Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Ils n’ont rien compris

Stéphane Sirot, historien spécialiste des mouvements sociaux, analyse la montée en puissance de l'opposition à la loi Taubira. Extraits :

"Le fait d’arriver au terme du processus parlementaire nourrit une forme de radicalité. Les opposants au mariage pour tous savent qu’une fois le texte définitivement adopté, il leur sera difficile de mobiliser sur le sujet. Ils tirent donc leurs dernières cartouches, qui se veulent plus percutantes."

Brûler leurs dernières cartouches à défaut de brûler des voitures ? Ces gens n'ont visiblement rien compris. Quand on dit que nous ne lâcherons rien, c'est que nous ne lâcherons rien, même si la loi est promulguée. Le nombre impressionnant de mobilisations devant les mairies préfigure les mobilisations à venir lors des célébrations des parodies de mariage. Il faut bien comprendre que nous ne sommes plus à l'époque du Pacs. La loi Taubira sera à Hollande ce que le sparadrap est au capitaine Haddock. Il va trainer cette affaire comme un boulet. Les manifestations ne sont pas prêtes de s'arrêter.

Partager cet article

37 commentaires

  1. comme on dit dans les marines : roger that SIR !

  2. Et ce qu’ils doivent comprendre aussi, c’est que ce nous ne lâcherons rien sur TOUS les autres sujets “sociétaux” !
    FH a réussi à créer un mouvement social de fond très consistant, déterminé et endurant…surtout quand on voit la moyenne d’âge des “manifestants.

  3. Effectivement, il faudra des centaines de CRS à chaque parodie de mariage.
    Et les sinistres du gouvernement ne sont pas près de sortir tranquillement de leur ministère. Pas un déplacement sans un accueil approprié ! Et cela, même si la loi est finalement promulguée.
    Autrement dit, il y en a pour 4 ans encore avec des manifestations LMPT, à supposer que hollande reste jusqu’en 2017, ce qui n’est pas certain !

  4. C’est très simple :
    On lâchera… J..A..M..A..I..S

  5. Ils ont tres bien compris et ils ont peur
    Nous ne lacherons RIEN

  6. Ils n’ont pas les catégories mentales ni historiques pour comprendre ce qui se passe, parce que c’est qch qui ne s’est jms passé auparavant.
    Autre de leurs faiblesses = ils ne nous connaissent absolument pas, nous n’entrons pas ds leurs “cases”.
    En effet, ils n’ont encore rien vu…

  7. C’est dingue qu’ils n’aient rien compris. Lors des parodies de mariage, il est évident que des protestations vont se faire devant les mairies avec jets d’oeufs pourris sur les faux mariés.
    Des maires vont refuser d’en marier.
    Il va y avoir des recours et des maires vont être destitués dans des petites communes et généralement étant donné qu’il s’agit du gros agriculteur du coin, personne ne voudra se présenter à sa place, sans compter que la population n’appréciera pas.
    On va vers un boxon institutionnalisé sans fin.

  8. Tout un petit monde de commentateurs, d’analystes et d’experts, choisis et appelés par le microcosme médiatique, est complètement hors-sol et dans un univers aseptisé.
    Il ne comprend pas que ce mouvement est né dans la société civile et qu’ainsi il est incontrôlable, insaisissable et imprévisible. Si François Hollande s’entête, contre toute raison et contre tout sens politique puisqu’il a tout à perdre et aucun électeur à gagner ni opinion à conquérir sur ce sujet, il va plonger le pays dans une situation d’instabilité, de débordements, d’état quasi-insurectionnel par endroits…
    Il n’ose déjà plus sortir en public et n’osera plus recevoir de visite officielle au risque de débordements sous les caméras du monde entier. Les forces de l’ordre seront débordées, mises sous tension et donc capables de dérapages à tout moment… Le pays est tant désabusé, trompé, inquiet, mécontent, donc tout peut aller très vite comme dans toute l’histoire de France.
    Non, François Hollande se rend-t-il compte que pour 1500 militants LGBT, un quarteron de financiers, quelques médias en faillite, il peut tout perdre ?
    Non, que chacun ouvre son livre d’Histoire de France et il comprendra très vite que jamais la rue n’a perdu dans ces conditions.

  9. Les types comme Sirot, subventionnés, sont sans aucune obligation d’objectivité dans leur analyse. C’est normal ?

  10. Bah, l’historien de garde – comme les pharmacies et les chiens du même métal – ne fait que son boulot. Il est payé pour ça.

  11. “Le fait d’arriver au terme de la présidence nourrit une forme de radicalité. Le gouvernement sait qu’une fois la démission définitivement posé, il leur sera difficile de revenir au pouvoir. Ils tirent donc leurs dernières cartouches, qui se veulent plus percutantes.”

  12. En supposant que cette iniquité passe et qu’il se trouve des maires pour procéder à ces mascarades, nous devons relancer la tradition villageoise du charivari…
    Pas forcément contre les tourtereaux, mais devant le domicile du maire.
    Ils se préparent des nuits agitées et des petits matins blêmes.

  13. Au prochain vote escamoté – celui du Sénat ayant surpris même les avertis – je crains que ce soient dans presque tous les départements que les gens marchent sur les Préfectures.

  14. Si il n’y avait que celà qu’ils n’ont pas compris… Je suis heureux de voir que la France des gentils ne s’assoupit pas , ça donne de l’Espérance.

  15. Des “historiens spécialistes” qui tirent déjà des conclusions sur des évènements vieux de deux jours! Non seulement ils n’ont rien compris mais ils continuent de donner des leçons!

  16. Le député UMP Hervé Mariton a dénoncé aujourd’hui devant une foule de plusieurs milliers de personnes à Lyon le “coup d’Etat législatif” autour du vote du projet de loi autorisant le mariage homosexuel, lors d’une manifestation contre cette réforme.
    “Ils ont la trouille parce que personne ne veut de ce texte!”, a scandé Hervé Mariton, l’un des plus fervents opposants au mariage gay, dénonçant le changement de calendrier pour l’examen du projet de loi en seconde lecture à l’Assemblée nationale, à partir de mercredi au lieu de fin mai.
    Le député-maire de Crest (Drôme) a terminé son discours en entonnant la Marseillaise avec d’autres élus de droite, dont Georges Fenech, député UMP du Rhône, qui a dénoncé le “passage en force du gouvernement”.
    Réunis à l’appel du collectif la Manif pour tous et de Cosette et Gavroche, association lyonnaise anti-mariage pour tous, 3.000 personnes selon la police, 5.000 selon les organisateurs, ont occupé la place Bellecour de Lyon ce soir, encadrés par une trentaine de fourgons de police.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/14/97001-20130414FILWWW00214-mariage-gay-coup-d-etat-mariton.php

  17. Hé oui ! les guignols de l’info vont pouvoir reprendre leur blague de Chirac pour la marionnette de pépère ” P….. encore 4 ans !”

  18. Je ne suis pas catho. J’ai voté Hollande, et socialo depuis toujours.
    Les socialos, la gauche :c’est fini pour moi, ma famille, même mon immeuble je pense.
    Qu’un groupe de bobos délirants puisse mener le pays comme çà, je ne pensais pas cela possible.
    Désobéissance civile. Tous les jours, et partout.
    Pour ceux qui ne connaissent pas: tu restes en place, à 1 mètre des CRS, sans bouger, sans gueuler, les mains dans les poches.
    Ils gazent: tu tousses, tu pleures, tu mouches. MAIS TU NE BOUGES PAS. Ils tapent: TU RESTES. Ils t’enfoncent: TU REVIENS. Tu prends le gaz et les coups, tu restes passif, mais tu es là.
    Un mental en acier trempé, c’est tout ce qu’il nous faut.
    A 50 c’est pas simple pour eux. A 500 c’est limite ingérable. à 5000, ils ne peuvent plus rien faire. à 50000, partout en France, ils seront balayés !
    Tu te fais embarquer: désobéissance civile ! Art 2 du préambule de la Constitution ! art 35 de la constitution de 1793 !
    Nous avons le droit, et LE DEVOIR, de résister contre cette dépossession progressive, sournoise, illégitime, cynique de nos droits fondamentaux par des activistes, des lobbies et des idéologues.
    DéSOBéISSANCE CIVILE !!
    Nous sommes le peuple, et nous récusons nos prétendues ‘élites’.
    Nous voulons nous exprimer DIRECTEMENT dans des référendums sur toutes les questions qui engagent la nation, et notre avenir.

  19. Le président devrait même annuler le 14 juillet, s’il veut éviter une marée de sifflets.
    Intéressant de voir comment raisonne cet expert. 2 fois 1 million de manifestants ce sont des groupuscules

  20. Ce qui me surprend agréablement c’est de voir autant de jeunes gens parmi ceux qui se battent pour l’ordre et le droit véritable. Comme quoi cette machine idéologique et révolutionnaire libérale-libertaire véritable ennemie du genre humain qui tente d’abrutir, de laver les cerveaux et de défranciser la jeunesse depuis si l ongtemps par l’éducation nationale, les médias et tous les canaux de diffusions possibles et imaginables, n’aura pas produit les effets destructeurs sur lesquels elle comptait pour détruire la France.

  21. Pour les non marins : merci de donner le sens..

  22. 14 ans d’ère PACS, cela permet d’ouvrir les yeux sur la République Démocratique Française, sans doute?

  23. Oui, il faut continuer, ne plus arrêter !

  24. on y va à fond.

  25. la sociologie ne peut interpréter nos actions, nous sommes hors normes!

  26. Et encore, le sparadrap n’emporte pas haddock avec lui lorsqu’il s’envole au vent.

  27. Ce sont toujours les mêmes commentateurs et analystes qui sont appelés par les mêmes médias pour les mêmes destinataires et tout ce petit monde vit hors-sol et dans sa bulle et n’a même pas la culture historique minimale pour comprendre que toute l’Histoire de France et singulièrement celle de la République prouvent que la rue l’emporte toujours…
    Les cinq républiques successives sont nées de la rue…

  28. “Ils tirent leurs dernières cartouches ! ”
    2 réponses :
    a/ C’est toujours ce que disent les perdants avant de mourir.
    b/ Jusqu’ici nous n’avons tiré que des cartouches à blanc.

  29. L’auteur de ces lignes est un collègue historien marxiste.

  30. Et nous exigerons le référendum d’initiative populaire !
    Il a fait d’ailleurs partie des programmes es partis politiques de gauches, en particulier des verts.

  31. Une autre idée : dites aux parents d’élèves des écoles publiques ou privées (sous contrat avec l’Etat) de ne plus envoyer leurs enfants dans les établissements scolaires tant que l’on prônera l’idéologie du genre. Boycott !
    Eduquez les enfants à la maison et enseignez-leur les valeurs morales, le français, l’histoire, la géographie, les maths et les langues étrangères.
    Pour les activités sportives qu’ils installent une piscine, un court de tennis… Les parents doivent emmener leurs enfants faire du vélo ou de l’équitation.
    Parents n’envoyez plus vos enfants à l’école. Gardez-les chez vous !
    Les socialos veulent retirer les aides aux familles, eh bien les familles rertireront leurs enfants des écoles définitivement et les garderont à la maison.
    Si des bébés naissent ne les déclarez pas à la mairie !

  32. debout les damnés de la terre ; reveilles toi et montre au monde que tu ne lâcheras rien

  33. C’est clair que ça monte, ça monte !!!

  34. Ils ignorent tout de la Foi
    Ils ignorent tout de l’Espérance
    Ils ignorent tout de l’Amour
    Ils ignorent qu’il sont battus d’avance
    Mais nous n’ignorons pas que nous devons combattre sans violence pour l’amour de la vérité, la proclamer sans relâche, et sans le souhaiter, peut être jusqu’au martyr…
    L’amour ne passera Jamais.

  35. Tiens Tiens…
    nous voulions les champs Elysées…
    Le 14 Juillet que se passe t’il déjà?
    UNE MANIF AUTORISEE!
    Je pense qu’il va y avoir foule, peut être 300 000 personnes !

  36. Il faut continuer mais changer de chef…
    Quitte à diviser, ce n’est pas un problème.
    Il faut bâtir sur des fondations solides car F. B. nous représente mal et repartir sur de bonnes base.
    La lois va passer, nous ne sommes plus vraiment en démocratie.
    Il faut plutôt penser au futur.
    Et ne surtout pas faire comme en 84 car actuellement l’école privée n’a plus rien de privé !!!
    Se trouver un vrais leader, repartir sur des bases saines et ne plus s’arrêter.

  37. Voilà qui est très bien
    M Stéphane Sirot va pouvoir réécrire ses bouquins
    Il va être pris à contre pied car on sent cette fois ci que ce mouvement va durer au moins jusqu’à la fin du mandat de Hollande et sans doute jusqu’à l’abrogation de cette loi scélérate
    Ils n’ont pas fini d’écrivasser

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services