Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

Ils ébranlaient la foi des musulmans, ils ont été expulsés

Lu ici :

"Dans la semaine de l'Ascension, le Maroc a expulsé au moins 28 ressortissants étrangers de confession chrétienne, dont un couple de Suisses. Ils sont tous accusés «d'ébranler la foi des musulmans». Actifs dans des entreprises locales ou étrangères, établis dans le pays depuis de très nombreuses années, ils ont reçu l'ordre de quitter le pays dans un délai de 48 heures. De nombreux chrétiens marocains se disent inquiets pour leur avenir en raison du silence de l'Occident. […]

Tous nient avoir exercé une quelconque activité pouvant être qualifiée de prosélytisme. […] Dans l'optique des autorités, le fait que les Marocains qui les côtoient sachent qu'ils sont chrétiens est de nature à ébranler leur foi musulmane."

Partager cet article

12 commentaires

  1. Auraient-ils peur de se convertir à la vraie foi ?

  2. Autrement dit: les chrétiens médiocres ou mauvais ne sont pas gênants, mais ceux qui ont de réelles qualités où compétences ne devraient pas exister puisque ce ne sont que des « chiens d’infidèles », donc : exit.
    Mauvaise foi, manichéisme primaire, intolérance paranoïde, iniquité flagrante…
    Vous disiez « dialogue » ?

  3. L’islam serait-il si faible que simplement rencontrer un chrétien peut amener un musulman à douter ? Probablement est-ce l’attitude d’amour des chrétiens qui intrigue… C’est alors bien étrange, l’islam étant, paraît-il, aussi une religion de paix et d’amour (le « aussi » est peut-être de trop)…
    Un peu dans le même genre, j’ai vu ce commentaire laissé par un lecteur sur un autre site :
    « En 2003, à Toulouse, au collège de la Cépière, 2 enfants de 12 ans ont été roués de coups par des élèves musulmans (très majoritaires dans le collège) qui voulaient leur faire renier leur foi. Ils étaient catholiques et le revendiquaient, la principale du collège qui voulait cacher l’affaire a juste été mutée.
    Je l’ai su par des amis qui y travaillaient, la presse n’en n’a jamais parlé. »

  4. Ce serait bien si c’était vrai !!!
    Si c’était vrai, il y a longtemps qu’en France il n’y aurait plus aucun musulmans. Même si les français ne sont dans leur ensemble pas très fervents, ils sont dans leur grande majorité chrétiens, et leur contact aurait tellement ébranlé la foi de nos immigrés qu’on n’en parlerait plus aujourd’hui depuis longtemps.

  5. Mais je crains que ce ne soit le contraire qui finisse par se passer. Dans les entreprises françaises ou les administrations où on ne sert plus que des repas hallal, on finira par exclure les chrétiens qui ébranlent ces pauvres gens.
    Mais je divague; faisons seulement comme eux.
    Laissons aussi courir dans les rues nos malades mentaux, qu’ils assassinent par pure folie les immams !

  6. Belle confirmation de ce que nous savons si bien, mais que nous nous réjouissons toujours de voir : l’exemple d’une vraie vie chrétienne est un moyen de conversion des plus simples et des plus efficaces ! Les musulmans l’ont remarqué eux aussi…

  7. Le Maroc est en train de virer à l’islamisme radical. Il est loin le règne du Roi Hassan II. Lors d’un voyage assez récent, un homme nous eût dit : « autrefois nous craignons et respectons notre Roi, mais aujourd’hui nous avons peur pour notre roi. »

  8. @Octavius
    C’est au contraire exactement ce que font les musulmans en France : vivre en communauté et provoquer le départ des Français de Souche des quartiers (bientôt des villes, puis des régions) qu’ils occupent.
    Il convient de rappeler que les assassins de chrétiens (et de juifs) ne sont pas des malades mentaux, ils imitent le prophète mahomet dont la vie (racontée dans le coran et les hadiths) n’est qu’une suite de rapines, de meurtres et de massacres.

  9. Pas étonnant.Un régime totalitaire n’est jamais tranquille tant qu’il n’a pas mis le monde entier sous ses pieds.D’où la chasse inquiète aux alter-pensants.Il n’y a pas plus anxieux qu’un paranoiaque.Mais il ne faut pas riposter à un délirant par un autre délire.La psychiatrie sociale, ça s’apprend comme le reste…Les moyens et la technique de résistance non violentes aussi

  10. D’ailleurs, en France, l’église Catholique est réticente à baptiser des musulmans, à la différence de certaines églises protestantes (Cf. http://www.dailymotion.com/video/x3hihb_complement-d-enquete-france-2-said?from=embed%3Fstart%3D1 ).
    C’est d’ailleurs, pourquoi, on peut remarquer que la plupart du temps, ce sont des protestants qui sont condamnés à mort dans les pays musulmans pour avoir diffuser des bibles et vouloir faire des convertis, et non des catholiques…
    A méditer…

  11. pas de réaction outragée de Nicolas Sarkozy ou de l’Union européenne ?

  12. Free, j’ai vu une vidéo sur Hassan II et bien des commentateurs musulmans lui reprochaient de ne pas avoir appliquer la charia. C’est aussi ce qui était reproché au shah d’Iran, très moderne et réformateur. Avec Mohammed VI, les Marocains sont donc heureux si c’est la charia.:)

Publier une réponse