Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration

Ils arrivent toujours à Lampedusa

Lu dans Présent :

L "Trois embarcations transportant plus de 500 clandestins, parmi lesquels des femmes et des enfants, sont arrivées dimanche à Lampedusa, portant à 4 000 le nombre d’immigrés présents sur la petite île italienne au large de la Tunisie, a annoncé l’agence italienne ANSA. Des habitants de l‘île, exaspérés par la surpopulation du centre d’accueil, prévu normalement pour 800 personnes, ont bloqué le débarquement de tentes convoyées par ferry pour loger les immigrés. «Le gouvernement ne respecte pas la population et met en grave danger tous les citoyens de Lampedusa», a déclaré le maire de Lampedusa, Dino De Rubeis : «Il y a un risque d’affrontement avec les forces de l’ordre[…]Selon des chiffres officiels italiens, les arrivées ces dernières semaines de candidats à l’immigration représentent plus du double de celles recensées à Lampedusa pour toute l’année 2010."

Partager cet article

4 commentaires

  1. Lampédusa : terre d’islam sous peu?

  2. Simple question :que se passerait-il si cet afflux de migrants se rendaient en un pays européen de même confession religieuse, comme par exemple…la Turquie, si elle faisait partie de l’Europe.

  3. L`occident a rarement été dirigée par une génération aussi mauvaise!
    D`un coté des élites occidentales athées qui se présente comme humanistes qui essaient de gouverner avec les deux mains attachées par des dizaines de lois contraignantes que les gouvernements précédédents, des associations, des activistes ont réussi a faire passés en matiere de Droits sans responsabilités – droits de l`homme, droit des réfugiés, droit humanitaire, droits des Nations-Unies, droits de l`Union Européennes, lois anti-racistes, lois anti-discriminations, droits international, liberté supposées de la Presse qui cache toutes les dérives activistes ect, ect. Toutes ces lois défendues par des associations et par des avocats.
    Ces gouvernements sont paralysés et incapable d`agir dans quoi que ce soit de sérieux. Incapable de faire respecter leur frontieres, a peine capable de faire respecter les lois, incapable de retourner les immigrants illégaux et a peine les criminels et les séditieux.
    De l`autre coté – des pays du tiers-monde qui ont toujours les frontieres fermées – aucun scrupule a utiliser la violence, ne respecte aucun droit et ne se gene pas pour se débarasser de leur surplus de population vers l`occident et de faire du chantage a l`immigration. Ils savent parfaitement que l`occident ne fera rien de sérieux avec des leaders aussi faible et des lois qui empeche toute action concrete. En plus ils connaissent souvent grace a leur diaspora nos lois mieux que nous meme et comment les exploiter a leurs avantages.

  4. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/21/97001-20110321FILWWW00726-environ-5400-migrants-a-lampedusa.php
    Le nombre d’immigrants est à peu de chose près celui de la population locale.

Publier une réponse