Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

Ilan Halimi : racisme arabe anti-juif

Finalement, la torture et l’assassinat d’Ilan serait vraiment un crime raciste. L’un des suspects de l’enlèvement d’Ilan a été mis en examen pour association de malfaiteur en vue de commettre un assassinat en raison de l’appartenance religieuse de la victime. Ce jeune homme, âgé de 19 ans, est soupçonné d’avoir été l’un des geôliers. La juge d’instruction Corinne Goetzmann a retenu l’hypothèse d’un crime antisémite.

Comme l’écrit le bulletin quotidien du FN, le procureur de la République, Jean-Claude Marin(contredit depuis par la juge d’instruction…), s’est empressé d’évacuer toute motivation raciste à ce crime, évitant d’appeler un chat un chat. Si l’antisémitisme n’est pas le mobile "pourquoi alors avoir torturé l’otage ? La monstruosité de l’acte semble d’autant plus décuplée par son inutilité". "Et vu le nombre de la bande (au moins 13), ce ne peut être une simple bavure, l’acte isolé d’un taré." Philippe de Villiers propose le rétablissement de la peine de mort.

Michel Janva

Partager cet article

4 commentaires

  1. Vox Galliae propose un reportage sur la manifestation de dimanche en l’honneur d’Ilian : on y voit l’émotion de la communauté juive, et son incompréhension devant le camouflage des motivations racistes des ravisseurs.
    http://voxgalliae.blogspot.com/2006/02/des-milliers-de-manifestants-contre-la.html

  2. A popos de la désinformation, en voici un bel exemple:
    http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=415980
    La dernière phrase tombe comme un cheveu sur la soupe: « Les enquêteurs n’ont retrouvé aucune documentation à caractère antisémite. »
    Cette grossière manipulation est autant révélatrice de la mauvaise intention des médias que de leur mépris de l’intelligence des lecteurs. Il valait mieux ne pas l’écrire, on y aurait peut-être pas pensé.

  3. Le ministre de la Justice Pascal Clément a confirmé lundi soir que le juge d’instruction en charge de l’affaire a retenu les « circonstances aggravantes d’antisémitisme » pour les sept principaux suspects.
    L’un des coauteurs a notamment « fait savoir qu’il s’était attaqué à Ilan Halimi ‘car il était juif et qu’un juif, c’est riche »‘, a indiqué le garde des Sceaux. « C’est une aggravation, la résonance n’est plus tout à fait la même », a-t-il considéré.

  4. Vous aurez noté que la « Halde », le « machin » stalinien (comprenant Mouloud Aounit du Mrap, etc, etc) qui se jette comme une hyène sur chaque communiqué de presse du Front, est muette sur cette affaire.
    Pourtant, la haine anti-juive des musulmans impliqués crève les yeux depuis le début.
    Comme quoi, ceux qui nous gouvernent sont tout simplement des traitres et des imposteurs.

Publier une réponse