Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Il y a une relation entre homosexualité et pédophilie

Le cardinal secrétaire d'Etat
Mgr Tarcisio Bertone a annoncé lundi à Santiago du Chili que le pape Benoît
XVI préparait "d'autres initiatives" face aux scandales de pédophilie
au
sein de l'église :

"Je ne peux pas anticiper, mais d'autres initiatives sont
à l'étude. Cela ne manquera pas de surprendre
".

Le cardinal a
récusé le lien entre les cas de pédophilie de la part du
clergé et la question du célibat des prêtres, estimant que "le problème"
est lié à l'homosexualité
.

"Nombre de psychologues, de psychiatres, ont démontré
qu'il n'y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup
d'autres ont démontré, et m'ont dit récemment, qu'il y a une relation
entre homosexualité et pédophilie. C'est la
vérité, c'est le problème
".

Partager cet article

17 commentaires

  1. Ce qui serait bien, c’est que les églises d’Irlande et des États-Unis surtout, reçoivent du pape une admonestation leur ordonnant de laisser leurs prêtres homos -et en l’occurrence exactement pédérastes-, se débrouiller avec la justice de leur pays!
    Peut-être d’ailleurs certains en sortiront lavés de tous soupçons… Sait-on jamais!

  2. Je ne sais pas s’il y a une relation entre homosexualité et pédophilie (la majorité des cas chez les pêtres sont cependant avec les garçons pubères ou non d’après les stat du Vatican). Je sais qu’il est “de bon ton” de ne pas parler ce ça. Cette polémique est sans intérêt et ne pas mélanger le Cardinal Bertone avec vos provocations.
    Pour le sujet qui m’importe ce qu’il faut montrer que Benoit XVI a (miraculeusement) passé à travers les gouttes des accusations. Il n’a pas de responsabilité personnelle dans aucune affaire … quand aux Evêques ce n’est pas toujours nickel !

  3. Je sens une nouvelle semaine de haine. Mais il dit la vérité.

  4. La pédophilie n’a pas plus à voir avec le célibat qu’avec l’homosexualité. Je rappelle que la pédophilie caractérise l’attirance pour des personnes non pubères, tandis que l’homosexualité se définit comme l’attirance envers des personnes de même sexe. Il faudrait peut-être cesser de convoquer psychologues et autres “experts”, ce qui ne fait qu’obscurcir la réalité et attiser les polémiques. Une pesonne pédophile est toujours victime de conflits psychiques et de pulsions difficilement surmontables. Les psychiatres un tant soit peu honnêtes feraient bien de rappeler qu’il n’existe aucun moyen d’y remédier autrement que par un traitement chimique au long cours pour ceux que le passage à l’acte menace.
    [Faux : la pédophilie rassemble plusieurs crimes et pas seulement l’attirance vers des personnes prépubères.
    Dans le cas des prêtres, il s’agit dans la plupart des cas de crime envers des mineurs pubères et de sexe masculin. C’est aussi de la pédophilie, mais visiblement, cela s’apparente surtout à de l’homosexualité, ce que se gardent bien de dire les médias.
    MJ]

  5. Il est totalement faux, Que pédophilie et homosexualité soient lié. Psychologiquement et structurellement au niveau de la personnalité il y une différence majeure.
    Cela serait trop long à expliquer, de plus je ne vais pas faire ici une thèse. Mais ne prenons pas trop vite des chemins qui sont faux. D’ailleurs notre Pape le sais très bien, dans sa prudence, il a su traiter ce problème avec fermeté, mais aussi avec beaucoup de pudeur et de respect, tant pour les victimes que pour les prêtres responsables, L’Eglise a toujours condanné le mal, mais a toujour voulu que l’auteur du mal change de vie. En cela, Notre Pape n’a rien à craindre des critiques qui fusent…
    CLEMENT
    [Regardez les faits : les prêtres accusés de pédophilie s’en sont pris, dans la plupart des cas, à des garçons pubères, ce qui s’apparente à de l’homosexualité. MJ]

  6. Pourquoi alors n’ont-ils pas eu de relations avec des hommes d’âge mûr…?
    Votre argument est Faux..Je suis dans le dommaine de la psychologie et je ne peux pas vous laisser dire cela… Je suis désolé, même si ces actes sont indignes, qu’ils proviennent d’hommes d’église (un petit poucentage) d’enseignants, ou de pères de familles.
    bien fraternellement
    Clément
    [Mon argument ne peut pas être faux puisqu’il s’agit de faits avérés.
    Ces prêtres ont peut-être eu des relations avec des hommes d’âges mûrs, mais, du point de vue légal, cela n’est pas répréhensible (sauf dans certains pays) et dans ce cas là, il n’y a qu’un procès canonique. MJ]

  7. @ MJ
    Vos arguments sont tout à fait recevables. Je ne doute pas que les médias déforment la réalité. Ce que j’entends sur France Culture me hérisse le plus souvent. Ce qui dessert l’Eglise, dans cette affaire, c’est qu’elle ne “communique” pas, justement, à la manière des médias et quand elle se risque à le faire, elle le fait mal. On ne saurait le lui reprocher, bien au contraire, mais elle se met de facto dans une position de faiblesse.
    Permettez-moi de vous féliciter pour votre excellent travail et pour vos prises de positions courageuses et salutaires.

  8. Si le célibat seul pesait tant que ça aux prêtres, ils auraient des relations avec des adultes consentant(e)s, au lieu de commettre des délits sur mineurs.
    Et ce n’est pas faute de trouver des adultes dans leur entourage, il faut arrêter avec l’argument que les prêtres s’occupent exclusivement d’enfants, et donc qu’ils n’ont qu’eux sous la main!
    La pédophilie est effectivement une déviance que notre société accentue, avec un libéralisme sexuel effréné (dont fait partie l’homophilie militante)& des images tellement provocantes, que certains sont tentés démesurément et recherchent la pureté des innocents.
    De plus, quand une société accepte le massacre des enfants in utero, elle lève la sécurité physique sur TOUS les enfants.
    Face au fléau de la pédophilie, il faut protéger réellement les enfants, dès leur conception, & favoriser la chasteté sexuelle, en enlevant les publicités érotiques (même pour vendre du fromage, il faut une touche d’érotisme, si ce n’est pas du pavlov…) , les campagne de propagande, et en rétablissant la pudeur (des images et des mots) sur ce sujet de la sexualité.

  9. De l’art de présenter les choses…
    Le Parisien du 12 avril :
    “AGRESSION SEXUELLE
    Le président et éducateur du club de football de St Bruce a été incarcéré pour des agressions sexuelles présumées sur des mineurs… seraient des jeunes joueurs âgés de 13 à 16 ans à l’époque des faits.”
    Page 13, 10 lignes en petite colonne ! Mais rassurez-vous, page 11, 1/2 page avec photo du Pape “Le Vatican réfute la lettre qui accuse le Pape”.

  10. çà y est la déclaration a fait son oeuvre et le déchainement est reparti !quand un garçon est il pubère ? çà dépend , puisque chacun son rythme, donc 11 12 13, 14 ans ? s’il n’y a pas de lien , dans quelle case rentrer ceux qui s’affirment homosexuels avérés et ” se payent” des garçons en Thailande, Bali ou ailleurs ? comment qualifier André Gide?
    je n’y connais rien et n’ai pas de prétention scientifique. Comment qualifier des relations entre pré ados ? puiqu’il parait que c’est la réalité . Si des gamins de 12 ans ont des relations sexuelles tout le monde trouve çà quasiment çà normal, par contre si l’un d’eux a 18 ans( majorité légale) on est dans le domaine de la pédophilie? je suis peut-être HS mais après avoir lu les courriers précédents je me pose encore plus de questions

  11. On mentionne des statistiques du Vatican sur ces questions. Comment sont-elles accessibles? Merci!

  12. Vraiment, s’il y a une conspiration pour camoufler les abus sexuels, elle est celle de l’American Civil Liberty Union [ACLU], de Planned Parenthood et des organes d’information comme l’AP, et pas celle de l’Église catholique. Un exemple : en 2002, dans l’État de New York, c’est cette même Civil Liberty Union de New York et Family Planning Advocates (le bras de lobbying de Planned Parenthood) qui ont fait pression sur le législateur pour qu’il ne vote pas une loi obligeant au signalement. Pourquoi ? Parce que les conseillers de Planned Parenthood étaient au courant de viols qualifiés à répétition, et que la dernière chose qu’ils souhaitaient était qu’elle se retourne contre leurs clients. Les évêques de l’État de New York, de leur côté, ont soutenu cette loi mais ne sont pas allés chercher l’AP, out tout autre média, pour faire tomber le couperet sur l’ACLU et Planned Parenthood.
    Il y a une opération de camouflage qui se poursuit parfaitement, et qui implique des groupes libertaires et pro-avortement associés aux syndicats d’enseignants pour bloquer toute vraie réforme. Cependant, l’opinion publique est amenée à croire que ce sont les évêques qui sont les coupables. Ajoutez à cela l’opération de camouflage des médias sur le rôle que les prêtres homosexuels ont joué dans le scandale et vous constaterez que la conjuration ne fait que s’étendre. »
    http://www.americatho.org/

  13. redi 9 avril 2010 5 09 /04 /2010 18:07 Abus sexuels du clergé : des chiffres révélateurs rappelés par le P. Lombardi
    Confession générale ! Je dois avouer – mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa… – que je ne suis pas toujours époustouflé par les prouesses, en matière de communication, du P. Federico Lombardi, S.J., le directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège. Faute avouée est à moitié pardonnée. L’autre moitié, qui me vaudra je l’espère absolution totale, est de vous livrer un extrait d’une « réflexion » que le directeur a fait paraître aujourd’hui sur la page web de Radio Vatican, « À propos des abus sexuels ».
    Le P. Lombardi y reproche aux médias, « surtout ceux des pays où l’Église est très présente », de ne pas beaucoup aimer « la vérité et la juste évaluation » – on admirera la litote du Père jésuite – et de « ne pas avoir suffisamment approfondi la problématique » des abus sexuels et de s’être laissé « porter trop facilement à la critique ». Mais voici le morceau de choix dont je vous prie de conserver la mémoire si l’on vous agresse sur le sujet :
    « Des documents comme le Rapport national américain 1 sur le mauvais traitement des enfants, devraient être mieux connus afin de comprendre les dimensions du problème, où sont les points critiques et les interventions sociales d’urgence. En 2009 aux États-Unis ont été identifiés 62 000 auteurs d’abus commis sur mineurs, le groupe des prêtres catholiques étant tellement réduit qu’il n’a pu être proportionnellement quantifié. »
    Les lecteurs attentifs d’americatho le savent déjà, puisque j’ai publié ici le nombre d’allégations d’abus sexuels sur mineurs commis par des membres du clergé américain en 2009 : six ! soit 1 sur 12 000 ou 0,00009 %… une fraction en effet difficilement quantifiable. Pour remettre les choses en perspectives, même si 6 cas – même si ce ne sont en tout ou en partie que des allégations ¬– c’est évidemment 6 cas de trop.
    1. Le P. Lombardi fait référence au 2009 Annual Report du bureau de la protection de l’enfant et de la jeunesse de la Conférence épiscopale américaine, déjà en lien sur mon article en hypertexte.

  14. Tout à fait d’accord ! Je ne saurais d’ailleurs trop rappeler qu’un synonyme d’homosexualité est pédérastie, justement fondé sur la racine “péd”, l’enfant, la même qu’on retrouve dans pédophilie.
    Je rappelle au passage que, comme “monoparentalité”, le terme d'”homosexualité” est récent, et forgé par ses promoteurs. Auparavant, seul le terme de pédérastie existait.
    Or, la relation pédéraste fut instituée (car ce fut une véritable institution)dans la Grèce antique. Loin des caricatures actuelles, cette relation ressemblait bien plus à une tutelle ou à un parrainage, qu’à une pure pulsion charnelle (à ce propos, je suis en train de démontrer sur mon blog que les Grecs plaçaient l’amour pour les femmes bien au-dessus de l’amour pour les hommes). Dès que le garçon devenait pubère, il s’affranchissait de son parrain. Et j’insiste d’ailleurs sur le fait que la relation entre deux hommes pubères a toujours été considérée dans la Grèce antique comme une ignominie, malgré ce qu’on en dit aujourd’hui.
    Tout cela pour dire que le sens profond des mots concordent avec le cardinal Bertone.
    Une chose est certaine en revanche : le célibat n’a rien à voir avec la pédophilie. Car lorsque le célibat pèse, c’est vers les femmes qu’on se tourne. A la limite extrême, il y a les prostitués. Mais pas les enfants.

  15. J’ai lu plus haut que “Je rappelle que la pédophilie caractérise l’attirance pour des personnes non pubères, tandis que l’homosexualité se définit comme l’attirance envers des personnes de même sexe”
    Alors l’attirance envers des personnes non pubères et de même sexe, c’est quoi ? De l’homosexualité pédophile ou de la pédophilie homosexuelle, dans l’ordre que vous voudrez.

  16. Voyons les stastistiques, il n’y a pas plus de pédophiles chez les hétèrosexuels que chez les homosexuels
    Si on trouve plus de cas de pédophilie de type homosexuel dans le clergè c’est tout simplement que la proportion d’homosexuels dans le clergè est plus importante et donc proportionnellemnt les cas de pédophilie de ce type y sont plus élevés…

  17. “Voyons les statistiques, il n’y a pas plus de pédophiles chez les hétérosexuels que chez les homosexuels ”
    Quelles statistiques?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services