Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Laïcité à la française

“Il y a un problème avec toutes les religions dans la République”

Gérald Darmanin, député UMP et ancien porte-parole de Nicolas Sarkozy, a été chargé par ce dernier de codiriger, avec Henri Guaino, « une cellule de réflexion sur l’Islam en France ». A partir de 7'00 :

 


 

Christian Vanneste, trahi par Darmanin en 2012, n'aurait pas créé ce genre de polémique.

À tous les lecteurs du Salon Beige en France, j’irai droit au but : pour poursuivre son travail le Salon Beige a besoin de vos dons. Le combat culturel que nous menons est violent et nos opposants disposent de moyens infiniment plus importants que les nôtres. Nous sommes en permanence ciblés par des personnes et des groupes qui savent utiliser l’argent, les médias et … la justice pour nous combattre et nous détruire.

Oui, notre existence dépend de vos dons. Nos besoins ne sont pourtant pas immenses, loin de là !
Il suffirait que chaque année 3 000 personnes fassent un don ponctuel de 50 € ou bien que 1 250 fassent chaque mois un don de 10 € pour que l’existence du Salon Beige soit assurée !

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule.
S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

14 commentaires

  1. il y a surtout un problème avec la classe politique en France.

  2. que néni ! c est la ripoublique qui a un probleme avec les religions dans la mesure ou elle veut s en servir comme instrument de division et de discorde contre les français en général

  3. Révélateur, et affligeant…
    Mais il n’a pas complètement tort : sauf que ce ne sont pas “les” religions qui ont un problème avec la république, c’est au contraire leur république qui a un problème avec les religions !
    Ceci dit, franchement ras-le-bol d’entendre parler “des religions”, comme si elles se valaient toutes et se pouvaient se traiter de la même manière ! Absurde aussi, et dramatique, de croire que les religions peuvent toutes avoir la même place dans une nation,une culture, un héritage.

  4. ce qui est intéressant, en écoutant l’interview, c’est de comparer les différents types de problèmes entre les religions et la république. D’un côté, juifs et chrétiens victimes de la république (plus de massacre de chrétiens en 1 mois de terreur que de victimes de l’inquisition dans toute l’Europe pendant tout le moyen age, mais devinez ce que l’on enseigne dans les écoles…) et de l’autre côté l’islam, dont la nature du problème n’est pas du tout souligné. Langue de bois, donc, juste pour ne pas oser dire que l’islam pose un problème différent…

  5. Logo I-télé « illuminati »/franc-maçon !!!

  6. Comme le dit le frère Benoit, ce sont les chrétiens qui ont fait la France, mais il oublie de dire qu’ont-ils fait de cet héritage !

  7. Tout se vaut, il ne faut rien distinguer, “pas d’amalgame”, surtout pas malheureux, cela pourrait créer des tensions (sic!).
    N.Sarkozy a visiblement composé LA dream team que nous attendions tous, spécialiste du grand écart et du “ni oui, ni non, bien au contraire”!
    Au moins, nous savons par qui la recomposition de la droite ne passera pas.
    A quand le “Tous les dimanches, de 11 à 12, vous tournez le dos à la République”??

  8. Il y a un problème avec Gérald Darmanin.

  9. Et puis le fameux clicheton : “L’Algérie a été française avant la Savoie et Nice.”
    Attends, mon gars, t’es en train de nous dire quoi, là ? Qu’il faudrait réannexer l’Algérie, comme la Russie a réannexé la Crimée ?

  10. L’erreur de base est déjà de classer l’islam dans les religions ; ce n’est pas une religion, c’est une idéologie politique, maquillée en religion pour mieux TROMPER et ATTIRER des naïfs……ou des opportunistes : il parait que les conversions à l’islam montent en flèche depuis les attentats car les nouveaux convertis espèrent, AINSI, être protégés pour le futur : belle foi et bel idéal !

  11. Moi, je dirais : “il y a un problème avec toutes les loges maçonniques dans la république” (ou même plutôt en France, car la république ne mérite qu’une chose : qu’on lui tire la chasse d’eau dessus… ce qui nous libèrerait par la même occasion des francs-maçons ! :-)).
    Pour Robert Marchenoir, sur le lien entre pédophilie et franc-maçonnerie dans les affaires qui touchent l’Angleterre, ci-joint la traduction d’un article du Daily Star du 07/11/2012 (Jerry Lawton) :
    “Des politiciens, des juges et des gradés de police qui auraient abusé d’enfants placés dans un foyer au nord du Pays de Galles. Ils auraient échappé à la justice car la plupart sont francs-maçons affirme une victime.
    Keith Gregory a subi deux années de violences psychologiques, physiques et sexuelles au foyer de Bryn Estyn.
    Mr Gregory, aujourd’hui conseiller à Wrexham a déclaré qu’il était régulièrement emmené hors du foyer dans un hôtel par du personnel, ou il y était agressé sexuellement. Il dit qu’au moins 13 autres victimes se sont suicidées.
    Mr Gregory a déclaré à BBC Radio 5 Live qu’il est convaincu que les agresseurs ont échappé à la justice grâce à leur appartenance maçonnique.
    Il a dit: “La plupart d’entre eux étaient francs-maçons. Il y avait deux députés, de hauts magistrats, des policiers, des officiers, des commerçants, des hommes d’affaires de Wrexham. Mais il y avait des personnes de toute la Grande-Bretagne.” “Un député était conservateur, mais je ne suis pas sûr de l’autre.”
    Il a ajouté: “Tout le monde à Bryn Estyn pleurait dans son coin chaque nuits”
    Le premier ministre David Cameron a ordonné l’ouverture d’une enquête….”
    Voici maintenant le témoignage en vidéo de Keith Gregory : http://www.dailymotion.com/video/xv02mx_pedocriminalite-affaire-waterhouse-la-franc-maconnerie-serait-elle-impliquee_news
    Et pour finir, un lien (en anglais, désolée) sur l’appartenance à la franc-maçonnerie du tueur de Dunblane (Ecosse), Thomas Hamilton : http://www.scotsman.com/news/scotland/top-stories/masons-to-reveal-secret-list-of-names-1-1296272

  12. Le problème de la France, c’est la république, faux nez de la révolution avec tous les vers qui la servent contre les français.
    […]
    La France a été faite par les rois très chrétiens derrière lesquels les français oeuvraient avec la bénédiction de l’Eglise et le sacrifice d’innombrables saints.
    Sans la chrétienté, la France se défait.

  13. D’accord avec Doumet il faut tout écouter car ce qui est intéressant, en écoutant l’interview, c’est de comparer les différents types de problèmes entre les religions et la république. D’un côté, juifs et chrétiens victimes de la république (plus de massacre de chrétiens en 1 mois de terreur que de victimes de l’inquisition dans toute l’Europe pendant tout le moyen age, mais devinez ce que l’on enseigne dans les écoles…) et de l’autre côté l’islam, dont la nature du problème n’est pas du tout souligné. Langue de bois, donc, juste pour ne pas oser dire que l’islam pose un problème différent…

  14. Marie la Bretonne | 11 fév 2015 20:45:21
    “Pour Robert Marchenoir, sur le lien entre pédophilie et franc-maçonnerie dans les affaires qui touchent l’Angleterre.”
    ***
    Je ne vois pas bien le rapport entre les déclarations de Darmanin et les informations que vous croyez m’opposer.
    Je connais très bien les affaires que vous évoquez. La franc-maçonnerie ne fait pas partie des suspects prioritaires. Le Daily Star n’est pas connu comme un journal particulièrement crédible. Je vous conseillerais plutôt de chercher vos informations dans le Daily Telegraph ou le Daily Mail, qui suivent ces scandales de près et ont été parmi les premiers à les dénoncer.
    Dans la brève que vous publiez (car ce n’est qu’une brève), une seule victime (alors qu’elles sont très nombreuses) met en cause l’appartenance supposée de certains des coupables à la franc-maçonnerie. Au passage, on se demande bien comment il peut connaître cette appartenance. Il leur a demandé leur carte de franc-maçon avant de se faire tripoter ?
    Sur une affaire d’assassinat complètement différente, vous affirmez :
    “Et pour finir, un lien (en anglais, désolée) sur l’appartenance à la franc-maçonnerie du tueur de Dunblane (Ecosse), Thomas Hamilton.”
    Manque de chance, l’article que vous donnez en lien dit, au contraire, que “le tueur de Dunblane” n’était pas franc-maçon, contrairement aux rumeurs.
    Au demeurant, si vous allez par là, vous serez d’accord avec moi pour convenir que le catholicisme est une secte de tueurs en série, pour peu que je vous trouve un tueur en série catholique (ce qui ne devrait pas être trop difficile) ?
    Les archives du KGB montrent que ce dernier était obsédé par un supposé “complot sioniste et franc-maçon”. Ce n’est pas une très bonne référence.
    On peut dénoncer la franc-maçonnerie dans les cas avérés où elle profite de ses structures pour se livrer à la corruption, au trafic d’influence et à la dissimulation de délits, sans pour autant l’ériger en entité diabolique comme vous semblez le faire. Cette obsession est malsaine et n’aide pas à comprendre le monde.
    Au lieu de passer son temps à dénoncer un imaginaire “complot sionisto-franc-maçon” à l’instar des officiers paranoïaques du KGB, il serait plus efficace de militer pour l’obligation légale, imposée aux fonctionnaires et aux élus, de déclarer une éventuelle appartenance à la franc-maçonnerie.
    Réduire la franc-maçonnerie à une machine de guerre contre la chrétienté manifeste une ignorance de l’histoire.
    Que faisait Mozart quand il voulait offrir à sa femme un cadeau pour leur anniversaire de mariage ? Il lui écrivait une messe.
    Or, Mozart a aussi écrit de la musique explicitement inspirée par la franc-maçonnerie, à laquelle il appartenait (La Flûte enchantée, musique funèbre maçonnique…). Faut-il jeter Mozart à la poubelle ?
    [Au sujet de la franc-maçonnerie, l’ouvrage de Mgr Rey est une référence. Un interview ici : http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-16963979.html
    L.T.]

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services