Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

« Il y a des jeunes Français qui se lèvent en disant : aujourd’hui je tuerai des Gaulois »

Unknown-38Le général Pierre de Villiers était à Nantes jeudi 15 mars pour présenter son livre Servir. Devant un amphithéâtre comble, l’ancien chef d’état-major des armées a répondu aux questions de l’auditoire avant de dédicacer son livre. Breizh.info était sur place.

Interrogé sur les deux menaces globales que peuvent constituer le djihadisme international et le retour aux États – puissances (Chine, Inde, Qatar, Russie, Turquie…), il a posé « deux tournants stratégiques majeurs » : la chute du Mur et les attentats des deux tours de New York en 2001.

« l’Histoire est une succession d’événements et non de ruptures brutales. L’énergie libérée suite à la chute du Mur a conduit au retour des Empires, le djihadisme est la suite de l’attentat des deux tours de New-York et même des années 1980 où se sont constituées ces cellules terroristes ».

Quand il était chef d’état-major, il recevait le matin à 8 heures un rapport sur les attaques terroristes dans le monde :

« il y en avait 3 à 5 par jour, avec des véhicules piégés, des mines, des engins explosifs, des tireurs, des embuscades. C’est une idéologie nihiliste. On tue, on viole, on égorge, on décapite, tous les jours à quelques heures de vol de Paris. C’est une menace distincte mais pas totalement disjointe du retour des Empires ». « Certains pays réarment de 5% par an depuis dix ans. Nous ne sommes pas près de les rattraper ».

« En Syrie, sur 20 km de côté, vous avez des soldats russes, syriens, iraniens, kurdes, turcs, américains qui ont tous pour objectif de combattre Al Quaïda ou l’État Islamique. Mais tous ont leurs stratégies sur 30 ou 50 ans. En France, la vision de long terme c’est le quinquennat. C’est un vrai sujet de préoccupation ».

Pour le général, la France va au-devant d’une débâcle :

« Depuis trois siècles, les grandes défaites sont dues à une crise économique et sociale, qui engendrent des difficultés de réarmer et une myopie politique, ainsi qu’une lâcheté des militaires qui se disent je fais mon job. Je n’ai pas voulu être l’homme de la défaite ».

« Il faut en urgence restaurer cette cohésion nationale qui va nous jouer des tours sinon plus. Les gens qui vont chez l’État Islamique cherchent  un supplément d’âme, un sens à leur vie, chose que les institutions françaises ne leur donnent plus ». « L’armée est un modèle intégrateur. Peut être que nos valeurs gagneraient à inspirer l’État. Le courage, l’obéissance, la non-discrimination, le travail 24h/24, l’effort, la punition, la récompense, le respect du drapeau, l’honneur de servir… Mais nous ne sommes pas les pompiers de la République. Nous sommes à 30% au-dessus de nos capacités, est-ce que cela va tenir ? »

« Il y a des jeunes français qui se lèvent en disant aujourd’hui je tuerai des Gaulois. C’est une situation de guerre, il faut que nos soldats le comprennent. En France nous n’avons pas que des amis. La population est notre amie mais il y a des ennemis dans la population ».

Partager cet article

18 commentaires

  1. Vous auriez pu trouver une photo plus flatteuse …
    On le dirait dans un rôle de de Funes !!!

  2. Triste situation, certes.
    Mais, dans leur majorité, les Français et notamment les catholiques (pensons aux porteurs de valises du FLN) l’ont voulu.
    Rien ni personne ne sauvera ce pays, qui est foutu, sauf à intégrer les USA comme un Etat ultra-marin, comme Hawaï. Plus de budget de Défense, plus de budget Affaires étrangères, plus de responsabilités mondiales. Rien que de la consommation sans obligation de “croaaassance”. Et pour flatter la vanité du peuple de ce nouvel état (qui consomme déjà une quantité astronomique de “burgers”, on pourrait le jumeler à la Louisiane par exemple.

  3. Il faut voir aussi ce qui est arrivé en Angleterre à Tommy Robinson qui a dénoncé publiquement les viols des petites filles par les musulmans pakistanais. Du coup l’état l’a mis en prison, a menti en lui mettant sur le dos des affaires où il n’y était pour rien? Sa famille a été inquiétée. Sa maison saccagée. Puis les services de renseignement ont essayé de le faire travailler pour eux au moyen du chantage :
    https://www.youtube.com/watch?v=WnQ3pmDjfkc
    Il faut savoir que l’Europe est devenue comme çà. Mais les gens restent inconscients. Car combien ont-ils voté pour le frexit ? Très peu. Les migrations ne s’arrêteront donc pas.
    Video à voir absolument pour se rendre compte de l’attitude lâche des gouvernements…. Même la journaliste américaine venue l’interviewer a été interdite d’entrer en Grande Bretagne.

  4. Merci à vous Salon beige et Breizh-info pour cette info !
    Juste une question pour le Général Pierre de Villiers, s’il vous lit cher Salon Beige :
    « Depuis trois siècles, [ Vous avez dit « trois siècles » mon Général ? Combien de défaites et d’invasions la France a-t-elle connu, depuis 3 siècles, dont combien depuis deux siècles, SVP ? NCRIL17 ] ….
    De l’absence des « descendants du Temple » dans l’Histoire de France depuis le 8 juin 1795 (5) ( MAJ 20/03 – ADD 19 h 50 + MAJ 22 h 40 )
    http://cril17.eu/de-labsence-descendants-temple-lhistoire-de-france-8-juin-1795-5-maj-2003-add-19-h-50-maj-22-h-40

  5. 200 milliards pour la Chine, 600 pour les EU, on a bonne mine avec nos 35….
    De toute façon, ça ne sert à rien, puisque l’ennemi est à l’intérieur, et même dans la basilique de St Denis! Alors, pourquoi aller faire la guerre au bout du monde et y laisser sa peau??

  6. Bien avant l’arrivée massive d’une immigration extra-européenne il existait déjà un problème Franco-Français.
    Beaucoup de nos concitoyens le savent ,mais aucun personnage politique ose officiellement le dire haut et fort.
    Car enfin , comment peut-on penser,admettre et laisser faire sans réagir fortement les Anti-France ,
    C’est à dire tous ces gens qui se réjouissent et qui oeuvrent avec application à la destruction du pays.
    l’ultra gauche, la Franc-maçonnerie,certains hommes politiques qui se prétendent de droite ,
    les mondialistes ,les laicards forçenés , les atlantistes, les destructeurs méthodiques de la famille,,etc ,etc .
    Tous ces gens là à des degrés variés participent à la destruction de la France.
    Toutes les femmes et les hommes politiques le savent ,mais silence radio!!!!!
    On aurait trop peur de passer pour “un sale facho ” un catho , un patriote, un demeuré, un beauf ,etc ,etc.
    Certains inconscients oeuvrent par “esrit de contradiction ” tandis que d’autres poursuivent le but qu’ils se sont fixé.
    Ils poursuivent la révolution de 1789 !!!!!
    Nos ennemis de longue date savaient et disaient que la France rayonnait en raison même de la monarchie et du catholicisme.
    Depuis ils ont tué le roi , et pourchasser les catholiques.
    But atteint.
    Le temps est donc aujourd’hui venu qu’une femme ou un homme politique parle haut et fort pour dénoncer cela.
    Si l’on veut “refaire surface ” il faut OSER.
    On en crève -et le pays avec – de se taire.
    ” CE N EST PAS PARCE QUE LES CHOSES SONT DIFFICILES QUE NOUS N OSONS PAS.
    C EST PARCE QUE NOUS N OSONS PAS QUE LES CHOSES SONT DIFFICILES ”
    Sénèque.
    “Ils ne sont forts que parce que nous sommes à genoux ”
    Etienne de la Boétie
    Il est minuit moins cinq .
    Oui la France peut mourir.
    C’est un devoir impérieux pour celles et ceux qui veulent sauver ce pays ” DE PARLER VRAI ”
    “Mal nommer les choses ,c’est ajouter aux malheurs du monde ”
    St Exupéry

  7. Macron prévient que la France pourra frapper seule en Syrie
    En cas d’utilisation avérée d’armes chimiques par le régime syrien, la France pourra procéder à des frappes pour détruire les stocks, assure le président français dans une interview accordée à plusieurs médias européens.
    “L’utilisation d’armes chimiques donnera lieu à des répliques, y compris de la France seule. La France sera d’ailleurs à cet égard parfaitement alignée avec les États-Unis”, déclare-t-il

  8. Bravo Alpin ! Entièrement d’accord avec vous ! Espérons que le vote italien fasse tache d’huile…
    Je crois que de plus en plus de gens se réveillent, malheureusement ce sont plutôt de simples citoyens qui n’ont pas le pouvoir d’agir politiquement, il ne nous reste que les urnes… et la réinfosphère !

  9. Suite et fin : il est bien vrai de dire que les drames que nous vivons sont largement dus à l’incapacité de nos gouvernants, et ce depuis des lustres !
    Manque de courage et de volonté politique (sauf pour salir détruire la France),
    Incapacité d’une vision à long terme, effectivement tout le monde n’a que le quinquenat à l’esprit !
    Et par dessus tout, une indifférence quasi complète pour le passé illustre de notre pays (de la part de nos gouvernants), mépris pour son Histoire (idem), mépris pour la jeunesse et les plus petits, surtout s’ils sont blancs et cathos !

  10. il y a des jeunes français de papiers !!!!!
    arrêtez le droit du sol, arrêtez surtout la naturalisation automatique des étrangers.

  11. Trois siècles, c’est à dire depuis la mort de Louis XIV, lorsque le regent pourtant ecarté par le testament du roi a negocié avec le parlement son intronisation en echange de “droits” octroyé à ce dernier, ce qui signifiait à terme la fin de la monarchie.
    Le general serait-il anti-parlementariste ?

  12. Et moi à ces ” français” de papelard , je leur dit ceci , un souvenir , qui va leur revenir à la mémoire : par St Denis , Montjoieeeeeeeeeeee ! Debout et sans baisser les yeux ! Et le reste suivra !
    Irishman, pardonnez moi , mais vous croyez encore au pouvoir des urnes ? L élection ( illégitime) de la dernière présidentielle ne vous a pas suffi ? Et pourtant , je suis très souvent d accord avec vous .
    Formons nous , à travers http://www.viveleroy.fr et agissons. La democrassie n existe pas en France , çe n est qu une illusion.
    Vive Louis XX ! Vive la France !
    Et pour certains , la France est perdue que si on le veut bien ! Sortons nous les doigts , c est tout ! Et pas besoin des partis qui concourent tous à la destruction de la France . Cessons d être défaitistes. Action !

  13. Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien à l’occupation de la basilique de Saint-Denis par des dizaines de clandestins africains et des militants d’extrême-gauche
    http://www.fdesouche.com/973723-jean-luc-melenchon-apporte-son-soutien-a-loccupation-de-la-basilique-de-saint-denis-par-des-dizaines-de-clandestins-africains-et-des-militants-dextreme-gauche

  14. La philosophie politique du gal de Gaulle était fondée sur la conviction de la primauté de la personne humaine, du respect absolu de ses droits fondamentaux, de la nécessité de promouvoir l’individu à la dignité de sujet de droit international. Liberté, égalité, fraternité avec pour devise Honneur et Patrie.
    Quant on voit l’état de la France aujourd’hui, je rage et me désespère. Le grand responsable de notre décadence sous la cinquième république, c’est le Français lui même, veule, égoïste, volontairement peu prolifique, avec notre sale politique aveugle. Ni de droite, ni de gauche, le français a perdu ses repères et ses valeurs. Il est en l’état d’apesanteur et s’envole dans un système dans lequel il s’enferme sans bonnes raisons.
    Mais il consomme… Un cocktail explosif, constitué de l’immigration, l’islamisation et la globalisation, nous conduit au grand désastre. Nos élites se sont écartés du véritable intérêt général des français en commettant des erreurs et en déniant toute responsabilité, dépassés par les événements.

  15. Le Forez | 21 mar 2018 10:39:59 a écrit ” …/…
    Vive Louis XX ! Vive la France !…/…”
    SVP, pourriez-vous nous dire où on peut lire la réaction de celui que vous appelez “Louis XX” à la profanation de Saint-Denis ?

  16. @ Le Forez :
    Eh bien oui, je crois encore au pouvoir des urnes ! Vous allez me dire que je crois encore au père Noël… il est vrai que de récentes élections en France n’ont pas aidé à relever le navire… Pourtant, elles ont donné des résultats en Autriche et en Italie !
    Le problème actuel est que le résultat des élections incitent les ennemis de notre chère France à trouver des artifices et des trucs tordus pour rendre inefficace le verdict des urnes, l’avis des électeurs est ignoré…
    Je pense que c’est en cela que vous ne croyez plus aux élections, et je peux le comprendre !

  17. Cril17 ce n est pas moi qui l appelle Louis XX, mais le roi , qui est legitime au regard des lois fondamentales du royaume , se nomme ainsi , je n y suis absolument pour rien . La monarchie est légitime et n aurait jamais donné cette invasion toute republicaine . C est en m,opposant à ce blasphème que j en appelle au roi légitime.

  18. Irishman , merci de votre compréhension . Je suis contre les urnes , au moins à ce niveau , d une part parce que je suis royaliste legitimiste et d autre part , je ne crois pas à la democratie republicaine où tout est joue d avance ; le candidat est désigné par les loges et ou les banques, l opposition est verrouillée par les découpages du territoire et la propagande médiatique, sinon les Le Pen auraient deja ete elus , un Coluche aurait fait un bon score et j en passe. L opposition est juste une vitrine contrôlée pour montrer qu il y a un semblant de democratie .
    Mais pour une bonne part des sujets , je suis d accord avec vous !
    Au plaisir de vous lire.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services