Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : International

Il y a des amoureux de la France en Algérie

Lu dans Minute :

"Mohamed Sadek Loucif, journaliste au quotidien « L’Expression », n’en revient pas:

« En l’espace de quelques semaines, le drapeau national a subi l’inimaginable en Algérie. […] Le ton de la honte a été donné à Annaba. Des émeutiers de la cité Sidi Salem ont brûlé l’emblème national. Pis, ils ont brandi le drapeau de la France. Celui sous lequel la nuit coloniale a duré 132 ans. La misère sociale ne peut justifier cet acte. Le fait est très grave. Et il prend des proportions alarmantes. »

Rappelons que c’est le deuxième incident relaté depuis le début de l’année par les médias algériens. En janvier, des élèves du lycée Okba Ben Nafaâ avaient eux aussi brandi le drapeau français dans l’enceinte de l’établissement. A quand une manif derrière le portrait du duc d’Aumale?"

Partager cet article

19 commentaires

  1. L’Algérie, c’est la France : quand l’Algérie reviendra à la France, ce sera un des premiers signes du relèvement…
    C’est bien parti 😉

  2. Bonne nouvelle, mais ces pauvres gosses vont voir comment se défendent les “Lumières” de la révolution…

  3. Y a t’il des algériens amoureux de la France ,en France ?

  4. Je ne connais pas bien l’Algérie, mais d’après des personnes qui semblent être plus au courant, il faut se méfier de la presse algérienne, qui se prête souvent à des manipulations politiques.
    Par conséquent, les deux épisodes allégués ici d’incendie du drapeau algérien et de brandissement simultané du drapeau français doivent être pris avec toutes les réserves nécessaires.
    Si l’outrage au drapeau algérien est tout à fait possible, en guise de protestation contre le gouvernement, il paraît difficile à imaginer que ces manifestants aient pris spontanément l’initiative de se ranger sous la protection de la France. (On trouve facilement des drapeaux français à l’épicerie du coin, en Algérie ? Depuis quand l’Algérien de base nourrit-il une admiration spontanée à l’égard de la France ?)
    En revanche, il est clair que cela fournit un argument en or aux autorités pour excuser une fois de plus leur incompétence et leur corruption en tapant sur le “colonialisme” de la France, et pour arrêter un certain nombre de trublions.
    Pour ma part, je serais donc extrêmement prudent sur ces prétendus faits.

  5. Si je voulais faire de l’humour, je dirais que je les échangerais bien contre les émeutiers qui profitent du système français en brandissant le drapeau algérien (et même contre un certain nombre de français qui ne manifestent guère l’amour du drapeau). Mais bon, ce ne serait pas politiquement correct.

  6. Le dirigeants, héritiers du FLN, ne peuvent empêcher certains grands-pères Algériens (survivants de l’épuration locale)de raconter la vérité qu’ils ont vécue, à leurs petits enfants… Tant mieux!

  7. il y a plusieurs choses à bien connaître sur l’Algerie:
    – c’est la fille de la France en crise d’adolescence qui s’est vue en 1962, et au départ les algériens avaient raison (c’est un petit fils de pieds noirs qui vous le dit). C’étaient des sous-citoyens (en tout cas les musulmans)
    – ensuite, dans les milieux intellectuels, la France est toujours très appréciée et on reconnait le travail de la France en Algérie, d’où peut-être certaines de ces manifestations
    – dans les milieux populaires, ils ont appris à détester la colonisation comme chez nous
    – certains dirigeants du FLN étaient pro-français et ont vivement regretté les massacres. Ce sont ceux qui en sont sortis, mais sont quand même bourrés de médailles et décorations. Et une personne de ma famille l’a entendu récemment de la part d’un de ces chefs: ILS REGRETTENT LA FRANCE. Mais ils ne font partie que de la minorité intellectuelle. Et cette minorité pro francaise ne sera jamais majoritaire, faut pas rêver!!!!!

  8. @ PK..
    C’est sur. Avec 30 millions d’ habitants, l’ Algérie redevenant Française sera certainement un premier signe de relèvement……
    Et puis, n’ oublions pas quand même les 50 millions d’ Indochinois qui ne rêvent que de revenir Français..Ce sera alors le deuxième signe du relèvement…
    Pour le 3ème… Ce sera RIP pour ce qui restera des métropolitains (les seuls vrais Français d’ origine, pour mémoire..).
    Si c’est vraiment ce que souhaite vos amis du FN, qu’ ils le disent hautement et clairement.

  9. @ Chris de Fier,
    Votre racisme patent n’a rien de catholique.
    Un bon catholique fera toujours un excellent Français mais la réciproque n’est pas vrai… Christianisez vos « arabes » et vos « viets » et ils feront de superbes Français, fiers de l’être et hérauts de la fille aînée de l’Église.
    Aujourd’hui, vos « de souches », ce sont des vaux, gavés à la télé réalité, qui trouvent normal d’être dirigé par un idiot vendu à une puissance étrangère, dont « l’épouse » n’a que du mépris pour eux. Ils se complaisent dans la médiocrité, n’aspirant qu’à des miettes que leur laissent leurs maîtres et les savourant comme si cela était le but de leur vie…
    Si les « de souches » sont cela, il vaut mieux effectivement les remplacer par des gens fiers, amoureux de leur patrie et fiers de leur Seigneur.
    Qui travailleront à redresser la barre.
    Sans regret.
    Quant à mes amis du FN, cela m’amuse bien : je ne considère pas le FN comme une force crédible… à vrai dire, je ne suis pas républicain.

  10. C’est n’importe quoi ! Même si cette nouvelle est vraie, l’Algérie n’est pas la France. Je me suis battu 4 ans en Algérie. j’y croyais.Mais si on regarde ce qui se passe dans ce pays depuis son indépendance, on voit bien que ces gens là ne sont pas des français,et je ne parle de pas de tous ceux qui nous envahissent et prétendent nous imposer leurs lois. Arrêtons ces fadaises. L’Algèrie aux algériens et tout ira bien.

  11. @ Pk
    Vos propos sont consternants. Non, un bon catholique ne fera pas forcément un bon Français ! Quelle condescendance dans cet argument ! Parce que tout bon catholique n’est pas nécessairement un bon chrétien, si vous voyez ce que je veux dire…
    Les “desouches” d’aujourd’hui, sont ce qu’ils sont, formatés par un système haineux et antifrançais qui muselle les citoyens quand il ne peut pas les abrutir.
    Comment pouvez-vous souhaiter la disparition des Fdesouche au profit d’étrangers à ce pays par le sang, par le coeur, par l’âme ? Et pour les remplacer par des Arabes ou des Viets soi-disant christiannisés ?
    Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? Ce n’est certes pas le fait d’un bon catholique ! A moins que vous ne vous preniez pour Torquemada !!! 🙁

  12. Le ‘vau’ vous remercie bien.
    Mais je préfère encore rester un veau majoritaire chez moi (dans l’ Hexagone.. et ses petites poussières) qu ‘en minorité, ce que nous amènerait votre stratagème tout politique de vouloir christianiser tous les Papous du monde..qui ne demanderaient qu’ à être Français eux aussi.
    Pour ce qui concerne votre dernier mot, j’ en suis totalement certain. Vous a t-on expliqué qu’ il y eut et qu’ il y a des républiques confessionnelles !..

  13. Il ne s’agit certainement pas d’un acte d’amour envers la France…c’est un acte de révolte contre un système en place qui base sa légitimité sur l’indépendance vis à vis des méchants coloniaux…et puis ce n’est pas le drapeau de la France qu’ils brandissent mais celui de l’Etat providence, du RMI, de la CAF et de la discrimination positive!

  14. tiens
    scandale ?
    et quand ils se torchent le q avec le drapeau français ou le brûle, là c’est normal ?

  15. @ Chris,
    Parce que vous êtes majoritaire ?
    La majorité, aujourd’hui, ce sont ceux que vous décriez à l’extérieur et qui habitent pourtant dans nos frontières.
    Quant à vos propos, ce sont les vôtres qui sont consternants : je n’ai pas appelé les « Arabes » et les « Viets » à venir remplacer les « de souches » : j’ai dit que s’ils étaient bon catholiques, ils feraient sans doute de meilleurs Français que les « de souches » actuels, ce qui n’est pas très difficiles.
    Quant aux mérites des républiques, on sait très bien que sur le papier, on peut avoir des choses très bien : cela fait deux siècles en France en tout cas, que l’on montre que cela ne fonctionne pas sur le terrain…
    La république française n’est qu’une formidable machine à briser du chrétien.
    Mais si cela vous plait de vous bercer d’illusions, continuez effectivement à agir comme le reste du troupeau…

  16. PK a raison, l’Algérie est française. Elle est historiquement le fruit de la France et quand cette vérité sera reconnue et acceptée, les faits parleront d’eux mêmes.
    D’autre part, le blanc moyen est devenu un “sans Dieu”. Il est inculte, bête et déchristianisé.
    Pour ce qui est de Dieu, ce n’est pas le même rapport chez l’algérien moyen et même si il l’appelle Allah, j’ai l’intime conviction que Dieu reconnaitra les siens en temps et en heure…

  17. Malheureusement, il faut observer cette population algérienne : ce n’est pas être raciste que de constater qu’elle est très “avariée” par la consanguinité…
    Par conséquent, il n’y a pas lieu de se réjouir de cette colonisation actuelle. Quant à ceux qui espèrent les christianniser, je crains qu’ils ne se fassent beaucoup d’illusions !!!
    Leur naïveté est pitoyable, comme tous les “dialogueux” des arrière-coures de paroisse…

  18. Source : toutsurlalgerie le 07 juillet .
    Dix-huit personnes, interpellées le 22 juin lors des émeutes du bidonville de Sidi Salem, dans la commune El Bouni (Annaba), ont été condamnées, mardi 6 juillet tard dans la nuit, par le tribunal correctionnel d’El Hadjar à des peines de prison ferme variant de 2 à 8 ans.
    Ces manifestants étaient jugés pour avoir brulé l’emblème national et défilé en déployant le drapeau français. Ils étaient également poursuivis pour avoir incendié l’annexe de l’APC, l’agence postale qu’ils avaient préalablement vidé de son contenu et tenter de faire de même pour le commissariat de police de cette cité forte de plus de 50.000 habitants. Le président du tribunal a retenu à leur encontre l’atteinte aux symboles de la République, troubles à l’ordre public, dégradation de biens publics et privés et outrage aux représentants de la loi.
    Nous aimerions le même respect à la loi et la même sévérité chez nous , en France !

  19. S’agit-il d’un poisson de juillet ??

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services