Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Histoire du christianisme

Il paraît qu’il y a une fatwa contre Paul Moreira

Oui mais (pas d'amalgame) c'est une fatwa émise par des catholiques si l'on en croit le journaliste qui affirmait qu'il y avait plus d'appels au meurtre dans l'Evangile que dans le Coran :

"la réacosphère catho me voue au bûcher".

Puis il s'enfonce et soutient mordicus :

"Oui, Jésus condamne à mort

L'autre référence est plus terrible, à mon sens. C'est dans Mathieu (23-33 à 23-39). Il s'agit de l'épisode où Jésus s'en prend aux Pharisiens (les prêtres juifs gardiens du Temple) :

"Serpents ! Race de vipères ! Le feu du dépotoir (nb : le dépotoir c'est la Géhenne, une vallée près de Jérusalem où les gens mouraient dans la torture et d'intenses souffrances, elle deviendra synonyme d'enfer), voilà le verdict ! Comment pourriez-vous y échapper ? C'est pourquoi, je vous envoie des prophètes, et des sages, des scribes, vous tuerez les uns, vous en mettrez d'autres en croix (…) Ainsi retombera sur vous le sang d'Abel, le juste, et celui de Zacharie (…), mort par votre main. Croyez-en ma parole, tout cela retombera sur cette génération." 

Jésus les voue ou les condamne (verdict) à une mort horrible. Il bluffe, il n'a pas vraiment le rapport de forces mais l'intention est là : qu'ils meurent dans ce monde terrestre (et non pas après le jugement dernier comme il m'a parfois été objecté)."

Daniel Hamiche a déjà répondu à cette interprétation. Il faut ajouter que Notre-Seigneur ne menaçait pas, mais prophétisait, comme souvent dans l'Evangile, et une trentaine d'années après, cette génération a connu la guerre civile, entre les Pharisiens, membres du Sanhédrin, et les Zélotes. En 69, lorsque Vespasien devient empereur, Titus fait le siège du Temple de Jérusalem, qu'il rasera. Selon Flavius Josèphe, les Romains firent 97 000 prisonniers et 1 100 000 personnes périrent. Dans les dernières poches de résistance, notamment à Massada, tous les défenseurs se suicident avec femmes et enfants… Le peuple juif fut alors totalement dispersé.

Partager cet article

30 commentaires

  1. Paul Moreia est un niais.
    Propos d’un réac qui se rit de voir l’inculture des ânes….

  2. Quelqu’un a compté les appels au meurtre dans le Coran ?

  3. Et en plus il ne cite même pas Jésus qui chasse les marchands du temple !
    Même pas capable de faire le travail jusqu’au bout…

  4. Votre précision est tout à fait juste et nécessaire, Michel, on ne peut confondre la prophétie et la prescription. Dans la même veine, certains détournent le mot de Jésus, “Je suis venu apporter l’épée” pour affirmer que le Christ appelait à la violence ; or, il ne fait que dire que son message provoquera des divisions entre ceux qui le suivront et ceux qui le refuseront,voire refuseront ceux qui le suivent. L’épée est simplement le symbole de la division ici.
    Mais, bizarrement, ceux qui s’empressent de détourner les mots de la Bible pour accuser les chrétiens de tous les mots, ceux-là mêmes sont les premiers )à refuser de prendre le Coran pour ce qu’il est, un livre appelant au meurtre.
    Mais bon, quand on voit les accusations crétines portées contre Benoît XVI suite au Discours de Ratisbonne absolument pas compris ou pas lu (car l’islam n’était pas le sujet, juste un exemple de conversion par la force), il n’y a pas de quoi s’étonner : Benoît XVI était accusé d’être le responsable de la réaction des islamistes qui se montraient violents, allant jusqu’à tuer une sœur, pour protester contre la supposée accusation de violence… C’est que dans la tête de ces intellos de pacotille, ça inverse tout, comme ça autorise le mensonge…

  5. Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous, et pour ceux qui n’ont pas recours à vous, soit parce qu’ils ne savent pas, soit parce qu’ils ne peuvent pas, soit parce qu’ils ne veulent pas.

  6. Je lisais tout à l’heure « Riposte laïque » qui dénonçait la haine de la France de deux Espagnols totalitaires au pouvoir : Valls et Hidalgo http://ripostelaique.com/valls-hidalgo-nes-en-espagne-islamo-collabos-traitres-a-la-france.html et maintenant, c’est au tour d’un Portugais de vouloir détruire notre culture chrétienne et lui substituer l’islam. Tout le monde a remarqué que dans son courriel à Daniel Hamiche, ce Portugais haineux de Canal + met une majuscule au mot Coran et non au Nouveau Testament comme la grammaire le lui commande. Je n’ai jamais vu un de ces descendants de la conquête mahométane aimer la France, qu’ils soient connus ou inconnus. Les « hispaniques », comme le disent les Américains qui les détestent, commencent à me porter sur les nerfs à vouloir être les maîtres des Français et à leur dicter leur conduite ! « La France, tu l’aimes ou tu la quittes ! » Si vous n’aimez pas la France parce qu’elle n’est pas mahométane, retournez dans votre pays, puisqu’il est votre patrie ! Moi, ma patrie, c’est la France, et je défendrai sa Foi jusqu’à mon dernier souffle contre des étrangers iconoclastes, haineux et destructeurs !

  7. Personnellement, je n’aurais pas essayé de raisonner ce type aveuglé par son antichristianisme. Ses paroles blessantes seraient retombées comme un soufflet.
    Au contraire, la multiplication des critiques de la “réacosphère catho”, comme il dit, valorise sa “notoriété” dans la petite caste sectaire de ses CONfrères laïcistes.
    “La parole est d’argent, le silence est d’or”, dit un proverbe.

  8. “tout cela retombera sur cette génération”
    La génération dont il parle est la nôtre ! Celle du “poisson” ! La suivante sera celle du verseau !

  9. Grace à ce Moreira nous avons une bonne piqure de rappel sur le danger qu’encourent les pharisiens et donc les hypocrites qui pullulent autour de nous…
    La Justice et l’emfer existent.

  10. La science des ânes s’expose sans honte dans les médias aux ordres et pendant ce temps là ceux qui savent sont mis à l’écart. Mais il n’y a pas de complot dans ce pays contre les chrétiens, juste des idiots utiles au service de satan.

  11. Je pressent que ce Paul Moreia est totalement de mauvaise foi…. Son argumentation est à côté de la plaque, et il doit le sentir, mais il VEUT à n’importe quel prix prouver que TOUTE religion est violente. C’est dans l’air du temps. Il faut donc contre-argumenter pour la défense de la foi mais sans s’énerver, ce qui ferait son jeu;

  12. la Gehenne dans mon souvenir c’était une décharge publique : pourquoi aurait-on torturé dans une vallée proche de Jérusalem ?
    M. Moreira ne cite jamais le Coran et sait très bien qu’en ciblant les catholiques il ne risque pas le sort de Teo Van Gogh : hypocrite mytho.
    La gauche est l’alliée de l’Islam, même radical.

  13. “Géhenne
    Le Guei Hinnom (héb. גיא הנום Vallée de Hinnom, ou גיא בן הנום Guei ben Hinnom, Vallée des Fils de Hinnom, rendu en grec par Γέεννα / Géenna) est une vallée étroite et profonde située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, correspondant au Wadi er-Rababi.
    Il est généralement considéré que la vallée passe à l’est de l’actuelle Vieille Ville, au sud du mont Sion et débouche au fleuve Cardon.
    La vallée est associée de longue date à des cultes idolâtres, dont le plus infâme inclut la pratique d’infanticides rituels dans le feu. Convertie ensuite en dépotoir dont la pestilence émane à des lieues à la ronde, la Géhenne acquiert dans la littérature juive ultérieure, tant apocalyptique que rabbinique et chrétienne, une dimension métaphorique, devenant un lieu de terribles souffrances, puis de demeure après la mort pour les pécheurs. Elle fut également réputée pour être le lieu de réclusion des lépreux et pestiférés. Toutefois, alors qu’elle n’est qu’un lieu de passage, voire la dénomination d’un processus de purification des âmes dans la pensée juive, elle se confond, sous l’influence de la pensée grecque, avec l’Enfer dans la pensée chrétienne, puis musulmane, le Jahannam du Coran n’ayant plus aucune parenté avec le Wadi er-Rababi. (…) , des feux brûlant continuellement pour maintenir les déchets à un niveau bas7. (…)”
    http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9henne
    Mahomet dans le Coran menace constamment de la Géhenne mais M. Moreira refuse d’en parler.

  14. “…notamment à Massada, tous les défenseurs se suicident avec femmes et enfants.” Petite correction: A Massada, le projet était effectivement que les défenseurs meurent plutôt que de se rendre. Certains se suicidèrent, d’autres furent chargés de tuer ceux qui ne le pouvaient (ou ne le voulaient pas) et devaient se suicider ensuite. Il en resta 2, qui, après avoir tué leurs semblables, manquèrent de courage et se rendirent. Ils prirent même du service dans l’armée romaine… L’esprit est prompt, mais le chair est faible.

  15. Pauvre type… il ne mérite que le mépris.

  16. Voila donc 2000 ans que les chrétiens ne font pas ce que “prescrirait “Jesus puisque les chrétiens condamnaient au bucher et non a l’egorgement! Ce monsieur Paul devrait au moins être logique !

  17. Selon ce Monsieur, les pharisiens sont des prêtres qui gardent le Temple (!!!).
    Pardonnez lui, il ne sait pas de quoi il parle.

  18. Incroyable, j’ai laissé un commentaire tout à fait courtois pour contredire l’auteur, mon message est resté sur le site 5 minutes montre en main et encore, mes propos avaient été coupés.

  19. Interpréter ainsi, de manière diabolique, la Bonne Nouvelle, en retournant sa Parole d’Amour en une parole de haine… n’est-ce pas un blasphème contre l’Esprit ?
    Qu’il se méfie le Moreira, cadenassé dans son orgueil et sa haine du Christ !

  20. un imbécile. rien à rajouter. fermez le ban !

  21. Il n’est pas inutile d’évoquer le massacre d’au moins 65 000 prisonniers chrétiens rachetés par les juifs aux tribus arabes d’alentour, pour être massacrés par leurs soins dans le réservoir de Mamilla en 614.
    Ce chiffre est effarant compte tenu de la population de l’époque qui montre la volonté clairement affichée d’extermination des chrétiens.
    L’archéologue israélien Ronny Reich écrit : « Ils ont probablement été vendus au plus offrant. [Selon certaines sources,] les captifs chrétiens du réservoir de Mamilla ont été achetés par des Juifs et mis à mort sur le champ ». Témoin oculaire, Strategius de Saint-Sabas, nous donne un compte rendu plus précis : « Les Juifs ont payé une grasse rançon aux soldats perses pour s’emparer des Chrétiens et les ont massacrés avec délectation au réservoir de Mamilla qui débordait de sang ».
    Il y aura cette année 1400 ans !
    Mamilla 1850
    Site historique s’il en est, le réservoir de Mamilla – créé à l’époque de Ponce Pilate pour répondre aux besoins en eau de la population- est aujourd’hui bordé par un quartier en rénovation, ce qui a été l’occasion pour les autorités israéliennes de détruire sciemment les restes archéologiques attestant du massacre : ce haut lieu de martyre chrétien est devenu… un hôtel cinq étoiles !
    Mamilla hotel
    Verra-t-on le pape François exiger des excuses du gouvernement sioniste pour cette barbarie ?
    On peut en douter…Et puis bien sûr “on ” expliquera que c’est une histoire “inventée” pour nuire aux juifs…
    Même si les descriptions et compte-rendu rédigés par les archéologues israéliens responsables des fouilles sont sans équivoque.
    Israël Shamir a écrit à ce sujet des pages exceptionnelles
    shamirhttp://www.israelshamir.net/French/mamilla.shtml

  22. Mais pourquoi Jésus ne pourrait-il pas condamner à mort des gens corrompus et pourris ? La meule autour du cou des fauteurs de chute pour les petits, ça n’est pas très “bisounours”, il me semble ? Après tout, au jugement, les méchants seront jetés dans la fournaise ardente, et le Christ a même dit de Judas qu’il aurait été préférable qu’il ne fût pas né. Où est la différence ?
    Quel est ce Jésus mou, dévirilisé, relativiste et complaisant envers le Mal que tout le monde veut défendre pour paraître bien lisse, bien “gentil”, en conformité avec l’idéologie compassionnelle du Système ?
    Lisez aussi 1 Cor 5 : 1 . Un fornicateur “livré à Satan” pour la destruction de la chair…

  23. La mauvaise foi évidente et persistante de ce sbire montre assez qu’il est en mission, missionné pour cette tâche par un pouvoir occulte agissant dans le secret, et qu’il ne dévier pas.
    Les tweet et courriels, preuve de la réussite éclatante de sa mission de mensonge manipulatoire, ont dû lui faire un hénaurme plaisir et une secrète jubilation.
    S’il fallait recadrer, maintenant on peut tourner la page.

  24. Jésus ne condamne personne.Ce sont les pécheurs qui se condamnent eux-mêmes en commettant le péché contre l’Esprit qui est impardonnable.Ce péché, c’est de dire que les miracles du Christ sont le fait du démon.C’est la négation de l’évidence,vouloir ce qui n’est pas et ne pas vouloir ce qui est:devise de l’enfer

  25. Les chiens aboient la caravne passe. Mes lettres sont inisiblescomme ma foi?

  26. Etrange le texte est parti quand-même ?range le texte

  27. Pour pilou qui demande si quelqu’un a compté dans le coran: j’en ai trouvé 14 assez vite, cf http://grenouille-bouillie.blogspot.fr/2015/04/treize-six-menteurs-engeance-de-viperes.html

  28. Hier, je suis descendue sur la place de la cathédrale Notre-Dame, pour un rassemblement à la mémoire des Arméniens massacrés et génocidés par les Turcs il y a de cela cent ans. J’ai discuté avec des Arméniens et rappelé que la Vendée était aussi victime d’un génocide révolutionnaire. Les Arméniens avec qui j’ai parlé ont appris l’histoire des guerres de Vendée et m’ont dit que ce que leurs anciens ont subi, d’autres en ont été les victimes. On a évoqué les Chrétiens d’Orient, nos frères de souffrance qui eux ont aussi sont victimes de génocide et ait expliqué que si on liquidait Daesh, l’Etat islamique et tous les réseaux djihadistes, grâce à des armes sophistiquées, jamais plus les djihadistes ne s’en relèverait. L’un des Arméniens m’a dit que les Américains donnaient de l’argent aux Saoudiens qui, eux alimentaient les djihadistes… Ce serait difficile de couper l’alimentation financière et militaire, car les USA entreraient en guerre contre les Chrétiens d’Orient et soutiendraient les djihadistes.
    A ce propos, les journalistes américains décapités par Daesh en Irak et en Syrie, l’ont été car ceux-ci étaient très hostiles à la politique américaine au Proche et au Moyen-Orient et membres de réseaux d’extrême droite (Ku Klux Klan ?).

  29. rassurez vous, monsieur Moreira, les cathos ne vous vouent pas au bucher…
    tout au plus à l’oubli, un oubli total, définitif autant que mérité.

  30. Bof, encore un qui n’a pas compris que l’interprétation des textes de l’écriture est, dans l’Église catholique, du ressort de la tradition et du magistère de l’Église et in fine sous l’autorité du Pape. Cette autorité centrale permet justement d’éviter les interprétations abusives comme celle qu’il fait ! Et c’est cette absence d’autorité qui manque à l’Islam pour l’interprétation de ses propres textes.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services