Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Il n’y aura jamais d’Islam à la mode française

Du frère Edouard-Marie Gallez (Cté St Jean) sur la laïcité et l'islam :

I "il n’y aura malheureusement jamais d’Islam à la mode française, ni européenne. […] On pourrait certes mettre en lumière des traits propres à la jeune génération née en France de la deuxième ou de la troisième génération d’immigrés, dans la mesure où elle se dit musulmane. Le désir de s’intégrer dans la société est largement présent ; en même temps, les revendications communautaristes et l’alignement sur l’Islam wahabite internationaliste s’affirment, souvent contre les générations précédentes. Ceci tranche également sur les aspirations de la jeunesse dans les pays d’origine : au contraire de là-bas, un phénomène d’identité « islamique » se développe ici. S’il existe un Islam spécifique à la France ou à l’Europe, il ne va pas dans le sens de l’intégration.

Dans le passé, de grosses vagues d’immigration ont eu lieu, non sans problème ; mais deux différences majeures les distinguent de la situation actuelle. D’abord une question de nombre. Installer puis intégrer 250 000 immigrés par an est un défi gigantesque […]. Aucune valeur positive n’est proposée qui donnerait du sens à l’immigration, hormis la contre-valeur pourrie qu’est la jouissance individuelle […]. L’autre différence est plus grave encore. Anciennement, la majorité des migrants étaient porteurs d'une tradition chrétienne. […] Il en va autrement aujourd’hui. Le champ est resté libre à l’encadrement des populations immigrées ou nées en France par des groupes islamiques, liés aux organisations internationales non seulement au point de vue financier – où l’Arabie Saoudite joue un rôle moteur – mais aussi idéologique. Et des liens avec des organisations dites « terroristes » sont même connus ; si on en doute, il suffit d’aller sur des marchés du nord de Paris et d’y admirer les étals de DVD et de petits livres à la gloire de Ben Laden, qui y sont vendus ouvertement. […]

On savait qu’à Oxford, des haut-parleurs appelaient à la prière depuis plusieurs années (et servent aussi à des prêches). La même chose existe à Nanterre, avenue de la République, depuis 2007, ce qui a été caché. Chaque jour, des pressions s’exercent sur les familles supposées islamiques pour qu’elles s’alignent sur une pratique religieuse de type saoudienne ­­— menaces et violences à l’appui ­­­— et il en est de même à l’école : des enfants sont agressés parce qu’ils ne font pas le Ramadan, ou, pour les filles, parce qu’elles ne sont pas voilées. Quant à ceux qui veulent s’écarter de l’Islam et devenir chrétiens, leur vie devient un enfer. […]

Le «laïcisme» des médias joue ici un rôle crucial, en rejetant toute recherche de vérité au nom de son dogme propre : une «religion» ne peut pas être meilleure qu’une autre. Dès lors, il est interdit de prime abord de regarder ce qu’est le fond de la tradition islamique, fondée dans le Coran et dans les hadith-s, et de voir à quel point elle est marquée par une culture de domination et de violence. Et surtout d’en regarder le fondement : à la base, Dieu y est conçu comme un Être retranché dans son Unicité négative (le premier mot de la Shahada est une négation), et qui a besoin d’écraser l’homme pour exister. Dans les 99 noms divins, Il n’est jamais dit "bon". […] Le laïcisme des médias a une conséquence pire encore. Il entretient, voire suscite, une atmosphère de « victimisation ». Rien n’est pire que d’enfermer un groupe humain dans l’idée qu’il est victime, donc qu’il a une revanche à prendre. En pratique, cela veut dire au minimum qu’il ne doit rien à la société mais qu’il est là pour prendre. Au pire, cela légitime à l’avance tout ce qui sera fait pour «rétablir la justice»."

Partager cet article

23 commentaires

  1. Tout est dit, merci Frère Édouard-Marie d’écrire ici ce que nous voyons tous les jours et savons depuis déjà un certain temps mais que nos responsables politiques par aveuglement idéologique, intérêts électoralistes, lâcheté au point où l’on en est) ou découragement ne veulent ou ne peuvent dire.
    C’est vrai que leur position pour les plus haut placés leur permet et permettra d’échapper à ce que nous subissons et devrons subir, nous citoyens lambda.

  2. mais nous allons tout droit vers une France à la mode islamique… Que Dieu nous en garde!

  3. S’il avait pu exister un islam à la française il aurait plutôt éclos en Algérie pendant la période coloniale.

  4. Derrière cette immigration incontrôlée, il y a la responsabilité des grands patrons qui n’en payent pas les pots cassés et ne vivent pas dans des quartiers “sensibles”. Ainsi, à peine C. Guéant a t-il fait une remarque sur la nécessité de réduire l’immigration régulière qu’il était contredit par Christine Lagarde et Mme Parisot du Medef. Pour des « raisons économiques », la ministre de l’économie est favorable à un maintien à un haut niveau de l’immigration régulière. C’est sans doute cette contradiction au sommet de l’Etat qui explique pourquoi les promesses et les déclarations fermes du président ne sont suivies d’aucun effet.

  5. ouf cela fait du bien !!! Parmi toutes les niaiseries sur l’islam…

  6. Il y aura un “islam à la française” si comme le dit le titre du dernier bouquin de Martine Aubry “Changer de civilisation” se réalise …
    Ce qui veut dire changer les lois, les moeurs, la justice, la constitution (j’en oublie) … rien que ça !

  7. Un Islam “A la française”… c’est à peu près aussi réaliste qu’un coucous saucisse.
    Comment voulez-vous adapter une religion dans un pays né d’une autre religion, construit par une autre religion ?
    Car la France est née du catholicisme par le baptême de Clovis, elle n’est pas née à la révolution, ni d’un nationalisme “A la carbonara”.
    Un Islam “A la française”, c’est la mort de notre pays.
    Mais jusqu’à présent nous avons résisté à la révolution. Courage, cette fois encore nous résisterons. A la grâce de Dieu !
    Le Fr. E-M Gallez est un homme de grand savoir et on s’enrichit à fréquenter ses œuvres, dont un grand nombre de conférences sur You Tube, entre autres.

  8. Si on ne le retrouve pas égorgé bientôt, on pourra en être heureux. Il doit probablement être prêt au martyr. Il sait à qui il a affaire.

  9. @ Nemo vous voulez parler d’un France à l’islamique ?

  10. mais non les médias ne sont pas laïques,elles sont islamophiles, alignées, et surtout ignorantes de la réalité du contenu des religions
    sinon, tout à fait d’accord avec l’article, mais opposé au commentaire qui voit le catho né en france (ça veut dire quoi, au fait, catholique? : c’est en entendant un Crédo dit par des luthériens que je me suis posé la question) et trèves de chippoteries (dont fait partie le filius… pour intégrer les ortho) et pensons à LEPENTE

  11. L’immigration et le métissage sont ignobles, tout autant que le colonialisme. La gauche vomit ce qu’elle a adoré hier (colonialisme)… dans 1 siècle, la gauche vomira l’immigration, j’en prends le billet…la laïcité républicaine n’est elle pas une sublimation de nos valeurs chrétiennes. fraternité égalité… nous sommes chrétiens de tradition, nos institutions reflètent nos valeurs chrétiennes et rien ne fera de l’islam une religion amie. l’europe s’est batie sur son rejet de l’islam. estimons l’islam, respectons comme ils disent mais loin, très loin de chez nous

  12. Il y aura toujours un islam contre la France qui est dans ses fondements, chrétienne et catholique, contre ses enfants qui sont d’abord indoeuropéens et chrétiens, y compris à leur insu.

  13. Pour ceux intéressés par l’islam, ne pas manquer de lire et de faire lire la formidable thèse de doctorat (soutenue à l’université de Strasbourg) du Frère E.-M Gallez, “le messie et son prophète”, traitant avec grand talent (et un sérieux scientifique total) des origines de l’islam et de ses sources dans les sectes judéo-chrétiennes niant la divinité du Christ.

  14. @ La vigue
    Vu sur Wikipedia
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Ferry
    Extrait des débats des 28 et 30 juillet 1885
    Jules Ferry :
    « Messieurs, il y a un second point, un second ordre d’idées que je dois également aborder (…) : c’est le côté humanitaire et civilisateur de la question. (…) Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (…) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. (…) Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l’histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l’esclavage dans l’Amérique centrale, ils n’accomplissaient pas leur devoir d’hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s’acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation.»
    Lisez aussi la réponse de Clémenceau

  15. petit rectificatif ; “filioque” et LEPANTE
    mais pour faire bref, lire la lettre du père De Foucauld à René Bazin : il vivait seul, sans protection, et savais réfléchir

  16. En complément de la référence donnée par Antoine Vaudey, pour ceux qui préfèrent une référence autre que wiki:
    http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/ferry1885.asp

  17. L’islam est une immense imposture, un golem né d’un peu de tout ce qui fait désordre : secte judéo-chrétienne rejetée par les Juifs parce qu’elle reconnait Jésus prophète, mais aussi rejetée par les Chrétiens parce qu’elle ne reconnaissait pas Jésus-Christ Fils de Dieu Sauveur.
    Rajouté à çà l’esprit prédateur des bédouins, des caïds assoiffés de pouvoir, et dans l’ombre , les ennemis du Christianisme depuis l’origine , les pharisiens et rabbins qui ont pour père le diable, le menteur et homicide dès l’origine.
    Laurent Lagartempe a décortiqué le problème avec un rare talent ( il n’est pas le seul a avoir compris cette imposture), il est donc grand temps de mettre un terme à cette farce monstrueuse d’autant plus qu’elle s’impose par la force et l’audace chez nous, avec la complicité de traitres mais aussi de notre lâcheté.

  18. Beaaucoup plus d’informations sur les thèses développées par le frere Edouard-Marie Gallez sont ici, sur son site:
    http://www.lemessieetsonprophete.com/

  19. Vous me rassurez. J’ avais fini par croire que tous les curés étaient des taupes ou des collabos ou des masos.
    L’ Islamisme ne prospère que sur notre lâcheté et l’ efflorescence de voiles date du 11 septembre 2001, déclaration de guerre à laquelle l’ Occident n’ a répondu que du mou.

  20. Avons nous pensé à cette légalisation de l’avortement qui, automatiquement fait baisser le nombre de petits français de souche française,car pendant ce temps les nouveaux venus qui s’offrent 3 ou 4 femmes sans que “personne” ne disent rien, pour éviter les vagues….vont augmenter le nombre des “français” nés par la Loi du sol.
    Nous serons submergés et ce sera la Loi du plus fort. Qu’attend t on POUR SUPPRIMER D’URGENCE LA LOI DU SOL.Tout le reste n’est que consédération et bla bla bla.

  21. Je rejoins le commentaire ci-dessus. L’islam est une méga-hérésie judéo-chrétienne.
    Il a de commun avec les Juifs :
    – un Dieu unique, Allah
    – l’importance de respecter la Loi, charia
    – les interdits alimentaires (les musulmans peuvent manger casher)

    Avec les chrétiens :
    – l’universalité du message
    – l’attente du Messie, Jésus, au dernier jour
    – la résurrection des morts (aussi avec les Juifs)
    – la virginité de Marie
    – Jésus est le Messie (il est parfois ainsi nommé dans le Coran, même s’il est souvent nommé “Issa, fils de Marie”)

  22. si seulement nos chers évêques lisaient TOUS ce texte…ils nous épargneraient bien des humiliations….

  23. Bravo “lève-toi”, et bravo à tous les commentateurs: c’est un vrai plaisir de voir une telle unanimité. Le vent serait-il enfin en train de tourner? Madame A. Laurent aurait-elle providentiellement raison quand elle date, récemment sur KTO, le début de la fin de l’islam à l’année 2010?
    La vérité se ferait-elle enfin jour, malgré tant d’obstacles, notamment érigés par les media bien sûr, mais aussi les fausses élites qui nous gouvernent, mais encore les faux docteurs de l’université qui nous égarent, mais aussi hélas par une forte partie du clergé attaché à une contrefaçon de la charité…
    Le Père Edouard-Marie Gallez est l’un des porte-étendard de la vérité. Il mérite tout notre soutien, et déjà notre estime. C’est par des personnalités telles que la sienne que nous reprendrons un jour en choeur dans les rues de nos cités: Vexilla regis prodeunt, Alleluia…
    Ce résumé de l’islam, cher “lève-toi”, voila tout ce qu’il faut en savoir, voila ce qui devrait être retenu par tout français sortant de l’école primaire parce que c’est la vérité toute nue, et toute simple…
    S’il est plus difficile de démonter les ressorts de cette incroyable imposture c’est aujourd’hui chose faite grâce aux deux auteurs nommés dans ce fil, et à quelques autres!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services