Partager cet article

France : Société

Il faut vraiment interdire la vente d’armes en France

Deux faits divers viennent appuyer l'interdiction de la vente d'armes en France :

  • Un couple âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé ce mardi à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône) avec à bord de son véhicule un lance-roquettes armé d’une roquette et une Kalachnikov et des munitions. Le jeune homme, qui était notamment connu pour des violences envers sa compagne, a été arrêté en sa compagnie lors d’un banal contrôle routier.

  • Ce mardi 3 octobre, un homme a tiré à plusieurs reprises depuis son domicile, à proximité d'une école de Perpignan. Les coups de feu ont suscité l'affolement au sein de l'établissement. À leur arrivée, les forces de l'ordre ont été mises en joue par le tireur. Il est finalement sorti après des négociations et s'est rendu. Âgé de 35 ans, il souffre de troubles psychiatriques et était déjà connu des services de police.

Comment, la vente d'armes est déjà interdite en France ? Mais alors…

Partager cet article

27 commentaires

  1. Interdire la vente d’armes en France? rassurez vous, pour les lance-roquettes, les fusils automatiques et bien d’autres armes c’est déjà le cas. mais en suivant le raisonnement jusqu’au bout, il faudrait aussi interdire la vente de voitures parce que certains s’en servent pour tuer volontairement des innocents . De couteaux aussi (même raison). De bouteilles de gaz (certains les font exploser)… Et de combien d’autres choses? Mais, bon, votre dernière phrase nous dit peut être que c’est du second degré? dans ce cas, il y a encore de l’espoir…

  2. Ces gens là ne vont pas réclamer une autorisation de détention d’arme à la préfecture.

  3. Ne retirez pas ce “marronnier” à nos journalistes, ils seraient obligés de réfléchir pour meubler Les longues heures de désinformations lorsqu’ils évoquent les USA et nous risquerions des dérapages, ils pourraient même aller jusqu’à faire des amalgames ou pire stigmatiser une partie de la population

  4. En France, il y a des gens qui ont des armes et des gens qui n’ont pas le droit d’en avoir. Ce n’est pas juste.

  5. Et oui, il est formellement interdit de vendre des armes aux gens honnêtes. Ils seraient capables de s’en servir pour se défendre. Et s’ils en ont déjà, elles sont déclarées et les gendarmes viendront leur confisquer quand les choses tourneront à la guerre civile. Les truands et les terroristes n’ont aucune difficulté pour en obtenir, avec leurs munitions.

  6. Interdire les armes en France permet de livrer le pauvre peuple français sans défense à la racaille remplaciste.

  7. Alors , on fait ses petites emplettes dans son petit dépôt d armes préféré dans le sud de la France , y a bon prix , mon frère , tout doit disparaître ! Des chefs de dépôts , des chefs de corps , des généraux ont dû se retrouver à la retraite anticipée mais ça n a pas fait revenir armes et munitions pour autant . A moins que…à moins que…ce soit delibéré.

  8. Comme je l’écrivais le 10 mars, je ne vais faire en copier- coller de mon développement ici :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/03/le-port-darme-un-sujet-moins-tabou.html
    Néanmoins je citerai à nouveau un des présidents américain, Richard de son prénom, Nixon de son matricule nominatif : “Lorsque les armes seront interdites, seuls les voyous et les bandits seront armés “. Sauf qu’à cette époque il avait oublié : “et les islamo-musulmans” .
    Pour mémoire déjà en 2015 sur un merdias, un policier criât : http://www.bfmtv.com/societe/un-policier-du-93-temoigne-on-n-ira-pas-eternellement-au-casse-pipes-858227.html

  9. La réglementation des armes ne sert qu’à désarmer les victimes.
    Les truands et terroristes, avec de l’argent, ont tout l’arsenal qu’ils désirent.

  10. Ah bon , il faut vraiment interdire la vente des armes en France ?
    Parce ce que vous croyez sérieusement que le couple en possession du lance-roquette avait fait une demande officielle à la Préfecture ,et que le préfet avait donné son feu vert ?
    Soyons sérieux et ne donnons pas dans le sensationnel .
    Les tireurs sportifs Français sont très surveillés par les autorités.
    Et c’est normal.
    Ils sont soumis à:
    1/ un examen médical.
    2/ un stage de 6 mois avant de pouvoir acheter une arme.
    3/ Faire preuve d’une pratique assidue du tir, le tout validé par “un carnet de tir ”
    4/ En cas de non pratique de tir ,pas d’autorisation et confiscation des armes par les autorités.
    5/ les armes doivent être enfermées dans des armoires fortes .
    6/ A la moindre preuve de violence conjugale , sur la voie publique ou sur son lieu de travail ,etc ,etc les armes sont confisquées .
    SVP , ne pas confondre les tireurs sportifs , avec les “islamos-racailles – qui “tirent à vue dans les territoires perdus de la République ” et ailleurs d’ailleurs également.
    Le tir sportif est une “DISCIPLINE OLYMPIQUE”
    Le tir sportif arrive en 20 iè position de tous les sports pratiqués dans le monde .
    Nos pauvres derniers morts ont été tué au couteau ,à la “voiture ou au camion ”
    Commençons déjà à faire la chasse aux armes détenues illégalement dans les caves .
    Car c’est là le réel danger pour la population et les forces de l’ordre.
    Le jour où les chasseurs et les tireurs sportifs seront désarmés -et eux seuls ,car par définition les armes illégales sont cachées et inconnues des services de police – seuls les racailles seront armés et feront régner la terreur dans notre pays.
    “Mauvaise est la, mesure qui sacrifierait un millier, d’avantages réels en contrepartie d’une gêne imaginaire ou négligeable,qui ôterait le feu aux hommes parce qu’il brûle et l’eau parce que l’on se noie dedans,qui n’a aucun remède pour les maux mis à part leur destruction.
    Les lois qui interdisent de porter les armes sont d’une telle nature.
    Elles ne désarment que ceux qui ne sont ni enclins ,ni déterminés à commettre des crimes ”
    Cesare Beccaria Traité des délits et des peines ,1764.
    Ne pas confondre les conditions d’acquisition pour les armes aux USA avec les conditions exigées en France..
    Pour la petite histoire : les Français savent-ils qu’aux USA , tout citoyen dans certains états peuvent se rendre à meeting politique
    “avec une arme à l’épaule ” !!!!
    Merci à Salon beige de faire paraître cette mise au point.
    http://www.educnaute-infos.com/article-le-top-20-des-sports-qui-comptent-le-plus-de-licencies-et-le-top-50-des-plus-diffuses-a-la-tv-122056293.html
    [Mon titre se voulait ironique bien évidemment. MJ]

  11. Interdisons encore plus les armes… comme ca on est sur qu’il n’y aura que les terroristes et La racaille qui en auront… illégalement. Et les citoyens normaux qui respectent la loi seront encore plus vulnérable!
    Le danger terroriste est partout. Au contraire, élargissons le port d’armes au quotidien et hors service pour toutes les personnes jugées compétentes ou responsables (police hors service, militaires, magistrats, douaniers, gendarmes, gardiens, …) avec un examen ou permis à la
    Clef. Bref, pour une fois, créons un peu d’insécurité et et du doute chez les terroristes au lieu de s’acharner sur le citoyen.

  12. Interdire la vente d’armes (déjà interdite) à ceux qui se passent d’autorisation… Si on nous casse les oreilles avec ce sujet, c’est pour mieux nous convaincre du bien-fondé de cette interdiction.

  13. Rappellons tout de même que la France a livré un grand nombre d’armes à de “gentils” terroristes en Syrie, lesquels les revendent souvent au plus offrant; franco-terrorisme…

  14. L’Europe suit l’Otan. Elle est responsable de centaines de milliers de morts au Proche et Moyen Orient. Elle a distribué des armes à tous les groupes rebelles existants : al nosra, al qaida, Daesh….. Certains d’entre eux sont venus nous en remercier en créant des attentats dans tous les pays occidentaux qui laissent leurs frontières ouvertes.
    Pourtant, les seuls à ne pas pouvoir se défendre, sont ces Européens aux frontières ouvertes. La même chose est arrivée au Kosovo. Cela a terminé par une guerre civile. Sans arme, les natifs durent partir où se laisser massacrer. Il en sera de même ici. Malheur à celui qui n’est pas armé.

  15. Inutile de créer une catégorie particulière “J.EFF | 3 oct 2017 23:23:38”.
    Quand vous rapportez les propos de R. Nixon “Lorsque les armes seront interdites, seuls les voyous et les bandits seront armés “, il est inutile d’ajouter “Sauf qu’à cette époque il avait oublié : “et les islamo-musulmans” ”, cette sous-catégorie (“islamistes” pour rester idéologiquement conforme) étant évidemment incluse dans la catégorie “les voyous et les bandits”.

  16. De Gaulle disait: Un peuple armé est une garantie de démocratie. Mais c’était De Gaulle.
    Depuis longtemps, nos ministres socialistes, et en particulier Le Roux, vous savez, celui qui a mis la main dans la caisse,ainsi que les Fonctionnaires de l’UE n’ont de cesse de chercher des poux non ou ils se trouvent, mais auprès de Tireurs. Et ils nous en réserve encore quelques une ces prochains mois. Interdiction d’armes a chargement par bande, bon, ça c’est fait depuis deux mois, et prochainement, interdiction d’armes qui ressemble a des armes de guerre, ainsi que celles qui ont des chargeurs de plus de 10 coups.
    Les kalachs dans les caves? Non, celle là, on y touche pas, surtout, ne pas stigmatiser une certaine population.

  17. mon cher Michel !A chaque fois c’est la meme rengaine ! vous croyez vraiment qu’on vend des lance roquiettes a l’armurerie du coin ? ? ?ce serait si bien si il n’y avait finalement que les islamistes a pouvoir détenir des armes au final , ?!renseignez vous SVP Vous ne connaissez apparemment pas la législation sur les armes qui est dans notre pays le plus répressif et contraignant de toute l’Europe sans cela vous ne diriez pas de telles choses .Ainsi vous faites l’amalgame comme la plupart des gens comme d’habitude entre les tireurs sportifs en regle avec la loi et ceux qui se sont procuré des armes a Belleville , barbes les « quartiers nord de Marseille »ou le dark web.
    Pour détenir une arme en France il faut :attention ! ! :
     S’inscrire a un club de tir agréé et décliner son identité complète avec les preuves CNI et attestation domicile
     Payer un droit d’entrée 125 euros
     Obtenir une licence renouvelable tous les ans en septembre , encore 125 euros chaque année
     Aller chez le médecin agréé qui remplira le dos de cette licence attestant que vous n’êtes pas fou et que vous n’avez pas séjourné en hôpital psychiatrique
     Fréquenter assidûment le club et tirer sportivement REELLEMENT (c’est surveillé) avec des armes de prêt du club (vous ne pouvez pas acheter a ce stade ni arme ni cartouches) porter des protections casque anti bruit , porter visiblement sa licence de façon visible en épinglette au revers qui est contrôlée pour voir si vous avez le tampon du médecin la manipulation des armes est strictement encadrée rien a voir avec ce que vous voyez des USA sur youtube !
     Signer a chaque entraînement un cahier de présence de police » (contrôlé régulièrement par la police et ou la gendarmerie)avec nom prénom date signature
     Faire tamponner tous les 4 mois un carnet de tir personnel attestant de sa réelle qualité de tireur sportif (si vous oubliez de faire tamponner vous n’aurez pas votre autorisation)
     Attendre 6 mois de ce régime pour pouvoir enfin acheter une arme de 3eme catégorie (au coup par coup )
     Obtenir du président du club apres environ 1 an (3 tampons de contrôle) une « feuille verte » d’autorisation de détenir une arme (on est surveillés dans sa façon de tirer style tireur sportif et pas façon cow boy ou mannix !)
     Quand on a la feuille verte obtenir de la préfecture du lieu un « cerfa » a 4 volets a remplir , joindre un extrait de naissance complet et accessoirement un extrait de casier judiciaire et envoyer le tout a la préfecture qui mettra jusque 5 mois a vous répondre le temps de vérifier vos antécédents si vous n’êtes pas fiché S , elle peut répondre oui ou non
     Le nombre de cartouches par arme est limité annuellement
     En cas d’incident civil de type engueulade avec les voisins qui finit au poste ou rébellion zou ! plus d’armes ou vous confisque tout !
    ALORS stop ! la plupart des français qui ont une arme sont en règle arrêtez d’incriminer systématiquement TOUS les tireurs en les mettant dans le même sac (c’est injurieux avec ce qui vient d’etre expliqué)ou avec de telles façons bobo de penser il n’y aura bientôt plus que les malfrats et islamistes qui seront armés .
    [Evidemment mon titre était bien ironique. Il fait référence aux polémiques sur l’interdiction des armes qui font suite aux fusillades aux Etats-Unis…
    Et je connais très bien la législation française sur les armes.
    MJ]

  18. ps :
    trouvé pas plus tard que ce matin ! croyez vous que ces “gens du voyage” (rire) ont une licence ?
    https://actu17.fr/yvelines-un-arsenal-saisi-lors-dune-perquisition-dans-un-camp-des-gens-du-voyage/

  19. Interdire la vente de « certaines armes » est déjà la cas, car ce ne sont pas toutes les armes qui sont déjà interdites !
    Autant nous dire que nous devons tendre le coup aux couteaux de islamistes !
    Les armes interdites ne sont utile que pour ceux qui ne les ont pas car tout peut s’utiliser comme une arme en détournant sa fonction de base. (même du papier bien plié est dangereux car tranchant)
    Et puis, ceux qui désirent réellement acquérir une ou des armes peuvent le faire mais pas de manière officiel, et puis comment font-ils dans les cités pour s’en procurer ?

  20. Heureusement que votre article est au second degré, malgré un titre politiquement racoleur !

  21. Aux plus jeunes:
    Jusqu’à la fin des années 70 on trouvait des carabines 22LR en ventes libre dans les supermarchés. La société était elle plus violente ?
    CQFD

  22. Qu’on le veuille ou non : le principe de réalité va nous rattraper.
    Il est déjà bien tard.
    Il faudra bien que l’on se défende, à moins que l’on veuille tous se suicider ou se soumettre au gouvernement mondial ou à la charia, voire les deux.
    Il est temps de sonner le tocsin et de décréter la mobilisation des gens de chez nous.
    Résistance.

  23. Pas de problème..
    ce seront juste les braves gens qui seront privés…
    eux ne vont pas dévaliser les commissariats et autres lieux de stockage d’arme

  24. A Luc
    Oui, l’Otan est responsable de milliers de morts en Irak, Libye, Syrie…. Mais comme c’est touchant de voir leurs militaires revenir et embrasser leurs enfants….
    https://www.youtube.com/watch?v=ikq0YNzZles
    Des enfants fiers de leurs pères, tous criminels, ayant sans doute tué des hommes, des femmes et d’autres enfants qui ne leur avaient rien fait.
    La propagande est telle qu’elle transforme un assassin en un bon père de famille. La France aussi n’est pas épargnée par ce phénomène.
    https://www.youtube.com/watch?v=zoIVTEsJZOU

  25. Patricia, la France sera sauvéque lorsqu’on aura mis fin à la république , pas avant . L idée commence à faire son chemin mais que c est long . La rep est incapable de sauver le peuple puisqu elle nous prend pour ses esclaves . Alors d esclave à dhimmi , il n y a qu un pas , vite franchi .

  26. « Cette année restera gravée dans l’Histoire. Pour la première fois une nation civilisée possède une réglementation prohibitive totale des armes. Nos rues seront plus sûres, notre police plus efficace et demain, le monde entier suivra notre exemple » . Adolf HITLER, 1935.
    Alors, que la Marseillaise, dans son premier couplet énonce : « Aux armes citoyens…. » le fait de détenir des armes devient quasi délictueux. Pour rappel, jusqu’en avril 1939 les armes étaient en vente libre ne France. Ce n’est que par la suite que le « droit » devint un « privilège ».
    Actuellement, l’Etat considère comme un « privilège » ou une exception la détention des armes à feu. Cela étant, le possesseur d’une arme à feu (hors armes à poudre noire…quoi que la nouvelle réglementation européenne sera de plus en plus restrictive, pour ne pas dire répressive) ne jouit point de la pleine propriété de l’arme soumise à une autorisation de détention.
    Or, les armes en question sont acquises avec les deniers de leurs possesseurs. La facture est réglée rubis sur ongle, y compris la TVA. Cependant, la spoliation envisagée par la nouvelle réglementation européenne n’envisage aucunement le remboursement de celle-ci. L’Etat adressera bientôt des courriers à tous les possesseurs d’armes contrevenant aux dispositions européennes en exigeant d’eux, le déssaisement et la destruction de leur biens acquis légalement sans aucune indemnisation.
    Pourtant, la TVA payée par ces possesseurs a bien été encaissée par l’Etat et a été versée à L’UE (L’Etat n’étant qu’une caisse d’enregistrement en la matière). Quid de la légalité d’un tel procédé ?
    Il me vient à l’ésprit un passage du film « Le cave se rebiffe » : https://www.youtube.com/watch?v=mceV4rmqjvc
    Cela n’a rien à voir avec les armes …. mais sur les droits que les Etat ont sur leurs citoyens.
    Pour les armes voici un assez bon article de l’UNPACT : https://www.unpact.net/terroristes.html

  27. A Le Forez.
    Oui, je l’ai bien compris depuis un certain temps déjà! Cette matrice est mortifère.
    Il me semble évident que ce système politique est de nature violente et perverse. Il favorisent la mise en place de gros égos, de brutes ivres de pouvoirs et de richesses matériels mal acquises… qui se cramponnent au pouvoir en soumettant les gens du Peuple par des mensonges et autres manipulations… C’est tellement évident.
    Mais je me dis aussi qu’avant de remettre un Roi à la tête de notre Pays qui doit être l’expression et le garant de notre unité et de notre souveraineté temporel et spirituelle, il faut d’abord faire un grand ménage.
    Il faut que la Justice passe, et ce de manière très efficace ; sans état d’âme.
    Bref, il nous faut remettre de l’ordre dans la Maison France… si nous ne voulons pas disparaître en tant que Pays, en tant que Peuple et son Histoire sans minimiser sa spiritualité.
    – Que nous le voulions ou non : la France est chrétienne et catholique.
    C’est un fait et c’est l’un des piliers essentiels de la naissance et la construction de notre Pays depuis Clovis… La France est notre Patrie terrestre que nous ont transmis nos Anciens.
    Nous en sommes les héritiers légitimes.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services