Il faut arrêter le délire, Najat Vallaud-Belkacem

Le ministre a déclaré :

«Le mariage forcé ne concerne
pas que les sociétés musulmanes, il peut concerner des sociétés
catholiques. Il faut arrêter la stigmatisation.»

Fdesouche cite en contrepoint le code de droit canonique.

47 réflexions au sujet de « Il faut arrêter le délire, Najat Vallaud-Belkacem »

  1. lecteur

    Un tel déni de la réalité est fascinant.
    Cela me rappelle un bobo qui m’expliquait en 2004 qu’il était favorable à la loi interdisant le port de signes religieux à l’école parce qu’il ne souhaitait pas voir des élèves se rendre à l’école habillées en bonnes soeurs (sic) .

  2. AL

    “Arretons la stigmatisation” mais stigmatisons encore plus les cathos… On reve!! La liberté est un des piliers fondamentaux du mariage chrétien!! Avec l’ouverture à la vie, la fidélité…
    Ces imbéciles de gauchos du gouvernement s’enfoncent encore plus dans le mensonge.

  3. clo

    Classique comme argumentaire de celui qui n a pas d argument… Ds les arretes contre le voile a l ecole, pr ne pas stigmatiser l islam on peut lire a chaque fois : signes ostentatoires tels voile, grande croix… C est certain qu il y a bcp de chretiens qui se baladent ac des croix pectorales ds les etablissements publiques : on voudrait ns prendre pr des cons qu on ne s y prendrait pas autrement. Ne ns y trompons pas ce qui pose pb sur ce pt c est la mise en conformite de l islam ac nos moeurs heritees de la civilisation chretienne pr qui un mariage force ne peut etre admis.

  4. HG

    Un “mariage forcé catholique” est un oxymore, car le droit canon est très clair: le consentement des deux époux est indispensable pour le sacrement du mariage, si le libre consentement n’est pas exprimé de manière claire par les deux époux, le mariage est invalide.
    Najet, le mariage, c’est pas ton truc …

  5. C.B.

    70 000 jeunes filles étrangères, emmenées à l’étranger pour y être mariées de force.
    Et dans quel pays de civilisation catholique Madame Vallaud-Belkacem va-t-elle inciter nos services consulaires à être particulièrement vigilants sur ce point? Au Vatican? en Andorre? à Monaco? au Luxembourg? au Liechtenstein?
    Il faudrait qu’elle balaie devant sa porte et qu’elle cesse de tout voir à l’aune de son pays d’origine.
    Combien de cas annuels prouvés de mariages forcés catholiques? Des preuves, Madame le Ministre, des preuves!
    Cela concerne des étrangères? De quel pays? Dans quel pays de civilisation catholique emmène-t-on de force des jeunes filles pour les marier? Soyons précis…

  6. Biesbrouck Jean

    Si, par hasard cela semblait le cas: d’une part, le mariage catholique n’a aucune valeur (Cf Droit canonique) et d’autre part qu’en est-il du mariage civil qui doit obligatoirement précédé le mariage catholique et lui aussi recueillir le consentement libre des futurs mariés….
    Avant d’accuser le curé, il faudra “accuser” le maire ou son adjoint(e).

  7. L'Orignal

    Je ne veux pas faire l’avocat du diable mais il faut différencier l’Eglise et les sociétés catholiques… Les mariages arrangés ont toujours existé et ceux-ci était célébrés librement mais sous la contrainte du père dans le besoin !

  8. De Baudan

    Mis si, vous allez voir qu’elle va vous citer les mariages organises de nos monarques. Mariages qui, de fait, étaient arrangés quel que soit l’avis des futurs maries. Mais ce ne sont que quelques cas que bien souvent ont vu fleurir l’amour et qui étaient de plus politiques que religieux….
    Inculte ministre que Mme Belkacem !

  9. Yves L.

    « Il ne faut pas stigmatiser les musulmans, alors salissons allègrement les catholiques avec des mensonges éhontés.. »
    À propos du mariage. R. Pernoud étudie l’histoire de la législation canonique en la matière et fait apparaître ainsi combien l’Église eut de peine à triompher du modèle de mariage qui régnait dans les couches supérieures de la société. Ce n’est qu’au XIIe siècle que s’impose vraiment la théorie consensuelle qui, en faisant de l’échange des libres consentements l’essence du mariage, assurait — au moins en théorie — la promotion de la femme. On s’en donc débarrassé de l’autorisation des parents, promu le consentement et insisté sur la sacralité de l’institution matrimoniale. C’est un énorme progrès pour Mme Pernoud.
    http://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2013/03/la-femme-au-temps-des-cathedrales.html

  10. AML

    Ah mais ce qui est intéressant, c’est que les socialos vont introduire le “délit de tromperie” !!! Là, y’a du boulot !!! Portons plainte contre Hollande, qui nous a trompé dans tant de domaines, à commencer par sa “concubine” qui serait en passe de changer…

  11. suffit

    qu’est ce que ces “”diversites mi chèvre mi chou”” font dans ce gouvernement ???? ailleurs aucune double nationalite ne siege dans un etat et il n’existe que le DROIT DU SANG ….. si seulement !!!! je ne voterai que pour un parti qui mettra ça en oeuvre…. et nous commençons à etre nombreux …. l’U M P n’a qu’a bien se tenir

  12. BLONDEAU

    Mme le ministre fait encore là, la preuve de son inculture
    C’est bien joli de lancer des affirmations mais encore faut-il qu’elle soient fondées
    En droit canon l’absence de consentement d’un des des deux époux implique la nullité immédiate du mariage

  13. suffit

    elle est comme toutes ces bonnes femmes qu’on a bombardé “”ministre “” et qui sont au niveau de l’illettrisme …. il n’y a qu’a les entendre parler ….. pas 2 phrases sans 3 fautes de français…. alors pour la comprehension des choses !!…. on en est pas encore la !!!….

  14. suffit

    “”Et une raison de plus pour que l’extrême centre de la démocratie chrétienne se joigne à la MEGAMANIf du 24 mars !
    A ce rythme là, d’ici samedi, même le grand quotidien La Croix va être obligé d’appeler à manifester le 24 mars, aux côtés de l’extême droAAATe royaliste !
    la croix ,,,, CE JOURNAL DE GAUCHE !!!!!
    HOLLANDO COMPATIBLE

  15. messager

    Voila ce qu’elle déclare :
    Lorsque vous êtes d’une nationalité étrangère mais installé en France (JPG : ???), vous pouvez aussi constituer une sorte de passerelle entre votre pays d’origine et votre pays de citoyenneté (pour) développer de meilleures relations culturelles (et) même économiques (avec) les pays qui nous entourent.

Laisser un commentaire