Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Il fallait lire le programme

Trouvé dans Minute :

Capture d’écran 2017-08-29 à 18.39.27

Addendum : à défaut de lire le programme de Macron, il fallait lire le Salon Beige.

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

25 commentaires

  1. Cela a été dit verbalement à plusieurs reprises sur les ondes et dans les médias.
    Donc même ceux qui n’ont pas lu le programme étaient avertis.
    Non , tout simplement les retraités, je parle évidemment de ceux qui ont voté Macron ,ce sont abstenus ou ont voté blanc ,ont privilégié leur argent et leur tranquillité – qu’ils croient les gros nigauds – à leurs enfants,petits-enfants et à la France.
    Il ne faut pas tourner autour du pot et se contorsionner dans tous les sens.
    C’est aussi simple et lamentable que cela.
    Un petit raccourci de l’avenir de leurs enfants et petits-enfants ,guère brillant !!!!!
    http://www.bvoltaire.fr/laxisme-de-justice-allemande-face-aux-viols-commis-migrants/

  2. fiere de n’avoir pas voté pour un menteur

  3. Le cas des retraités”aisés” (on se demande au vu de quel critère on est aisé au dessus de 1 200 €/mois ?) a été évoqué le 28 août dans la nouvelle émission de Pujadas sur LCI également, et de façon très claire : un couple de retraités ayant élevé 6 enfants, va en être remercié, en perdant 600 € de retraite par an !
    Aucun commentaire :tout le monde trouve cela normal.
    Mais beaucoup de retraité(e)s vont pleurer en février 2018, en recevant leur relevé de compte en banque de janvier !

  4. Typique de la “droite” patrimoniale…

  5. on peut associer ce vote à celui de jeunes filles qui avaient l ” argument ” suivant : ” je vote pour lui parce qu il est beau ” connaissez-vous son programme ?
    -non , mais il est beeeeaaaaauuuuuuu ! ( à dire avec l accent hystérique qui convient !).nous sommes comme des gosses qui choisissent un bonbon pour de mauvaises raisons. Ce peuple , au bout de plus de deux siècles est incapable , dans le sens premier du droit . Il n a pas grandi , malgré oû à cause de la république , il est à mettre sous tutelle. Et quel est la personne le plus améne à le protéger contre lui-même ? Certainement pas un republicain.

  6. Il ne faut pas écrire n’importe quoi, un grand nombre de retraités dont je fais partie ont écouté le programme de Macron. En ce me concerne je lui ai même écrit à ce sujet, et je n’ai aucunement voté pour lui. Dommage que les bulletins blancs ne soient pas pris en compte.
    Cordialement JD

  7. Alors, je ne fais pas partie de ces retraités et mes amis qui ont voté comme moi non plus.

  8. BIEN FAIT !!
    Les retraités ont fait barrage au FN Parce qu’ils appartiennent à la génération 68 : celle des l’avortement qu’ils ont mis en place !
    Aujourd’hui ils auront l’euthanasie, la solitude dans des maisons de retraites décrépies, le kidnapping de leur magot, et ils verront leurs petit-enfants émigrer massivement avec l’arrivée de l’islam importé par des migrants barbares !
    BIEN FAIT !

  9. Pourquoi les retraités seraient-ils incapables de lire un programme? Ils ne sont pas très contents de la hausse de la CSG et on les comprend mais ils avaient le choix entre cela et aller vers une retraite en francs et un gouvernement dépensier aux promesses démagogiques avec Marine le Pen. Entre deux maux on essaye de choisir le moindre. En tout cas, je ne me moquerais pas d’eux comme dans cet article.

  10. “Le gendre idéal”…
    Je suis persuadé que quelques quinquas et sexagénaires ont voté pour lui pour vivre une histoire d’amour par procuration via Brigitte…
    “En même temps”, j’ai fait du démarchage politique, et les anciens étaient le public le moins intéressé au motif qu’ils étaient en fin de vie. Du fatalisme et de l’égoïsme, le patriotisme out : “Les choses vont leur cours, pourquoi gaspiller ses dernières années à lutter contre…” ! Je ne prétends pas que c’est ainsi partout, mais ça peut expliquer le choix de Macron, en plus de la peur de la sortie de l’Euro et de ses conséquences sur les retraites…

  11. Des le premier sourire de Macron, j’ai compris que nous étions dans la mouise…
    Une retraitée!!!

  12. Bien fait, en effet, pour les retraités qui ont voté Macron. Le problème est que ceux qui n’ont pas voté pour lui seront “mangés” à la même sauce…On peut effectivement se consoler en disant, comme Bernard Mitjavile, qu’avec Marine cela aurait sans doute pire. Même avec Fillon, tout le monde aurait trinqué…Cela a toujours existé. En période de forte inflation, les retraités en font les frais plus que les actifs (en moyenne, car il y a aussi des actifs qui ne sont pas gâtés dans ces périodes). Je me souviens de mon père qui avait à l’origine (1970) une retraite disons correcte. A sa mort, en 2009, elle n’avait pas, et de loin pas, le même pouvoir d’achat.
    A l’heure actuelle, on “pompe” carrément sur les retraites, ce qui parait plus choquant. Sous Hollande, diminution du “net encaissé” avec les nouveaux prélèvements et augmentation importante de l’impôt du fait de la suppression de la part antérieurement non imposable de la majoration pour famille nombreuse (encore un coup de canif anti-famille, à la mode en ce moment) ; maintenant augmentation de la CSG : cela devient carrément de la spoliation. Les retraités sont une vache à lait facile, mais ce n’est pas nouveau.

  13. ok et ensuite ? qu’est ce que les retraités vont ils faire actuellement ? faire la grève ? manifester ?

  14. de plus je pense que chaque retraité devrait accueillir un migrant avec ensuite regroupement familial . Voter Macron ça s’assume .

  15. Les Français qui – pour la plupart – étaient des veaux sous le grand-Charles, sont devenus des poulardes déjà embrochées.
    Cela va du Papy pro-Chirac qui lisait “Le Figaro”, voire “Le Monde”, à la petite fille qui s’imagine qu’avec des ballons roses on va faire reculer le monstre du Mondialisme apatride et pervers. J’oubliais le vieux curé de la paroisse qui depuis des décennies rappelle à ses ouailles que les deux derniers péchés mortels c’est de voter FN et de ne pas accueillir tous les étrangers…
    Les carottes sont cuites.

  16. Eh oui !!! Quand on vote pour soi même on récolte !
    J ai croisé nombre de retraités qui n’ont entendu que … suppression de la taxe d habitation. J ai eu beau leur démontrer que c était un leurre, un piège… entre un entetement et une affirmation absurde et dictée, comme : ne pas voter Macron c est voter LePen, je n ai pas pu les faire changer d avis . Alors, ces gens là je ne les plains pas . Je plains ceux qui vont supporter les conséquences de la légèreté égoïste de leurs congénères . Je

  17. “Avec Marine, cela aurait été pire”…
    Il y a encore des “inconscients” ?
    (je suis poli). Non, les retraités ne valent pas mieux que les autres : ils sont même pires ! Je le sais, j’en fais désormais partie !!!

  18. Quand on vote pour un candidat ne tenant pas à sortir de l’Union Européenne, il ne faut pas s’étonner si ensuite son choix suive les directives européennes.
    Que 0,92% des votants étaient contre cette U.E. ! Même Ménard appelait à voter pour l’Union Européenne ! Les traitres sont nombreux !
    [Et quel est le rapport entre la hausse de la CSG et l’UE ?… MJ]

  19. Les nouvelles générations doivent aussi savoir que parmi leurs aînés, certains n’ont pas acceptés ni favorisés la déchéance de leur Pays et civilisation…
    Nous n’avons pas tous pactisés avec le diable.
    Nous n’avons pas tous été les complices de la mise en place progressive de cette dictature et de cette barbarie en Europe et en France… cette imposture qui écrase les Peuples de par le monde, en en particuliers ceux de “La Vielle Europe.”
    Certains d’entre-nous, bien que n’ayant pas de réseaux de relation, avons refusé cette idéologie libérale-libertaire nihiliste ; le prix à payer a été une quasi mort sociale… D’autant, s’il y a eu entre temps un accident de la vie.
    Les cas ne sont pas si rares.
    Il en est des personnes comme des Peuples. A un moment donné, il n’y a pas d’autres choix que de suivre sa conscience et son devoir. Si nous étions chacun un peu plus déterminé et intègre, il serait aisé de débarquer tous ces bonimenteurs. Mais, voilà beaucoup de gens préfèrent encore sauver leurs dernières illusions avec leurs petits acquits catégorielles.
    Pourtant, en regard à la réalité, c’est dérisoire et déconcertant :
    – satan est insatiable ; ce sont eux les prochaines victimes sur la liste.
    Nous n’avons pas d’autres possibilités pour sortir de cette matrice mortifère que de dire NON et rassembler notre courage ; faire face au Réel et agir seul ou ensemble sous le regard du Bon-Dieu.

  20. Le phénomène n’est pas nouveau.
    Souvenons-nous qu’une majorité de salariés avaient voté Hollande en 2012, alors qu’il avait clairement annoncé la re-taxation des heures supplémentaires.
    Ils ont vite déchantés à la vue de leur feuille de paye.
    Souvenons-nous aussi qu’il ne s’en est jamais remis.

  21. Combien de moutons votants ont lu le programme du bankster ? Les paris sont ouverts. L’estimation de 10 % ne semble pas ridicule.

  22. Ce n’est pas nouveau certes, mais dire ça n’est pas un argument: il peut servir à justifier la mesure ( CSG) ou à inciter les victimes à la résignation.
    Mon l’avis de non macroniste, qui a voté Marine le Pen aux deux tours sans état d’âme, je me demande sur quelle base on prétend que les retraités ont voté Macron. Pour ma part je n’en connais qu’un, un femme étourdie par l’effet combiné de la prétendue beauté du monsieur et de la haine du FN instillée par des prêtres soixante huitards. C’est lamentable. Nous sommes probablement victimes d’une désinformation.

  23. Mais qu’on en finisse! Plus de retraite, euthanasie pour tous, et main basse sur les assurances vie!

  24. Les français ne comprennent rien à la fiscalité …et les retraités macronphiles vont déchanter encore plus quand cette augmentation de CSG sera peut-être majorée par le supplément d’IR sur la part non déductible des revenus : une taxe sur revenu virtuel…

  25. A quand la réduction des droits de succession pour ceux âgés voire peu ou prou malades qui accepteront de mettre fin à leurs jours pour ne pas trop coûter à la société via une euthanasie “républicaine” solidaire et aider ainsi leurs jeunes pour mieux démarrer leur vie d’esclaves-salariés façon anglo-saxonne avec une retraite à 68 ans qu’ils n’atteindront jamais (ni même le paradis vu la perte de Foi) ?
    Nota: quant au chômage, on nous annonce qu’on sera indemnisé lorsqu’on démissionnera en omettant de dire que, si c’est comme en GB ou en Allemagne, l’indemnisation ne durera seulement que 6 mois et ne sera versée que si nous n’avons pas d’économies auquel cas, il nous faudra d’abord les liquider avant de percevoir quoi que ce soit…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services