Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Il est permis d’accrocher le drapeau national frappé d’une croix de Lorraine

La sous-préfecture de Libourne a communiqué mardi, dans l'affaire opposant le maire socialiste de Sainte-Terre (Gironde) à l'habitant qui a accroché à son balcon le drapeau de la France Libre.

6a00d83451619c69e20224e03a9e6d200d« La sous-préfecture de Libourne a été saisie par le maire de Sainte-Terre sur la présence, au fronton d'un bâtiment privé, d'un drapeau national frappé d'une croix de Lorraine. Après examen, la préfecture confirme qu'il n' y a pas de règles opposables en la matière et qu'un particulier peut dresser sur un bâtiment lui appartenant l'emblème national, sous réserve de ne pas porter atteinte à la sécurité des personnes et du respect du drapeau national. »

Partager cet article

9 commentaires

  1. Les divers groupes politiques de la mouvance nationale devraient se concerter pour choisir un emblème symbolisant leur combat commmun.
    Certes, chaque chapelle pourrait continuer d’utiliser son propre symbole marquant sa sensibilité particulière ( fleur de lys, sacré cœur, croix celtique) mais La Croix de Lorraine, qui deviendrait notre emblème commun, serait susceptible de susciter l’esprit de résistance chez de nombreux Français qui ne nous ont pas encore rejoints.

  2. A la bonne heure ! Il semblerait qu’il y ait encore quelqu’un à la sous-préfecture de Libourne qui ait un peu de bon sens…
    Un heureuse conséquence du sacrifice héroïque du colonel Arnaud Beltrame ?

  3. J’apprécie que, sur le blanc du centre, on puisse apposer un signe qui soit considéré compatible avec le “respect du drapeau national”.

  4. Où peut-on en acheter ?

  5. et si on y mettait les Sacrés-Coeurs comme ils font en Vendée, ça en moucherait plus d’un non?

  6. Le Cœur Sacré de Jésus sur le drapeau de la franc-maçonnerie, vous plaisantez j’espère ????
    La maçonnerie a pour devise: LIBERTE EGALITE FRATERNITE.

  7. Diable !!!! C’était donc lui, le maire de “SAINTE-TERRE” qui s’opposait au drapeau français. Étonnant qu’il n’ait pas encore proposé un autre nom pour son village où SAINTE – Terre deviendrait LAÏQUE Terre.

  8. Bonjour Michel,
    Je vais sûrement vous décevoir, mais je j’aime notre drapeau tricolore qui reprend les couleurs des bannières levées pour la défense du Royaume de France : l’oriflamme rouge des premiers capétiens, la bannière bleue ensuite, puis l’étendard blanc…
    Nous savons que c’est le peintre David qui a proposé la disposition verticale et l’ordre des couleurs, pour ma part, j’aurais préféré une disposition horizontale avec le bleu en haut…
    C’est marrant de constater que le drapeau russe déploie nos trois couleurs dans l’ordre chronologique : rouge en bas, bleu au milieu, blanc en haut…
    Je pense que nos Français sont attachés au drapeau tricolore,et puis mettre les armoiries royales ou le Sacré-Coeur sur le drapeau actuel, c’est une belle revanche, non ?

  9. n’oublions pas qu’en 1940, les doriot, gitton, babé etc étaitnt membres actifs du parti communiste;
    que les laval, paul fort, déat, étaient socialistes!
    de gaulle se lamentait en 1940 de n’avoir autour de lui que la cagoule et la synagogue!
    l’histoire bégaie!

Publier une réponse