Il est conseillé de ne pas se marier avec un musulman

Le cardinal de Lisbonne, Mgr José Policarpo, a conseillé aux jeunes Portugaises de "réfléchir à deux fois" avant d'épouser un musulman, source d'"un tas d'ennuis" :

P "Attention aux amours. Réfléchissez-y à deux fois avant d'épouser un musulman, pensez-y sérieusement car c'est s'attirer un tas d'ennuis qu'Allah ne sait pas où ils finiront. Quand on sait qu'une jeune Européenne de formation chrétienne, la première fois qu'elle va dans leur pays, elle est soumise au régime des femmes musulmanes, on imagine ce que ça donne… Il n'est possible de dialoguer qu'avec qui veut dialoguer. Avec nos frères musulmans, par exemple, le dialogue est très difficile. Nous en sommes aux premiers pas, mais c'est très difficile car, pour eux, leur vérité est la seule".

Michel Janva

10 réflexions au sujet de « Il est conseillé de ne pas se marier avec un musulman »

  1. HB

    “mais c’est très difficile car, pour eux, leur vérité est la seule”.
    Monseigneur, c’est un point que je partage totalement avec eux!
    Pour moi aussi ma vérité, ou plutôt La Vérité, est la seule!
    Prouvez-moi le contraire!

  2. Jeannette fait sa pause.

    Les formules ne sont pas très heureuses. Il va de soit que pour un musulman qui se respecte, qu’il pense être dans la vérité et nous dans l’erreur. Le problème est surtout que la rencontre sur le plan de la raison est difficile car les musulmans ne sont pas dans une démarche de raison… Il ne faut pas jeter d’huile sur le feu, ni en ayant des propos gratuitement polémiques ni en les relayant. Par ailleurs, il est en effet peu recommandable de se marier avec un musulman quand on est chrétien, et ça il est bon de le dire… Les retours de bâtons sont violents.

  3. Louis

    Pour nous aussi, notre vérité est la seule car il n’y en a qu’une, et c’est le Christ. Ce n’est pas ça qui empêche le dialogue. C’est l’idée même qu’il défende, leur volonté de conquête qui est au coeur de leur religion-politique.

  4. Pierre

    Tout récemment encore lors d’une soirée d’étude des Actes à l’occasion de l’année saint Paul j’ai eu un petit “accrochage” avec le curé de ma paroisse qui ne cessait de parler de nos “frères juifs”, de “nos frères musulmans”… Je lui ai dit que les Juifs et les musulmans étaient certes nos frères humains mais certainement pas nos frères en religion. Le Père a eu l’air très fâché mais dans l’assemblée les sourires ont été nombreux. Ai-je eu tort ?

  5. claire

    Laissez moi vous parler d’ une jeune femme dans ce cas qui fait aujourd’hui un triste bilan de son mariage surtout depuis la naissance de leur petit garçon, prunelle des yeux de son père.
    Il vit par exemple très mal la situation au proche-orient et si sa femme est française, elle n’en est pas moins occidentale donc…
    Quand elle av à la messe il lit le Coran à la maison. Elle pensait le convertir pauvrette, il avait fait des promesses. L’enfant a été baptisé en secret…
    Seul soutien la prière, nous pouvons d’ailleurs tous prier pour elle, que son chemin s’éclaire.

  6. marie

    c’est l’évidence même ! le mariage est une aventure suffisamment compliquée à mener par les temps qui courent que ce n’est pas la peine de multiplier les problèmes religieux et culturels ! et n’en déplaise à Jeannette il suffit d’avoir vécu au Proche orient pour constater que là bas les mariages inter religieux sont rarement des réussites et pourtant on peut considérer que le fonds culturel est le même ! j’ai trop vu de mariage avec des musulmans se terminer dans le drame, moins dans l’autre cas( quand une muslumane épouse un chrétien mais il est vrai que le cas est peu fréquent car il faut une grande force de caractère !)

  7. le chacal

    Je suis entièrement d’accord avec le cardinal.
    Arrêtons avec des commentaires du genre tout le monde est bon tout le monde est gentil, et lisez le coran (le vrai).
    Nos religions sont totalement opposées, et le dialogue avec eux sur ce domaine est impossible ou faux ………
    Allez vivre dans un pays musulman vous comprendrez………..

Laisser un commentaire