Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société / Liberté d'expression / Médias : Désinformation

Il est climato-sceptique, il a été viré

Interdit-d-antenne-depuis-la-publication-de-son-dernier_3308235_800x400Le Salon beige titrait il y a quelques semaines à propos de Philippe Verdier, le présentateur météo de France 2 : "Il est climato-sceptique, il doit être viré". C'est désormais officiel. Après avoir été interdit d'antenne, il a reçu sa lettre de licenciement.

Son crime ? Avoir publié un livre Climat investigation  dans lequel il remet en cause le réchauffement climatique et certains scientifiques qu'il estime "manipulés" et "politisés". A un mois de la COP 21, France télévisions est aux ordres de l'Elysée comme le confirme sa présidente, Delphine Ermotte :

"Lorsqu'on est salarié d'une maison comme France Télévisions, il faut faire une distinction entre ses avis personnels et ce que l'on fait porter à l'entreprise. Là, il y a eu confusion, et ça me pose problème" 

De son côté, Libération reconnaît implicitement l'énorme erreur de France 2 :

"Il y avait une erreur à ne pas commettre. Une seule. Et tout indique que la direction de France Télévisions est en train de la commettre : licencier ­Philippe Verdier, le chef du service météo de France 2, pour délit de climatoscep­ticisme (…)

Aussi délirant que soit tout l’épisode, France Télévisions aura beaucoup de mal à trouver un motif juridique au licenciement éventuel de Philippe Verdier. Le droit du travail ne lui impose nul­lement de prendre acte du consensus scientifique sur le réchauffement clima­tique. Si le négationnisme est un délit pénal, ce n’est pas le cas du climatoscepticisme (…)

C’est pour une autre raison, que le licen­ciement de ­Philippe Verdier serait une erreur. La direction de France Télévisions n’a peut-être ­jamais entendu parler de l’effet Streisand, cette loi d’Internet qui démultiplie instantanément l’impact de tout message que l’on tente de censurer. Un licenciement ferait instantanément accéder le présentateur au statut de martyr du climatoscepticisme. A lui la dénonciation planétaire des «vérités officielles», des religions d’Etat (…)"

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

22 commentaires

  1. Un bloggeur espagnol écrit ici http://www.religionenlibertad.com/de-un-gay-frances-y-el-cambio-climatico-45738.htm que Philippe Verdier s’était fait connaître auparavant en se déclarant pour le mariage des personnes du même sexe dont il voulait bénéficier et que cela ne l’a pas protégé par rapport à l’idéologie climatique.
    Les enjeux sont donc plus considérables encore que le soutien aux…, et la “gouvernance” mondiale espère encore plus avancer ses pions à l’occasion du COP21. Les puissants abandonnent ceux qui ne leur sont plus utiles ou qui ne les servent plus aveuglément? Si cela permettait à certains de s’en rendre mieux compte, tant qu’il en est encore temps, car la chape de censure devient de plus en plus lourde.

  2. Ce serait marrant de promettre si les socialos , sont battus en 2017 , comme je l’espère , que la TV publique serait dirigée par Zemmour avec comme patron du personnel Verdier !
    Ne serait-ce que pour faire passer de mauvaises nuits à certains !
    Même si je le dis sur un blog où la vengeance n’a pas lieu d’être

  3. On est abasourdi de voir que le milieu de la TV, pourtant composé de nombreux homosexuels, n’ait pas réagi à ce licenciement injustifié ! Que font les Marc Olivier Fogiel, Laurent Ruquier, Emmanuel Moire, Muriel Robin, le réalisateur Francois Ozon, Mika etc…. ?
    On aurait aimé les voir un peu plus solidaires devant une telle injustice !

  4. 100% d’accord pour Zemmour patron de la TV !
    Mais il lui faudra porter un gilet pare-balles…

  5. Si l’enseignement était aujourd’hui le même que celui de “Leçons de choses” que j’ai reçu en 10ème (i.e. CE1), n’importe quel enfant de 7 ans d’une intelligence normale saurait que le rôle que pourrait jouer le gaz carbonique dans un réchauffement climatique en raison d’un effet de serre est une foutaise pure et simple. Cet effet de serre existe sans doute mais il a pour facteur presqu’exclusif la vapeur d’eau (une grande partie est d’origine naturelle mais une autre partie importante résulte de l’activité humaine et notamment l’industrie) et subsidiairement le méthanes et quelques gaz rares. Quant au gaz carbonique qui ne représente qu’une part infime de l’atmosphère, il se concentre au raz du sol pour être détruit par les végétaux et par l’eau. Le gaz carbonique n’a rien à voir là dedans, à supposer que les variations climatiques aient une cause autre qu’epsilonesque qui résulterait de l’activité humaine. La mise en accusation du gaz carbonique est faite pour dissimuler les véritables facteurs de pollution.

  6. Quelqu’un a-t-il lu le livre de Philippe Verdier ? il n’est absolument pas climato-sceptique, son livre est avant tout une dénonciation d’un alarmisme qu’il trouve exagéré et inutile et surtout de la corruption du soit-disant “groupement scientifique” du GIEC qui n’est qu’une assemblée de politiciens aux ordres des états. Il dénonce ainsi la corruption des élites dont le seul but est de dépouiller les peuples et d’instaurer un gouvernement mondial.

  7. Mieux que Staline… Ils l’ont fait

  8. France-Télévison, la télé-propagande du parti mondialiste LRPS, la seule en France à bénéficier du financement des contribuables…

  9. En ce bas monde même être homo ne protège pas de tout.

  10. Si il va aux prud’hommes, il a des chances de gagner et de remporter le pactole avec nos impôts…
    Mais la dictature ne touche pas que notre service public :
    http://www.dailytech.com/Nobel+Laureate+Resigns+from+APS+Over+Global+Warming+Policy+/article22744.htm

  11. Tout à fait Marie-zoé ! Et comme le dit Godefroid de Couillons, un enfant saurait que pour stopper un soi-disant rechauffement, il suffirait de demander à tous les pays de produire, fabriquer eux-mêmes ce qu’ils ont besoin ! Quitte à mettre une taxe sur les importations au lieu d’une taxe carbone ! Car plus il y aura de transport, plus on polluera l’atmosphère ! A quoi donc cela sert-il d’envoyer de l’agneau de Nouvelle Zelande en France ? Ou des poulets chez nous ?
    Curieusement, aucun homme politique ne soulève cette idée, pourtant facteur de moins de chômage ! Il y a donc anguille sous roche ! Le GIEC est une escroquerie !

  12. A quand les présentateurs des journaux de 20 heures en tenue militaire ?

  13. En osant s’opposer à la théorie du réchauffement climatique, Verdier a signé son licenciement. Cette affaire de climat est avant tout une histoire de fric, à très grande échelle et france2 n’a fait que de répondre à l’exigence du système : éliminer celui qui révèle la supercherie.
    Reste à acheter son livre et à encourager un maximum de gens à en faire autant. Sur internet aussi, on peut se renseigner sur la question du climat par le très documenté site penseeunique.fr.
    Enfin, france2, et surtout les pubs de france2, je ne les regarde pas. Messieurs les annonceurs, sachez le bien, tous ce que vous dépenser en pubs sur france2, je ne le regarde pas !

  14. France 2 va se faire lourdement condamner en justice pour un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Le problème c’est que l’indemnité sera payée par nos impôts !

  15. @C 15h.32
    Merci pour cette intéressante révélation qui montre que pour le mondialisme babélien, la propagation de l’hystérie, liée au réchauffement climatique, est au moins aussi importante que la destruction du mariage et de la famille!

  16. @bbcas : Il ne gagnera pas nécessairement aux prud’hommes car c’est une juridiction particulièrement pourrie où, entre syndicalistes salariés et syndicalistes patrons du même microcosme, ils se disent avant chaque affaire : “je te laisse celui-ci et tu me laisse celui-là”. Aux prud’hommes tout est décidé à l’avance, les dés y sont complètement pipés.

  17. Ah les droits d’émissions de CO2 ! Ils sont géniaux pour les petits génies du crime !
    Souvenons nous entre autres de la banque Fortis, qui avait perdu 72 millions d’euros ! Mais la fraude découverte en Belgique n’était toutefois qu’une petite partie de ce qu’Alex Khann avait mis en place. L’enquête qui avait débuté en 2009, est aujourd’hui clôturée. Et il était normal que la Belgique demande à l’État d’Israël d’extrader cet Alex Khann, l’organisateur de cette organisation criminelle ! Ce millionnaire franco-israélien aurait fait près de 5 milliards d’euros de butin dans toute l’Europe entre 2008 et 2010, dont la majeure partie en France.
    http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/420920/une-importante-fraude-aux-droits-d-emissions-de-co2-decouverte.html
    On comprend pourquoi Israël tient tant à ce que la France organise en fin d’année ce COP21 ! Avec un pseudo-président sioniste, il y a encore beaucoup d’argent à se faire pour tous les escrocs du climat !

  18. Que penser de ce réchauffement climatique qui serait du à l’homme ?
    31 072 scientifiques parmi les plus renommés des USA ont signé une pétition pour contester cette dictature du climat, prétexte à taxations et à des projets d’énergie renouvelables très coûteux et inopérants. Pourtant c’est au nom de cette dictature du climat qu’est organisée la Conférence de Paris sur le climat dont le G7 s’est fait le propagandiste.
    » Il n’y a aucune preuve scientifique convaincante que la libération par l’activité humaine, de dioxyde de carbone, de méthane, ou d’autres gaz de serre est à l’origine ou provoquera dans un avenir prévisible un réchauffement catastrophique de l’atmosphère et la perturbation du climat de la Terre. Et il n’existe aucun consensus en faveur de cette hypothèse » dit la pétition.
    Parmi les signataires, plus de 9000 ont un doctorat dans un domaine scientifique. Ils ne remarquent qu’une chose : les inexactitudes des données des alarmistes. Selon le Rapport Mondial sur le Climat, dont le rédacteur est le climatologue Patrick Michaels, un sceptique éminent du réchauffement climatique anthropique, toutes ces affirmations ne sont que des mythes. Les records historiques de température pour les Etats-Unis sont au mieux inégaux, et « après avoir enlevé les variantes causées par l’urbanisation, les délocalisations des thermomètres, les changements d’instruments, et ainsi de suite, il est clair qu’il n’y a pas de tendance d’augmentation des températures annuelles moyennes au cours des 65 dernières années » aux Etats-Unis, révèle ce Rapport Mondial sur le Climat. En fait, « mis à part une forte hausse de 1915 à 1930, lorsque les concentrations de trace de gaz étaient faibles, la tendance à la hausse est irréelle. » Les changements de température dans l’hémisphère Nord ont été grandement exagérés ; « sur la base des plus importants records de température disponibles, la région considérée ne s’est effectivement réchauffé que d’ environ 0,65 degrés Celsius depuis 1860… De plus, la plus grande part de l’augmentation de température se situe avant 1945. »
    Todd Myers, directeur du Centre pour l’Environnement au Washington Policy Center, a déclaré de son côté : « Il est vrai que les températures ont augmenté, mais pas dans les 15 dernières années. »
    http://fr.sott.net/article/25770-31-072-scientifiques-americainss-opposent-a-la-propagande-climatique

  19. LE SOL FAIT LE CLIMAT, c’est l’artificialisation massive des terres et des paysages qui bouleverse tout !

  20. Ils aiment vous berner les scientifiques et vous en redemandez.
    Les scientifiques sur l’Antarctique annoncent 3270 m de glace = 800 000 ans (Est Rép 15 mai 2008), soit 1 m = 245 ans. Sauf que sur le Groenland, un avion chasseur P-38 a été retrouvé à 75 m sous la glace après seulement 46 ans.
    Donc très grossièrement, 3270 m dans l’Antarctique = 3270/75*46 = 2005,6 ans. A comparer aux calculs des scientifiques officiels qui trouvent 800 000 ans sans avoir vérifié comment se formaient les strates. De bien piètres scientifiques en vérité puisqu’ils ne vérifient pas leurs hypothèses pourtant facilement vérifiables, l’histoire du P-38 en est la preuve.
    Les datations sont en fait très fantaisistes
    Les études de carottes de glace du « Global Invasive Species Programme », de Camp David, de Vostok et de tous les autres, s’appuient sur le paradigme qu’une couche équivaut à une année. Toutes les analyses isotopiques et chimiques assument cette délimitation fondamentale. La citation révélatrice vient de l’organisateur de l’expédition, « Richard Epps ». Il déclare singulièrement, « Qui vous a dit qu’une couche équivalait à une année ? Nous avons creusé à travers cinquante ans de temps et avons trouvé des milliers de couches dans 250 pieds ».
    Faisons un autre petit calcul :
    Un couple d’humain il y a 36 000 ans aurait produit, avec une croissance annuelle de 4,73 pour mille (celle depuis le déluge), 2*1,00473^36000 = 1,2*10^74 habitants actuellement sur terre alors qu’il n’y en a que 6,7 milliards aujourd’hui.
    4 couples sortis de l’arche de Noé il y a 4351 ans auraient produit 8*1,00473^4351 = 6,6 milliards
    Quel calcul est le plus farfelu ?

  21. Comme le dit le bon sens populaire : il ne faut jamais avoir raison trot tôt !

  22. LES FRANCAIS NON informés COP21:
    La France va introduire les contrôles aux frontières avec les pays limitrophes pendant un mois, du 13 novembre au 13 décembre 2015. C’est donc la suspension temporaire de Schengen pendant la conférence climat.
    C’est le site allemand Handelsblatt qui a annoncé cette nouvelle hier soir !!!!!!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services