Bannière Salon Beige

Partager cet article

I-Média – Foot féminin : l’hystérie médiatique

Médias : Désinformation / Vidéos

Partager cet article

3 commentaires

  1. “Foot féminin” ça n’existe pas. Il y a “le football”, sport joué par des équipes féminines ou masculines, avec les mêmes règles de jeu. Comme d’autres sports d’équipe : basket, handball, etc.

  2. J’aime le “football” surtout pour son esthétisme ! Les conduites de balle spectaculaires, les plongeons des gardiens, les retournés acrobatiques, les passes à l’aveugle, le jeu en triangle s’il ne dure pas trop, …

    J’aime ce sport, qu’il soit pratiqué par de équipes masculines ou féminines ! Je trouve aussi que pour ce sport, le jeu des filles s’est nettement amélioré.

    Pour une fois qu’on fait la différence entre les hommes et les femmes, on ne va quand même pas se plaindre !

    Maintenant, que des médias s’en accaparent et y en font leur beurre, il n’y a rien de particulièrement nouveau. J’espère seulement que vous vous en émouvrez davantage lorsqu’il s’agira de faire un reportage sur le sport interdit aux femmes dans certains pays ou territoires, sauf peut-être en niqab et sous la surveillance des grands-frères…

  3. Eh bien, voici mon point de vue différent.
    J’ai la pratique d’une dizaine de sports, collectifs et individuels. Et je n’apprécie pas le football au féminin, par sa brutalité et ses expressions exagérées de fin de match. Elles copient les garçons, et perdent leur féminité.
    Cela devant des voyeurs qui se comportent comme devant un combat de catch de femmes. ( on m’a raconté !).

Publier une réponse