Partager cet article

France : Politique en France

Hugues Kéraly récidive : le calcul avant les idées

Au vu de l'importance du nombre de commentaires, unanimement critiques à l'encontre de sa position, Hugues Kéraly tente de justifier son choix, par un calcul de politique politicienne, confirmant ainsi qu'il se rallie au candidat de l'UMP, avant même de livrer la bataille des idées :

K "Nous aurons donc Marine Le Pen contre Dominique Strauss-Kahn, Ségolène Royal ou Martine Aubry. Moi, je vous parie que ce sera Strauss-Kahn, avec la meute hurlante de l’anti-fascisme sous nos fenêtres et la célèbre “botte Chirac” en copié-collé sur nos écrans de télévision : “On ne soupe point avec le Diable, pas de débat d’entre-deux tours, je suis d’ailleurs assez tranquille – dans la fourchette prévue par Anne Sinclair de 85 à 95% des suffrages exprimés –, oui je suis désormais réellement bien tranquille (Perfectly Quiet) sur le résultat de cette élection… Bon, 99,99% des voix, tout de même, ça serait un peu lourd à porter !” Donc, en enterrant d’avance Sarkozy comme apostat, hérétique et relaps, prédestiné au seul service des ténébreux Enfers qu’il n’aurait jamais dû quitter, une partie non négligeable de la droite catholique et nationale française se trouve déjà objectivement à l’œuvre pour faire passer Strauss-Kahn."

Sans parler du rôle néfaste du président Sarkozy dans l'affaire du Traité de Lisbonne, avoir pour stratégie un ralliement sans condition à plus de 13 mois du 1er tour, c'est totalement défaitiste. Il ne suffit pas qu'un candidat soit moins nocif qu'un autre pour qu'il soit licite de voter pour lui, en regard des points non négociables – points qu'Hugues Kéraly ignore superbement – et il n'y a pas de raison pour que nous nous contentions d'un candidat simplement "moins mauvais" que celui de la gauche. Nous avons l'ambition de viser de vrais progrès. Et c'est dans ce but, à 1 an du scrutin, qu'il faut agir. Un ralliement dès maintenant est profondément décevant. Et contre-productif.

Partager cet article

25 commentaires

  1. Ce n’est pas du tout surprenant.
    La lecture de Sed Contra suffisait à le pressentir depuis assez longtemps (cf notamment les analyses – que je trouve – décalées par rapport à la réalité sur les soi disant baisses de charges, d’impôt, etc. alors que la liste en est impressionnante.

  2. Bonsoir Michel,
    Une précision rapide, pour relever modestement une toute petite erreur matérielle dans votre très beau texte, puisque vous m’accueillez :
    Je n’ignore pas “superbement” les “points non négociables” que vous évoquez : plus de deux cents articles parfois très substantiels leur sont consacrés depuis plus de 40 ans dans ma modeste contribution de journaliste et philosophe chrétien, dont beaucoup d’extraits figurent aujourd’hui au sommaire de SEDCONTRA.
    Il est vrai aussi que mes confrères de la presse française m’ont mis à l’index depuis beaucoup plus longtemps que vous, et que de ce fait mes tirages (et droits d’auteur) personnels sont restés limités. Je comprends donc que vous n’ayez jamais eu l’occasion de lire aucun de mes ouvrages, depuis 43 ans, et n’en fais pas un plat…
    Un mot encore, si vous le permettez :
    Je me trouve être l’inventeur, l’interviewer et le rédacteur final – dans les années 70 – de la première enquête nationale d’une publication française sur la position de tous les partis politiques vis-à-vis des points forts du DROIT NATUREL ET CHRETIEN (manipulations génétiques, euthanasie, avortement, contraception, mariage, éducation, etc.)
    Cette enquête a paru sur une centaine de pages, dans la revue ITINERAIRES dirigée par Jean Madiran. La publication a disparu des kiosques, mais je vais tâcher d’en retrouver un vieil exemplaire, pour vous en faire immédiatement cadeau.
    C’est l’époque ou le FN réunissait 0,3% des voix. Mais Jean-Marie Le Pen est aussi le seul à avoir répondu avec intelligence et courage, contrairement à Marine, notamment sur la question de l’avortement. Cela vous intéressera sûrement.
    Avec mon bien fidèle et amical souvenir.
    Hugues Kéraly
    PS. – Les lecteurs du Salon Beige qui figureraient par malheur sur la liste de diffusion de Sedcontra.fr et souhaiteraient s’en désinscrire dans les plus brefs délais, par mesure prophylactique, peuvent m’en adresser la demande à l’adresse suivante : [email protected]
    Pour respecter les dispositions de la loi Informatique et Libertés, je désinscris bien sûr dans la seconde, avec un bref message d’excuses, mais non de désolation. (Inutile donc de contacter vos avocats.)
    [Je maintiens que vous ignorez les PNN dans votre analyse en lien. Je n’évoque bien évidemment pas le reste de votre carrière. Mais justement, vous ne pouvez mettre de côté, le temps d’une analyse politique, à 13 mois d’une élection, des points aussi importants.
    MJ]

  3. Ne pas voter Sarkozy cela ne veut pas forcément dire voter pour les autres qui d’ailleurs même élus ne pourront se maintenir longtemps en place compte tenu de la situation d’urgence dans laquelle nous nous trouvons si nous ne revenons pas aux fondamentaux et aux points non négociables.
    Le candidat “le moins mauvais”, depuis 40 ans on nous refait le même scénario avec les résultats que l’on connaît et avec les promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent!

  4. La vision d’Hugues KERALY n’est pas totalement fausse! Le système de votation pour les élections présidentielles est organisé de telle manière qu’un tel scénario semble assez prévisible… Le rapport de force est guidé par le mode de votation!

  5. Pourquoi Monsieur Hugues de BLIGNIERES n’acceptte t-il pas tous les commentaires sur son site ?

  6. Monsieur Keraly,
    L’UTILITE de vos propos ( le ralliement ) dans le débat d’idée en période (non encore !) électorale est purement INCOMPRÉHENSIBLE. Et comme le dit justement M Janva : “défaitiste”, “décevant” et “contre-productif”. J’ajouterai même que c’est de la bêtise !
    Sur le FOND : pouvez-vous nous apporter des FAITS qui accréditent votre positionnement ? Vous ne nous en avez apporté AUCUN ds votre commentaire avec les pourcentages.
    Cordialement.

  7. Suite au nouveau sondage publié ce soir, il semblerait que les espoirs d’Hugues Kéraly seront déçus !
    Pour info, voici notre nouvelle HYPOTHESE H 2 :
    22 avril 2012 : Marine Le Pen arrive en tête devant DSK !
    6 mai 2012 : DSK est élu Président de la RF, avec un taux d’abstention de l’ordre de z% !
    DSK étant l’homme qui a dit en 1983 : : “chaque jour de ma vie, je me lève en me posant la question de savoir comment je vais défendre Israël”
    C’est la voie royale pour la renaissance du Royaume de France qui s’ouvrira au soir du 6 mai 2012 !…
    Extrait de :
    De l’uchronie royaliste à la modélisation du sacre du Roi de France à Reims à l’horizon du 17 juillet 2017 ! (4)
    http://cril17.info/

  8. Rien ne permet d’afficher une certitude de présence de Marine LE PEN au second tour, ni même d’ailleurs une certitude quant à DSK. Et cette certitude même signifierait tellement de rejet de la fausse droite pour une seconde fois en 10 de Vème république finissante que cette réccurrence aurait plus de sens que la présence de tel ou tel cheval de retour, DSK ou N. SARKOZY, ou leurs doublures possibles.
    C’est en cela que cette prise de position qui parait définitive, prise si longtemps à l’avance par HK est plus qu’étonnante : elle se fonde sur une analyse des candidats en présence au second tour qui n’est pas assurée.
    De plus cette affectation de considérer que DSK ou M LP en gros ce serait la même chose signifie qu’outre la politique du moins disant sur les PNN avec N. SARKOZY, HK choisit aussi la politique du vote utile.
    Or précisément le N° d’ITINERAIRES des années 70, il me semble début des années 80, auquel fait référence HK, tentait déjà de mettre en garde les catholiques contre le vote utile en établissant des grilles et critères de vote, ceci avant que ROME même n’ait défini le cadre pratique et concret le mode d’utilisation graduel des PNN.
    Je comprends bien la crainte de la gauche arrogante et cosmopolite que représente le ménage DSK-Sinclair (quand on a vu cette dernière refuser d’un air dégoûté une bolée de cidre dans la demeure de JM LP à la Trinité après une des grandes émissions procès dont elle fut la prêtresse médiatique, on comprend que le mot terroir n’est pas de son vocabulaire) : mais est-ce que le ménage SARKOZY-Bruni est plus reluisant, ou séduisant ?
    Et ne vaudrait-il pas mieux faire en sorte que notre camp naturel se renforce dans ses convictions et s’oblige à mieux préciser certains points essentiels, que de se livrer d’ores et déjà à des dirigeants politiques dont plusieurs décennies de vie publique et d’appartenances et engagements constants nous ont démontré l’éloignement définitif par rapport à ce qui nous est essentiel ?

  9. Pour ceux qui critiquent la pensée de Monsieur Keraly: DSK contre LE PEN au second tour c’est Marine qui l’emporte selon vous??

  10. Voter pour “le moins pire”… Combien de temps encore devons-nous donner dans ce piège ?! Ce raisonnement a porté au pouvoir une série de redoutables prédateurs et de “fricocrates” impudents et cyniques!
    Chômage, délinquance, insécurité et islamisation en hausse, destruction de la famille, naufrage de l’éducation nationale, promotion de la perversion et de la pornographie, mépris de la réalité française au profit de la préférence étrangère, répression de toute liberté de parole, règne insolent d’une “médiacratie” arrogante dont la suffisance n’a d’égale que l’insuffisance…faut-il continuer l’énumération? le tout sur fond de mensonge, mensonge et encore mensonge!!!
    Avons-nous encore quelque chose à perdre?
    Il faudra qu’un candidat, quelle que soit son appartenance politique, soit exceptionnellement doué pour améliorer ce score!

  11. « Nous demandons pour nos fils un autre général que le général Moindre-Mal », écrit Bernanos dans Les Grands Cimetières pour la lune.
    Mais Sarkozy est-il seulement un moindre mal ?
    Je ne dresse pas de couronne aux autres zozos en présence, mais je ne soutiendrai jamais celui qui objectivement ne cesse d’enfoncer notre pays dans la culture de mort, matérialiste et relativiste.
    Sarkozy n’est hélas qu’une imposture de plus.

  12. Et lors d’un 2° tour M.Lepen / Sarkozy….?
    Que fait-on?
    Quand on veut gagner on n’abat pas ses cartes trop tot…
    Quant au bilan de Sarkozy, il y a largement de quoi discuter.
    Il me semble négatif sur des points essentiels(islam, sécurité, immigration, europe, union méditerranéenne, et donc économie…)

  13. la politique reste du domaine du possible et du moindre mal
    le débat reste ouvert a ma connaissance
    lm de wlt

  14. je crois que les règles du jeu démocratique ont un peu fatigué l’esprit de monsieur Kéraly.
    Mais si j’ai bien compris il votera Le Pen au deuxième tour (il existe donc déjà une réserve de voix pour celui-ci)
    Courage Marine, la victoire est au bout du chemin…

  15. J’apprécie les écrits philosophiques-religieux de H. Kéraly aussi je suis quelque peu surpris pour ce soutien inconditionnel envers N. Sarkozy. En fait, nous avons besoin de plus de réflexions sur la situation de la France, ses besoins en matière économique, politique, culturelle et spirituelle et moins de soutien pour l’un ou l’autre des candidats, y compris pour Marine Le Pen bien qu’elle fasse preuve d’un courage indéniable.

  16. lu sur site Sedcontra:
    N Et puis aussi : – La catastrophique intronisation du PCF au pouvoir central de l’Etat, en 44-45, c’est qui ?
    NN Et puis encore : – La reconnaissance officielle du FLN algérien en 1962, celle des goulags de la Chine Populaire en 1964, c’est qui ? L’alliance avec Staline, le tapis rouge à Brejnev, le refus du droit d’asile à Alexandre Soljénitsyne sur notre territoire en 1975, c’est qui ?
    NNN Et puis enfin : – La création de la SS en France, la “représentativité légale” des saboteurs de la CGT, les ruineux monopoles publics de l’EDF, de la SNCF et des PTT, la discrimination fiscale des écoles catholiques hors contrat, l’IVG, la pillule du lendemain, l’invention du PACS, c’est qui ? c’est qui ? c’est qui ?
    Remplissez vite ce petit QUIZZ, Sedcontra.fr offre une sucette en chocolat, livrée toute fraîche par Chronopost aux trois premiers gagnants ! (Attention, pas si simple : plusieurs réponses possibles à deux ou trois questions !)
    Sedcontra.fr offre une sucette en chocolat? (encore un attrape-…) cela me fait penser à quelqu’un!! c’est qui ?

  17. Le Salon Beige est-il un blog d’information ou un blog de polémiques (et de polémistes)? Il existe une ligne politique “Salon beige” hors de laquelle toute position serait décrétée hérétique?
    Je ne pense pas voter N. Sarkozy en 2012, mais H. Keraly mérite-t-il l’opprobre pour une analyse conjoncturelle (et liée à un bulletin de vote)?
    Le souci d’internet, c’est que tout le monde, y compris des personnes qui n’ont rien produit de conséquent en terme de réflexion et de pensée, se croit autorisé à distribuer ses bons et mauvais points de manière définitive.
    Franchement, le Salon beige se décrédibilise par ce type de positionnement. On attend un relais d’informations, et on trouve ce que tous les blogs proposent déjà, c’est-à-dire du prêt-à-penser prémaché qui ne donne pas l’impression que vous avez grande confiance dans la capacité de vos lecteurs à réfléchir par eux-mêmes. Dommage.
    [Il n’y a pas d’opprobre de la part du SB, mais une analyse critique d’un positionnement.
    Le SB n’est pas uniquement un relais d’informations. MJ]

  18. [Si vous récusez les PNN et la règle de l’anonymat, qui sont constitutifs de ce blog, je ne vois pas bien ce que vous venez faire ici. Le SB n’est pas obligatoire. MJ]

  19. @david
    Pour compléter votre énumération, la “lune de miel” récente entre l’UMP et le PC CHINOIS a vraiment tout du VOMITIF.
    Lire ci-après l’Article du 2 décembre 2010 :
    Copé poursuit l’alliance entre l’UMP et le Parti communiste chinois
    En signant un mémorandum avec le Parti communiste chinois (PCC), en octobre 2010, quand il était secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand avait choqué. Jean-François Copé est arrivé hier à Pékin avec Jean-Pierre Raffarin. Ce sont les autorités de Pékin qui ont demandé à Jean-Pierre Raffarin de lui amener Jean-François Copé, qu’elles ont apparemment repéré.
    Copé pourra s’entretenir avec 2 des 9 membres du comité permanent du bureau politique, l’instance suprême du PCC. Il a été reçu par le vice-ministre Chen Fengxiang, n°2 du département international du parti, qui lui a remis une lettre de félicitations pour sa désignation à la tête de l’UMP signée du n°1 du département.
    Jean-François Copé veut un accord de principe pour «faire vivre la relation par des rendez-vous réguliers, notamment au niveau des clubs et des think-tanks». Il a été invité à revenir en Chine avec une délégation UMP en 2011. Tous ces échanges devraient nourrir la plate-forme du candidat Sarkozy pour 2012.
    Et ce sont les mêmes qui condamnent sans vergogne, la main sur le coeur, les horribles collabos des années 40.
    Posté le 2 décembre 2010 à 08h16 par Michel Janva | Catégorie(s): Communisme , France : Politique en France

  20. La classe politique actuelle ne va surement pas laisser Mme Le Pen caracoler en tête (si elle l’est réellement, pour ce que valent les sondages…). Va probablement se déclencher une ou plusieurs Affaire(s), type Carpentras.
    Par ailleurs, il n’est pas certain que “prenne” à nouveau le cirque politico-médiatique de l’entre-deux tous que nous avions vu quand M. Le Pen avait été retenu au premier tour présidentiel.
    Je trouve plus ennuyeuses les nouvelles positions de Mme Le Pen, qui lui permettent de “ratisser” plus largement mais s’éloignent d’une vision chrétienne de la politique.

  21. je me suis souvent posé la question ,lors des metinges du fn si l’électeur qui applaudit l’orateur qui propose la mise en concurrence de la sécurité sociale ,la fin programmée du remboursement de l’avortement ,n’est pas le meme qui lors des repas entre amis juge qu’aprés tout les mongoliens..rale aprés cette sécu qui rembourse mal avec tout ce que l’on paye !soit un décalage énorme entre un public qui rouspéte aprés l’immigration mais n’adhère pas vraiment au programme du fn .en ce sens je comprend parfaitement que monsieur KERALY aille au bout d’une certaine logique .concrétement ,à travers ses élus maires et conseillers generaux qu’a apporté le fn de substantiel et concret par rapport au bien qu’a pu faire MADELIN pour les petites entreprises ou meme le diable SARKO grace aux reductions d’impot.Les economies d’impots permises par les reformes Sarko, ont pu profiter aussi à toutes les associations amies .je sais bien que le fn ,en dehors des maires ,n’avait que peu de pouvoir mais l’electorat fn est il vraiment pret à tout sacrifier pour laisser élire DSK pour le plaisir de voir marine à 30 pour cent ?maintenant si le candidat national s’engageait sur des points non negociables ,le combat changerait d’ame et pas une voix catholique ne devrait lui manquer .

  22. la position de Hugues KERALY se défend, surtout dans le système actuel qui ne nous donne pas le choix : pas de pluralité de la presse, pas de pluralité politique. Pour punir Giscard, nous avons eu Mitterrand qui fut un désastre. Le moindre mal signifie quelque chose. Rappelons également que les points non négociables n’ont pas le soutien de la majorité de l’épiscopat français, ce qui pose un vrai problème de crédibilité

  23. HK aura été un véritable météore. Je me souvenais de lui dans les années 80 où il écrivait dans Présent et publiait les Cristeros. Trente ans après il m’envoie un mail. Il m’apprend que Florence Cassez est une fausse victime, photos à l’appui. Merci à lui. En marge, il insiste sur le côté payant de son blog. J’hésite sur la formule à utiliser pour lui faire remarquer que les temps sont durs pour tout le monde malgré la remarquable gestion de Sarközy. Voilà-t-il pas que pour faire oublier son crime de lèse-majesté il clame haut et fort son sarkozysme. Merci HK, je vous envoie un mail de désinscription. Question subsidiaire : qui est le pire entre Sarkö, DSK et MLP?

  24. Si DSK l’emporte face à MLP au 2° tour, tant mieux !
    Ainsi la droite la plus bête du monde aura enfin compris qu’elle doit faire alliance avec le FN pour les élections qui suivront. Et ces alliances se feront sur des compromis qui peuvent faire avancer les idées de la droite nationale, dont les PNN.

  25. […]

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services