Hortefeux hors-sujet

H Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, a critiqué le ministre du Travail, Brice Hortefeux :

"On attendait le ministre du Travail sur beaucoup d'autres sujets – c'est la crise, l'emploi des jeunes, comment on va aider les personnes les plus en difficulté – et il nous annonce le travail du dimanche".

Brice Hortefeux est "hors sujet".

"Je pense que les salariés qui sont en train de perdre leur emploi vont être bien surpris que ce soit ça la priorité du gouvernement. Economiquement il n'y a aucune étude qui prouve que le travail du dimanche amènera des emplois et aidera l'économie en France, en plus on va détruire des emplois de proximité en particulier dans les petits commerces. Quand on aura ouvert tous les magasins de détail dans des zones comme Paris, Marseille et Lille, ne vous faites pas d'illusion, c'est toute la France qui y passera".

Michel Janva

6 réflexions au sujet de « Hortefeux hors-sujet »

  1. RL

    Contrairement au raisonnement malthusien de nos syndicats, il me paraît évident qu’il faudrait travailler plus pour relancer l’activité, la croissance et l’emploi. Mais pas au prix de ce temps privilégié pour la famille.

  2. BERT

    Pourquoi ne pas faire circuler, au besoin sous forme de pétition, le texte si remarquable du Saint Curé d’Ars (en cette année de Jubilé des 150 ans de sa mort) que vous avez récemment publié dans le Salon Beige ?
    Rémy BERT

  3. Nico

    Face aux terribles difficultés économiques qui commencent à apparaitre, le gouvernement ne propose rien à part limiter toujours plus les libertés des français et les soumettre à la volonté de la ploutocratie euromondialiste. La réaction de M. Chérèque est en revanche très seine et lucide. Nous avons besoin des syndicats pour défendre les libertés qui nous restent. Le clivage droite/gauche est dépassé. Banissez ces termes. Ne tombez pas dans le piège de la propagande des médias. Votre pire ennemi n’est pas la gauche (ni la droite), mais la ploutocratie euromondialiste et ce gouvernement UMPS qui travaille pour elle et qui vous a toujours trahi.

Laisser un commentaire