Hervé Mariton sifflé par les partisans d’Alain Juppé

Voici ce qui se passe lorsqu'un opposant à la loi Taubira rallie par opportunisme le favori d'une primaire lui-même favorable à la dénaturation du mariage. Hervé Mariton intervenait au premier meeting d'Alain Juppé (il n' a pas perdu de temps). Il se fait siffler :

Sans-titre

La vie politique est ainsi faite et les grands écarts idéologiques sont compliqués. La position intenable d'Hervé Mariton entraîne d'ailleurs un certain malaise au sein de la Manif pour Tous où le bruit court que ce dernier serait désormais indésirable sur le podium tandis que Ludovine de La Rochère tente de calmer le jeu :

"Selon un indiscret de RTL, ce jeudi, les organisateurs de la Manif pour tous auraient décidé d'écarter le député de la liste des invités qui disserteront sur la famille en tribune le 16 octobre. D'après la radio, "les organisateurs voient désormais difficilement comment Hervé Mariton pourrait prendre la parole sans se faire siffler". 

Sollicitée par LCI, Ludovine de la Rochère, la présidente de la Manif pour tous, dément catégoriquement que le député ait été puni de la sorte. "C'est absolument faux. La liste des personnes invitées à prendre la parole sur le podium n'a pas encore été établie. Nous n'avons pas échangé sur le sujet avec Hervé Mariton." Les invitations ne seraient  d'ailleurs "pas encore faites", selon la patronne du mouvement. "Il y aura des personnes de la société civile, des élus."

"Il a bien prévu de s"y rendre", confirme à LCI le député de la Manche Philippe Gosselin, qui soutenait Hervé Mariton à la primaire. Reste à savoir si le député de la Drôme sera accueilli en tribune… ou dans la foule."

Après tout, il est désormais habitué aux sifflets…

Commentaires (7)

Franchement, je ne comprends pas pourquoi autant d'acharnement contre un homme.
On pardonne à Sens Commun de n'avoir pas soutenu Poisson, mais d'avoir choisi Fillon qui n'a jamais manifesté contre la loi Taubira, et on crie haro sur Mariton, parce qu'il parie, lui-aussi, sur celui qui lui semble être le meilleur cheval, je ne pige pas.
C'est comme dans la fable de Lafontaine : "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc, ou noir"
Alors comme Mariton est seul et isolé, et en plus pas hyper charismatique, il devient facile à la populace de décharger sa haine contre lui.
Je ne trouve pas ça très noble.

Rédigé par : Lolo | 30 sep 2016 15:22:54
____________________________________

Pas de politiques à la tribune.
Ni Poisson, ni Marion Marechal, et surtout pas Mariton. Je ne viens pas pour cautionner tel ou tel parti. On a déjà donné la récup.

Ils nous compteront, et c'est cela qui est important.

Rédigé par : Lionel Bardinet | 30 sep 2016 15:24:50
____________________________________

Ecoutez-bien, avant et pendant les sifflets il y a aussi des applaudissements…

Hervé Mariton assume son choix de soutenir Juppé mais il ne renie pas ses convictions qu'il a le courage de défendre à ce pupitre.

Ne lui faisons donc pas un mauvais procès.

Rédigé par : Charles Vaugirard | 30 sep 2016 15:26:33
____________________________________

J'espère que Mr Poisson a été invité au moins ?

Rédigé par : jejomau | 30 sep 2016 15:52:25
____________________________________

Monsieur Mariton ajoute ensuite le mensonge au parjure puisqu'on l'entend affirmer qu'aucun candidat à la primaire ne propose de revenir sur la loi Taubira, alors qu'il connaît pertinemment les positions de Jean Frédéric Poisson.

Rédigé par : Olivier Rueil Malmaison | 30 sep 2016 15:59:59
____________________________________

Quand la cohérence de l'action de l'homme politique n'est pas lisible…il devient illisible puis invisible …
Une mauvaise Loi installée par la gôôche doit pouvoir s'abroger ? non ? Est ce si difficile ?

Rédigé par : B. de Lamotte | 30 sep 2016 16:00:28
____________________________________

De tous ces impétrants au pouvoir présentés sur "VosCouleurs" lequel pourra dire
"Et s'il n'en reste qu'un,
je serai celui-là ! »
L'un quitte la série, l'autre est soutenu sous condition …

Rédigé par : Emile | 30 sep 2016 16:02:26
____________________________________

Laisser un commentaire