Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Hervé Mariton sifflé par les partisans d’Alain Juppé

Voici ce qui se passe lorsqu'un opposant à la loi Taubira rallie par opportunisme le favori d'une primaire lui-même favorable à la dénaturation du mariage. Hervé Mariton intervenait au premier meeting d'Alain Juppé (il n' a pas perdu de temps). Il se fait siffler :

Sans-titre

La vie politique est ainsi faite et les grands écarts idéologiques sont compliqués. La position intenable d'Hervé Mariton entraîne d'ailleurs un certain malaise au sein de la Manif pour Tous où le bruit court que ce dernier serait désormais indésirable sur le podium tandis que Ludovine de La Rochère tente de calmer le jeu :

"Selon un indiscret de RTL, ce jeudi, les organisateurs de la Manif pour tous auraient décidé d'écarter le député de la liste des invités qui disserteront sur la famille en tribune le 16 octobre. D'après la radio, "les organisateurs voient désormais difficilement comment Hervé Mariton pourrait prendre la parole sans se faire siffler". 

Sollicitée par LCI, Ludovine de la Rochère, la présidente de la Manif pour tous, dément catégoriquement que le député ait été puni de la sorte. "C'est absolument faux. La liste des personnes invitées à prendre la parole sur le podium n'a pas encore été établie. Nous n'avons pas échangé sur le sujet avec Hervé Mariton." Les invitations ne seraient  d'ailleurs "pas encore faites", selon la patronne du mouvement. "Il y aura des personnes de la société civile, des élus."

"Il a bien prévu de s"y rendre", confirme à LCI le député de la Manche Philippe Gosselin, qui soutenait Hervé Mariton à la primaire. Reste à savoir si le député de la Drôme sera accueilli en tribune… ou dans la foule."

Après tout, il est désormais habitué aux sifflets…

Partager cet article

29 commentaires

  1. Franchement, je ne comprends pas pourquoi autant d’acharnement contre un homme.
    On pardonne à Sens Commun de n’avoir pas soutenu Poisson, mais d’avoir choisi Fillon qui n’a jamais manifesté contre la loi Taubira, et on crie haro sur Mariton, parce qu’il parie, lui-aussi, sur celui qui lui semble être le meilleur cheval, je ne pige pas.
    C’est comme dans la fable de Lafontaine : “Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc, ou noir”
    Alors comme Mariton est seul et isolé, et en plus pas hyper charismatique, il devient facile à la populace de décharger sa haine contre lui.
    Je ne trouve pas ça très noble.

  2. Pas de politiques à la tribune.
    Ni Poisson, ni Marion Marechal, et surtout pas Mariton. Je ne viens pas pour cautionner tel ou tel parti. On a déjà donné la récup.
    Ils nous compteront, et c’est cela qui est important.

  3. Ecoutez-bien, avant et pendant les sifflets il y a aussi des applaudissements…
    Hervé Mariton assume son choix de soutenir Juppé mais il ne renie pas ses convictions qu’il a le courage de défendre à ce pupitre.
    Ne lui faisons donc pas un mauvais procès.

  4. J’espère que Mr Poisson a été invité au moins ?

  5. Monsieur Mariton ajoute ensuite le mensonge au parjure puisqu’on l’entend affirmer qu’aucun candidat à la primaire ne propose de revenir sur la loi Taubira, alors qu’il connaît pertinemment les positions de Jean Frédéric Poisson.

  6. Quand la cohérence de l’action de l’homme politique n’est pas lisible…il devient illisible puis invisible …
    Une mauvaise Loi installée par la gôôche doit pouvoir s’abroger ? non ? Est ce si difficile ?

  7. De tous ces impétrants au pouvoir présentés sur “VosCouleurs” lequel pourra dire
    “Et s’il n’en reste qu’un,
    je serai celui-là ! »
    L’un quitte la série, l’autre est soutenu sous condition …

  8. Il ne s’agit pas de jeter l’opprobre sur Mariton, d’ailleurs en ce qui me concerne j’étais déjà déçue qu’il parle de réécriture et non plus d’abrogation de la loi Taubira.
    Je n’oublie pas qu’il s’est battu comme un lion contre la loi Taubira. C’est justement pour cette raison que son ralliement à Juppé est d’autant plus décevant. Était-il tant convaincu que ça pour pouvoir ensuite rallier un Juppé ? Ce revirement incite à se poser la question.
    De plus d’accord avec Olivier que Mariton dit n’importe quoi quand il prétend qu’aucun candidat à la primaire ne veut revenir sur la loi Taubira, c’est un mensonge. Il ne peut pas ne pas savoir.
    Je ne cautionne pas plus le ralliement de sens commun à Fillon surtout que pour l’instant on peut espérer que JF Poisson fasse un bon score. Si on ne donne jamais de chances à nos hommes politiques de conviction parce-qu’ils ne sont pas assez “présidentiables” on n’y arrivera jamais.
    Vous croyez qu’Hollande avait l’étoffe d’un président ? Oh que non et on se le coltine depuis 5 ans….

  9. Il ne s’agit pas de jeter l’opprobre sur Mariton, d’ailleurs en ce qui me concerne j’étais déjà déçue qu’il parle de réécriture et non plus d’abrogation de la loi Taubira.
    Je n’oublie pas qu’il s’est battu comme un lion contre la loi Taubira. C’est justement pour cette raison que son ralliement à Juppé est d’autant plus décevant. Était-il tant convaincu que ça pour pouvoir ensuite rallier un Juppé ? Ce revirement incite à se poser la question.
    De plus d’accord avec Olivier que Mariton dit n’importe quoi quand il prétend qu’aucun candidat à la primaire ne veut revenir sur la loi Taubira, c’est un mensonge. Il ne peut pas ne pas savoir.
    Je ne cautionne pas plus le ralliement de sens commun à Fillon surtout que pour l’instant on peut espérer que JF Poisson fasse un bon score. Si on ne donne jamais de chances à nos hommes politiques de conviction parce-qu’ils ne sont pas assez “présidentiables” on n’y arrivera jamais.
    Vous croyez qu’Hollande avait l’étoffe d’un président ? Oh que non et on se le coltine depuis 5 ans….

  10. Le pauvre Mariton n’est désormais plus à sa place nulle part, il se fera siffler partout, chez ses anciens compagnons comme chez les nouveaux.
    Je ne donne pas cher de ses oreilles dans la prochaine Manif pour tous.
    Quant à avoir pardonné à Sens commun, comme suggéré plus haut, c’est un avis personnel qui n’engage que son auteur, absolument pas partagé.
    Toutes les dernières expériences montrent que ces “partis” devenus anachroniques sont irréformables de l’intérieur.

  11. MARITON me semble payer ses contradictions ou plutôt sa mauvaise communication.
    Apparemment JUPPE lui a offert un lot de consolation sans grande signification, une mission sur la GPA.
    Il aurait été plus cohérent en soutenant FILLON. Il serait resté dans la logique de son parti et de ses positions antérieures.
    Soutenir POISSON, qui n’est pas membre de LR, aurait été vu comme une trahison de son parti. Sans doute ne voulait-il pas se mettre en porte-à-faux.
    Il ne fallait pas lui demander de soutenir SARKOZY, LE MAIRE, NKM ou COPPE, qui le tiennent en piètre estime.
    Ceci dit il doit avoir ses raisons de se rallier à JUPPE, car il est tout sauf un politicien stupide.
    Le parallèle avec VosCouleurs me paraît hasardeux. Pour ma part je n’adhérerai pas à cette initiative tant qu’elle sera opaque.

  12. Dehors les cocufieurs de la droite en caleçon.
    Renoncez à essayer de nous persuader que vous avez des convictions. Vous n’êtes qu’une bande de lapins de coursives prêts à tout pour votre gamelle !
    Dégagez !!!

  13. C’est très clair pour moi : si des élus risquent d’être présent à la tribune, je ne participe pas à la manif…
    Comme apparemment LMPT envisage de faire monter des élus à la tribune, je renonce à me déplacer le 16 octobre…

  14. Chers amis,
    Arrêtez de donner de l’importance à des hommes politiques sans conviction : Qu’on le veuille ou non, Mariton capitule en rase campagne ! Les autres feront pareils !
    Oz ta droite et Voscouleurs sont des miroirs aux alouettes pour gogos qui refusent d’assumer leur choix !
    Comme le disait si bien Feu le Capitaine Sergent : “Rien n’a d’importance si on est incapable de mettre sa peau au bout de ses idées !”
    Gageons que tous ces pseudos “résistants” auxquels vous croyez se rangeront bien sagement sous la bannière de celui qui sera à même de les “nourrir” !
    Seul Marine a inscrit dans son programme l’abrogation de la loi Taubira ! Ludovine de La Rochère et ses consoeurs font bien des contorsions pour ne pas l’admettre et ne jamais prononcer son nom !

  15. @lolo
    1/ Je ne crois pas que sur ce blog on pardonne beaucoup à Sens Commun son soutien à Fillon.
    2/Mariton n’a pas résisté au Mariage Gay, en tant que Maire de Crest. Il aurait pu, pour rappeler à Hollande sa promesse au sujet de la clause de conscience. Dès la loi votée , il s’est soumis, et on s’est senti trahis.

  16. Mais ce monsieur joue double jeu depuis le début ! Réveillez-vous !

  17. Oui, pourquoi Monsieur Mariton ment-il en affirmant qu’il était le seul candidat à vouloir abolir le mariage homosexuel ?
    Il doit quand même avoir une durite de coudée pour récidiver à maintes reprises dans ce déni !!

  18. Cette photo avec Alain Juppé comme bandeau fait très mal.

  19. Hervé Mariton est illisible et donc sera vite oublié, donc rien de grave.

  20. QUI PEUT SOUTENIR JUPPE… ????????????????????

  21. Mariton se positionnerait-il en vue d’obtenir un marocain en cas de gouvernement Juppé-Baroin ? Non, bien sûr, je blague…

  22. En quoi, sur la famille, est-ce pire de soutenir Juppé que Sarkozy ? Sarkozy aussi n’entend pas toucher à la loi Taubira !!!

  23. à Lionel Bardinet : ok : pas Mariton, pas MMLP,
    pas Poisson…et…ni… UOIF !!
    A bon entendeur.

  24. Ces politicards sont de plus en plus répugnants, leurs ambitions passent bien loin devant le bien de la France.
    Notre meilleur bulletin de vote, c’est la silence méprisant, et ne plus jamais parler d’eux.

  25. Le 04 juin 2016 , un “collectif 26-07” émanation régionale de LMPT, avait organisé un forum sur l’enfant et la famille à Tain l’Hermitage (26).
    Le seul élu politique invité a été Hervé MARITON, soutenuu par Sens Commun. Les autres partis ou sensibilités (FN, PCD, …) ont été proprement EXCLUES et même DESINVITES …
    (Le Dauphiné Libéré, du 06 juin 2015, où l’on voit les représentants de ce collectif et la présidente de LMPT aux côtés de Hervé Mariton).
    L’ “a-partisianisme” de LMPT n’est pas vraiment respecté, et certains à LMPT roulent visiblement pour LR, que ce soit Sens Commun, Fillon, ou Mariton-Juppé …
    Pas très clair …

  26. J’ai bien compris qu’il fallait se mobiliser le 16 octobre pour montrer aux candidats à la présidence que notre détermination n’a pas faibli. Par ailleurs, se payer le luxe de porter une dernière fois le sweat shirt de LMPT dans les rues de Paris est un acte de très haute subversivité de nature à motiver les plus réticents. Mais franchement, les querelles internes au parti L.R. m’indisposent. Ils n’ont pas leur place le 16 octobre au regard des enjeux civilisationnels.

  27. M Mariton avec Ali Juppé, c’est une faute incompréhensible et inexpiable.
    Ce triste sire ne récolte que ce qu’il mérite.
    Cet homme est voué à l’oubli.
    Entre franc maçons, ces deux là se comprennent et se gratouillent.
    Pitoyable.

  28. LMPT n’aurait jamais du se mêler de politique. Le mouvement est avant tout revendicatif, chacun était libre de peser de façon personnelle dans tel ou tel parti.
    En se faisant le suppôt de Sarkozy, Ludovine s’est fourvoyée, ce n’est pas dans les salons parisiens que les choses vont se régler, mais c’est de la rue qu’est venu le cri, c’est de la rue que la solution viendra, ou pas.
    Un général qui pers la majorité de ses troupes doit se poser au moins une question, Ludovine et Albéric, qui ont fait un travail formidable, doivent se remettre en cause: les choix faits n’ont pas été les bons, le casting est il judicieux pour continuer le mouvement?
    Comme beaucoup, je ne serais pas à Paris le 16, agiter les petits drapeaux roses permet de canaliser la colère, pas de protéger nos enfants.

  29. Je partage totalement et sans restriction les commentaires de Julien Dampierre

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services