Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Hervé Mariton : « Pour les familles homoparentales, l’union civile est plus adaptée »

Hervé Mariton vient d'accorder un entretien au magazine du lobby LGBT Têtu dans lequel il tient des propos plutôt inquiétants pour l'avenir du combat pour la famille :

Mariton"(…) Il est possible que l'on vienne de loin – mais même à l'UMP, en interne, ça bouge un peu – et que l'on n'ait pas suffisamment expliqué nos positions (…) Pour autant, je suis ouvert à quelque chose qui ressemble à de l'adoption simple, y compris pour des couples homos, pour autant que ça ne s'appelle pas ainsi (…)

Je suis plus sur le débat pour les familles durables que spécifiquement sur les familles homos. Mais le débat homo a sa place. Je dis que pour ces familles homoparentales, l'union civile est plus adaptée (…) On a beaucoup parlé de mes pulls. Cela m'a amusé. Si quelqu'un veut m'offrir un pull arc-en-ciel, je promets de le porter en séance!(…)"

 Plus loin, Hervé Mariton déclare :

"Mais je ne suis pas, comme certains le voudraient la nouvelle Christine Boutin. Le débat qu'on a eu ne ressemble en rien au débat sur le pacs (…)"

C'est vrai que Christine Boutin vient de déclarer qu'elle n'avait pas changé d'avis sur la question :

"L'union civile est une contorsion de la droite par crainte d'être taxée d'homophobie. (…) Il faut avoir le courage de ses opinions : soit on est pour, soit on est contre, il n'y a pas de milieu dans cette affaire."

La recherche du Bien Commun exige le retrait du projet de loi Taubira et si, par malheur, il était adopté, exigera alors son abrogation en 2017 et non la mise en place d'une Alliance civile ou d'un Pacs "amélioré"! Céder sur ce terrain, c'est accepter inéluctablement aujourd'hui ou demain le "mariage pour tous".

Addendum :

Pour bien comprendre les enjeux, on pourra se référer à la position très claire de Jean-Frédéric Poisson à propos de l'alliance civile le 31 janvier dernier dans Famille Chrétienne :

Poisson"L’alliance civile repose sur un principe que nous combattons : elle consiste à institutionnaliser une union entre personnes de même sexe en lui conférant un certain nombre de droits très proches du mariage, notamment la responsabilité partagée et l’autorité parentale.  

La politique repose sur l’art du compromis et la recherche du meilleur posible, mais ce compromis-là n’est pas le bon : le même enchaînement mécanique qui existe entre mariage, adoption, PMA et GPA, se retrouvera avec l’alliance civile. Elle ralentira le processus, oui, mais ne changera rien. En outre, ne nous faisons pas d’illusions : la majorité rejette le projet d’alliance civile depuis le début. Si les socialistes avaient voulu des améliorations du PACS, ils les auraient cherchées et trouvées…"

Partager cet article

23 commentaires

  1. Et bin !!!…. il va bientôt nous faire son coming-out le pépère !!! Chassez le naturel, il revient au galop !

  2. On voit peut être tristement mais salutairement la distinction entre les bons (Christine Boutin) et les méchants (Hervé Mariton ?) se faire.

  3. Soyons nombreux à lui dire tout le « mal » que l’on pense de ses propos.
    Surtout qu’après il parle de classement d’union en fonction de la sexualité… ça s’appelle le gender !!!

  4. Hervé MARITON est un libéral, au mieux un rallié. Il est membre d’une droite gauchie, c’est à dire tordue car infectée par la guerre de représentation incessante que la gauche toute puissante fait aux Français.
    Loin de moi le désir de l’insulter; il ressemble tant à certains membres de ma propre famille et il ne manque vraiment pas de courage, mais il bloque si vite sur certaines questions essentielles.
    Il faut en effet trouver l’homme politique qui fera abroger cette loi scélérate.
    Prions saint Michel à cette fin.

  5. Il faut bien comprendre que tout est lié, et que la « solution » d’une union civile de fait que retarder le problème. Quand l’union civile sera adoptée, les lobbys s’activeront pour y faire entrer de force l’adoption (bah oui, il y aura un vrai mariage avec adoption et un faux sans adoption : DISCRIMINATION!!), et les dérives associées (mariage à 3, pédophilie, inceste, PMA, location d’utérus).
    La seule réponse à ce projet de loi est abrogation et enterrement pour mille ans, pas de demi-mesure !

  6. Rions un peu : l’UMP ressemble finalement un peu à un plat de raviolis au boeuf cuisinés à la viande de cheval roumaine, qui se révélera être de la chèvre moldave. (Actualité consumériste).

  7. C’est facile peut-être mais avec son patronyme on peut s’attendre à tout:
    « Marie ton pote » , « Marie ton giton » , etc…
    Il est affligeant que notre grand mouvement soit nécessairement pris en otage « légalement » par des politiques dont ,hélas, les desseins électoralistes sont évidents!

  8. Il va falloir trier dans les partis politiques en 2017.
    Contre le mariage et l’alliance civile :
    – le PCD, de Mme Christine Boutin
    – Alliance royale
    – le parti de Carl Lang (du moins je crois, je ne suis pas dans son parti),
    et c’est tout !
    Je crois savoir que le Front national, sur ce sujet, serait favorable à l’Alliance civile.
    Il faudrait que quelqu’un du Front confirme la position du FN, c’est quand même très important pour les croyants, que de savoir où se place le FN.
    On va faire le tri des partis comme nos mères faisaient le tri des lentilles 🙂
    Moi, je vote Alliance royale partout, et depuis 2004, mes lentilles sont triées depuis longtemps.
    Quant à M. Hervé Mariton, il n’est pas chrétien, ses propos n’engagent donc pas la foi d’un des nôtres.

  9. Puisse Madame Frigide Barjot, qui est pour le pacs + et le CUC, vous lire !

  10. Le jeu de rôles est fini?

  11. Texte transmis à M. Mariton et à l’Ump :
    Si c’est ça la droite :
    http://www.tetu.com/actualites/france/herve-mariton-je-ne-suis-pas-la-nouvelle-christine-boutin-23008/20
    demain les Catholiques procéderont au « vote révolutionnaire » : voter à gauche pour se débarrasser d’une droite qui ne sert à rien .

  12. @ Dominique
    « je vote Alliance royale partout ». Vu le nombre de ses candidats…
    On sera bientôt fixé sur les convictions de chacun (du moins à droite où il y a liberté de vote) le jour de l’adoption de la loi mardi prochain.
    Ce qui m’intéresse de savoir c’est si les députés de gauche, représentants des DOM, voteront réellement contre cette loi.

  13. Certains ne s’y étaient pas trompés dès le début…des intergroïdes, peut-être?!!!!
    Maintenant il faut continuer à sanctionner les « gentils » élus, aux municipales, etc.
    On ne défile pas à 1,3 millions + 50 000, le 13 et l’on ne gère pas bientôt 500 000 pétitions pour un semblant de, tout comme le pacs était déjà un « mariage civil », le pacs + sera un « super mariage civil ». L’habillage des mots (la novlangue) ne doit pas cacher la réalité.

  14. Nous pouvons lui écrire ici: http://www.herve-mariton.net/contacts/contact/
    Je lui avais écrit hier pour lui demander pourquoi il avait fait voter un amendement destiné à rendre constitutionnel la dénaturation du mariage et après ses explications, une fois l’incompréhension passée, je l’avais chaleureusement remercié de son engagement pour la famille. J’avoue qu’aujourd’hui je ne comprends à nouveau plus et il serait bon qu’il s’explique à nouveau: comment vouloir défendre la famille en courtisant le lobby LGBT avide de la détruire?
    Comment vouloir protéger les enfants en promouvant l’adoption par des couples homosexuels (qu’elle ait ce nom ou pas).
    Venons tous à Paris le 24 mars pour demander un chose et une seule: le retrait pur et simple du funeste « projet » de loi.

  15. C’est assez consternant !
    Est-ce qu’il a répondu à la convocation des groupuscules LGBT à rendre compte dans leur journal de propagande ?
    Que François Hollande soit convoqué par eux et, dans les quarante-huit heures, fasse amende honorable dans son bureau à l’Elysée, c’est déjà lamentable mais, maintenant c’est au tour d’un homme que l’on nous présente comme un porte-drapeau de la famille…
    Vite, que les glaces laissent place au « printemps » français !

  16. Ces pitoyables personnages tentent de se faire un nom en « surfant » sur la vague déferlante du 13 janvier …
    Ils ne représentent qu’eux mêmes

  17. Encore une marionnette de la fausse droite qui « prend la tête » d’un mouvement pour mieux le saborder tout en récupérant les voix des naïfs. Bien démasqué sur le blog de Daoudal, malgré une mise au point bien faiblarde.
    De toute façon, quelqu’un qui exhibe sa confession face à la gauche, je n’ai pas confiance.

  18. @ aaa:
    Hélas,beaucoup de « catholiques » l’ont fait en 2012 et on ne peut que les féliciter d’avoir ainsi placé Hollande à la tête du pays!
    Comme ils vivent sur une autre planète et que l’histoire semble ne rien leur apprendre, la gauche a de beaux jours devant elle.

  19. JACK vous êtes un grand naïf : et l’interview de MARITON dans TETU pour une sorte de mariage homo l’Alliance Civile ou je ne sais plus trop quoi ?
    Les catholiques votent à toutes les élections contre la gauche, et au printemps 2012, contre le mariage gay. ils ont eu avec la droite l’avortement, le PACS, le divorce à la carte, maintenant le mariage gay Taubira ou façon Mariton, plus une anti politique familiale. Tout ces horreurs ne sont jamais atténuées ou abolies par la droite, quand elle n’en est pas à l’origine (loi Veil)
    l’UMP a voté pour la constitution européenne rejetée par les électeurs en référendum, donnant par ce vote à l’Europe le pouvoir de nous imposer quand elle veut le mariage gay, PMA et GPA. M. MARITON avait voté oui au Parlement, à Versailles, pas contre . souvenirs fâcheux !

  20. L’union de deux femmes ou de deux hommes ne peut recevoir d’approbation en aucun cas. Donc toute reconnaissance juridique est moralement irrecevable.

  21. Apparemment certains ne savent pas compter…
    En effet, même si on atteint 2 millions à la prochaine manif, ça ne fait toujours pas une majorité…
    Sérieusement, il n’y a actuellement aucun parti totalement validable moralement, et même s’il existait, il serait tellement minoritaire que voter pour ce parti serait ni plus ni moins qu’une abstention. Et s’abstenir c’est exactement la même chose que s’en laver les mains (comme Pilate) des enjeux. C’est de la lâcheté, ou de la stupidité, au choix.
    Et au lieux de râler, allez convertir vos voisins, et, alors, nous serons majoritaires, et tout rentrera dans l’ordre.
    Ces partis et leur déchéance morale ne sont que le reflet de la déchéance morale de notre société dont nous les chrétiens sommes les responsables, puisque nous n’avons pas réussi à l’enrayer.
    Le scandale n’est pas tant dans le non-respect des « principes non négociables » que dans l’abandon depuis 200 ans par les chrétiens de leurs responsabilités tant spirituelles que temporelles.

  22. A quoi il joue celui-là?

Publier une réponse