Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Hervé Mariton n’est plus candidat à la primaire de la droite et du centre

Il a été recalé lors de la vérification des parrainages des adhérents :

"La présidente de la haute autorité Anne Levade a annoncé mercredi à midi que le député de la Drôme Hervé Mariton n'était pas qualifié pour la primaire. Il a obtenu tous les parrainages d'élus requis, y compris ceux des parlementaires, mais n'a pas réussi à remplir les conditions exigées pour les 2500 parrainages d'adhérents. Quelques dizaines de parrainages lui manquent dans cette catégorie «à cause notamment de problèmes de signatures», a expliqué Anne Levade"

Les choses sont désormais claires : il ne reste plus que Jean-Frédéric Poisson comme véritable et unique défenseur de la famille et partisan de l'abrogation de la loi Taubira dans cette primaire.

Partager cet article

28 commentaires

  1. Excellente nouvelle ! Pour 2 euros , votons poisson , votons chrétien ! Lequel me semble plus fiable que boutin….

  2. Ce n’est pas plus mal, si les voix peuvent se reporter sur JFP, seul candidat valable de cette primaire.

  3. Je suis militant du FN depuis 30 ans.
    Pour la primaire je vote Poisson sans aucune hésitation pour que mes idées pèsent. C’est un homme courageux et je partage 80 % de ses idées.

  4. Parfait ! Il se trouve que j’ai soutenu JF Poisson dès le début, alors même qu’il n’était pas médiatisé, ou si peu… je suis ravie de voir que sa notoriété augmente. Je vais même me fendre d’un vote aux primaires de la droite !

  5. Et maintenant, qui Monsieur Mariton va t-il soutenir?

  6. De toutes façons, Jean-Frédéric Poisson nous avait expliqué à quel point Hervé Mariton était un horrible personnage.
    J.-F. Poisson, et son discours anti-libéral, fera ses 3% et aura peut-être, c’est son rêve, un maroquin dans un gouvernement Juppé, Sarkozy ou Lemaire où il sera la caution catho-valeurs, comme en son temps Christine Boutin, et tout recommencera.
    Les militants UMP sont des ânes.

  7. Comme Laurent. On va faire peser Poisson de toutes nos forces. Idem pour la manif du 16. On viendra si on peut, mais qui’l en vienne pas un instant l’idée aux élus présents qu’on les adoube. L esuel but est de donner du poids aux tendances Mario-Poisson.

  8. Jean-Frédéric Poisson “défenseur de la famille” a voté la loi sur le travail du dimanche de Nicolas Sarkozy, pour ceux qui auraient oublié.

  9. Bien d’accord avec les autres commentaires, votons pour Jean Frédéric Poisson.
    Pourvu que se multiplie les votes et que sa barque déborde!
    Si le Seigneur lui a montré ce chemin…ce n’est pas pour rien.

  10. Exactement, Laurent ! Sans être militant, je vote FN depuis 30 ans…
    Donc, je vote Poisson au 1er tour de la primaire et -j’espère- au second !
    Ensuite, Marine dès le 1er tour de la présidentielle !!!

  11. Bonne nouvelle en effet, même si c’est dommage pour Mariton qui est courageux et a des convictions. Il faut que Poisson obtienne un maximum de voix au 1er tour pour peser au sein du parti LR.

  12. POURQUOI IL NE FAUT PAS PARTICIPER À CETTE MASCARADE DES PRIMAIRES :
    1/ C’est donner de l’importance à cette formation (UMP / LR) et elle ne le mérite pas à cause de tout le mal qu’elle a fait à la France depuis de longues années. C’est pareil pour le PS.
    2/ C’est singer un mode de fonctionnement États-Unien qui ne correspond pas à la mentalité française ; mais « singer », ça leur va si bien !
    3/ C’est donner des euros à ce parti alors qu’ils seraient bien plus utiles ailleurs. NE VOTEZ PAS AUX PRIMAIRES et faites plutôt un don déductible d’impôts à des associations que vous connaissez bien et qui le méritent tant.
    4/ C’est un jeu d’hypocrites, des magouilles et petits calculs politiques dans lequel nous, les patriotes, ne devons pas rentrer. On ne peut pas à la fois condamner la novlangue, l’absence de démocratie et participer en toute conscience à ce type de farce ! Laissons-les se ridiculiser avec quelques milliers de votes et montrons leur qu’ils ne représentent plus grand chose.
    5/ Choisir parmi les candidats, c’est aux peuple de le faire lors du 1er tour des élections présidentielles : Il est fait pour ça et ces « primaires » stupides font doublon ! Et tous les citoyens qui satisfont aux critères de sélection (nationalité, âge, signatures, financement, casier judiciaire, …) ont le droit de se présenter au 1er tour et de s’exprimer ; la démocratie, si elle existe encore, sert aussi à ça.
    6/ C’est ralentir le mouvement sincère et honnête du rassemblement de tous les patriotes en maintenant l’existence de petits partis à quelques % dont la seule exigence que nous devons avoir vis-à-vis d’eux est de quitter l’UMP/LR et s’ils l’ont déjà fait de s’éloigner au plus vite de cet environnement pour rejoindre franchement les patriotes et ne plus servir piteusement de caution au système LR/UMP.
    Quand nous avons une décision importante à prendre dans la famille, nous nous retrouvons entre nous et ne demandons pas l’avis des voisins ! Dans un parti, c’est pareil, seuls ses membres répertoriés doivent pouvoir élire leur chef, leur représentant, leur candidat : C’est LEUR PROBLÈME !
    Ceux qui croient encore qu’on peut modifier l’UMP/LR de l’intérieur sont de grands naïfs et devront assumer une grande responsabilité à l’avenir : Le PDC, le MPF, et d’autres s’y sont cassés les dents, Sens Commun suivra le même chemin s’il ne quitte pas ce bazar au plus tôt. Il en va de même au PS.
    D’autres comme DLF (de Dupont-Aignan) ou maintenant LFL (de Chauprade) sont des diviseurs et font le jeu de la fausse alternance, du Front dit Républicain et du ni…ni qui font que rien ne bouge dans le bon sens depuis des décennies et que la France court au désastre. On l’a constaté encore une fois aux régionales.
    Assumez-vous tels que vous êtes, soyez patriotes, souverainistes, amoureux de la France jusqu’au bout, de son Histoire, de ses racines chrétiennes, unissez-vous, battez-vous sans faux-semblants. Soyez droits ! Ne tombez pas dans ces petits calculs sans lendemain en vous croyant plus malins que les autres : Les autres, ils n’attendent que ça !

  13. Votons Ichtus !

  14. Sarkozy a promis, s’il était élu, qu’il ferait partir la “jungle” de Calais… Sarkochon qui s”en dédit !

  15. Comment se fait-il que personne n’ait mis en doute cette histoire de signatures?. C’est bidon. On impose de plus en plus de conditions qui ne gênent que les petits candidats.

  16. faisons un rêve, 1er tour des Primaires J.F POISSON en tête devant XXXX ; 2ème tour J.F. POISSON élu comme candidat.
    Les caciques en avaleraient leur parapluie ;
    mais comme de toute façon ils vont truquer les votes, continuons à rever et votons malgré tout ; 1.000.000 de voix pour J.F Poisson.

  17. Voter à ce genre d’élection c’est renforcer la légitimité du candidat qui sera “élu” c’est-à-dire l’oriental Sarko(phage) ou l’oriental Ali Juppé.

  18. De toutes façons, je ne voulais pas voter Mariton, je voterai Poisson.

  19. Pardon, mais j’avais envie d’entendre cette nouvelle. C’est plus clair et évite une dispersion.
    Je ds cela en observateur.
    Sans me reconnaître du tout dans les mouvances qui organisent cette Primaire, ni approuver le principe des Primaires, je partage la tribune lue dans Présent qui estime qu’il faut donner un signal dans ces Primaires, que l’on y croit ou que l’on veuille voter Dupont-Aignan ou Marine. Or deux candidats, c’était un de trop.
    Surtout, Jean-Frédéric Poisson se distingue des autres très nettement. Il est plus clair sur l’abrogation de la loi scélérate Taubira. Il est ouvert à tous les patriotes et sans invectives. Il est plus social au sens de la Doctrine de l’Eglise que Hervé Mariton. Son profil et sa biographie sont irréprochables. Il est honnête.
    S’il fait une percée, cela aura du poids à l’égard du vainqueur des Primaires comme à l’égard de Marine qui écoute parfois trop certaines sirènes.
    Je suis de plus en plus décidé à voter aux Primaires pour envoyer un signal.

  20. J.F.P. n’ayant mathématiquement aucune chance de l’emporter face aux poids lourds de l’escroquerie politicienne, il n’est donc plus utile de se passionner pour les débats stériles, à venir.
    Nous autres en temps que, Catholiques ne sommes représentés nul part, par aucun d’entre eux, aucun de ces tristes Sirs, n’affichant clairement l’ambition de faire marche arrière sur la clé le préalable à tout : LA question non négociable – l’assassinat des enfants dans le sein de leur mère.
    Attendu qu’il est hors de question pour nous autres Catholiques de nous rendre les complices passifs, une fois de plus de cette tragédie, mais vrai génocide, nous n’apporterons aucun de nos suffrages à qui que cela soit, lors des futures ” élections “. Juste, peut-être la photo ” in mémorial ” d’un enfant avorté et démembré sera t-elle glissée dans l’enveloppe bleue. Imaginons si nous sommes des millions à procéder ainsi ……….. Ils seront bien contraints et forcés d’en tenir compte, mais faut-il en avoir le courage !!!

  21. Que ne feraient pas certains, pour dissuader de voter Poisson !
    Pour une fois que je vais voter pour un démocrate, chrétien de surcroît, je ne vais pas me priver…

  22. Les primaires fleurent bon le système américain que nous avons le devoir de fuir.
    Seul les électeurs doivent choisir, le jour des élections et uniquement ce jour-là. Ces petits arrangements entre amis ont la couleur du tablier des frères la Taloche et la forme d’une loge. Ne tombons pas dans le panneau, pas nous !

  23. Je pense aussi aller voter, au moins au premier tour des primaires : quand on a un candidat qui ‘colle’ autant que cela à ses idées, faire la fine bouche me semble absurde. Même s’il ne passe pas, ses voix seront comptées et dûment identifiées.
    A bon entendeur salut….
    Là, qui plus est, pas de soucis du ‘vote utile qui manquerait à un autre candidat’….
    So, Poisson !

  24. Si donner 2 euros m’agace fortement, l’idée de donner ma voix à ces primaires en faveur de JF Poisson me plaît assez…
    Je me doute qu’il ne remportera pas ces primaires, mais s’il faisait un bon score, cela pourrait signifier qu’il existe un vote “catho” ? Il faut montrer qu’on existe !

  25. comme d’habitude les cathos ou MRP vont se faire avoir avec un gros 3%…et après ils iront aux champs et Poisson s’inscrira à nouveau comme orateur à LR sous étiquette démocrate ! C’est les évêques qui vont être contents !

  26. D’accord avec S-d vintage ! Bon rappel aux naïfs ! Poisson a voté le travail du dimanche sous Sarko, ça ne présage rien de bon !
    Tous ceux qui ont fait ça se sont cassés les dents ! Pour moi, c’est un marqueur que nous offre Notre Dame à la Salette.

  27. Vous n’avez rien compris. Voter Poisson ou Mariton, quelle que soit l’estime que l’on peut avoir pour chacun d’entre eux, n’a aucun sens. Ils n’ont aucune chance ni l’un ni l’autre d’être élu à la primaire. Il faut voter pour Sarkozy, oui Sarkozy le pourri. A l’élection présidentielle il va se faire écrabouiller par le peuple français qui l’a déjà éjecté et qui confirmera certainement son rejet. Ceci laissera Marine face au candidat de gauche. Avec un peu de chance ce sera encore ce non moins pourri de Hollande. Et là Marine aura des chances de l’emporter. En tous cas c’est face à la gauche qu’elle a le plus de chances d’augmenter encore son score.Votons Sarkozy !

  28. Tout faire pour Poisson puisqu’on a l’opportunité d’un candidat pro-famille, qu’on soit d’accord avec les primaires ou pas (mon cas), et même si on n’est pas LR (mon cas), et pas fan de Boutin (mon cas).
    Si beaucoup de gens des manifs se bougent pour lui, ça peut être un coup politique énorme! Evitons les “de toute façon” et autre “mais” – bougeons-nous et comptons nous enfin ailleurs que dans la rue : dans les urnes !

Publier une réponse