Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Hervé Mariton lâche tout et abandonne le combat pour la famille

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

34 commentaires

  1. Choix étonnant effectivement, sur lequel M. Mariton reviendra surement avec quelques arguments solides j’imagine.
    J’aurai préféré qu’il soutienne Jean-Frédérique Poisson mais j’étais sans illusion : M. Mariton reste encore et toujours – par quel grand mystère ? – ches “Les Républicains”, ex-UMP, ex-PRP. S’il était entièrement logique, il serait parti au PCD ou chez Dupot-Aignan depuis longtemps.

  2. En république vous ne pouvez rien faire, disait Maurras.
    Vive le roi !

  3. Ce n’est pas possible ! Dites-moi que c’est un faux !

  4. Et ça étonne qui?

  5. “Marion lâche tout et soutient Juppé”
    Qu’ attendiez-vous de Mariton?

  6. Monsieur Mariton est tombé sur la tête??Je veux bien que Sarkozy ne vaille PAS TRÈS CHER mais tout de même,JUPPÉ c’est complètement fou!Cet homme est un ennemi juré de la France!C’est un pro-islamiste,pour le mariage pour tous etc etc…Personnellement je ne vote pas pour ce parti qui se moque du monde autant que la gauche!!

  7. Encore un avec des convictions en carton pâte. Il rejoint la gauche extrême qui pourrait voter pour Ali Jupé au second tour.

  8. ça vous étonne ?
    Il juge que Sarkozy est cuit.
    Il va là où il pourra manger la soupe. Aprés avoir surfé sur la Manif pour Tous, il n’avait même pas tenté de jouer la clause de conscience en tant que Maire et est rentré dans le rang tout de suite.
    Courageux, mais pas téméraire.

  9. Attitude décevante et écœurante
    le panier de crabes est si attirant!
    Tous instables
    Heureusement, nous avons le bon vieux FN solide et stable,rassurant.

  10. M’ssieurs dames reprenons la chanson de notre quuéquébecoise
    “Il ne change pas ah ah” “?

  11. Traitre!
    Faut il présenter J.F. Poisson à Mr Mariton?

  12. Constance et conscience,ça n’étonne personne, sauf ceux qui peuvent croire que les politiques ont des valeurs et des convictions!

  13. Hahahaha, mais qu’espérer de mieux qu’un Mariton en carton ?
    Sitôt la loi infâme passée, cet individu mariait des lesbiennes à tour de bras dans sa bonne ville de Crest dans la Drôme… Il n’y a que des gogos qui ont continué à avoir confiance en ce canard boiteux !

  14. Et encore un gamellard!
    Cette histoire de primaire aura au moins eu le mérite de faire tomber quelques masques. Entre Brillault qui soutient Le Maire et Mariton qui soutient Juppé, nous avons là un sacré duo de branquignols.

  15. Je pense que son combat devait être sincère mais il n’est pas prioritaire pour lui. Ou alors il s’est rendu compte que ce n’était pas si payant que cela politiquement.

  16. Sens commun soutient Fillon,
    Mariton soutien Juppé,
    Les libéraux montrent qu’ils n’ont jamais eu de conviction…c’est d’ailleurs l’essence même du libéralisme philosophique.

  17. La politique, la plupart du temps, pour les deuxièmes,troisièmes,quatrièmes couteaux,consiste à choisir le “bon cheval”…le cheval gagnant!
    Hervé MARITON ne pouvait pas soutenir JFP car il est membre de l’UMP…et que JFP sera selon toute probabilité (malgré tout le respect que je porte à sa candidature) la lanterne rouge (à moins que ce ne soit NKM…)
    Mais il aurait pu soutenir FILLON, converti au libéralisme…et prêt à “réécrire” la Loi TAUBIRA…mais FILLON est derrière LE MAIRE dans les sondages, alors!
    Il pourra toujours dire que s’il a choisi JUPPE, maintenant…c’est pour mieux l’influencer ensuite! 🙂
    Le malheur c’est que ce ralliement va conforter ceux qui à Droite pensent que les questions sociétales ne sont pas décisives dans le choix des candidats.
    Question : depuis qu’il est dans le camp de JUPPE-NKM, Hervé MARITON viendra-t-il le 16 octobre à PARIS?
    Au fait quand on est candidat aux Primaires de la Droite et du Centre, in fine on s’engage à se ranger sagement et se battre aux côtés du vainqueur… Si JUPPE gagne alors MARITON n’aura fait qu’anticiper ce que feront TOUS les autres candidats et participants à la Primaire : soutenir “le meilleur d’entre-eux”, Ali JUPPE!
    Pour ceux qui seraient désespérés par le non-choix qu’offrent ces Primaires… je me permets de leur rappeler qu’il y a un Parti et une candidate qui n’ont pas varié dans leur position vis à vis de la Loi TAUBIRA depuis novembre 2012… Ceux pour qui ces questions sont essentielles ont toujours possibilité de voter en leur faveur…Il reste encore plus six mois pour qu’ils se rendent à l’évidence…
    PS :Politique Fiction : imaginez si “Sens Commun” avait soutenu MARITON?…c’est dur la politique pour la jeunesse sincère qui croit encore aux idées en politique!

  18. Mr Poisson lui ayant copieusement craché dessus assez récemment, lui reprochant même d’avoir été ministre de Nicolas Sarkozy contrairement à lui le “pur”, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il le soutienne.
    D’autre part, le rejet de sa candidature, à son avis injuste, par un parti contrôlé par Nicolas Sarkozy n’allait pas le pousser vers là.
    Mr Poisson fait une campagne ouvertement confessionnelle (le poisson de son logo), et se prévaut d’une candidature de témoignage, ce qui réduit sa capacité de rassembler.
    Enfin Mr Mariton est un libéral, un des rares de LR, et un “atlantiste” qui n’a rien contre l’Otan, ce qui fait beaucoup de points de divergence.
    J’attends de voir qui Mr Poisson soutiendra après la primaire.

  19. Cela ne surprendra que les naïfs. Monsieur Mariton, élu d’une circonscription agricole, se dit partisan d’une agriculture traditionnelle avec dit-il, des produits à haute valeur ajoutée. Mais il est aussi partisan d’une agriculture intensive ” parce qu’il faut bien nourrir tout le monde “. Il semble militer contre la loi Taubira. Mais l’avalise sitôt qu’elle est passée en se refusant à défendre la clause de conscience. A voile et à vapeur, telle pourrait être sa devise. Et n’en déplaise à ceux qui se demandent si c’est possible, c’était clair dès le début.

  20. @ Choveton Caillat | 28 sep 2016 08:31:43
    “JUPPÉ c’est complètement fou!Cet homme est un ennemi juré de la France!C’est un pro-islamiste,pour le mariage pour tous etc etc…”
    Tout comme Sarkozy, mais dans un style différent.

  21. Ceux qui ont abandonné le combat pour la famille sont d’abord les militants LR et les électeurs de la droite et du centre, tous ces gens qui on défilé avec LMPT et qui vous expliquent que Lemaire et Pécresse sont intéressants.
    Pourquoi se battre pour des gens qui ne le veulent pas ? Avortement bis. La droite sans conviction

  22. Son comportement lors des manifs pour tous, a toujours montré un personnage, dont il ne fallait pas s’attendre à autre chose.

  23. A l’image de toute cette droite sans opinion, sans conviction, désespérante de lâcheté et de compromission…
    A gerber !

  24. Voila qui en dit long sur la force de ses convictions …
    Tout ça pour se retrouver dans le camp des perdants, car je vois bien Juppé se faire Balladuriser (et de toutes façons, le poteau de boue sera probablement de retour au pouvoir)

  25. Tous les candidats à la primaire vont finir par avoir leur “otage” de la LMPT …
    Ce fut une erreur grave de donner la parole à des hommes politiques (marionnettes sans intérêt qui n’auraient pas réuni 200 personnes sur leur nom …) pendant les manifs !
    J’espère que la LMPT ne refera pas cette erreur le 16 octobre …
    Sinon nous protesterons haut et fort !!!!
    je crois que pépé a raison !!

  26. « Union de la droite » et « Vos Couleurs » ? Je n’ai jamais accroché. À cause de la photo sur laquelle apparaissent carpes et lapins… En ce qui me concerne, je me demandais ce qu’y faisaient Hervé MARITON et François FILLON qui, pour l’ensemble de leurs œuvres ont démontré qu’ils n’étaient pas vraiment de droite ni attachés aux valeurs de la France profonde, pas vraiment prêts à défendre nos convictions de droite. Je laisse le bénéfice du doute à Laurent WAUQUIEZ.
    Les voilà à six, ce qui est déjà beaucoup face à la flopée de marionnettes CLINTOTRUMPISTES auxquelles il faut faire face en France aussi, avec des « primaires » bidon !
    En revanche, on pourrait y ajouter bien d’autres personnes de conviction déjà acquises à la cause … mais chut…
    En fait, c’est LA SOLUTION : S’ils osaient se présenter en dehors de LR/UMPS (contrairement à JF POISSON par exemple), ils formeraient une force suffisante pour s’allier en égal avec le FN et gouverner ensemble soutenus par une majorité confortable, la seule capable pour quelques années encore, de sauver la France. Le vrai “État d’Urgence”, il est là !
    Enfin, ce serait le coup d’arrêt à l’entreprise mortifère de déconstruction de notre société, de notre culture et un nouveau départ salutaire.
    SINON, C’EST TROP TARD !
    Meltoisan

  27. Mariton l opposant en carton se rallie a u, homme de gauche, c est logique!

  28. Et dire que j’hésitais entre lui et Mr Poisson ! Bénis soit le jour où il n’a pas eu ses parrainages ! En tous cas moi désormais c’est ni Juppé, le glaçon aux valeurs fluctuantes, ni Mariton, son verre d’eau qui ne me feront boire à leur fontaine !

  29. Mariton explique que Juppé lui a confié une mission sur l’abolition de la GPA, mais ce n’est qu’un prétexte pour faire avaler sa “trahison”!
    Mariton, Dupont-Aignan, Wauquier, Poisson, malgré leurs effets de manche, tous rentreront à la niche au coup de sifflet,car ils savent qui tient la gamelle !
    L’union des droites est du même tonneau ! Chers amis comment pouvez-vous vous laisser enfumer par ces pseudos “résistants”
    Vous devez comprendre que rien ne se fera en dehors du FN !

  30. Dieu aime les Francs… malgré tout.
    Il a permis que Mariton soit écarté pour laisser la place à Monsieur Poisson, le bien nommé… marqué du signe des chrétiens.
    Totalement ignoré des media, ce dernier sera peut-être une “divine surprise”. Pour cela, il faut se déplacer et voter en masse pour JFP. Même s’il ne gagne pas les primaires, son score pèsera dans la balance.
    VOTEZ JEAN-FREDERIC POISSON !!!

  31. @ Julien DAMPIERRE :
    Voter FN pour exploser l’oligarchie, pourquoi pas ? Mais, sans JMLP point de salut. Avec MLP, bonjour les désillusions!
    Nous vivons des temps difficiles et dangereux. C’est en 2002 qu’il fallait soutenir le FN ! Maintenant, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer et d’un certain point de vue, cela me fait bien rigoler… Car c’est mieux que d’en pleurer.

  32. Je mentirais en disant que je suis surprise.

  33. Que J-F Poisson coupe le cordon LR et se présente en indépendant ; sinon vote blanc ; pas de vote FN.

  34. Mariton soutenant un membre éminent du Bilderberg, Ali Juppé, il montre avec éclat son appartenance à la franc maçonnerie.
    Pauvre type.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services