Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Hervé Mariton candidat à la présidence de l’UMP

Hervé Mariton, le député de la Drôme, annonce qu'il sera candidat à la présidence de l'UMP.

«Autant je respecte la nécessité d'une période transitoire à l'UMP, autant il convient aussi de faire des propositions pour l'avenir, d'assurer la cohésion de nos militants et de rassurer nos électeurs». «Je ne suis pas le meilleur spécialiste des petites phrases, mais notre parti a davantage besoin de fond, donc je choisis de ne pas me défiler. C'est sans doute une démarche atypique, venant de la personne en charge du projet du parti, mais cela a un sens : le projet doit être central pour l'avenir. C'est ce projet, enrichi par la patte personnelle du vainqueur des primaires, qui s'imposera naturellement comme la ligne de l'UMP pour les prochaines élections nationales».

Partager cet article

9 commentaires

  1. Mariton, tonton, tintin, tonton et tontaine.
    Que dire de plus?

  2. Bel exemplaire du faux jeton !
    Nous l’avons vu à l’œuvre lors du mariage Taubira alors qu’il faisait voter l’amendement de son cru nécessaire à faire passer la loi à l’AN !
    Nous avons donné !
    Et personnellement ce parti américain n’a plus sa place dans le paysage français ! Personnellement je ferai campagne contre !
    Il est évident que pour faire passer le fameux traité transatlantique que bon nombre de français rejette, Sarkozy nous est remis en avant ! Il ne manquerait plus qu’il revienne pour nous l’imposer comme il le fit pour le traité de Lisbonne ! La seule place réservée à l’individu c’est la prison !

  3. De plus, l’affaire BNP démontre si cela n’était nécessaire qu’il est urgent de s’éloigner de l’Amérique !
    Voilà ce à quoi doivent s’attendre les entreprises qui se frotteront aux entreprises américaines qui n’attendent que ce traité pour avaler par des procès bidons les sociétés qui les gênent !
    Nous n’avons certainement pas besoin de Sarkozy pour empirer la situation des sociétés françaises !

  4. Vite : on infiltre TOUS l’UMP pour VOTER MA-SSI-VE-MENT “Mariton” !!!
    Un des rares à dire “NON” au mariage Homosexualiste ! Même s’il n’est pas parfait !

  5. C’est une bonne idée. Cela dit, si beaucoup de militants partagent ses idées, et qu’il n’a pas la fibre communicante de Nicolas Sarkozy le baratineur, il n’a aucun soutien chez les cadres du parti : la Droite forte lui fera la guerre, et la Droite populaire ne le soutiendra pas, ambitions ministérielles post présidentielles obligent. Sans compter que les médias ne vont pas le rater. Il faudrait qu’il fasse alliance au moins avec l’autre candidat libéral, et si possible quelques autres.
    Bonne chance quand même.

  6. Le 1er avril est pourtant passé.

  7. Et pourquoi pas Roselyne Bachelot; après tout elle est toujours a l’UMP.
    Roselyne dit oui, Mariton dit peut etre et Wauquiez dit non, servez vous il y en a pour tout le monde.

  8. L’UMP, c’est l’auberge espagnole de la politique, des idées et des valeurs. C’est comme une grande ratatouille, mais sans goût et avec beaucoup de flotte.

  9. En quoi l’ump a-t-il été bénéfique pour notre nation et pour les francais de souche ?
    Faire un bilan sur les fourbes réalités et actes antinationaux de l’ump est plus avisé que gober le baratin ump à venir ….

Publier une réponse