Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Guy Deballe, du PS au FN

Lu ici :

Unknown-54"Ce Parisien de 42 ans, cadre dans une grande entreprise du secteur privé, raconte qu'il a commencé à se rapprocher du Parti socialiste en 2002, "choqué, comme d'autres Français par la présence de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour de la présidentielle." C'est en 2005 qu'il prend sa carte. A l'époque, il milite pour le "non" au référendum sur la constitution européenne. C'est précisément la question du positionnement du PS vis à vis de l'Europe qui le pousse à claquer la porte aujourd'hui. "Pour moi, l'enjeu des années à venir est la question de la souveraineté et de l'indépendance", raconte-t-il pour justifier son divorce avec un "PS devenu totalement fédéraliste". Pour lui, "seule Marine Le Pen a la dimension pour mener ce difficile combat contre la perte d'indépendance de la France". Ce catholique raconte aussi qu'il s'est senti mal à l'aise au moment du débat sur le mariage pour tous. "Au sein du PS, le débat était impossible. On avait le choix entre être pour et être homophobe."

Cet ancien membre de la section du parti socialiste du 20e arrondissement est en position éligible sur la liste parisienne du FN aux régionales.

Partager cet article

21 commentaires

  1. Un noir catholique sur la liste du FN, c’est très bien. Qu’en pensent Mgr Pontier et la CEF?

  2. Le FN, parti raciste ? Faudra m’expliquer…

  3. “en position éligible sur la liste parisienne du FN aux régionales”:
    en lieu et place de Joffrey Bollée “l’ami” de Philippot parachuté?

  4. Le FN RACISTE, je RIGOLE. Voir le lien suivant :
    https://www.youtube.com/watch?v=njaFV5lBKqc
    C’est toujours pareil, les gens qui parlent sans savoir feraient mieux de se taire et les autres feraient mieux de se renseigner.
    C’est vraiment triste ce que nous sommes devenus au fil du temps !

  5. L’article en lien est très fielleux:
    sous-titre
    “Choix de convictions ou opportunisme ?”
    On semble lui donner la parole, certes:
    “”Je n’ai rien sollicité”, affirme-t-il. “J’ai juste envoyé des notes stratégiques, raconte ce diplômé en sciences politiques, et mon travail a été apprécié”.”
    mais on corrige le tir aussitôt:
    “Pas carriériste Guy Deballe ? Ce n’est pas vraiment l’avis de Frédérique Calandra, la maire PS du 20e arrondissement de Paris. Guy Deballe était sur sa liste en 2007. Mais plus en 2012 suite au processus de désignation interne du parti. Pour elle, Guy Deballe a fait “un calcul de rentabilité”. Frédérique Calandra n’est “pas étonnée de le retrouver là” explique-t-elle. “Il est à l’opposé de ce qu’il prône. Il n’avait qu’une seule obsession, c’est d’être élu, et n’y est jamais parvenu. Lorsqu’il est arrivé chez nous, il se disait fabiusien et il a fini sur la motion B (la plus à gauche) lors du dernier congrès, avant de partir vers le Front National”. A la section PS du 20e arrondissement on suggère aussi que le militant Guy Deballe n’était pas vraiment “de ceux qui mouillaient la chemise”. ”

  6. “seule Marine Le Pen a la dimension pour mener ce difficile combat contre la perte d’indépendance de la France”
    Pour l’instant : oui, c’est exact. Il a tout compris. Bon, il a mis le temps, mais c’est déjà çà…. Maintenant s’il pouvait remplacer Sébastien Chenu, ce serait super !!

  7. “il milite pour le “non” au référendum sur la constitution européenne.”
    Voilà un type qui déjà en 2005 avait vu juste ! Rares sont les gens comme lui qui ont perçu le piège qui se tendait contre la France !
    Et cette histoire de “mariage pour tous” qui tenait à endoctriner dès l’âge primaire les enfants ne pouvait être accepté par un homme digne de ce nom ! Quand on voit les maladies et les troubles psychologiques qui atteignent les paires de même sexe, rien ne peut justifier cette attitude des partis “Herpès” de les encourager !
    Chapeau Deballe ! Vous ne suivez pas la masse de moutons que nous avons tendance à être !

  8. Curieux tout de même ?
    Comment peut-ont ” passer ” de l’ingestion et de la défense de l’idéologie PS (héritage stalinien, léniniste, trocksiste et du national-socialisme), à une structure de pensées aux antipodes en matière de convictions et de ligne politique ?
    Carriérisme ?
    Opportunisme ?
    Affaire à suivre comme le disait mon Grand-Père ……..

  9. “C’est en 2005 qu’il prend sa carte. A l’époque, il milite pour le “non” au référendum sur la constitution européenne. C’est précisément la question du positionnement du PS vis à vis de l’Europe qui le pousse à claquer la porte aujourd’hui. “Pour moi, l’enjeu des années à venir est la question de la souveraineté et de l’indépendance”, raconte-t-il pour justifier son divorce avec un “PS devenu totalement fédéraliste”. Pour lui, “seule Marine Le Pen a la dimension pour mener ce difficile combat contre la perte d’indépendance de la France”.”
    J’ai voté non en 2005.
    Déçue par l’UMP et cousins ‘”de droite”, j’ai été tentée par le FN…mais j’ai vite déchanté.
    La seule solution pour pour retrouver notre souveraineté c’est de sortir de l’Europe, de l’Euro et de l’OTAN.
    Marine Le Pen ne propose rien de tout cela!
    Comme tous les autres partis, d’ailleurs…qui parlent tous “d’une autre Europe”…. impossible à réaliser parce le moindre changement nécessite l’unanimité des 28 pays!
    Le seul parti politique qui propose LA solution c’est l’UPR.
    http://www.upr.fr/union-populaire-republicaine

  10. Hmm… On sent qu’il est profondément raciste, son départ du PS évoque les pires heures de l’Histoire, et en plus il ne sait pas réfléchir puisqu’il a changé d’avis…
    On se demande qui fait des amalgames… pas le FN en tout cas !

  11. Merci Monsieur Deballe d’apporter une preuve supplémentaire que l’amour de la France est notre dénominateur commun.

  12. Très heureux de pouvoir voter un jour pour vous sur liste droite patriote et chrétienne monsieur Guy Deblle.

  13. Une belle démarche de la part de ce monsieur.

  14. De la comm c’est tout pour la diversité et pour paraitre des gentils.
    Voila mon analyse.
    Ce que je relève c’est “Catholique!!!” mis en avant.
    Marine Le Pen assistée et mentorée par F. Phillipo et le lobby gay du FN, Sébastien Chenu, fondateur de GayLib et militant LGBT en tête, elle n’aime pas les catholiques.
    D’ou l’attitude ambiguë lors des manifs LMPT, des invitations en personne de tout temps refusées, etc….
    Ce n’est pas le cas de sa nièce Marion-Maréchal Le Pen.
    “Avec moi, c’est clair, ils ne reviendront pas”, a affirmé Marine Le Pen.
    et http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/12/dans-lentourage-de-marine-le-pen-on-raille-ces-cathos-de-merde.html
    Il y a des différences doctrinales fondamentales entre madame Le Pen et les catholiques et chez les LMPT ces derniers ne sont pas des tradi. (CIVITAS manifestait à part)
    De toute façon, elle n’est pas menacée sur sa droite, elle ne subit pas de réelles pressions de ce coté, car aucune formation politique n’est capable de la menacer de ce côté. Elle pense ne rien perdre réellement de ce côté la et de la frange catholique, mais elle grignote inlassablement sur sa gauche, (le cas présent) a coup de comm en faisant mentionner “catholique … mal à l’aise au moment du débat sur le mariage pour tous.”
    Marine Le Pen et le Front National actuel, ne répondra pas aux attentes de redressement moral parce qu’il en a perdu et ne s’appuie plus sur les principes (entre autres : traditions, respect de la religion et à ses principes malgré l’adhésion à la laïcité, équilibre familial et ce qui le régit). Le FN est entré dans une globalisation athée pour ne pas dire areligieuse, et donc par conséquence nécessairement même si c’est involontaire – anti-chrétienne.
    Cette mutation est due à la présence de plus en plus importante des loges et de leurs affiliés qui s’affichent dorénavant sans complexe dans ce nouveau Front National.
    Petit point d’achoppement à venir, si Marie Le Pen perd la région Nord-Pas de Calais/Picardie et que Marion Maréchal gagne dans le Sud… Quid donc, de la suite et de l’influence future et de la candidature de 2017, et si le ménage est fait avant (c’est trop court). De ce point de vue la, je fais confiance au père qui est son conseiller proche.

  15. Un militant PS pas content parce qu’il estime que ce à quoi son appartenance à la diversité lui donnait “droit” n’a pas été satisfait
    +
    une section FN qui n’a pas grand monde (Paris 20… quelle surprise)
    =
    un militant PS à qui le FN refile une place sur une liste.
    Pas de quoi sortir les fleurs.

  16. “Au sein du PS, le débat était impossible. On avait le choix entre être pour et être homophobe.”
    Tout est dit !

  17. Certains commentaires sont mesquins

  18. Au sein du “Parti des Surdiplômés” mieux vaut être heterophobe ! Sioniste ! et membre de la French-American Foundation !
    Reste que les médias tenus par l’Israélien Drahi font en ce moment grise mine ! Libération perd 16,3% de ventes en Septembre. L’Express 20.3%. Et SFR perd des clients !
    http://actu.orange.fr/culture/baisse-des-ventes-des-quotidiens-en-septembre-liberation-chute-de-16-afp_CNT000000ffFUI.html

  19. D’accord avec vous, Jean. Certains commentaires sont mesquins.
    L’un pense que parce que M. Deballe a changé d’avis, il est carriériste ou opportuniste…
    Un autre écrit : “Un militant PS pas content parce qu’il estime que ce à quoi son appartenance à la diversité lui donnait “droit” n’a pas été satisfait”…
    Beau procès d’intention !

  20. Insupportables polices politiques de la pensée:
    – police féministe de la pensée: obligé de dire “Madame la Docteure, l’écrivaine, le sentinel, …” et autres niaiseries
    – police homosexuelle de la pensée: la Gaystapette
    – police antiraciste de la pensée: SOS pleurnichards
    etc., etc.,
    Il y a d’autres polices de la pensée qu’il n’est même pas permis de nommer, il est interdit même d’y penser.

  21. @tadea
    “Marine Le Pen ne propose rien de tout cela!” (sic)
    Sans doute êtes vous aveugle sourd muet ce qui peut expliquer votre commentaire…
    A moins que vous soyez un troll…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]