Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Guillaume Peltier à l’UMP ?

C’est ce qu’avance Bakchich :

"Guillaume Peltier, chargé auprès de Philippe de Villiers de l’organisation des élections européennes, porte-parole et conseiller politique du président du MPF, va rejoindre l’UMP. Après le FN et le MPF, l’ancien bras droit de Philippe de Villiers veut se recycler dans le parti présidentiel. Il y compte quelques soutiens notamment Brice Hortefeux, le ministre de l’Identité nationale et de l’Immigration."

Michel Janva

Addendum : l’intéressé nie ce bruit (cf commentaires).

Partager cet article

30 commentaires

  1. Ca vous étonne?
    En tous cas le MPF redeviendra peut-être plus fréquentable.
    Il s’agit d’un ambitieux qui ne cherche qu’à ce ménager une place au soleil.
    L’entrisme du “catho” au service de sa gloire personnelle.
    Non Monsieur Peltier nous ne vous regretterons pas!!!

  2. Vrai ou faux, je ne le sais pas!
    Mais ce que je sais, c’est que les ânes vont toujours là où la soupe est la meilleure!
    Quand on passe du FN au MPF, il est très logique aujourd’hui de finir à l’UMP!
    Quand je dis finir, ce n’est pas tout à fait exact.
    Si demain les socialos ou autres partis de gooooche dirigent, ce monsieur sera ravi de continuer son évolution politique.
    Faut bien être de son temps quand même!

  3. La voix de son maître; oh! pardon, la voie de son maître…

  4. Son évolution récente pouvait le laisser prévoir. Ce serait très bien ainsi cela assainirait le MPF.

  5. eh ben dans six mois c’est le PS et au prochaines élections, il sera l’adjoint du président de la LCR
    c’est pitoyable
    VD
    VF
    VR

  6. Ce n’est que la conséquence du louvoyage du leader du MPF Philippe de Villiers.
    Il est contre le vent mais en fait il tourne autour.
    Le MPF est le club élégant de l’UMP, un mélange du CNI et du country-club.
    Il est normal qu’un “jeune qui n’en veut”
    n’y fasse qu’un passage.

  7. Je trouve tous les commentaires très tristes et sans aucun fondement. Avez vous fait de la politique vous tous qui donnez des leçons? Avez vous travaillé à l’interieur du FN? Avez vous suivi Philippe de Villiers, avez vous pris des risques?
    Je suis sur que non car si non vous ne parleriez pas comme ca.

  8. @ Benoît
    Je n’ai certes qu’une très petite expérience en politique, j’ai milité lors de la dernière présidentielle au sein du MPF, ce qui m’a parmis de prendre toute la mesure en ce qui concerne G. Peltier.
    Je veux bien croire que militer avec des idées de droite, avec une certaine idée de ce qu’est la France et ce qu’elle doit être, c’est à dire un Etat souverain fier de ses racines chrétiennes, n’est pas une mince affaire.
    Je veux bien croire que l’on prend des risques importants en restant dans cette frange de la scène politique française.
    Cependant, ne perdons pas de vue le but que nous nous devons d’atteindre.
    J’ai pu constater que G. Peltier n’a rien d’autre que l’ambition d’arriver…
    Nous le savons: des chrétiens qui tentent d’entrer au sein de la machine UMP sont PERDUS.
    On ne peut négocier avec de telles formations porteuses de la culture de mort.
    Car pardonnez moi de radoter, au risque de passer pour un nostalgique, c’est bien sur le terrain de la culture de vie que nous devons rebâtir une droite nationale ambitieuse. Redonner à la loi naturelle toute sa saveur pour qu’elle soit comprise de tous chrétiens ou non.
    Et c’est d’ailleurs le reproche que je fais aux formations politiques de la droite nationale: c’est de ne plus faire de cela une priorité. Et pour en avoir parlé avec G. Peltier, j’ai pu voir que l’on tente au maximum d’éluder.
    Or certes nous y laisserons des plumes et de l’énergie, mais c’est cela faire de la politique.
    L’économie, le système social, les relations internationales, le système pénal, tout cela ne pourra évoluer sans un programme résoluement fondé sur un vrai respect de l’être humain et de ses cadres naturels de vie.
    Donc non je ne retire rien de ce que j’ai dit plus haut, je ne regrette pas le départ de celui-ci car il n’y a pas de place pour les individualistes de la carrière politique

  9. En complément, voilà le billet posté le 30 juillet 2008 sur mon blog concernant Guillaume PELTIER et le MPF. Bien cordialement.
    MPF : la nouvelle école des cadres de l’UMP
    L’UMP manquerait-elle de jeunes talents ? C’est la question que l’on est en droit de se poser quand on voit toute l’énergie que déploie l’Elysée pour s’adjoindre les services des seconds couteaux de ses partis satellites. Le MPF ne fait pas exception à cette règle, avec le départ annoncé de Guillaume PELTIER, ex numéro 2 du parti villiériste, remplacé récemment par l’élu lyonnais Patrick LOUIS à la tête du secrétariat général.
    Divorce peu commenté en interne, et pour cause, puisqu’il a été soigneusement préparé par la direction du mouvement. Cet art millimétré de la mise en scène avait conduit Guillaume PELTIER à effacer méthodiquement depuis plusieurs semaines toute marque d’appartenance au MPF sur son blog personnel dont le lien a parallèlement été retiré du site national du parti…
    On parle aujourd’hui avec insistance d’un rapprochement avec Brice HORTEFEUX, qui suscite depuis longtemps l’admiration béate de l’ancien secrétaire général du MPF comme en témoigne un récent billet publié sur son blog louant les « propositions courageuses et innovantes » du très médiocre ministre de l’immigration et de l’identité nationale, dont il faut souligner qu’il n’a jamais pu passer avec succès l’épreuve de l’élection au scrutin majoritaire.
    Un ralliement scellé par la candidature de Brice HORTEFEUX en tête de la liste UMP aux élections européennes dans la circonscription Centre-Auvergne-Limousin, qui englobe la ville de Tours, où Guillaume PELTIER brigua sans succès un mandat municipal en mars dernier. Peltier bientôt député européen UMP ? Qui se ressemble s’assemble…
    Pierre CHEYNET

  10. Guillaume PELTIER est logique : quand P. de VILLIERS se fait réélire pour la 5ème ou 6ème fois Président du Conseil Général de Vendée avec les voix de l’UMP, dont il a soutenu le candidat aux Présidentielles, il est dans la continuité que son secrétaire général en fasse de même.
    Car tous les élus MPF, à toutes les élections, sont élus avec le soutien de l’UMP, dont ils soutiennent ensuite les majorités dans toutes les assemblées UMP où ils siègent. C’est une stratégie qui a sa cohérence pratique, et on ne peut reprocher à Guillaume PELTIER de faire le même choix que son maintenant ex – patron.
    Ceux que cela étonne ou choque semblent bien naïfs ou crédules concernant le rôle d’opposant souverainiste ”officiel” de l’UMP que joue, dans tous les sens de ce mot, P. de VILLIERS. Les deux appliquent avec une constance jamais démentie le rejet et le mot d’ordre maçonnique que le Grand Orient a édicté contre la Droite Nationale : plutôt la gauche, le centre, les communistes et l’extrême gauche que le FN et le MNR. Voilà pourquoi aucun électeur ou responsable ou élu conscient du MPF ne peut s’indigner sans être de mauvaise foi de ce ralliement à l’UMP de Guillaume PELTIER. Car il y a une consanguinité totale entre le MPF et l’UMP : la preuve est ainsi fournie de cette osmose fonctionnelle entre les deux.

  11. entre le Fn et le MPF il est passé par le MNR!

  12. il est vrai qu’aprés avoir été omniprésent au mpf son nom n’apparait plus,rien sur son blog insipide sauf la photo d’estelle DENIS !!johnny en france ,PELTIER à l’ump c’est le retour de la culture française

  13. Par son caractère, Guillaume Peltier n’est pas si éloigné que çà de Nicolas Sarkozy
    Par son “look”,il peut être utile dans l’avenir, non pas comme appoint de Sarkozy (qui n’en a pas besoin) mais pour contrer dans les médias l’ascension de Besancenot: et là, nous ne pourrons que nous en réjouir

  14. dommage, cet homme avait l’air “bien” : jeune, enthousiaste, clair pendant ses interviews… mais comment résister aux sirènes du pouvoir ?

  15. après l’UMPS, l’UMPF ?

  16. cela dit s’il continue comme çà il finira au PS

  17. Où est la charité dans certains de ces posts ?
    Où est même la vérité ? , car il s’agit d’une info à confirmer et qui mériterait, effectivement, des explications.
    Villiers mène un combat courageux. Cessons entre souverainistes de nous critiquer avec autant de hargne. J’ai toujours en tête ses paroles fortes du soir de sa défaite de 2007 sur TF1 concernant la culture de vie contre l’eugénisme notamment. En cela je rejoins Jacques.

  18. C’est tout simplement incroyable de voir ici, sur le Salon Beige, des admirateurs aveugles de ce carriériste à 2 balles ! J’ai pu “admirer” + d’une fois les interventions minables et non-préparées de Peltier ! Pour défendre telle ou telle cause Peltier n’hésitait pas à mentir , à utiliser des arguments farfelus, bref à se discréditer aux yeux de tous ! En affirmant tout et son contre, oui, en effet, Peltier possède bon nombre de traits de Nicolaï Sarkozy ! Son passage à l’UMP serait bel et bien une épine de moins dans le pied de De Villiers ! Deo Gracias !

  19. Moi qui connait bien Guillaume Peltier, je peut vous dire que tout cela est faux. Encore un Nieme tissu de mensonge !! S’il veut s’ancrer dans la politique á Tours comme leader de la droite, c’est un fait. S’il va aller rejoindre les sirénes de l’UMP qui, c’est vrai sont de plus en plus criantes, c’est faux !!

  20. C’est dommage que Guillaume Peltier quitte le MPF car il en était un atout malgré de grandes ambitions. Un jeune de 30 ans dans un monde politique ennuyeux pour les trentenaires, cela met du baume au coeur. Je ne sais pas ce qui a pu se passer au MPF. Le choix de Patrick Louis est néanmoins excellent. J’espère que nous retrouverons Guillaume un jour dans le combat qui est le nôtre pour la souveraineté de la France.

  21. Cela montre au moins que le mur se fissure. Les ex-FN-MNR peuvent intégrer l’UMP au côté de Rachida et Rama ! Est ce Rachida où Guillaume qui avale son chapeau ? Sans compter Simone Weil qui a soutenu Nicolas !!! Maintenant à titre personnel je n’approuve pas, d’autant plus qu’il peut simplement être le jouet de l’UMP qui peut souhaiter déstructurer le MPF en lui volant ses cadres…. A suivre, mais information notable !

  22. @ Ludo
    La première des charité est la vérité, et en politique celle-ci se lit dans les faits avérés et les actes publics.
    P de Villiers mène un combat politique, qui demande du courage comme tout combat, mais il finit toujours par rejoindre lors des deuxièmes tours importants (législatives, présidentielles, cantonales, sénatoriales et régionales) ceux qu’il dénonce au premier tour : l’UMP avorteuse et anti famille, celle de Nadine Morano, anti souverainiste, celle de Kouchner, anti indépendance militaire de la France, celle de Morin. Il est alors un Sarkoziste parmi d’autres.
    Son courage a donc ses limites, qui coïncident très strictement avec les intérêts de sa survie élective en Vendée. C’est un courage à deux vitesses : réel en paroles au niveau national pour chaque européenne et premier tour des présidentielles, puis ensuite à géométrie variable quand ses mandats personnels sont en jeu.

  23. ce qui est troublant chez la bande à DE VILLIERS ç’est la mise à l’écart de marine LE PEN ,qui essaye de structurer un FN plus modéré ,plus parti de gouvernement ,et le mpf devrait y voir un allié potentiel plutot qu’au parti anti français de SARKOKU,dis moi qui tu frequentes et je te dirai qui tu es

  24. Que de haine et de bêtise sur une rumeur !
    Quant aux passages d’un parti à un autre, il y en a toujours eu, aussi bien de droite à gauche que de gauche à droite, et par forcément pour faire carrière.
    Attendons que le principal intéressé aborde le sujet, ça évitera peut-être à certains de se répandre en médisance en vain.

  25. Tout ce qui est excessif est insignifiant. J’ai suivi Peltier dans nombre de ses émissions et, bien qu’étant tenté d’une famille socialiste, j’avoue qu’il m’a convaincu d’un certain nombre d’idées sur la famille : défense de la famille contre le mariage homo chez Fogiel, excellent argumentaire contre l’avortement chez Ruquier, paroles claires et courageuses chez Ardisson. Franchement, cet homme est l’avenir de la droite nationale moderne. Tout le monde chez moi l’adore, même les Bayrouiste et les PS (et ils sont nombreux). Attendons de voir ce qu’il dira avant de juger, mais j’espère de tout coeur le voir diriger un grand parti un jour. Lui nous mènera à la victoire. Son blog guillaumepeltier.fr est passionnant et je lui dis par votre intermédiaire et votre blog (excellent d’ailleurs) bon courage !!

  26. Patrick Louis, Secrétaire Général du MPF, et Guillaume Peltier démentent les affirmations reproduites dans le blog le Salon Beige et refusent la propagation de rumeurs.
    Signé : Patrick Louis et Guillaume Peltier

  27. Tout les elus MPS elus grace à l’UMP? Cet argument ressasé depuis ving ant par Lepen est ma foi bien amusant . Lui qui a tout fait pou ne pas trop avoir d’élu et a brimé les gens quelques peux soucieux de l’avenir du âyx (pluto que de leur chef) oont été banni tel Monsieur Jacques Bompard. Donc le MPF satellite de la droite mondialiste… Soral a aussi dit cela mais qu’il soccupe de ses declarations sur les patrons employants des sans-papiers ça ne fait pas très patriote je trouve.

  28. guillaume peltier est le prototype de l’ arriviste en politique veut être élu à tout prix et on le verra un jour communiste pour être élu avec les socialistes à villejuif .. à tous les vrais sympathisants de droite existant sur Tours , ne pas voter pour un tel personnage est la meilleure manière de lui faire rabaisser son caquet de soit disant homme nouveau

  29. Pas très étonnant, au moins lui , il le fait ouvertement alors que le vicomte promet qu’on ne l’y reprendra plus et à chaque fois se couche pour Sarkozy
    Désolant et affligeant…
    Pendant ce temps là , notre France s’enfonce et se meurt, il n’y aura bientot plus rien à sauver…
    Bruno , dépèche toi de nous réunifier tout cela!!!!

  30. Le combat politique n’est pas si simple. On peut jouer la fidélité à un homme, c’est très respectable, mais faut il pour autant s’enfermer et manquer d’efficacité? Pour ce qui est de l’ambition, il n’existe pas un seul politique d’un certain niveau qui l’ignore. Heureusement du reste, car ils n’iraient pas loin autrement.
    Pour ce qui est de Guillaume Peltier,garçon de droite,jeune et talentueux, laissons lui ébaucher son parcours avant de juger.

Publier une réponse