8 réflexions au sujet de « Guillaume de Thieulloy a ouvert son blog »

  1. Christophoros

    Si l’on n’y prend garde, ce site, dont le but m’échappe totalement, pourrait faire un mal immense:
    Utiliser le gros bout de la lorgnette, et diffuser des rumeurs de couloirs palatins, sans autre but que celui de faire “branché Vatican” peut donner bien de la matière aux goliasseux qui sont notoirement en disette.
    Ce “tattletale.com” ne devrait pas durer longtemps, les commères sont rarement longtemps passionnantes et finissent par radoter!
    Bien cordialement.
    C+

  2. Mingdi

    “En 2006, pour la première fois, il aborde la question des “discussions” mais en plaçant deux obstacles sur ce chemin : libération de la messe de saint Pie V et levée des excommunications le frappant lui et ses trois confrères ordonnés par Lefebvre en 1988, etc…” Je ne connais pas ce M de Thieulloy, mais si toutes ses informations sont du même tonneau cela ne vaut pas un coup de cidre. Tout le monde sait que l’enchaînement libération messe-levée des excommunications-discussions doctrinales a été décidé à Rome en 2000 au cours d’un déjeuner réunissant le cardinal Castrillon, l’abbé Rifan, et les quatre évêques encore excommuniés. Quant aux réunions du GREC, ce n’est vraiment pas un scoop. Je ne connais rien aux Legionarios del Cristo mais j’hésite à faire suivre l’info à des amis qui y sont impliqués.

  3. lulo

    Cher monsieur Mingdi,
    Sur votre passage “tout le monde sait que…”, seriez-vous assez aimable pour justifier votre théorie du “on nous cache tout, on nous dit rien”? Allez, au moins le menu du déjeuner…!
    Vous affirmez quand même, sans avoir l’air d’y toucher, que le St Père, la Curie, et les évêques de la FSSPX ne sont rien moins que des trompeurs…
    De grâce, que “tout le monde” cesse de prendre ses désirs de complot pour des réalités, et accepte humblement le fait que la hiérarchie ne cherche pas constamment à nous rouler!
    Cela étant, c’est vrai, ce nouveau blogue, qui fonctionne selon cette détestable logique, ne sent pas bien bon.
    Cordialement,
    Lulo

  4. Mingdi

    “Tout le monde sait que…” Reportez-vous à “Nouvelles de Chrétienté”, ou à “Fideliter”, ou aux enregistrements des émissions de Courtoisie, etc… Je ne dis nulle part, même implicitement, que la hiérarchie cherche à nous tromper. J’affirme simplement que les tuyaux de ce nouveau blogue sont crevés.

  5. lulo

    Il faut quand même rappeler que la “feuille de route” de la FSSPX, proposée en 2000 au St Siège, n’a été acceptée que tacitement.
    Cela dit, je suis entièrement de votre avis sur la fiabilité du blogue de Thieulloy.

  6. Mingdi

    En attendant tout se déroule conformément à cette “feuille de route”. Ah, j’ai oublié une invitée au déjeuner de l’an 2000 à Rome : la TSV Marie! Avec Elle, pas besoin de papier signé. L’accord, tacite, a dû se passer entre la poire et le fromage. Voilà déjà deux éléments du menu.

  7. lulo

    Vous voyez assez bien les choses, en tous cas du bon côté! J’irai même jusqu’à dire que toute la Cour céleste était là! C’est vrai, tout se déroule à peu près comme la FSSPX l’avait demandé, et ses fidèles n’y voient rien à redire, loin s’en faut!

Laisser un commentaire