Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Guerre en Syrie : François Hollande lâche du terrain

François Hollande a annoncé :

"Nous allons attendre le rapport des inspecteurs comme nous attendrons le Congrès américain".

Il a ajouté que le rapport de l'ONU ne porterait toutefois que sur l'utilisation de ces armes et n'identifierait pas ceux qui les ont utilisées.
Le chef de l'État a reconnu l'existence d'un désaccord au G20 sur les responsables de l'utilisation d'armes chimiques en Syrie.

Le vote du Congrès américain interviendrait en milieu de semaine prochaine.

Partager cet article

22 commentaires

  1. Ce congres US est simplement une chambre d`enregistrement des volontés d`Israël –
    Qui arrêtera cette bande de traitres et de séditieux et les maitres des marionnetes!

  2. Nous n’avons pa supporter de tels personnages. C’est pas Fabius qui disait qu’Assad ne devrait pas ètre sur terre! Quant au congrès américain, c’est quoi cette histoire, nous sommes bien Français! Démission Hollande.

  3. j’ai du mal à comprendre.
    Il attend un rapport qui “n’identifierait pas ceux qui les ont utilisées”. ??? ET Obama vient d’annoncer qu’il n’irait pas contre le Congrés (une façon de leur dire ce qu’ils doivent voter pour les sortir du m… ou ils se sont mis ?????)

  4. sur bfm tv : très beau “lapsus” : Barack Obama devrait parler aux Français…
    tout est dit !!!!!
    http://www.bfmtv.com/politique/syrie-france-attendra-conclusions-lonu-597398.html
    Hollande attend (aussi) le vote du Congrès
    “Est-ce qu’on va attendre le rapport des inspecteurs ? Oui, nous allons attendre le rapport des inspecteurs comme nous allons attendre le vote du Congrès” américain, qui doit débattre du sujet à partir du 9 septembre, a-t-il déclaré. Ensuite, Barack Obama devrait parler aux Français comme son homologue américain a déjà prévu de le faire.
    Lundi 9 septembre, le Congrès américain doit se prononcer au sujet d’une intervention militaire en Syrie. “Je savais que ce serait difficile”, a détaillé Barack Obama, reconnaissant les réticences des Américains

  5. A l’Elysée, est encore installé (pour combien de temps encore ?) un pantin.

  6. Honte à ces équipes de bras cassés qui se trouvent à la tête des USA et de la France ! Démission pour tous.
    Et les toutous merdias qui les ont suivis sombrent dans le ridicule.

  7. Plutôt que d’attendre le vote du Congrès américain, FH devrait soumettre son projet au parlement français comme l’ont fait les Anglais.

  8. Toujours à la botte de ses amis-requins.

  9. Et sur le décret Taubira légiférant sur les accouplements de personnes de même sexe, il pourrait pas lâcher du terrain ?

  10. Mais qui sont les conseillers de Hollande ?
    Ils collectionnent les décisions aux conséquences non anticipées, les bourdes, les retropédalages mais aussi la violence et les mensonges quand il s’agit de la manif pour tous (là aussi il y aura des conséquences internationales). Hollande devrait changer d’urgence ces fameux conseillers à la fois sur le plan intérieur et sur le plan international, et fermer définitivement la porte de son bureau présidentiel à Pierre Bergé et à Christine Taubira, l’illuminée de la Place Vendôme. Quant à Valls, il devrait l’envoyer en Syrie comme conseiller pour l’utilisation des gazs (cf la répression de la manif pour tous aux Champs-Elysées).

  11. Les français ont élu des députés (pas toujours corrects il est vrais).
    Comment le président de la France peut-il tenir compte du congrès US alors qu’il ne demande même pas l’avis des représentants de la France?
    Le congrés américains est-il représentatif des français?
    Doit-on considérer le congrès américain comme représentant le monde bien pensant dans son entier?
    NON je n’en ai pas envie, le gouvernenent mondial c’est celà!
    NON aux francs maçons,à la bilatéral et au Bildelberg pour lesquels les états occidentaux ne sont que des marionnettes !

  12. Caniche, vous avez dit caniche ?

  13. Comprends plus moi ! Puisque le rapport de la DGSE signé sacha mandel, ex-EuroRSCG la boîte de com de DSK désignait clairement Assad comme le coupable ! On nous aurait menti ?
    http://ilikeyourstyle.net/2013/09/03/sacha-mandel-espion-rate/

  14. FH devrait fermer sa gueule: chaque fois qu’il l’ouvre il ridiculise un peu plus la France. Ce type n’est pas non plus propriétaire de l’armée, ou du moins de ce qui en reste. Jusqu’à quel niveau de veulerie ne va-t-il pas s’abaisser?

  15. Quel con, ou plutôt quel menteur !
    Savoir que des armes chimiques ont été utilisées, c’est tellement évident qu’on n’a même pas besoin d’attendre les résultats du rapport pour le savoir !
    Par contre, ce qui importe de façon absolument prioritaire, c’est de savoir qui les a utilisé et pourquoi ? A qui profite le crime mister flamby ?
    Visiblement, il ne faut pas en parler, il ne faut pas savoir.
    Pourquoi en vouloir autant au pouvoir syrien ? Parce qu’il s’oppose au passage sur son territoire du gazoduc en provenance du Qatar ? De fait, cette guerre est avant tout un conflit d’intérêts entre le Qatar, la Russie, l’Europe et les Etats-Unis.

  16. Même si ce sont les terroristes islamiques – qualifiés honteusement de rebelles par les médias français – qui sont les responsables de cette tuerie au gaz, on attaquera le pouvoir en place… Hollande, le petit caniche de Barack Obama, nous prend vraiment pour des cons !

  17. Pantin navrant pitoyable et grotesque.

  18. “Nous allons attendre le rapport des inspecteurs comme nous attendrons le Congrès américain”.
    C’est qui, ce “nous” ?
    Lui tout seul, parce que NOUS, Peuple, ne voulons pas de cette guerre dont il portera SEUL la responsabilité s’il s’y engage.

  19. Allez (!!!) tous en coeur !!! “Un pas en avant, 3 pas en arrièreuh !!”
    Fallait s’y attendre …

  20. Il est injuste de reprocher à un homme de vivre à l’altitude qui est la sienne.

  21. Flamby le mollasson qui voulait sa petite guerre personnelle va devoir ravaler sa cravate de travers, ses projets de punitions et sa bêtise crasse.
    Nous avons le président de la république le plus crétin du monde et pour la première fois cela se voit à l’échelle des nations !
    C’est bien triste pour la France qui passe pour une sous nation mais quelle joie de voir tous ces stupides socialistes manger leur chapeau !

  22. hollande le caniche sans cervelle mais quelle honte pour la france mais c est incroyable ce flamby attend que son maître lui donne un os au congrès mais faut le virer ce rantanplan et fabius qui n a que le meurtre et la guerre à la bouche il doit manger sa haine à attendre mais qu est devenue la france et je dit virons les ces assassins de pacotille

Publier une réponse