Partager cet article

France : Politique en France

Guerre des Le Pen au FN : Marine serait prête à refuser l’investiture à Marion

Cliquer sur l'image pour l'agrandir :

M

Partager cet article

47 commentaires

  1. Dans un parti, on doit jouer collectif. Les courants sont facteurs de division.
    Si on la joue perso, il ne faut pas critiquer le foutoir de LR et sa dizaine de candidats à la candidature.

  2. Ah bon … On met Sébastien Chenu alors ?

  3. droite de la droite, radicale (radicalisée)…les termes sont choisis, ainsi que les invités nommés (grand remplacement : aller dans le métro, ou à d’autres lieux pour se faire une idée), mais il me semblait que Ménard invitait un éventail d’opinions et de sensibilités (comme on dit). serait-ce dérangeant?

  4. on commence a en avoir assez de Pasd’pot de de Marine.
    Ils ne comprennent rien à rien ; il faut reconstituer une vraie droite chrétienne et sociale, fière de son histoire et de ses principes.

  5. Marion a tout intérêt à abandonner sa tante à ses tantes.

  6. On dirait que le FN fait tout pour perdre ses électeurs.
    Après la sortie de Philippot sur le SB, c’est le suicide assuré.
    Ces gens sont-ils idiots ?

  7. Marion est beaucoup trop bien pour sa tante et son lascar déviant.

  8. Vivement que Marion tue la tante et permette le rassemblement de la droite patriote avec tant d’autres. Le FN est à deux doigts de tout perdre et entre les valeurs et un parti, le choix sera très vite fait pour les électeurs.
    JC Fromantin devrait être ravi de lui fournir une investiture…

  9. Cette énième péripétie démontre encore une fois que le FNPA obéit à une logique égotiste, à l’instar des autres partis politiciens du Système. Loin d’incarner une autorité juste œuvrant pour le bien commun.
    De plus, constatons que les querelles de la famille Le Pen n’en finiront sans doute jamais. Après le père et la fille, voici la tante et la nièce… Et demain ? La politique n’est pas un jeu de 7 familles !
    Sortons enfin de l’ornière clanique et népotique. Et répondons à l’appel de Robert Ménard. Imposons une candidature de la Droite des valeurs. Dès 2017. N’attendons pas qu’il soit trop tard.

  10. Au profit des petits mignons du FN ? Continue comme ça, Marine, tu vas droit à la catastrophe !
    Une chose est certaine, pour moi, JAMAIS je ne voterai pour un gay, qu’il soit FN ou pas.
    Et pour en être bien certain, je ne voterai que pour une femme mariée avec un homme, ou un homme marié avec une femme.
    AVIS aux décideurs du FN. Et je ne suis pas le seul…

  11. MLP veut-elle gagner les élection ou placer les copains?
    l’électorat en a assez des orientations politiques à l’emporte pièce de philippot &Co, si elle veut la jouer perso il faut prévenir!
    le programme du FN ressemble de plus à un pot pourrai pour capter des électeurs qu’à un programme pour redresser la France

  12. Si cette information est vraie, alors Marine a définitivement perdu (notre confiance, la tête et les élections)
    ite missa est.

  13. Courage Marion, la “marine” est en train de se saborder!

  14. Le canard enchaîné…
    non merci!

  15. Marine est en train de se fourvoyer. Dommage.

  16. “Marine serait prête à refuser l’investiture à Marion”
    Marine “First lady en couverture du Times”…
    Marine “invitée” au bal du “Devos-Times”…
    l’on voit les résultats….
    L’entrisme mondialiste au FN via Marine…
    avec l’offrande de sa nièce “Marion” sur l’autel du financier “Mammon”!

  17. C est Marion la relève ! Si elle se sépare du FN , celui-ci ne ressemblera plus à rien et coulera plus vite que les sondages de FH et tous les patriotes catholiques iront vers elle , notre Jeanne d Arc moderne. Marine veut elle une droite guerrière avec ses michetons à la Alexandre le Grand où apres une bataille , les cadres venaient se réconforter auprès de leurs jeunes éphebes . Si c est ça qu elle veut , elle peut toujours courir après le pouvoir , ce sera nada !

  18. si on lit bien l’article la tante à fait allégeance la nièce va en faire autant

  19. Si le FN de Marine est incapable d’intégrer la “mouvance” Marion, c’est clair pour moi, il est foutu! Il doit être présent à Béziers c’est également clair pour moi.

  20. @de passage : effectivement, vous avez raison de souligner qu’il s’agit d’un article du torchon le canard enchainé, donc à prendre pour de la désinformation-propagande,
    néanmoins,
    l’erreur remonte bien plus loin : lorsque JMLP a choisi sa fille pour diriger son parti ; pourtant ses proches l’avaient mis en garde : erreur fatale d’un père aveugle. Résultat Marine qui penche vers la gauche se trouve à (mal) gérer un parti de droite ! La suite promet d’être sanglante, et c’est de la désespérance en vue pour les électeurs.

  21. Marion vite!

  22. Marine ne sera jamais la planche de salut de la France comme de trop nombreux cathos l’ont naïvement espéré.
    Elle est sectaire, ne roule que pour elle et préfère pratiquer la politique du pire.
    Jouer seul contre tous est voué à l’échec.
    Il n’y a pas de “cavalier blanc” cf. Samuel Pruvot.
    L’avenir est dans une recomposition d’une vraie droite ; le regroupement comme viennent de le faire Sens commun, Guillaume Peltier, l’UNI dans le Collectif Horizon montre la voie à suivre.
    Philippe de Villiers, Jean-Frédéric Poisson, Robert Ménard, Marion Maréchal et d’autres devraient s’en inspirer, les électeurs leur en seraient reconnaissants, ils attendent un vrai renouvellement du paysage politique

  23. Si cette dérive gauchiste persiste et qu’ils virent Marion je n’aurai plus aucune raison de voter FN et je retournerais dans l’abstention.
    Ça devient n’importe quoi ce parti.

  24. Bonne nouvelle!

  25. Intellectuellement parlant, je suis définitivement bien plus inspiré par un type comme Poisson ou Asselineau que Marine.
    Marine et sa clique, certes, veulent le pouvoir, mais à la manière grecque. Syriza semble être leur modèle. On fait de la résistance, tout en continuant à vouloir rester dans cette U.E. dévastatrice et dictatoriale.

  26. Le Canard enchainé est-il désormais une référence ou la joue t – on comme le journal Rivarol dont la devise est “tout sauf Marine ”

  27. Bon, eh bien ça sent le roussi pour Marine… Le FN a semble t-il touché un iceberg ! Mais c’est un parti insubmersible, avec des cloisons étanches qu’on vous dit ! Ah bon, mais alors les canots de sauvetage ? Paraît qu’ils tiendront pas tous dedans !
    Insubmersible qu’on vous dit… 2017 va être l’année de bien des naufrages dans la classe politique ! Et la Marine me paraît bien parti pour faire partie du lot si elle continue comme ça… Sera t-elle en tête au premier tour ? J’y croyais fort jusqu’à présent, mais…
    Notez bien , je ne suis pas pour le FN (je ne crois pas du tout en ses capacités de relever la France), l’option Ménard me convient bien mieux… connaissant notre vieille manie gauloise de querelles de dolmens, cela va t-il réussir ?

  28. Pas de droite extrême, pas de droite forte, pas de droite molle…..il faut une droite droite qui respecte intégralement la loi divine naturelle et surnaturelle, c’est la seule solution, c’est la seule droiture.

  29. @ LE FOREZ,
    vous partez du principe que la majorité des électeurs du FN sont catholiques, et vous en déduisez que si ceux-ci ne votent plus pour ce parti et suivent Marion, il “coulera plus vite que les sondages de FH”.
    Mais les électeurs du FN se situent surtout dans les classes populaires qui ne mettent guère les pieds dans les églises, trop bourgeoises pour eux; et beaucoup de cadres catholiques de l’ancien FN l’ont quitté depuis longtemps d’eux-mêmes, ou bien ont été poussés vers la porte.
    Si Marion s’en va et que les catholiques la suivent, ce parti sera affaibli, certes, mais pas coulé.
    Il ne faut pas oublier que Marine a fait progresser les résultats de 15% à 17%(son père) à au moins 25%, même si elle se heurte à un plafond de verre au 2nd tour, comme Jean-Marie.
    Et Marion sans le FN? Elle ferait combien?
    Ceci dit, l’initiative de R. Ménard est excellente, et libre à Marion d’y participer et de quitter le FN s’il ne lui convient pas.

  30. Attention , ils sont prêt a tout pour démolir le FN

  31. Étant donné que Mme Le Pen et ses principaux associés semblent incapables de donner une vision claire du FN, je doute vraiment au sujet de ce parti. Comme beaucoup d’entre vous, je préfère m’appuyer sur des personnes (Marion Maréchal, Philippe de Villiers, Jean-Frédéric Poisson…) et non sur un parti hétérogène.

  32. Le FN n’a pas de doctrine d’où sa dérive vers une écurie electrorale où Philipot joue la carte Marine qui, sans aucune formation semble t il, vogue au gué des flux et reflux et du politiquement correct pour etre admise parmi les “grands”. Marion est la seule espérance du Mouvement National.

  33. MARION ferait bien de voler de ses propres ailes et comprendre que son destin passe ailleurs que par MARINE pour défendre la France (quitte faire ultérieurement des accords entre forces politiques) , l’idéal est un rapprochement avec JEAN-MA qui a toujours ses très nombreux fidèles et surtout les identitaires qui sont une figure montante dans notre pays

  34. La tante a voulu tuer le père, la nièce tuera-t-elle les tantes ?

  35. le problème avec le petit canard, c’est qu’il ne dit jamais d’où il tire ses “infos”. Sous cette “info, y a quoi comme réalité ? On sait pas.
    le canard ne vit que de ses scoops, il n’a pas de pub. L’avantage c’est qu’il ne dépend pas de la pub et donc des annonceurs, l’inconvénient c’est qu’il dépend des attentes de son lectorat et donc de son positionnement de lanceur de pavés. Et dessous, y a quoi ?
    cela dit, THEO +1 :)

  36. Un parti qui réunit les anciens communistes avec les adeptes de Jean Madiran, çà ne peut pas durer indifiniment.
    Les régionales sont une alerte.
    C’est là qu’on comprend que Marine Le Pen Marion Maréchal Le Pen et Philippot aient tous largement échoué au deuxième tour alors que chacun des trois correspondait à une configuration politique et électorale complètement différente de celle des deux autres.
    Il semble donc ne pas y avoir de solution durable de ce côté là pour débarrasser la France du système UMPS

  37. JMLP aux 65 ans de RIVAROL, un régal et dit sans notes. Exemple à suivre pour ceux qui ont son âge.
    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2016/04/12/samedi-dernier-jean-marie-le-pen-a-l-honneur-a-rivarol-5787849.html

  38. Depuis quand les écrits du canard doivent être pris pour vérité ?
    Je ne crois pas une seconde ce qui est rapporté dans ce torchon

  39. Si Marion est chassée du FN, je ne sais pas pour qui je vais voter. Probablement m’abstenir pour la première fois.

  40. Tous ceux qui démolissent le Front sur un article du”Canard enchaîné” n’ont pas de soucis à se faire, ils auront Juppé, Sarko, Fillon ou même Macron en 2017. Qu’ils n’aient pas peur.

  41. @ Robin des Bois :
    Il fallait la trouver !

  42. Asselineau Poisson? COMBIEN DE DIVISIONS,

  43. Mefions nous quanm meme des “infos” de ce canard anti national, rappelons nous le role de la presse ennemie en 1998 au moment de la scission fn mnr, les torchons mondialistes attisaient le feu avec des fausses rumeurs, des info bidons, des sondages mirifiques pour Megret s il se débarrassait de Le Pen, on a vu les resultats

  44. @ Rédigé par : depassage
    ” Le canard enchaîné..non merci!”
    Laurent Bazin: “François Hollande a longtemps été appelé le petit rédacteur en chef du Canard Enchainé”
    Laurent Bazin raconte qu’on a souvent appelé François Hollande, le petit redacteur en chef du Canard Enchainé
    http://www.franceinfo.fr/emission/tout-et-son-contraire/2015-2016/laurent-bazin-francois-hollande-longtemps-ete-appele-le-petit-redacteur-en-chef-du

  45. @ Marie :
    … ” Attention , ils sont prêt a tout pour démolir le FN “… (?!)
    C’est qui “ils”?
    Le FN n’a besoin de personne pour se saborder, et l’a prouvé en maintes occasions, déjà du temps du père !
    Quand je les regarde, j’ai de plus en plus l’impression d’être une môme au spectacle de Guignol… ils y sont tous ! Guignol, Gnafron, Madelon, Canezou, la concierge Mme Cottivet… Le problème, c’est que Guignol ne m’a jamais fait rire, mais je ne pensais pas qu’un jour il me ferait pleurer.

  46. @ Philomene , jamais je n ai dit que nous étions majoritaires mais le FN sans de vraies valeurs disparaîtra tout seul car c est bien ce qu attend son électorat: des valeurs qui leur ressemblent . Je suis conscient que nombre de frontistes sont des gens athées , et pour s en persuader , il n y a qu à faire un tour sur Boulevard Voltaire pour en être persuadé .
    Pour moi , Marion est à la frontière entre la république et la Monarchie au niveau de ses valeurs et ce serait un excellent tremplin pour ramener notre peuple vers son Roi. Au FN , c est vide comme une coquille de noix et si elle veut passer MLP aura besoin des voix catholiques car elle n a aucune réserve .
    N oublions pas qu aux régionales Marion a fait mieux que sa tante car le petite jeune a des valeurs que la tante ne possède pas et les gens porteront plus volontiers leurs voix sur Marion que sur Marine . Pour cette dernière , Philipot est un vrai boulet.

  47. Une planche pourrie Comme Guillaume Pelletier? non merci.
    Au fait, le petit couple Guillaume Pelletier – Geoffroy Didier serait il en passe de divorcer?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services