Grippe “porcine” : effet collatéral

Le gouvernement égyptien a annoncé l'abattage de tous les porcs en Egypte pour éviter une éventuelle épidémie de la grippe porcine. Le ministère de la Santé a précisé que l'abattage des 300.000 porcs devait commencer immédiatement. Il n'y a eu pour l'heure aucun cas suspect de grippe en Egypte. Dans ce pays à majorité musulmane, les chrétiens coptes sont les seuls à élever des porcs pour leur propre subsistance.

MJ

20 réflexions au sujet de « Grippe “porcine” : effet collatéral »

  1. Philippe

    Ceci montre encore une fois la haine aveugle car le mot “porcine” repris de façon idiote par les medias n’est aucunement en relation avec le virus H1N1 dont l’origine est inconnue mais qui se transmet uniquement d’être humain à être humain (les éleveurs de porcs ayant donc beaucoup moins de risques d’être atteints que les habitants des villes).

  2. phoque.r

    – Anti-chiristianisme primaire plus qu’autre chose. C’est juste un prétexte
    – Discussions de “comptoir” par chez moi: “c’était préparé”, “c’est ‘eux’ qui l’ont créé”, etc, etc. Ces campagnards (retraités) commencent bientôt à parler de théorie du complot sans pouvoir nommer qui sont les comploteurs. Ca m’a bien amusé! Et si la sagesse populaire avait raison?

  3. BELIN Y.

    Un remède simple donné par le docteur Jean.jpgerre Willem (à Radio-Courtoisie, cette semaine) au sujet de cette “nouvelle” grippe : 1 sachet de “chlorure de magnésium” dans 1 litre d’eau minérale ; 2 à 3 verres par jour (risque de dérangement intestinal, tout au plus)… Ça vaut le coup de se prémunir pour l’hiver prochain !

  4. Gabarel

    “ILS” ont réussi à manipuler plusieurs virus de grippes (aviaire, porcine et humaine) pour rendre ce nouveau virus plus mortel pour l’homme.
    On utilise l’insuline de porc pour les diabétiques et des oeufs pour cultiver les vaccins contre la grippe humaine. Donc par ces 2 substances mais il y en a peut-être d’autres, le nouveaux virus “reconnait” certains ADN ou “portes” d’entrée chez l’homme.

  5. pm

    Il faut nous expliquer, pour la France :
    pourquoi les personnes qui rentrent du Mexique ne sont-elles pas mise en quarantaine ?
    On leur fait remplir un document et ils peuvent rentrer chez eux sachant que l’incubation est de 7 jours et qu’ils ont largement le temps de contaminer leur famille et leur collègue de travail.
    Lorsqu’on gère une épidémie, on s’y prend autrement non ?
    De qui se moque t-on ?

  6. altaica

    je n’avais pas pensé à l’action contre les coptes, je pensais juste au fait que les extremistes frères musulmans voulaient en profiter pour retirer l’horreur que représentent pour eux les porcs. Mais s’il s’avère que seuls les coptes élèvent des porcs (ce qui n’a rien d’étonnant), on comprend qu’en plus les frères musulmans ruineront par la même occasion des chrétiens.
    Joli coup, chapeau bas messieurs les islamistes…

  7. antoine

    Bel exemple de la sournoisie avec laquelle nos frères coptes sont persécutés depuis l’avènement de Nasser dans ce beau pays berceau chrétien. Après avoir expulsé l’élite de l’Egypte (Juifs et chrétiens), on a commencé à assassiner les pauvres coptes restant sur place, et à leur mettre tant de bâtons dans les roues que tous ceux qui le pouvaient ont dû fuir alors même qu’ils sont les vrais descendants du peuple des Pharaons. Les arabes musulmans ont conquis l’Egypte par la force de 639 à 646 de notre ère. Aujourd’hui ils vont réussir à exterminer sournoisement tous les non musulmans qui restent encore, fussent-ils Egyptiens “de souche”. Méditons cet exemple en France.

Laisser un commentaire