Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Gilles Platret, vice-président de LR, dénonce la bal des faux-semblants au sein de son parti

Gilles Platret, vice-président de LR, dénonce la bal des faux-semblants au sein de son parti

Va-t-il être démis de sa fonction de vice-président de LR, comme Guillaume Peltier ? Il n’a pas aimé le retournement de veste spectaculaire de Marie-Claude Jarrot, la très macroniste maire de Montceau-les-Mines,  qui, après avoir critiqué la ligne droitière de son propre parti LR, a été subitement nommée responsable départementale du comité de soutien de Valérie Pécresse. Il le lui a fait savoir en réponse à la demande d’aide de cette dernière. Toute allusion à Valérie Pécresse serait fortuite… :

Bonjour Marie-Claude,

J’ai pris bonne note de ton message et je t’informe que je n’y donnerai pas suite. En effet, pour reprendre une expression du mentor dont tu t’es toujours revendiquée avec emphase pour mieux servir tes intérêts, Jacques Chirac, “je ne suis pas rancunier, mais j’ai bonne mémoire”.

Je n’ai rien oublié de tes palinodies ni des manœuvres détestables que tu as déployées pour affaiblir les Républicains de Saône-et-Loire toutes ces dernières années.

Rien oublié de l’ignoble double jeu que tu as joué à l’occasion des législatives de 2017, faisant mine de me soutenir du bout des lèvres quand tu aidais en sous-main mon adversaire Marcheur, favorisant ainsi son élection et confortant par la même la majorité d’un président de la République qui a fait tant de mal à la France.

Rien oublié de tes condamnations publiques quand j’ai pris la décision de rétablir la laïcité dans les cantines scolaires de Chalon ou quand j’ai dénoncé l’épuration ethnique en cours dans nos quartiers.

Je n’ai pas vocation à travailler avec quelqu’un qui a son rond de serviette à l’Élysée et qui s’en est toujours glorifié.
Quiconque s’est, comme toi, compromis avec En Marche, est à mes yeux, même sous le vernis trompeur d’un discours subitement redevenu de droite, disqualifié pour porter nos couleurs.

La France crève de ce manque perpétuel de sincérité et de ces discours qui, comme les tiens, changent au gré du vent. Tu trouveras donc d’autres interlocuteurs, plus amnésiques que moi, à qui seriner ton boniment.

Cordialement
Gilles Platret »

Partager cet article

4 commentaires

  1. Et bien on peut dire que c’est un courrier franc et sincère ! Gilles Platret est un homme politique de grande valeur.

  2. Ca c’est envoyé, il aurait pu aussi retourner le compliment à la traitresse, je veux dire Valérie Macron, car c’est du même tonneau

  3. Excellent, LR est en marche vers l’auto-dissolution, l’auto-digestion, l’implosion. Politique. Eric Zemmour félicite Gilles Platret pour ses propos sur « l’épuration ethnique » dans les quartiers (lejsl.com) Dans l’émission “Morandini Live”, Gilles Platret s’est lâché, évoquant “une épuration ethnique, des individus de culture islamiste chassant par l’insulte, la menace et la violence la population d’origine française” dans certains quartiers.
    Le ralliement est proche. Comment voulez-vous que Pécresse garde ce Gilles à côté d’elle ?

  4. Très bien envoyé…

Publier une réponse