Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La réponse du FN à la polémique de la Sainte-Baume

C'est Gilles Lebreton, député au parlement européen et membre du bureau politique du FN, qui a réagi au nom du FN dans un communiqué :

Gilles-lebreton-s-est-engage-a-rectifier-le-tir-dans-une_1908795_435x405"Marion Maréchal-Le Pen vient d’être invitée à l’Université d’été de la Sainte-Baume organisée par l’Eglise catholique. Plusieurs évêques ont aussitôt protesté contre sa présence, estimant que les valeurs du FN sont incompatibles avec celles de l’Eglise. On ne peut que s’étonner de voir des personnes aussi cultivées se tromper à ce point.

Comme l’Eglise, le FN défend le modèle de la famille traditionnelle constituée par l’union d’un homme et d’une femme. C’est pourquoi, contre le PS et une large partie des Républicains, il a protesté contre le « mariage pour tous ».

Comme l’Eglise, le FN défend la dignité de la personne humaine. C’est pourquoi, contre les tergiversations du PS et des Républicains, il refuse avec fermeté qu’on légalise la gestation pour autrui (GPA), qui transforme l’enfant et le corps humain en marchandises.

Comme l’Eglise, le FN défend les Chrétiens lorsqu’ils ont besoin d’aide. C’est pourquoi il s’est mobilisé, plus clairement que le PS et les Républicains, pour appeler la société internationale à protéger les Chrétiens d’Orient contre les persécutions des terroristes islamistes.

En réalité, ce que reprochent ces évêques au FN, c’est sa position de fermeté face à l’immigration. Mais c’est oublier ce qu’a dit le pape François lui-même au Parlement européen : les peuples européens ont le droit de défendre leur identité. En outre, le FN est favorable à une politique de coopération avec les Etats d’émigration, afin de les aider à fixer leurs ressortissants chez eux (…)"

Partager cet article

18 commentaires

  1. C’est dit, c’est clair. Dommage,hélas,qu’il oublie L’avortement…

  2. BRAVO

  3. D’un autre côté, comme les autres, c’est le plus grand flou sur les points non négociables…
    Et cela devrait être le seul sujet de discussion !

  4. merci pour ce commentaire . je suis désolée de voire cette polémique .on nous dit ouverture aux autres,dialogue, etc etc . et quand dialogue il y a voilà ! c’est complètement a l’encontre de ce qui se prêche . navrant !non ? pour l’émigration merci aussi le commentaire est clair . merci !

  5. Effectivement la grande culture des hommes d’eglise ne les rend pas clairvoyants vis vis de ces migrants qui envahissent UE non pour s’integrer mais pour profiter des bienfaits des pays developpes. Il faut absolument les empecher de servir de tremplin aux socialistes entrain de creer une societe multiculturelle dont nous ne voulons absolument pas

  6.  » En outre, le FN est favorable à une politique de coopération avec les Etats d’émigration, afin de les aider à fixer leurs ressortissants chez eux (…) »
    Je plussoie bien évidemment mais :
    Combien de milliards et de milliards de francs, dollars, euros et autres devises versés depuis des décennies en pure perte pour l’aide à ces pays ?

  7. Que les évêques aillent à confesse pour mensonge et non ouverture au prochain. Ensuite qu’ils aillent prier jour et nuit…afin que le Saint Esprit leur accorde le discernement.
    Pendant ce temps là nous serons tranquilles.

  8. Si ils  » oublient  » le génocide de l’ Avortement ce n’est donc pas BON non plus ce fn !!
    Ils ne sont pas Catholique, juste d’autres manipulateurs en recherche de voix pour des  » élections républicaines « , avec sont lot habituel de déceptions et de trahisons démocratiques.

  9. Je pense qu’une fois de plus par la voix de son porte-parole la CEF est passée à côté du sujet.
    MMLP était la personne à inviter à ce forum en tant que catholique affichée et élue d’un département de PACA.
    Ceci dit, n’en déplaise à monsieur LEBRETON, le FN fut tout sauf clair sur la loi Taubira, à l’exception de MMLP.

  10. Il faut relire l’Evangile du mauvais pasteur (qui laisse entrer les loups dans la bergerie) et les textes de Jean-Paul II et Benoit XVI sur la question.

  11. Il va falloir que certains évêques qui ont baigné avec la propagande de la théologie de la libération inspirée fortement du marxisme et qui se sont gargarisés des utopies des soixante-huitards changent de boussoles et de façon de penser. Nous n’avons pas eu besoin d’aller au séminaire gangréné peut-être par l’éducation supra-national pour se rendre compte qu’un monde qui se met uniquement au service du pauvre ne peut pas marcher. Se faisant, qui amènera la richesse du pays au sens propre comme au figuré?

  12. effectivement MMLP elle, a défilé avec LMPT contrairement à Marine Le Pen (sur les conseils de Philippot).
    Je rappelle qu’il y a un parti (avec au moins autant d’adhérents que les verts…) qui défend les chrétiens plus que le FN:
    le Parti Chrétien Démocrate et son président JF Poisson.

  13. Réponse claire et nette qui ferait bien d’être méditée ( ça ne leur prendra pas longtemps!) par les évêques pro pensée unique!

  14. @ EROUANI
    Marine LE PEN a dit et redit à de multiples re^rises sa volonté d’abolir la loi TAUBIRA, dans les médias, publiquement.
    Elle se méfiat de la main mise de l’UMP sur la LMPT, qui fut évidente : Raffarin du Grand Orient parla à la tribune, Marion Marchal LE PEN en fut interdite, comme l’aurait été Marine LP.

  15. ah bon? Marine Le Pen et Floriant Philippot ont proteste contre le mariage pour tous? premiere nouvelle!

  16. toujours surprenant! autour de moi aussi, je connais des gens très cultivés, très engagés et présents dans l’église, très sincères, qui tiennent ce type de discours. J’ai déjà par exemple entendu une personne dans un groupe de prière déclarer qu’il fallait absolument parler à tous (car elle avait peur de tous les événements qui avaient lieu – attentats), que la parole et l’ouverture seraient la solution, qu’elle-même voulait s’ouvrir, écouter, connaître ses frères. Puis elle a ajouté: bien sûr, sauf ceux avec qui jamais de ma vie je ne voudrais parler (véridique) (elle parlait bien sûr des gens « d’extrême-droite » qui dans son esprit étaient à la source de toutes ces tensions: autrement dit, soyons tous ouverts et tolérants et tout ira bien)
    J’ai trouvé ça tellement anti-évangélique que je n’ai plus cru non plus au reste de ses idées, notamment sur le dialogue avec les musulmans qui est une de ses grandes utopies.
    Quel dommage!!
    Il y a vraiment là qch qui m’échappe.
    Pourquoi vouloir absolument pour les délinquants, les multirécidivistes ou d’un autre côté les clandestins, la compassion et la miséricorde, l’écoute et l’ouverture que l’on refuse à son voisin qui vote « mal »??????? Il y a vraiment là un mystère pour moi.

  17. @ODE
    Il n’y a aucun mystère
    Mentir, tromper, inverser les valeurs, manipuler, induire en erreur, sont les valeurs de L’enfer et ses adeptes (conscients ou non) les véhiculent.
    Certains parce qu’ils sont trompés mais d’autres savent parfaitement ce qu’ils font
    Comme vous ne pouvez le savoir il est nécessaire de rétablir la vérité clairement et avec fermeté car la personne peut être de bonne foi.
    Si vous provoquez un tollé et une révolte sachez que vous venez de toucher des démons et que ce sont eux qui se manifestent.
    Une âme droite ne regimbe pas devant la vérité, elle l’entend même si elle n’écoute pas.

  18. Pour certains évêques les valeurs du FN sont incompatibles avec celles de l’Église! Par contre celles du PS qui fit adopter dans la violence contre les catholiques une loi scélérate et inique du mariage entre deux sodomites ; non? celles des communistes non plus? Ces évêques sont iniques comme les loi qu’ils défendent, depuis 40 ans je ne suis plus retourné dans ces endroits ou la messe est dite par des parjures !

Publier une réponse