Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Gilets jaunes : aperçu des mobilisations en province

Gilets jaunes : aperçu des mobilisations en province

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

7 commentaires

  1. Au total 13 000 000 de gilets jaunes.
    Je répète
    13 000 000 de gilets jaunes!!!

    RIC MAINTENANT !!!

  2. Pourriez-vous un instant arrêter de nous traiter de provinciaux… c’est esprit de supériorité est justement ce qui révolte les gilets jaunes. Paris se croit toujours au-dessus de tout, c’est une bonne partie du mal français!

    • Moi je trouve que provincial, c’est pas une insulte. Il faut le porter fièrement. Je préfère être traité de provincial que de parisien. Je trouve ça plus valorisant.

      • Les provinces de France oui, la province non. On refuse une localisation en dehors de n’est pas de Paris: c’est un plouc qu’il soit de Lille des Ardennes de Pontarlier on s’en fout c’est un non parisien. Le problème c’est que tout en France est hyper centralisé à doit passer par Paris. Regardez SNCF Lyon-Bordeaux: passage obligatoire par Paris; vol vers l’Afrique 100% au départ de Paris (sauf le Maghreb) si bien que partant de Marseille vous avez déjà parcouru 1600km et vous êtes encore au-dessus de Marseille en passant par Roissy… voilà ce que c’est être provincial c’est toujours se plier à Paris…
        Heureusement qu’il existe des compagnies étrangères: partant en Côte d’Ivoire nous passons par Lisbonne.

  3. J’espère qu’à Angers, ils n’ont pas obéi à l’organisateur qui demandait de retirer la banderole « arrêtez les islamistes pas les GJ » !
    C’est une demande totalement légitime !!!

  4. Amis Gilets Jaunes,
    Voici près d’un mois que nous sommes mobilisés,pour une France plus juste,plus humaine,pour une société plus solidaire,qui mette en avant la dignité humaine,plutôt que l’intérêt de quelques nantis,qui se moquent de celui ou de ceux qui souffrent à côté d’eux,sous leurs yeux,et dont Emmanuel Macron est le porte-drapeau,le symbole de cette France à deux vitesses.
    Cette bataille que nous avons entamée,il nous la faut continuer,quelle que soient les épreuves,quelles que soient les difficultés,quelle que soit la durée,car cette bataille est historique,et c’est peut-être une occasion qui ne se représentera plus,en tout cas,pour ceux qui sont en mesure aujourd’hui de la saisir.
    Il nous est offert aujourd’hui une occasion inestimable et inespérée,de nous libérer de dizaines d’années de mépris,de souffrances,de peine,d’injustices;années durant lesquelles,notre peuple a été spolié de sa dignité,de sa souveraineté,des fruits de son travail,de son identité,de ses valeurs.De la loi Pompidou-Giscard,qui enrichit une poignée de banquiers privés au détriment du peuple,la loi Pleven,qui interdit de véritables débats autour de certains sujets,au traité de Maastricht,qui brade notre souveraineté fiancière et politique,en passant par le traité de Schengen,qui ouvre notre territoire à tous les vents,le traité d’Amsterdam,qui humilie le vote du peuple français en faveur du non au traité de Giscard de 2005,celui désormais de Marrakech,qui est une veritable trahison et une abandon de la nation française(et qui à lui seul,vaudrait une destition pur et simple de la personne qui nous sert de président de la république),la réforme du quinquennat de 2000,qui fait concorder le mandat du Président de la république,avec la législature,et qui en fait un homme tout-puissant(et lorsque l’on se retrouve avec Nicolas Sarkozy ou Emmanuel Macron,c’est la parodie!)-réforme qui d’ailleurs,en pratique,nous a fait basculer dans la Sixième République-sans oublier le nombre in-cal-cu-la-ble de taxes,qui plombent le budget des français-les plus modestes-ou bien le langage méprisant des politiques les plus hauts-placés quelquefois,envers ceux-ci,les”assistés”,”ceux qui ne sont rien”,les”sans dent”,les”casse-toi pauvre con”,les”fainéants”,les”gaulois réfractaires au changement”,et j’en passe(il faudrait une dizaine de pages pour répertorier toutes les idioties).Les”services sociaux”qui n’ont de sociaux que le nom,qui pistent les bénéficiaires de telle ou telle allocation comme des bandits,tandis que les puissants s’enrichissent en passant au dessus des lois,cachent leur argent dans les”paradis fiscaux” et ne subissent eux aucun contrôle,etc…
    Quelle est cette démocratie dans laquelle des manifestants pacicifistes,sont arrêtés à”titre préventif”?-au mépris des lois sur la liberté de circuler-Quelle est cette démocratie,dans laquelle des adolescents,des personnes âgées à qui l’on doit le plus grand respect,sont gazés et matraqués comme des ordures ? Tout ceci,alors que des fichés”S”se baladent librement et commettent,avec l’aval tacite de nos gouvernants de fait,des attentats qui frappent des innocents ! Quelle est cette démocratie dans laquelle il serait donc plus condamnable de s’attaquer à des injustices qu’à des êtres humains ?
    Forte avec faibles,faible avec les forts,tels sont devenus les maîtres-mots de la pseudo-démocratie française,et qui ont remplacé depuis bien trop longtemps Liberté,Egalité,Fraternité.
    Chers amis Gilets Jaunes,depuis quelques semaines,les masques tombent,la réalité s’éveille.Car petit à petit,nous découvrons-pour ceux qui ne s’en étaient pas aperçus auparavant-ce système qui s’est construit à notre détriment,au fil des décennies.Système politico-médiatico-artistico-syndico-financier…avec cette connivence-qui ne devrait pas être-entre journalistes,hommes et femmes politiques,personnalités du spectacle…
    Est-ce normal dans une démocratie,que quelques personnes,quelques groupes seulement détiennent l’intégralité des moyens d’information ? Est-ce normal,que les journalistes fassent copain-copain avec les politiques,tandis que leur rôle,n’est que de rapporter une information ? Est-ce normal,que 80% des médias,ne représentent que 20% de l’opinion générale ? Comment peut-on voir des informations mensongères,sur des chaînes dont le rôle est justement de dire la vérité ? Comment des gens du spectacle,peuvent-ils venir demander à des gens modestes,de donner de l’argent pour leur cause,comme “les Enfoirés”(qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom !)et les ignorer littéralement,lorsque ceux-ci”comptent sur eux” ? Où sont les syndicats,qui sont censés défendre les travailleurs et les catégories les plus modestes ? Où est la véritable opposition au parti LREM ? Monsieur Macron Emmanuel,fait-il tout haut,ce que tous les autres rêvent tout bas,ceux que l’on appelle”les partis de gouvernement” ? Messieurs Juppé,Lemaire,Bayrou,Wauquiez,Collomb,vos convictions politiques s’arrêtent-elles à vos intérêts ? Ce que disait en d’autres temps M.Le Pen sur un ton ironique,en évoquant l’UMPS est en train de se produire sous nos yeux,avec le Macronisme(quand bien même nous pourrions l’ériger en doctrine,car M.Macron en réalité ne connait pas grand-chose,à part l’argent et les nantis).
    Pour qui se prennent Messieurs BHL(le philosophe-pâtissier,ancien ministre des affaires étrangères officieux de M.Sarkozy qui fait rire par ailleurs même les professeurs de philosophie !)Cohn-Bendit(le lanceur de pavés de mai 68′,responsable en partie de la décadence et de la déliquescence morale la France,reconverti en bobo gaucho-mondialiste,et qui en outre,trouve agréable de se faire déculotter par une gamine de cinq ans-bonjour l’exemple),Lhermitte,Anouna et Bern,pour nous donner des leçons de savoir-vivre,de moralité,et pour nous dire ce que nous avons à faire ?Messieurs,nous ne sommes pas vos obligés,si vous-vous permettez de nous cassez les pieds avec vos bouquins,vos émissions,vos films,vos spectacles et vos pavés,et bien nous nous permettons de réclamer plus de justice.
    Amis Gilets Jaunes,ce combat que nous avons entamé est difficile,car l’adversaire est solide.Mais nous sommes le peuple,nous avons le cœur,le nombre,nous avons cette flamme.Si quelquefois,vous vient l’envie de baisser les bras,sachez que les plus belles bagarres sont aussi les plus difficiles,les plus éprouvantes,et que l’on ne rentre pas dans les livres d’histoire,en marchant sur des pétales de roses.Pour la dernière fois peut-être,nous avons la possibilité de changer le cours de l’histoire,cette occasion,ne la manquons pas.Soyons à la hauteur des attentes et de la tâche que nous nous sommes offertes.Il n’y pas à se questionner sur nos couleurs politiques,nos origines,tant de sujets propices à la division,qu’attendent par ailleurs,nos adversaires.Soyons unis,soyons forts,étant donnée la taille de l’adversité,cela sera notre plus grande chance de victoire.
    La justice,la dignité,une place pour chaque être humain dans notre société,sont des valeurs qui sont au dessus de nos convictions politiques,de nos origines,ce sont des valeurs qui ont façonné l’histoire,et qui ont-tout du moins en théorie,construit la France,notre nation.
    De par notre mobilisation,nous venons de nous ouvrir une page de l’Histoire de France,cette page,écrivons la !
    Bonne lutte à tous !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services