Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Gérald Darmanin est exclu du parti Les Républicains [en fait non]

Images-4Il est sanctionné pour "dissidence électorale", pour sa présence sur la liste sénatoriale En marche !, dans le Nord, conduite par un ancien socialiste.

Des discussions sont toujours en cours pour les situations d'Edouard Philippe, Thierry Solère et Bruno Le Maire…

L'exclusion de l'ex-directeur de campagne de Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite pour la présidentielle a été prononcée à la quasi-unanimité du Bureau Politique des quelque cinquante personnes présentes.

Christian Estrosi, maire de Nice, a voté contre et Laurence Sailliet, proche de Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, et candidate à la présidence de LR, s'est abstenue.

Addendum : Dans un premier temps, les membres du bureau politique avaient voté en faveur de l'exclusion pure et simple de Gérald Darmanin. Mais le ministre des Comptes publics a finalement bénéficié de la clémence du jury : lui et les autres membres des Républicains concernés ont désormais une semaine “pour leur permettre de s'expliquer”.Sans réponse de leur part d'ici huit jours, leur départ sera acté”.

Darmanin aurait chuchoté qu'on pourrait peut-être étudier un ou deux accords locaux avec des FN, il aurait été viré de LR dans l'heure. Et on essaye de culpabiliser ces billes de LR qui commencent à se réveiller après 4 mois de présence au gouvernement. Ahurissant.

Partager cet article

7 commentaires

  1. Cette décision du bureau politique de LR a tout l’air d’une erreur.
    Gérald DARMANIN figurait sur la liste LREM aux sénatoriales du Nord en position non éligible. Sa candidature symbolique ne nuisait pas à sa famille d’origine.
    La dissidence électorale était donc relative.
    Cette sanction ne peut que rapprocher l’intéressé de MACRON.

  2. la droite la plus bête du monde qui soutient cette nouvelle gauche comme l’église la plus bête du monde qui fait l’apologie de Luther. j’en ai assez de ces inepties !

  3. « après 4 mois »
    Vous ne vouliez pas tout de même gâcher leurs congés d’été, pour ce qui n’est sommes toute qu’un spectacle médiatique.

  4. Il est sanctionné pour « dissidence électorale » ?
    Mais quelqu’un pourrait-il m’expliquer la différence entre En marche, Les Républicains et le FN ? A partir du moment où on ne demande pas le frexit, on se doit de suivre les directives européennes. Alors ? Gérald Darmanin est comme bien d’autres, il cherche à gagner sa croute dans la politique, cela lui évite d’aller bosser dans une entreprise. Avec les dessous de table, il est plus intéressant de faire carrière dans un parti bien-pensant (c’est à dire voleur). A ce sujet, une enquête l’explique très bien, avis à tous ceux qui aimeraient faire de même :
    http://www.lenquetedumois.com/

  5. Résumons pour faire simple: la non-anti-dé-ex-clusion inclusiv-e-ment inclusiv-e de Darmanin est tout à fait dans la « ligne » de l’UMP-LR. Voilà, voilà.

  6. L UMP a accouché de la rem et voudrait , pour la vitrine , renier certains de ses fils ? Mdr !

  7. ..du grand cirque..

Publier une réponse