Partager cet article

France : Politique en France

Gender : Alain Juppé rejoint Najat Vallaud-Belkacem

Au cours de la rentrée départementale de l'UMP Gironde dont il est le président, Alain Juppé s'est exprimé sur l'actualité. Au terme de son allocution, il s'est livré à un petit jeu de questions-réponses avec les militants présents et il a notamment été interpellé sur la loi Taubira ainsi que sur l'idéologie du genre :

"La théorie du genre, ce sont des fariboles. Un garçon reste un garçon et une fille une fille. Et je ne crois pas que ce soit la théorie du genre qui empêche les Françaises ou les Français de dormir. Le plus important à résoudre dans notre pays, c'est le chômage et la crise économique."

Quant à la loi Taubira, il a rappelé qu'il comptait dans sa majorité municipale un membre de l'association "La manif pour tous". Mais,

"il faut du respect mutuel. J'ai le plus grand respect pour ceux qui s'opposent au mariage pour tous mais il ne faut pas se barricader. Regardez ce que propose le pape François. Et puis, quand j'interroge mes deux filles qui ont dans les 25 ans (les filles de sa femme Isabelle, NDLR), pour elles, le mariage pour tous, ça ne pose aucun problème."

Bref, nous pouvons nous estimer heureux qu'il nous tolère, mais il ne faut pas abuser de sa patience…

Partager cet article

34 commentaires

  1. Le pire d’entre tous. Et pourtant il a de la concurrence.

  2. juste comme çà… : Il propose quoi le Pape François selon lui ?

  3. Respect et tolérance, mais seulement pour le vice et l’erreur, voilà le credo du Franc-maçon. Ils ne lâchent rien, jamais.

  4. @patagon
    Sans doute A Juppé ne s’intéresse pas à ce que dit réellement le pape François mais à ce que dit de lui la grosse presse dans ce genre
    http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/13/mariage-homosexuel-vatican-eglise-catholique_n_5976726.html

  5. On s’en moque de l’avis de ses filles!!!
    Nous , nous sommes plusieurs centaines de milliers dans la rue, depuis 2 ans!

  6. “Regardez le pape François” cela fait distingué et A Juppé a l’air de dire qu’il sait ce que pense en secret le pape. En fait sa principale source d’information serait plutôt des articles dans des médias en mal de sensationnel ou carrément, les Guignols de l’info, c’est à dire le niveau zéro de l’information.

  7. Puisque les “duchesses de Bordeaux” trouvent que le mariage pour tous ne pose pas de problèmes!!!!
    Le “grand Maître” a parlé,à nous les sans dents d’en conclure que le ‘le meilleur d’entre nous”n’est pas le Duc de Bordeaux.

  8. Je déteste JUPPE, mais je trouve votre titre excessif : Juppé condamne la théorie du genre et donc ne rejoint pas Najat V B.
    Simplement il est démago et de gauche, comme SARKOZY.
    C’est celui-ci qui avait lui précédé Najat V. B. en faisant de la théorie du genre un enseignement scolaire. Et ne s’en est jamais expliqué depuis.

  9. Voilà le seul contact qu’il a avec la jeunesse française ! les deux filles de sa compagne ! Celles-ci sont certainement très représentatives de la jeunesse nul n’en doute ! mais dans les beaux quartiers boboïsés qu’elles fréquentent elles sont bien plus proches de la gauche caviar au pouvoir que des jeunes qui sont écœurés du pays que juppé va lur laisser.

  10. Le matraquage médiatique pro-Juppé auquel nous assistons depuis quelques semaines n’est peut-être pas étranger à ses positions extrêmes sur les questions sociétales. Maintenant qu’il a montré patte rose, les lobbies médiatico-libertaires jouent à fond la carte Juppé.

  11. Oui Malloy et Stephe, ce que pensent les filles de sa femme nous est complètement étranger, ce sont les idées de notre entourage qui compte !
    Les idées de ses demoiselles sont à la mesure de leurs fréquentations, de ce qu’il nous en dit sûrement pas les mêmes que les nôtres de fréquentations.
    Pour plagier une pub :
    nous ne sommes pas du même monde !
    S’il avait des fils, que penserait-il du fait qu’ils élargissent le cercle de leurs amis ? ! (ou se fassent par leurs amis)

  12. Une chanson d’étudiant commençant par “Le duc de Bordeaux ressemble à….et finissant par mon c..” s’applique bien à Alain Belkacem comme l’a surnommé Caroline Artus sur Boulevard Voltaire. Est-ce que par hasard le pape François commence aussi à lui poser un problème? Ce type est à renvoyer définitivement dans ses foyers où il pourra utilement converser avec ses filles, ou dans ses loges où au moins on ne le verra pas.

  13. il serait opportun que nos politiques parlent clairement, les mots ont un sens !
    pour imposer le “mariage pour tous” on passe sous silence que les “couples” homosexuel sont bien plus bancales que les autres!
    en faisant croire qu’il vaut mieux des parents adoptifs homosexuels que des parents qui se disputent c’est supposer qu’ils ne se déchirent jamais, baliverne!
    ils mentent comme ils respirent, que connaissent-ils des homosexuels?

  14. Cet homme est vraiment malhonnête, contrairement à ce qu’il veut faire croire. Il a joué un rôle très néfaste dans l’affaire des emprunts russes. Les détenteurs Français de ces emprunts s’en souviennent…

  15. Electeurs réveillez-vous.
    Qui se ressemble s’assemble ! Si la soi-disant droite rejoint si facilement les idéos de la gauche c’est bien la preuve que ces personnages oeuvrent dans la même direction et que les Loges les unissent pour élaborer les lois et les faire appliquer (exemple prochaine échéance prévue : faire voter l’Euthanasie – ils vont tous y aller de leurs couplets qu’ils soient de droite ou de gauche).
    Qu’avons nous encore à faire avec de tels personnages ?

  16. Alain Juppé a bien deux filles, une de sa première femme (1973) et une de sa seconde (1995).

  17. HERAUS ! DEHORS!

  18. Alain Juppé est suicidaire !
    Je ne pense pas qu’il se soit réellement intéressé au Synode, seulement à ce qu’en ont traduit certains journalistes qui prennent leurs désirs pour la réalité. Quant à ce que pensent ses filles …

  19. On se demande pourquoi on conserve le suffrage universel en France, alors qu’il suffirait de faire voter uniquement les filles de Juppé…
    On se demande pourquoi les instituts de sondage s’embêtent avec des échantillons représentatifs, alors qu’il suffirait d’interroger les filles de Juppé…

  20. Pfff le niveau des arguments fait peur…
    Si c’est çà le meilleur d’entre nous…

  21. Alain JUPPE avait critiqué le Pape Benoît XVI
    sur l’utilisation du préservatif et maintenant
    cette même personne est d’accord avec le Pape
    François… je pense que cet homme est un opportuniste
    et un démagogue… et pire encore… aucune confiance
    à donner à ses propos…

  22. Encore heureux que ses deux filles ne soient pas dans la Waffen SS ou au NPA.
    Alain Juppé, sur le mariage pour tous, se barricade : il se ferme.
    Le pape François Ier semble avoir un problème de communication.

  23. @ Tonio | 20 oct 2014 12:06:31 : 1+ !

  24. Juppé a effectivement un membre de LMPT dans son équipe municipale, il lui a d’ailleurs récemment sonner de se taire ou de se mettre sur les bancs de l’opposition.
    Donc si vous êtes bordelais et LMPT, vous êtes dans l’opposition. Ou vous êtes des collabo. au choix.

  25. Quand on commence à citer ses filles ou ses petites-filles pour se faire un avis c’est que l’on se sent vieux et dépassé et que l’on a besoin de références jeunes…
    Mais là n’est pas le problème : Alain Juppé incarne un petit monde politique des années quatre-vingt usé, discrédité et qui a mené le pays là où il est. Comme François Hollande. Que le premier soit “le meilleur d’entre eux” et le second le pire n’enlève rien au constat qu’ils doivent quitter la politique tout de suite et laisser la France qui n’en peut plus.

  26. Donc en fait, chez Juppé, c’est ses filles qui prennent les décisions.
    On sent l’homme d’Etat avec des convictions, prêt à les défendre.

  27. Admirons la rhétorique, consistant à dire une chose et son contraire dans le même souffle : la théorie du genre, ce sont des fariboles, mais ce n’est pas ça qui va empêcher les gens de dormir.
    C’est ça qu’on apprend à l’ENA, je suppose. Ca vous fait passer pour un grand sage à bon compte.

  28. Juppé se fout de tout!
    la communion des divorcés remariés notamment… J’étais assis un rang derrière lui à la messe de minuit en la cathédrale de Versailles, et monsieur le premier ministre à l’époque est allé communier avec sa nouvelle femme sans aucun problème de conscience… Ce type n’en a aucune, il se fout de tout vous dis je… Alors, qu’il ne ne nous parle ni pas du Pape (qu’il insulte d’ailleurs quand il peut … cf Benoit XVI) ni de ses grandes filles dont on se fout copieusement!!!!

  29. Il n’a surtout aucun avis, aucune vision politique (càd ce que l’on veut bâtir sur le long terme). J’ai plus d’estime pour des gens convaincus qui pensent le contraire de ce que je pense, que pour ce genre d’opportuniste.

  30. Je vois dans cette discussion l’extrême légèreté du pape François dont les paroles en biais sont forcément mal interprétées. que votre oui soit oui, votre non soit non.
    Ce n’est pas le cas et chacun gamberge les paroles du Pape à l’aune de sa petite tête.

  31. Je ne vois pas ce que “Monsieur hauteur de vue” démontre avec l’exemple de ses filles partisanes du mariage homosexualiste, les opposants pourraient aussi mentionner leurs enfants !
    Quant à ce qu’a dit le Pape, c’est dans la ligne du Catéchisme de l’Eglise catholique, points 2357 à 2359 : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P80.HTM Mais les incultes voient ce qu’ils veulent voir. François n’a jamais dit que les homosexuels pouvaient pratiquer leur péché, mais qu’il ne jugeait pas les homosexuels désirant vivre en catholiques, c’est-à-dire désirant s’abstenir de ce que leurs tendances les pousse à faire.
    Je suis protestant, mais je ne peux pas supporter d’entendre Juppé se dire catholique, prendre le Pape en référence en déformant ses propos après avoir craché sur Benoît XVI qui le surplombe bien intellectuellement. Ce sont des personnalités comme ça, qui se présentent comme chrétiens, qui déforment tout afin d’amener les chrétiens à changer de voie. Juppé n’a pas plus compris la pensée de Benoît XVI que celle de François, et on dit pourtant de lui qu’il a de la “hauteur de vue”…

  32. C’est pas grave, les “70.000” personnes qui ont manifesté à Paris contre la GPA/PMA et le gender vont le faire tomber sur le nez aux élections, comme ils ont purgé aussi certaines municipalité.

  33. Je constate qu’il a réfléchi 22 ans ( de 1973 à 1995) avant de procréer pour la deuxième fois. Ce repris de justice devrait se remettre à réfléchir avant de parler.

  34. Qui se ressemble s’assemble ! Pauvre de nous !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services