Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Gay Pride : combien de divisions ?

Les organisateurs de la "Marche des Fiertés" prétendent avoir réuni 800.000 personnes cette année, contre 750.000 l’année dernière. La police, qui avait estimé le nombre de marcheurs l’an dernier à 300.000, ne donne bizarrement aucun chiffre cette année – les médias reprennent donc celui de 800.000. [Mise à jour : la police avait dit qu’elle ne donnerait pas de bilan, mais a fini par en donner un : 400.000]

Mais il y a quelque chose de peu convaincant dans ces chiffres.

Prenons une manifestation d’une taille comparable à ce que revendique la Gay Pride : la manifestation espagnole contre les négociations avec l’ETA, il y a deux semaines – entre 200.000 et plus d’un million de personnes selon les sources. Voici une photo de la foule :

Photo

On voit une des plus grandes places de Madrid remplie d’une foule à perte de vue (d’autres photos ici, ou ici). Ici, les photos d’une autre manifestation à Madrid du même ordre de grandeur – 166.000 personnes d’après la police de Zapatero, un million et demi d’après les organisateurs.

Si la Gay Pride a rassemblé plus de 300.000 personnes, il doit exister quantité de photos comparables. Or consultons les photos de la Marche 2005 : on trouve des gros plans de quantité de sacrilèges et d’exhibitionnistes, mais aucune photo d’une foule de centaines de milliers de personnes (ici, la photo de foule la plus massive que j’ai trouvée – rien à voir avec les photos espagoles).

Alors, risquons-nous à une estimation d’après ces photos. Certaines montrent la foule défilant autour de chars thématiques. On semble compter entre 500 et 1000 personnes par char en étant généreux (exemples : ici et ici). Or la marche compte 78 chars (liste officielle, pdf). Voici donc l’estimation du Salon Beige, après un calcul simple : la Gay Pride rassemble entre 40.000 et 100.000 personnes. Parmi lesquelles beaucoup ne sont d’ailleurs pas "gay".

Si des lecteurs nous indiquent des photos montrant une foule en nombre supérieur, nous ferons amende honorable, mais jusque-là nous nous en tiendrons à cette estimation.

Estimation qui est d’ailleurs cohérente avec d’autres indicateurs du nombre de "gays" en France. Pink TV, par exemple, ne compte que quelques dizaines de milliers d’abonnés sur toute la France – et tous ses abonnés ne sont pas "gays".

Mais pourquoi prêter tant d’attention à ces chiffres ? Parce que les organisateurs les brandissent avec succès pour impressionner les politiques et leur imposer leurs revendications. 800.000, c’est un vrai poids électoral. Mais 40.000…

Henri Védas

Partager cet article

15 commentaires

  1. Excellent constat.
    Le mouvement gay, c’est avant tout un lobby. Le bluff (pour rester poli…) est leur arme préférée. Leurs chiffres sont tous truqués, absolument tous, et truqués pour faire pression et obtenir toujours plus de subventions, car c’est avant tout de cela qu’il s’agit pour toutes ces associations.
    Le jour où l’administration fiscale aura le courage de se pencher sur les comptes de ces associations, d’énormes scandales surgiront. Bien entendu, il y a des retours (directs ou indirects) d’une partie de ces subventions vers les généreux décideurs qui les font allouer.
    Non, le mouvement gay, ce n’est pas simplement une affaire de sexualité (restons poli, ici encore…), c’est aussi une grosse et puante affaire de fric et d’influences électorales.

  2. le bleuf oui, mais avec la complicité des bourgeois et des médias!

  3. Si, je comprend bien les homos ne rassemble pas des divisions, mais plutot des escouades.mdr

  4. L’analyse sur les chiffres me semble très interressante. Effectivement, il y a dans cette affaire une question de fric. Et c’est le notre ! D’où viennent les subventions ?
    Pour ce qui est des médias, je n’est pas de TV et c’est très bien comme cela. Le salon beige, c’est nettement mieux !
    De toute façon, comme on le voit pour ce genre de manif, on exagère les chiffres et on en parle sans arrêt (beurk), mais si l’on prend la marche pour la vie, alors là, silence total !
    Bref, nous vivons dans une dictature !

  5. Euronews la chaîne d’information de télé, parlait hier de “dizaines de milliers” de manifestants. Il étaient donc certainement moins de cent mille.
    Si la police ne donne pas de chiffre (qui sont des chiffres réels) c’est très probablement parce qu’elle en a reçu l’ordre.
    Ces images extrêmement choquantes pour une sensibilité normale sont diffusées à fond par toutes les chaînes avec des commentaires exclusivement élogieux.
    L’existence de cette défilé est déjà totalement anormal, il constitue une incitation à la débauche pour mineurs, pour majeurs, il est un attentat contre la famille et les moeurs.
    D’accord avec June, nous vivons dans une dictature, avec propagande omniprésente, lois liberticides à profusion, répression magistrateuse fanatique, stages de rééducation.

  6. Bonjour,
    Je consulte votre site depuis quelque temps et je voudrais vous donner mon avis.
    Ces décérébrés sexuels devraient faire attention et adopter profil bas plutôt que de faire de la provocation à gogo, car la charia avance en Francarabia et il seront les premiers à être pendus au bout d’une grue.
    Cette manifestation confirme la décadence de notre pays , ras le bol de la gay prade, du foot, de sarko et ségolène. La vraie France réclame du FN et du PDV.
    Nous, les gaulois, nous voulons retrouver nos valeurs et conserver nos racines et croyez moi, la France d’en bas gronde et les politiques n’en n’ont pas vraiment pris conscience.

  7. Et le spectacle lamentable de tous ces politicards qui se vautrent avec ces provocateurs désaxés ?
    Notre occident doit être la risée et la honte du monde.

  8. Sur une photo, je vois bien le nom d’un parti politique, mais, ma parole, c’est un défilé syndical pas un défilé d’une soit disant “fierté” (fierté(sic)).

  9. A propos des subventions (cf message ci-dessus), les chiffres sont accessibles. Le gouvernement les donne dans les “Jaunes”, livres publiés tous les deux ans avec toutes les subventions accordées par les différents ministères à toutes les associations “Loi 1901”.
    Cette lecture (un peu plus de 300 pages par livre) est assez édifiante pour savoir qui est subventionné et qui ne l’est pas. Brève analyse : pratiquement aucun changement entre un gouvernement de gauche et un gouvernement de droite pour l’attribution des subventions.

  10. Une petite erreur dans le billet : la police donne 400000 participants, soit plus que l’année dernière (+200000 spectateurs). Source : http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060624.FAP4985.html?1816

  11. Pour savoir comment on compte le nombre de manifestants, voir :
    http://www2.unil.ch/penombre/30/18.htm
    En gros, voilà comment on peur procéder :
    – on estime qu’il y a 0.6 manifestant par mètre carré dans une manifestation “marchante” (on peut passer à 2 par mètre carré en “statique”). Ici, c’est une manifestation marchante.
    – les avenues empruntées par la Gay Pride font 25 m de large, trottoirs compris !
    – Un cortège avance à 2 km/h
    Tous ces chiffres (0.6 manifestant, 2km/h) sont ceux de la CGT qui n’est pas du genre à sous-estimer les chiffres !!!
    Si on considère que la manif envahissait les trottoirs (aucune image ne montre cela), qu’il n’y avait aucun trou entre les manifestants (ce n’est pas non plus le cas), et que les manifestants marchent au rythme normal des manifs (là aussi, ils avaient l’air plus soucieux de se trémousser que d’avancer) un cortège de 800000 manistants fait 800000/(0.6*25) = 53333 m. Oui, Cinquante trois kilamètres !!! à 2 km/h, il faut donc près de 27 heures … Les derniers doivent donc encore y être à l’heure où j’écris ces lignes !
    De toutes façons, comment les gens avec un minimum de bon sens peuvent se laisser berner par ces chiffres? Hier, aux JT, on nous a montré quelques gays qui défilent en nous disant qu’ils étaient 800000, alors que dans les sujets précédents, ils nous montraient les marées humaines devant les écrans géants en Allemagne, précisant qu’il y avait 100000 personnes.

  12. Une autre façon d’utiliser l’article de Pénombre, c’est de retenir qu’il y a un rapport d’environ 1,2 entre nombre réel de participants et nombre de la police. Auquel cas il y avait 480000 participants à la gaypride…

  13. Le rapport de 1,2 s’applique visiblement à des manifestations “normales”. Ici, d’un simple point de vue logistique, il ne pouvait pas y avoir 480000 participants. Comment seraient-ils venus ? Comment seraient-ils repartis ? Il faut, pour une manifestation de 400000 participants, mobiliser plusieurs centaines de trains et de cars, mettre en place un plan spécial pour tous les transports en commun dans Paris. Souvenons-nous des JMJ de Cologne : à plusieurs centaines de milliers, les participants ont mis dans le rouge tout le système de transports de Cologne (malgré un plan spécial et la légendaire organisation allemande). Et ici, rien. Pas de trains spéciaux, pas de plan particulier de transports et on nous explique que 400000 personnes sont venues gentimant à Montparnasse, ont défilé et sont reparties en métro. C’est tout simplement irréaliste !!!!
    Reste la question suivante : pourquoi la préfecture de police annonce des chiffres de participation aussi fantasques ?

  14. C’est clair, on nous ment. Pourquoi la police donne de tel chiffres ?
    C’est évident, elle obéit aux ordres ! De qui ? Qui est au ministère de l’intérieur ???
    Pourquoi surestimer les participant ?
    Mais parce que les partis au pouvoir (PS et UMP ensemble) ont déjà décidé de nous imposer le mariage homo contre l’avis du peuple.
    Notre pays est en décadence, c’est évident. Mais finalement, le mariage homo, est-il incompatible avec les valeurs de la république ? Liberté absolue de faire, penser, obtenir tout et n’importe quoi (sauf bien sûr pour les ennemis de la liberté). Le problème n’est-il pas ici ?
    Quand les politiciens parlent de valeurs de la république, de quelles valeurs s’agit-il ?
    Le président l’a explicité en s’opposant à l’affirmation des “origines chrétiennes de l’europe” dans le projet de constitution européenne, les valeurs républicaines ne sont pas chrétiennes et elles s’en éloignent progressivement de plus en plus.
    L’ombre des ténèbres devient chaque jour plus pesante, mais ne perdons pas espoir, SEUL LE CHRIST SERA VAINQUEUR.

  15. Il est cair que ayant vu la manif il y avait 100 000 personnes.
    Je prends en comparaison la manif anti pacs, les JMJ de Paris et de Cologne
    800 000 persones ca n arrive et repars pas comme ca ! c est tout simplement aberrant
    Max le fou

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services