Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Fusillades à Paris et explosions à Saint-Denis : état d’urgence décrété et fermeture des frontières

La journée avait été émaillée de plusieurs alertes à la bombe, notamment gare de Lyon. Ce soir, Paris sombre dans l’horreur.

Plusieurs fusillades ont éclaté dans le 10e arrondissement, faisant plusieurs victimes. Des détonations ont également été entendues à proximité du Stade de France où se déroule le match amical France-Allemagne. François Hollande, qui assistait au match, a été évacué. Il est au ministère de l’Intérieur. De façon surréaliste, le match se poursuit, tandis que des corps déchiquetés par des grenades reposent à l’extérieur. Il s’agirait d’attentats suicides. Le stade est bouclé, personne ne peut en sortir. Il semble que ce soit des explosifs avec des clous qui aient été utilisés à proximité du Stade de France.

CTuWLpxWIAALang

Selon le tout premier bilan de la préfecture de police de Paris, trois personnes ont été tuées dans des explosions dans le secteur du stade de France et 15 sont décédées au Bataclan. La préfecture de police dénombrait “au moins trois fusillades, peut-être quatre dans le secteur du Bataclan (XIe arrondissement) et rue de Charonne (Xe arrondissement)” : rue de la Fontaine au roi, rue de Charonne, et au Bataclan. Une prise d’otage a lieu en ce moment au Bataclan où les tireurs se sont réfugiés.

Rue Faidherbe, les militaires se déploient :

CTuSRgAXAAA6oxs

L’AFP parle de 30 morts.

Des corps étendus au 10 rue Charonne :

CTuOWjsWwAQQv_m

Il y aurait environ 60 personnes prises en otage au Bataclan selon le reporter de Fr24.

Au Stade de France, les spectateurs sont bloqués à l’intérieur.

Le RAID est actuellement sur les lieux des fusillades. On entend des tirs au Bataclan.

Au moins 4 lieux ont été et sont encore la cible d’explosions et de fusillades: le canal Saint Martin, le Bataclan, la rue de Charonne et la proximité du Stade de France.

Une nouvelle fusillade aurait lieu dans le quartier des Halles, à Paris. Le Plan Rouge Alpha vient d’être déclenché depuis le ministère de l’Intérieur par M. Valls et Cazeneuve. (multi-attentats)

Un groupe d’une cinquantaine de personnes, dont certains en sang, vient de sortir du Bataclan, entouré de policiers.

Une fusillade serait également en cours au Louvres.

François Hollande annonce l’état d’urgence sur le territoire et la fermeture des frontières.

Un journaliste d’Europe 1 présent dans la salle de concert raconte : Deux ou trois individus non masqués sont rentrés avec des armes automatiques de type kalachnikov et ont commencé à tirer à l’aveugle sur la foule. Ça a été extrêmement violent et il y a eu un vent de panique, tout le monde a couru vers la scène, il y a eu des scènes de piétinement”. “Les assaillants ont eu tout le temps de recharger à au moins trois reprises. Ils n’étaient pas masqués, maîtres d’eux-mêmes. Ils étaient très jeunes”, raconte-t-il.

L’une des explosions survenue près du Stade de France aurait été provoquée par un kamikaze. 

Le dernier bilan du ministère de l’Intérieur parle d’au moins 45 morts et de dizaines de blessés en état grave.

Nouvelle fusillade dans le 11e. Les forces de l’ordre ont lancé un assaut au Bataclan, où les terroristes sont toujours retranchés. 

On parle de 45 morts et 60 blessés graves.

Selon BFM, 3 terroristes présents au Bataclan ont été tués par la BRI. L’assaut serait terminé et l’endroit serait sécurisé.

Selon un témoin : ils étaient «quatre à visage découvert. Ils ont dit ”vous avez tué nos frères en Syrie”». Les terroristes auraient lancé des grenades à l’intérieur de la salle de spectacle qui peut accueillir 1.500 spectateurs. Les sources policières décrivent une “scène d’apocalypse”.

Une centaine de morts au Bataclan. Des terroristes sont en fuite.

1500 militaires supplémentaires sont mobilisés après les attentats, selon le conseil des ministres.

En 2004, les attentats à Madrid avaient fait 191 morts. Record battu ? 120 morts sont annoncés.

Communiqué de l’Elysée :

CTu5emjWIAAh8_B.png-large

Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. 

Partager cet article

110 commentaires

  1. Alors Valls c’est qui l’ennemie ?

  2. Le premier responsable de l’entrée de milliers de terroristes en France évacué ?
    Et les autres, les sans-dents, livrés aux tueurs ?

  3. Depuis le temps qu’on le prédisait.
    Et on amusait la galerie avec le peintre de Toulon.
    Flamby, Valls et Cazeneuve affichent une incompétence colossale.
    Nos services sont aveugles et impuissants car opposés à des gens de plus en plus efficaces.
    Ces trois pitres doivent immédiatement démissionner tant leur inutilité, leur inconsistance et leur crapulerie est patente.
    Honte à ces crasseux.
    Que les victimes reposent en paix.
    Prions pour elles.

  4. La seule question : est-ce que les français seront enfin capables de faire le lien entre les conséquences (attentats et fusillades) et les causes (islamisation de la France, voulue et encouragée par les soit-disant “zélites”) ?
    Si les français ne veulent pas comprendre, ils doivent s’attendre à des événements bien pires…

  5. A force de ne pas vouloir nommer l’ennemi… A force de ne pas vouloir voir la Cinquième Colonne qui se trouve chez nous et de continuer de faire entrer dans NOTRE pays (pas le leur, aux politiques, ces traîtres) des hordes mahométanes, voilà ce qui arrive…
    Hollande, démission ! Valls, démission ! Cazeneuve, démission ! Tous ces [auto-censure] qui nous gouvernent, dégagez et laissez la place à des hommes responsables, efficaces, intelligents… tout ce que vous n’êtes pas !
    Un jour, il faudra juger tous ces collabos.
    Que Dieu ait pitié des innocents qui sont morts ce soir. Notre-Dame, Reine de France, protégez-nous et délivrez-nous de la peste islamiste et de la peste maçonnique !

  6. Eh bien nous y voila, cette situation est le résultat du laxisme de nos politicards de l’umps et consort qui depuis 40 ans ont trahis notre nation Française.

  7. Les frontières sont bien fermées pourtant !
    Qui a bien pu voler la clé ?
    Ce n’est QUE le début !
    Les élus étaient occupés à combattre Marine LE Pen ….ils ne pouvaient pas être partout , que voulez vous !
    En attendant , des victimes innocentes !
    Hollande ! TU devrais avoir honte de toi !

  8. Pour ne pas parler des soucis gare de Lyon cette après midi France 2 au 20h a fait un reportage sur un projet de texte tendant à rendre plus difficile la détention d’armes. Pourrait-on regarder les choses un peu en face plutôt qu’à travers les mains d’une maquilleuse. Urgent !

  9. Avortements …mariage gay …femens …
    et maintenant attentats !
    La France descend aux enfers !
    Au Bataclan c’est un groupe de musique métal californien qui donnait un concert .
    Satan se déchaîne dans tous les milieux .

  10. Préparez la pleurniche, les marches blanches … les “je suis Bataclan” et autres foutaises.
    Tous les crétins vont pouvoir défiler comme des lâches et comme des glands.
    Le temps n’est plus aux femmelettes mais au combat.
    Soldats Hollande, Valls et Cazeneuve au rapport pour expliquer votre immonde incompétence !
    Bande de nullards.

  11. Pas mal le coup marketing !!! Juste avant les élection une marche blanche, c’est le top pour “souder” les foules de moutons !! alors que l’ont tire librement à la cala, dans les rues de Paris
    Ces CONNARDS de républicains socialos me font gerber …………..A mort la république !!!
    Vive le ROY !!!

  12. ils vont defiler en disant je suis charlie.

  13. 6 fusillades, 40 morts apparemment et cela va pas s’arrêter là!!

  14. Bah rassurez vous, Hollande va organiser une marche, yaura plein de chefs d’état, une grande solidarité nationale et mondiale, et le PS va remporter les régionales !

  15. C’est honteux !!!
    Depuis le temps que nous savons que nous sommes en risque d’attaque terroriste maximale, dixit nottamment Marc Trevididic ex-juge anti-terroriste et que ces “salopards” de politiques (desolee ms qd des vies humaines sont en jeux, ce terme est peu exagéré, me semble-t-il !) ne font rien, voire volontairement, pour declencher le chaos et la guerre civile en France …
    Ça leur va bien, Hollande et Cazeneuve ont eu “un peu chaud à leurs fesses”, peut-être vont-ils bouger, quoique ils se fichent du sort des Français, ils vont juste se mettre un peu plus à l’abri !!!
    Pour le coup quelques démissions seraient justifiées (au moins Cazeneuve), pas capables d’assurer la sécurité des Français sur notre propre sol !!!
    On devrait peut-etre descendre ds la rue pour exiger ces demissions ou pour manifester pour notre droit à vivre en sécurité avec tous les impôts que nous payons nottamment pour nous assurer ce droit élémentaire !!!

  16. Une occasion en or pour reporter les prochaines élections qui s’annoncent catastrophiques pour les collabos umps au pouvoir, non ?

  17. Ramets
    Le but est d’empêcher les Français du cru de se défendre contre “le Grand Remplacement” organisé par les sionistes ! Preuve à l’appui à à partir de 19 mn :
    https://www.youtube.com/watch?v=44vzMNG2fZc
    A Calais aussi les chauffeurs routiers en ont marre ! Que fait Valls ? Quand il s’agit de gazer des enfants il est très doué, mais des clandestins, là il n’y a plus personne ! Puisqu’il n’a une fidélité éternelle qu’à Israël , pourquoi n’y va-t-il pas ? Personne ne le retient en France !
    http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/migrants-les-chauffeurs-routiers-se-sentent-abandonnes-ia0b0n258543

  18. Le GRAND REMPLACEMENT ! Ma fille est dans le quartier, bloquée dans un restaurant à République. Elle est avec tous ses amis, médecins nantais. Elle a peur.

  19. HOLLANDE ET VALLS : DÉMISSION !!!!!

  20. 60 morts !!!
    PLUS les PRISONNIERS à l’iNTERIEUR du bataclan,
    Bilan final certainement plus de 500 morts !!
    Et après cela la MERDE de hollande va encore boire du champagne !!!

  21. HOLLANDE et toute la clique doivent démissionner. L’Islam est compatible avec la France , comme il ne cesse de le proclamer !!!!!!!
    Révoltons nous !

  22. Vous êtes bien gentils tous, mais il va peut-être falloir vous bouger au lieu de vous contenter de pleurnicher sur le Salon Beige, vous faites quoi pour combattre l’islam?????
    Première mesure anti-migrants soldats de DAESCH tranquillement installés dans tous nos villes et villages et bichonnés à nos frais afin d’avoir tout le loisirs de préparer le prochain attentat:
    Cours de self-défense pour tous, et pas d’excuse, il y a des cours dans toute la France:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga

  23. Ne nous laissons pas toucher par la violence du Diable…essayons de rester calme, de prier pour les victimes, et pour la France…c’est difficile…René Girard est mort récemment il nous avait mis en garde contre la contagion mimétique… pour l’instant il vaut mieux se taire…

  24. vite mon cachet padamalgam

  25. Surement un coup des intégristes qui vont à la messe en latin et qui forcent leurs enfants à manifester contre le mariage pour tous!

  26. Prions pour nos ennemis…Mgr Aillet a raison… c’est un commandement du Christ lui-même…nous n’avons rien de commun avec eux… Viens Esprit-Saint! Car sans toi, c’est impossible…

  27. Heureusement, tous les clandestins de Daesh ne sont pas encore là ! Mais Hollande va leur offrir son jet privé et un château pour les loger ! Quand même !

  28. Etat d’urgence : ça y est, Hollande avec les pleins pouvoirs, enfin sa petite dictature perso comme il en rêvait !
    Si tu connais les terroristes, Hollande, alors pourquoi ne pas les avoir arrêtés avant !!!

  29. Hollande, Valls et Cazeneuve se frottent les mains !
    Tout se passe comme prévus et ce n’est que le début…
    Vous croyez qu’ils ont fait entrer des troupes de “migrants” fraiches précipitamment pour qu’elles se tournent les pouces ????
    Avec ce qu’elles ont coûté à faire venir ???

  30. quand un navire coule le capitaine sort en dernier hollande est sorti en premier…

  31. Hollande a entendu lui même les explosions.
    Des groupes nombreux et aguerris.
    On a vu ça que au Liban.
    Au delà du burlesque pour un gouvernement pour qui l ennemi est une famille en Burbery s dûment fichée par les petites frappes de l ordre sous douées.
    Et alors que la France est visée car ses forces de police sont nulles et/ou ses services complices nous diraient les complotistes.
    Ce n est que le début.
    PS : personne ne vous le dira dans les medias mais ces attentats ont lieu le vendredi…jour de la messe nous diraient les socialos !

  32. @Michel Jeaubelaux
    Vous vous foutez de nos gueules vous????
    L’ heure n’est pas à la prière, mais au combat!!!!
    Bougez-vous contre l’islam, les prières ne suffisent plus!

  33. Du moment qu’on a le mariage homosexuel obligatoire pour tous …

  34. Sur ce coup là, entièrement d’accord avec Darblay, Furibard et Gisèle… Nous sommes en guerre ! Et l’ennemi œuvre à découvert en totale impunité dans nos rues, nos villes depuis trop longtemps ! Notre président normal vient de causer, il était ému le père Mimolette, mon Dieu, mon Dieu, mais qu’est ce qu’il faut dire pour rassurer les pauvres français ?
    Il faut avoir le courage de désigner l’ennemi, ouvertement, et le combattre ouvertement, sans états d’âme, jusqu’à son anéantissement total !

  35. Qu’en pensent les habitants de ce petit village Lorrain , qui doit recevoir d’office des migrants mélangés aux islamistes ?

  36. Prier OUI ! Mais défendre les plus faibles
    AUSSI !

  37. Ce que dit Hollande repris dans Libération, journal israélien !
    «Des attaques terroristes d’une ampleur sans précédent sont en cours. Il y a eu plusieurs dizaines de tués, il y a beaucoup de blessés, c’est une horreur. Nous avons, sur ma décision, mobilisé toutes les forces possibles pour qu’il puisse y avoir la neutralisation des terroristes et la mise en sécurité de tous les quartiers concernés.
    «J’ai également demandé des renforts militaires. J’ai également convoqué le Conseil des ministres. Deux décisions seront prises : l’état d’urgence sera décrété, ce qui veut dire que plusieurs lieux seront fermés, la circulation sera interdite dans certains endroits. L’état d’urgence sera décidé sur l’ensemble du territoire.
    «La deuxième décision que j’ai prise, c’est la fermeture des frontières afin que les personnes qui ont commis ces crimes puissent être appréhendées. Nous savons d’où vient cette attaque. Nous devons faire preuve de compassion et de solidarité, mais nous devons également faire preuve d’unité.
    «Face à la terreur, la France doit être forte, elle doit être grande. Nous devons aussi appeler chacun à la responsabilité. Ce que les terroristes veulent c’est nous faire peur, nous saisir d’effroi. Mais il y a face à l’effroi une nation qui sait se défendre. Nous n’avons pas terminé les opérations. C’est en ce moment que les forces de sécurité font assaut notamment dans un lieu à Paris.»
    http://www.liberation.fr/direct/element/francois-hollande-decrete-letat-durgence-national_22916/
    Autre journal sioniste :
    http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/13/01001-20151113LIVWWW00406-fusillade-paris-explosions-stade-de-france.php

  38. Les trois crétins Hollande, Valls et Cazeneuve, avec les pleins pouvoirs grâce à l’état d’urgence, ça m’inquiète plus que les terroristes musulmans.
    Je n’ai aucune confiance en ces trois pantins qui sont les responsables indirects de ces actions terroristes.
    On ne demande pas à ceux qui ont créé le problème, Hollande, Valls et Cazeneuve de donner la solution.

  39. Voulu pour éviter les élections ?
    ça serait gros quand même !
    Mais bon ! Au point où on en est du chaos voulu par le Nouvel Ordre Mondial !

  40. PAR RESPECT POUR NOS MORTS !!
    PAR RESPECT POUR NOTRE DEUIL !!!
    Nous EXIGEONS l’annulation de la mascarade de la COP21.
    Et nous n’accepterons pas la mascarade d’une marche blanche internationale sur le sol de la PATRIE, fomentée et conduite par les instigateurs politique de ce désastre !!!
    http://www.cop21.gouv.fr/contacts/
    Inondons les de mail dans ce sens ;
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

  41. @ : coco. Te battre avec quoi ? Maintenant que tes mais républicains t’ont désarmés. Nixon l’avait dit : “lorsque les armes seront interdites seuls les voyous auront des armes”. J’ajouterai : ” et les musulmans (ou islamistes c’est blanc-bonnet et bonnet-blanc).
    Mgr AILLET a parfaitement raison il est désormais temps de prier.
    Prier afin que le trépas mérité, soit le plus court possible…. et prier pour ces âmes surprises sans être préparées à la mot, non munis des saints sacrements pour ceux d’entre eux baptisés….
    Qu’en à la république ….. elle est morte !!!
    Nous n’avons pas peur. Espérance.
    Vive le Roy !!!
    Vive le Royaume de France !!!

  42. M de ponkalec, je passe le message et nantes prie pour vous !

  43. quand on refuse le Christ, on a l’Antéchrist.
    L’islam est une horreur

  44. Hollande nous a habitué depuis sa prise de fonction à des déclarations aussi pitoyables que ridicules.
    Celle ci est une perle de bêtise, d’imbécillité et de vacuité.
    On en rirait si ces événements n’étaient pas aussi tragiques.
    Président par défaut, gouvernant par hasard, ce type et son lamentable gouvernement doivent démissionner au plus vite pour laisser la place à de vrais chefs, pas à des guimauves de salon.

  45. Maintenant, il faut se réveiller !

  46. Ce n’est que le début, un tour de piste pour tester le dispositif et voir les réactions…

  47. et le maire de Cholet, qui trouve merveilleux qu’un rappeur, se nomme k-mikaze, n’oubliez pas de lui mettre un petit mail, hein, car il est très ***

  48. @ coco : je vous rappelle que vous êtes sur un site catholique et qu’il est 00h54…

  49. Contrairement aux attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, ces victimes là seront mis sur le compte de HOLLANDE-VALLS-FABIUS-LE DRIAN-TAUBIRA…+ SARKOZY-FILLON-JUPPE-BHL… pas question d’une nouvelle marche…dans le contexte, ce serait d’ailleurs suicidaire. MERKEL-HOLLANDE-VALLS…l’UE vont devoir rendre des comptes!

  50. Reste plus qu’à interdire les élections pour raisons de sécurité…

  51. Le PS va avoir du mal à vendre le mensonge du loup solitaire ou du déséquilibré !
    La vérité va t’elle enfin être dites ?
    Rappelons nous qu’il y avait déjà eu des “incidents” juste avant Noël qui ont été cachés par le Gouvernement (les voitures qui fonçaient dans la foule). C’était une répétition et nos gouvernants étaient prévenus !

  52. Maintenant il y a urgence. C’est la dernière chance d’un changement politique sans guerre civile, mobilisez-vous, engagez-vous, on ne peut plus laisser l’umps au pouvoir.

  53. Michael Jeaubelaux vous avez entièrement raison ! C’est bien les Sarkozy en mettant le chaos en Libye sans justification valable, Hollande et Fabius en Syrie, qui nous amènent ces attentats ! Sans oublier leurs attitudes à vouloir ouvrir grandes les frontières sachant pourtant que des terroristes se mêlaient aux clandestins ! Les Renseignements Généraux ne faisaient que de leur répéter ! Et cette Merkel ! Et ce Juncker qui veut 3 millions de clandestins en Europe ! Il faut absolument sortir de ce traquenard qu’est l’U.E. ! l’Otan et cet euro facteur de chômage et de décrépitude ! Que les morts de ce soir soient un signal pour que les Français aient le courage de rejeter ses politiciens corrompus !
    A quand un tribunal d’exception ! Un tribunal de Nuremberg pour que cela s’arrête ?

  54. Pas de migrants en Bretagne. Rassemblement ce samedi 14 novembre à Pontivy Place A.Briand 14h30

  55. @Michael Jeaubelaux
    Les chrétiens d’orient apprécieront vos remarques je pense….. Prions donc pendant qu’on les massacre, le roi s’en occupera…
    Seulement quand le roi arrivera, DAESCH les aura tous trucidés, et nous avec….

  56. Hollande, Valls, Cazeneuve et cie, tous responsables et tous coupables !

  57. Hollande, Valls et cie: démission!!!

  58. Hollande va à 01H25 environ au Bataclan…
    Qu’est ce qu’il fait là ? qu’il reste au QG… il y a plus d’une centaine de morts… qu’ils laissent les opérationnels opérés au lieu d’aller faire une promenade.
    Quelle bande d’incapables
    d’incompétents.
    Yannick Chauvin Docteur en droit, écrivain, compositeur
    L’arrogance est l’arme des incompétents ; les autres cherchent à convaincre.
    > Arrogante, la péronnelle qui s’occupe de l’Éducation nationale : tenue en laisse par les pédagos cinglés, elle a raison contre tout le monde, y compris 80 % des profs.
    > Arrogante, la Taubira, incapable d’essuyer la moindre critique, toute raidie dans sa victimisation permanente et ses certitudes laxistes dont personne ne veut.
    > Arrogante, l’extatique ministre de la Santé, qui nationalise la médecine, comme au bon vieux temps de l’URSS, contre l’avis de la majorité des médecins généralistes.
    > Arrogant, le Sapin, le seul à voir la France se redresser là où tout le monde regarde, effaré, le gouffre s’ouvrir.
    > Arrogant, le rondouillard de l’Intérieur, qui chasse les Français d’une plage pour l’offrir, toute bassesse bue, au roi du pétrole arabe.
    > Arrogant, ce Premier ministre qui pioche dans nos impôts pour aller à Berlin, avec ses enfants et en avion officiel, voir un match de football.
    > Arrogant, ce minable conseiller qui se fait cirer les chaussures à l’Élysée.
    > Arrogants, ces ministres qui croient en leur impunité absolue malgré leurs comptes en Suisse, leur défaut de paiement auprès du fisc ou leurs mensonges sur leurs diplômes.
    > Arrogante, la Bricq, qui se plaint de la « bouffe dégueulasse » de l’Élysée alors que des millions de Français n’ont pas de quoi s’acheter un steak haché par semaine.
    > Arrogante, la Saal, qui ose présenter une note de taxi équivalant à deux ans et demi de SMIC, alors qu’elle dispose d’une voiture avec chauffeur.
    > Arrogant, Le Foll, qui voit la campagne s’embraser et fait répondre sottement qu’il attend un rapport pour s’intéresser à la question et rencontrer les paysans.
    > Arrogante, l’inculte ministre de la Culture – n’est-ce pas, Patrick Modiano ? -, qui créé des conseils et des comités Théodule dans tous les sens pour masquer le vide de son action.
    > Arrogante, l’Hidalgo qui fête la fin du ramadan à grands coups d’argent public tout en attaquant en justice un caricaturiste qui la représente en lécheuse de babouches.
    > Arrogant, enfin, le maître de tout ceci, l’occupant temporaire de l’Élysée, qui nomme ses copains partout, y compris ceux qui ont ouvertement démérité – n’est-ce pas, Harlem Désir ? -, qui se prend les pieds dans ses contradictions, ses changements de cap, ses volte-face, ses palinodies, qui tente ingénument de nous vendre son incapacité pour de l’audace, qui passe son temps à se tromper de politique – c’est idiot de se mettre la Russie à dos, n’est-ce pas, Messieurs les agriculteurs ? -, qui répudie sa concubine comme ne le ferait pas un petit marquis d’avant la Révolution, qui, casqué, rejoint sa maîtresse dans la chambre de bonne voisine, qui sait, en fin de compte, qu’il n’a pas l’étoffe d’un président mais, incapable de la moindre décision – n’est-ce pas, Ségolène ? -, refuse d’en tirer la conséquence.
    La Bruyère, traitant des hommes, dans Les Caractères, a ce mot crucifiant : « À quelques-uns l’arrogance tient lieu de grandeur. » Jamais, peut-être, parole n’a été autant justifiée que sous la république de Hollande.

  59. @ JEJ
    patientez, ça vient…
    c’est la première fois que l’état d’urgence est décrété sur l’ensemble du territoire métropolitain
    l’article 16 n’est plus très loin…

  60. Le père Touffi prêtre Syrien nous l’avait prédit il y a deux semaines …
    L’évêque de Mossoul nous l’avait prédit il y a quelques mois !

  61. Selon les informations à 1h25 des terroristes courent toujours… et pourtant entendu à l’instant sur BFM TV,Hollande Valls Cazeneuve et… Taubira seraient en route pour le Bataclan !
    Pourquoi faire, mon Dieu?
    Cela n’a vraiment aucun sens.
    Prions pour toutes les victimes, pour la France et l’Europe dont le destin est entre de très mauvaises mains.
    Kyrie Eleison. Christe Eleison

  62. A confirmer :
    EXCLU TV Libertés: Cris de joie dans la jungle de ‪#‎Calais‬ et dans certains quartiers du 93/94 en ce moment avec des jets de projectiles sur des véhicules dont ambulances. ‪#‎FusilladeParis‬

  63. messieurs/dames de Charlie Hebdo, à vos crayons, qu’allez-vous nous pondre cette fois-ci ?

  64. Prions pour les victimes … et réagissons enfin, afin que cela ne se reproduise pas. N’attendons pas de nous faire massacrer. Et ne laissons pas Hollande, Taubira, Valls, Belkacem et autres incapables récupérer notre émotion.

  65. Il serait temps de demander un gouvernement d`urgence nationale composés de patriotes nationaux et de chrétiens avec un conseil d`Évêques pour les questions religieuses et morales.
    Il est temps de demander a l`armée l`arrestation pour trahison et sédition contre la nation française, complot internationaliste et soutien a des puissances étrangère contre le peuple de France de plusieurs dirigeants politique, médiatique, juridiques qui sont des traitres…

  66. “Je suis Charlie, ce sont des loups solitaires, padamalgam, oh regardez le réchauffement climatique, ça n’est pas ça le vrai islam”
    Ah non ? ça ne marche plus ?
    Et l’autre ferme les frontières pour les empêcher de sortir… C’est juste à l’inverse que sert une frontière…

  67. Il faut en finir avec l’islam avant qu’il n’en finisse avec nous. Et pour ma part je ne supporterais pas une nouvelle manipulation d’État du type du 11 janvier. En état d’urgence les mosquées doivent être fermées et les imams expulsés manu-militari.

  68. @ xavierP
    A Calais, la “jungle” est en flammes
    https://www.facebook.com/Les-Calaisiens-en-Col%C3%A8re-479803612168266/

  69. Ils seraient capables de dépêcher encore plus de soldats et policiers pour protéger les mosquées, ceux qui sont censés garantir notre sécurité. Et le pamadalmagam va tomber !

  70. Ils sont en train de nous refaire le coup de l’unité nationale et de nous anesthésiés de nouveau. Le centre Français du Culte musulman vient de faire son discours, soucieux de na pas scier la branche sur laquelle il est assis.
    Il n’y a pas d’unité nationale

  71. Hollande déjà dans le Moi-Je de la récupération : “. Nous avons, sur ma décision, mobilisé toutes les forces possibles pour qu’il puisse y avoir la neutralisation des terroristes et la mise en sécurité de tous les quartiers concernés.”
    >>> “Sur ma décision”… On avait besoin de cette précision ? Puisqu’il ne sait pas empêcher les attentats, il veut faire croire qu’il se bouge.

  72. @ Claude, merci pour votre texte!
    D’autre part, même si on a tendance, le plus souvent à juste titre, de se méfier des éternels “conspirationnistes”, nul ne peut nier qu’il soit possible de pêcher quelques perles appelant à la réflexion, dans le fatras de leurs élucubrations, généralisations hasardeuses et autres supputations.
    En 2012, l’auteur de la vidéo suivante, intitulée “Attentats prévisibles contre soi-même pour discréditer Marine Le Pen” donnait des pistes.
    https://youtu.be/_ONDrsoFDLE
    C’est dit en anglais, mais sous-titré en français. Si vous ne parvenez pas à le prendre tel quel, allez simplement sur YouTube.
    Hey,folks! Manuel Valls ne crie-t-il pas sur tous les toits qu’il fera “Tout”, absolument “Tout”, pour empêcher le Front National de gagner les prochaines élections? Eh bien “tout”, c’est tout”.

  73. Il y a plus de 150 victimes ! http://www.dreuz.info/2015/11/13/paris-vendredi-soir-fusillades-et-explosions-18-morts/
    L’islam attaque Paris ! Il faut virer tous les mahométans, raser les mosquées, interdire l’islam en Europe, mais surtout, voter FN !
    Ce n’est pas Hollande le responsable, mais ce sont tous les électeurs qui n’ont pas voté FN qui sont responsables de ces morts !

  74. J’ai écrit cette semaine sur LSB ce qui se passe ce soir juste avant une élection dans 3 semaines (j’avais dit avant la présidentielle) pour une cohésion de la France comme pour Charlie Hebdo qui a été la répétition. Demain grande manif de solidarité face au terrorisme, “même pas peur”. Et toujours le discours officiel, du pas d’amalgame, l’immigration et l’islam est une chance pour la France. Français Ne craignez pas le barbu en habit traditionnel religieux ou la femme voilée dans vos supermarchés et qui pratiquent la takkia (dissimulation) de manière journalière et habituelle. Ceux la ce sont les gentils modérés.

  75. @ Michael Jeaubelaux
    C’est très bien de vouloir prier; point final.
    Votre solution a été appliquée par nos ancêtres chrétiens, lors des guerres accompagnant les invasions barbares… Les plus pieux se contentaient de prier pour la victoire des autres qui combattaient…
    Et puis à force de voir ce qui arrivait lorsqu’une ville était prise, les massacres, les viols ,les têtes des bébés éclatées contre les murs, la réduction en esclavage des survivants… Certains priants se sont dits que tout en priant ils pourraient aider à alimenter les remparts, en projectiles, voire à ramasser l’épée d’un mort etc… finalement tous finirent pas combattre, comme Saint Louis, comme Jeanne, comme Du Gesclin, et tant d’autres le firent
    La légitime défense existe, et si l’on est un Homme, l’on ne peut laisser massacrer les innocents. Un catholique peut certes avoir la vocation du martyre, mais il ne peut l’imposer aux autres, même pas le droit d’augmenter les chances qu’ils y soient menés, par son non-interventionnisme irénique.

  76. Juste après le 11 janvier j’avais annoncé que le prochain attentat serait une série d’attentats coordonnés. C’est ce qui s’est passé.
    ATTENTION cela ne fait que commencer.
    La montée en puissance va se faire la prochaine fois non pas sur une seule ville Paris mais plusieurs grandes villes avec coordination (Lyon Marseille, Lille, Toulouse, Nantes) Ceci dans le but de saturer les forces de l’ordre et les moyens logistiques et de les disperser.
    Français, concitoyens soyez désormais toujours sur vos gardes.
    Partout nous sommes en guerre.
    Evitez les foules, les rassemblements festifs, … Surtout ceux pouvant avoir lieux en même temps ou le même jour sur le territoire.

  77. Ce n’est que le debut…. Bande de cons de l’UMPS!!!!

  78. Les Français devraient rester chez eux au lieu de faire un défilé. Montrez votre soutien pour les victimes en restant à la maison. Donnez la rebuffade aux politiciens.

  79. On voit poindre une bonne idée avec l’état d’urgence: Annuler les élections régionales! et les prochaines élections nationales! Le résultat déstabiliserait le pays!
    On met en place un gouvernement d’urgence pour quelques années et paf le chien!

  80. Là nous pouvons dire qu’il y a de pauvres victimes ”innocentes ” dont les responsables sont Sarkozy,bernard Henri Lévy ,Hollande , Fabius ,Valls et tous les autres polilicards inféodés à la politique du veau d’or des Etats -Unis car ce sont bien eux qui ont déstabilisé la Libye (source de la situation de guerre en Afrique et au Moyen-Orient) et assassiné son Président sous prétexte de dictature mais quelle dictature? parce que vous croyez qu’en France nous ne sommes pas en dictature ? Et maintenant nous allons avoir droit au spectacle des pleureuses patentées bras-dessus bras-dessous nous parler de démocratie . J’espère que cette fois -ci les français ne vont pas tomber dans le panneau du ”rassemblons-nous ” derrière les irresponsables du chao que nous vivons .Gageons que la côte de popularité de Hollande va remonter .

  81. Le rat a quitté le navire ,evacué par le raid ,le peuple lui est lâché sur la pelouse.
    120 morts,mais tous les traîtres qui nous gouvernent sont sains et saufs!!!
    RIP pour les victimes innocentes !!!
    Il va enfin fermer les frontières mais il a de toutes ses forces fait en sorte que tous les djihadistes soient déjà en France!!!
    Démission du gouvernement et qu’un homme patriote soit placé à la tête de notre pays.
    À bas cette ripoublique et tous ses ripoux.
    Que Dieu nous vienne en aide.

  82. Le scénario noir tant redouté par les forces de l’ordre et les services de renseignement
    Tous les spécialistes de l’antiterrorisme s’attendaient à une attaque majeure en France. Les unités d’intervention se préparaient depuis longtemps à ce type d’attentats avec des objectifs multiples.
    «Ce qui vient de se passer à Paris, c’est le scénario ultime que les services de renseignement redoutaient», assure auFigarole préfet Bernard Squarcini, ex-chef du contre-espionnage français. «Forte de l’expérience des autres pays, la France s’y préparait», selon lui. Le 30 septembre, l’ex-juge antiterroriste, Marc Trévedic, avait lancé, pour sa part, cette mise en garde, au moment où il quittait à contrecœur son poste parisien: «J’ai acquis la conviction que les hommes de Daech ont l’ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d’ampleur, incomparables à celles menées jusqu’ici. Je le dis en tant que technicien: les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l’EI entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé.»
    […]
    Pour chaque lieu, les analystes ont constitué des «dossiers d’objectifs» incluant des plans animés d’architectes où, d’un clic, des films présentent les couloirs, les sous-sols, les installations électriques, le sens d’ouverture d’une fenêtre ou encore la physionomie d’une porte. À l’heure où plus de 571 djihadistes français partis combattre en Syrie sont autant de bombes à retardement à leur retour, cette «guerre du temps» est plus que jamais d’une brûlante actualité. Mais, au cœur de Paris, ce vendredi les islamistes ont lancé l’offensive qui pousse les services dans leurs retranchements.
    http://www.lefigaro.fr/politique/2015/11/14/01002-20151114ARTFIG00021-le-scenario-noir-tant-redoute-par-les-forces-de-l-ordre-et-les-services-de-renseignement.php

  83. Surtout pas d’amalgame. Nos bons prêtres nous le répètent tous les dimanches, il faut bien accueillir les musulmans du monde entier sans discrimination, c’est notre devoir de catholique.

  84. Nous sommes clairement en guerre, mais attention l’ennemi est double, celui qui nous a livré à l’islam envahisseur et l’islam lui-même, il y a deux fronts.

  85. Pensée affectueuse à Jean Marie Le Pen.

  86. Hollande, Valls, Cazeneuve : des incapables dangereux. Ces imposteurs, dont le seul souci est de “lutter contre le FN”, sont à démissionner d’urgence.
    Mais déjà Sarkozy, Bernard Debré et la clique UMPS assurent Hollande et le gouvernement socialiste de leur solidarité et même de leur sympathie au lieu de dénoncer leur écrasante responsabilité dans ces attentats criminels : il est vrai que c’est le résultat d’une même politique au service d’intérêts étrangers.

  87. Mrerci Mr Giscard, Chirac sarko et hollandouille, sans oublier le sinistre porteur de sacs de riz Koutchner il mis à sac l’Europe, et le koutchner en bon petit soldat américain a transformé le berceau serbe en repaire de voyoux prêts à venir à l’assaut de la France et de l’Europe. Ces gens-là ne méritent qu’une chose la cour martiale. Est-ce que ces français vont enfin ouvrir les yeux. Il n’y plus qu’une chose à faire destruction des mosquées et tout le monde repart chez soi et les migrants musulmans direction retour au pays.

  88. le communiqué de l’Elysée contient une scandaleuse erreur factuelle : « le territoire métropolitain et la Corse ».
    En réalité, la Corse fait partie de la métropole. Ce n’est pas un DOM TOM !!!
    Erreur volontaire, peut-être…

  89. Je n’étais pas au bataclan. Je vis en province.
    Ce matin je n’ai qu’une obsession en tête et au coeur : sur un millier de personnes, il ne semble pas que le moindre geste de résistance ait été fait notamment pendant que les 4 tireurs rechargeaient, et ce à plusieurs reprises. Et je suis l’un de ces 1000, j’ai la certitude que je n’aurais rien su faire, que j’aurais été tétanisé, que j’aurais moi aussi piétiné des corps pour sauver ma peau. J’entends F Hollande, évoquer l’air martial “une nation qui sait se défendre”. Non, nous ne savons plus nous défendre. Le Thalys a été un échec surprenant pour des terroristes qui pensaient à juste titre très difficile une possible résistance, une exception due à la présence de soldats de métiers.
    Comme chrétien ce matin, je ne peux m’empêcher de demander ce que veut dire le baratin sur la solidarité. La solidarité était de se regrouper pour désarmer les tireurs. Elle était peut-être d’avoir pris des cours de tirs et que sur 1000 spectateurs, quelques-uns soient armés et aptes à déclencher une résistance. Elle était d’avoir appris à se battre ensemble dans un groupe.
    Sommes-nous, Européens, capables de nous défendre? Aucune police ne peut prévoir dans quelle salle de spectacle il va y avoir une exécution collective. Sommes-nous, chrétiens et français, capables de briser l’alternative mortelle : nous laisser abattre (dans tous les sens de ce mot) ou céder à un engrenage de guerre civile (tous armés dans notre coin prêt à tuer par peur et à faire de tous ceux que nous croisons des ennemis)?
    Nous ne pouvons pas non plus nous armer en masse pour aider la police. D’abord parce que si nous diffusons les armes, nous les transmettrons sans le savoir à d’autres suspects. S’il faut 8 tireurs pour tuer 120 personnes, que feront 120 tireurs? Peut-être sommes-nous loin du pire (début janvier on nous avait expliqué que le pire était survenu, nous entendons la même antienne ce matin).
    Quelle défense collective mettre en place? Il va nous y falloir beaucoup de discernement, ce matin je ne puis qu’invoquer l’Esprit Saint.

  90. On aura rarement vu dans l’histoire pareille trahison au plus haut niveau d’un État. ce sont nos dirigeants qui ont ouvert les portes de la cité à nos ennemis. Et ils leur ont même donné la nationalité française!

  91. Et pendant ce temps là on tire sur notre foi chrétienne en croyant avoir trouvé le biais idéal pour pointer la seule foi qui soit vraiment dangereuse et connues comme celle qui vote à gauche, (à condition de lui construire les bâtiments de culte qui lui vont bien !) mais la vérité c’est que ce sont d’innocents français (attention gros mot!) qui sont tués dans nos rues…
    Pendant ce temps-là on parle de parents intolérants qui ne veulent pas voir leurs filles de 14 ans, à coup de pilule gratuitement distribuée par la sainte éducation nationale, s’envoyer en l’air et s’éclater, partir morceaux que les mêmes parents ramasseront comme ils peuvent mais on ne bronche pas face aux femmes voilées qui affichent la domination masculine totalitaire dans sa splendeur !
    Puisqu’on vous dit qu’elles le veulent bien !
    Pendant ce temps-là on réfléchit à légaliser les drogues, d’ici que la haine de notre peuple ne suffise pas pour motiver nos terroristes et qu’avec un peu de paradis artificiel on se projette plus vite avec ses vierges prostituées du nouvel Eden!
    Pendant ce temps-là, on construit des mosquées en disant que dans les caves les prêches son pires mais on ne contrôle rien de ce qui est dit, on parle d’islam modéré à la française mais le culte s’y déroule en arabe, dans quelle sacro-sainte mixité?
    (Mais pendant ce temps-là les femen sont rabillées?)
    Pendant ce temps-là les sourates d’appel au meurtre ne sont pas reniées (on préfère coller des procès à Zemmour et confrères et autre comique qui “incite à la haine raciale” mais Charlie eux était juste drôle,et victime…) mais LMPT sont de vilains intégristes et on n’hésite pas à gazer des enfants et à prétendre que c’est une minorité….
    Pendant ce temps-là on parle du vilain Poutine mais on laisse nos frères chrétiens de faire massacrer et Daesh s’installer…
    Pendant ce temps là on pond des textes, pour nous empêcher de veiller nos morts chez nous, pour laisser les femmes fabriquer des enfants vers des couples argentés à coup de billets, on encourage l’eugénisme des embryons handicapés et on n’a plus de limite à la recherche médicale, on euthanasie nos parents,nos handicapés, on crie victoire à l’IVG des femmes “piégées”, on dit que la solution c’est laïcité de combat et nivellement éducatif par le bas…Et l’on s’étonne ?
    Pendant ce temps-là on baisse le budget de nos polices et armées et on supprime des postes…à faire craquer nos professionnels de la défense et les réservistes..
    Pendant ce temps-là on ne sanctionne pas nos délinquants débutants car la prison est l’école du crime ! La faute à qui ?
    Pendant ce temps-là on s’excuse d’être français et de mauvais racistes, rejetant des immigrés en masse alors qu’on a un chômage qui grimpe déjà mais on ne se demande jamais pourquoi l’asiatique, le portugais ne posent quasiment jamais de souci…mais ce n’est pas une question de culture!
    Pendant ce temps-là on s’excuse d’être plus civilisés que ceux qui vivent encore au moyen-âge et qui vont nous décapiter sans autre forme de procès.
    Pendant ce temps-là on autorise le porno à gogo et le divorce quasi instantané sans se se demander si la femme objet et la famille déchirée ne sont pas le foyer de recrutement principal de nos enfants partis faire le djihad et en mal de dignité et de valeurs…
    Pendant ce temps-là on brasse du vent mais le cyclone est sur nos têtes et divisera nos propres citoyens dans une guerre fratricide entre ceux qui aiment la France et ses valeurs et ceux qui veulent en faire un nouvel Etat islamiste…
    Mais “chut! ” faisons l’autruche, ça évitera de faire péter la poudrière..jusqu’à quand ?
    Pendant ce temps-là des familles aux vies brisées et choquées vont remplir les cabinets de psy pour tenter de vivre malgré l’horreur vécue et sauront alors que seule la famille qui se sert les coudes permet de survivre à ces traumatismes infernaux et inhumains..Des familles rappelons-le premier-cible des hausses d’impôts….et à qui bientôt la notion de foyer fiscal sera enlevée ?
    Mais pour l’heure messieurs les politiques sortez vos larmes de crocodiles, d’ici que cela vous fasse remonter dans les sondages ce sera bientôt une aubaine non ?
    Et surtout restez bien libertaires et progressifs, athée et idéologues car bientôt la liberté , ne sera que celle d’avoir peur, l’égalité que celle de se faire ponctionner par celui qui n’a plus de travail et qui a enrichi les actionnaires, et la fraternité celle d’éviter les bombes de ceux qui eux ne se sentent pas du tout nos frères !

  92. S’il n’y a ni annulation ni changement de date pour la COP21, il n’y a aucune raison de modifier la date des élections.

  93. Après la “prière” à la mosquée un vendredi 13 passer à l’attaque dans un concert de Death Metal amateur du “Diabolus in Musica”, quelles coïncidences dans cette tragédie!

  94. Chers amis du Salon Beige,
    Puisque nous sommes paraît il en guerre, aurez vous le courage de donner le nom des élus municipaux PCD ou MPF ou CNI qui dans toute la France depuis quelques années votent pour l’attribution de locaux publics à des associations musulmanes pour en faire des mosquées ?

  95. Moi président,moi président,moi président je fou la merde en FRANCE.Moi président je connais les terroristes ils sont fichés mais ils ont rien fait alors je les laissent et leur donnent le RSA et tout le reste pour acheter des kalachnikovs et tuer des FRANCAIS,merci Mr le président mais il est grand temps que toi et tes POTES tu prennes tes cliques et tes claques et que tu te casses.LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT,vous FRANCAIS ne vous trompez pas à la prochaine élection sinon ce seras la dernière,je suis pas facho mais là il faut arrêter l’hémorragie.

  96. J’entends déjà les arguments éculés : “ce sont les musulmans les premières victimes” ; “il faut combattre l’islamophobie” ; “le front national c’est lui le danger…” Il pourrait y avoir des milliers de morts, nos dirigeants feront toujours les autruches et poursuivront de plus belle leur marche destructrice.

  97. Les principaux partis suspendent leur campagne électorale… Donc il faudra les reporter ou annuler pour que tout le monde puisse faire campagne dans la sérénité..à Pâques ou à la Trinité.
    Et puis les bureaux de vote, c’est des rassemblements non? Ils sont interdits en cas d’état d’urgence..Alors..

  98. Il y aurait de ma famille parmi les victimes, une “embourquée” n’aurait pas intérêt à parader devant chez moi. Oui nous sommes en guerre.!!!

  99. çà fait un peu penser à Busch faisant la lecture dans une école pendant les détournements d’avions du 11 septembre.
    Et à présent Obama prêt à nous “aider”…
    çà sent sérieusement le roussi…

  100. Bernard Mitjaville
    Nous n’avons pas les mêmes prêtres.
    Celui de ma paroisse a la décence de ne pas se mêler à ce bougli bougla Vatican 2 où l’islam “mène au père”.
    Tant que l’autel et le célébrant ne seront pas à la bonne place, vous n’aurez que pleurniche, repentance et oecuménisme à la noix.
    C’est bien triste mais c’est ainsi.

  101. Hallucinant : globalement aucun “grand” média ne dit QUI sont les auteurs de ces actes barbares !

  102. Combien de #JeSuisCharlie se sont fait buter comme des lapins au Bataclan?

  103. logorrhée : hélas, ce que vous décrivez est bien le drame actuel de la France ; pendant ce temps, les médias nous amusent et nous mentent.

  104. Christian Estrosi a dit ce matin , que les jïadistes identifiés devraient être arrêtés et enfermés dans des camps de rétention …
    heureusement que ce n’est pas marine qui l’a dit !
    On aurait vu les BFM crier au scandale des heures sombres de l’histoire !

  105. Mais …cette idée de camps de rétention …il paraît qu’aux états unis , ces camps seraient déjà prêts …mais pas pour les djihadistes …
    Obama nous propose son aide ? le même scénario de l’après dernière guerre ?

  106. @free
    Il y en a au moins une dans chaque village de France , qui va tranquillement attendre ses enfants à la porte de l’école .
    Chez nous , c’est le cas .

  107. @logorrhée
    Tous ces crimes , parce que ce sont des crimes , ont un prix .
    Le ciel réclame justice pour tous ces innocents assassinés dans le ventre de leur mère .
    La purification passera par de grandes tribulations . Le prix à payer .
    Savez vous que dans le groupe métal qui jouait au Bataclan ,se trouvait une femme habillée en blouson de cuir , mais aux seins nus ?
    1500 personnes pour voir * ça * !
    Les valeurs défendues par le président , sans doute …la liberté culturelle !

  108. Les français sont des veaux…
    je me suis fait dire aujourd’hui qu’il ne faut pas faire d’amalgame..
    que ce n’est pas çà l’islam (!)…
    cerise sur le gâteau qu’il y a aussi des intégristes catholiques..!
    Là…
    j’ai demandé ou ils avaient vu des intégristes catholique couper des têtes…

  109. C’est la vocation des contemplatifs de demeurer et veiller dans la prière.
    C’est la vocation des catholiques laïcs engagés dans le monde de monter des milices catholiques de DEFENSE
    Sainte Jeanne d’ Arc montrez nous le chemin!
    Saint Bernard conduisez la Nouvelle Croisade!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services