Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Pays : Etats-Unis

Fusillade dans l’Oregon : tireur antichrétien ?

Lu ici :

"Plusieurs témoignages dans les médias américains affirment que le tireur a demandé à ses victimes d'identifier leur religion, et a tué celles qui se revendiquaient chrétiennes."

Au moins 10 personnes ont été tuées et 7 autres blessées

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

17 commentaires

  1. Ce genre de situations tout à fait inexistantes auparavant se renouvelle un peu trop souvent et de manière un peu trop systématique pour que cela soit “naturel”
    Manifestement il y a une instrumentalisation de quelques fanatiques manipulés que l’on arme et que l’on place aux bons endroits afin de créer un peu partout une psychose.

  2. Les américains vont-ils comprendre un jour qu’il n’est absolument pas nécessaire d’avoir le droit de se doter de tout un arsenal chez soi ou dans sa voiture ?
    La fameuse NRA (National Rifle Association) a une grosse part de responsabilité dans ce genre de catastrophe, qui devient une habitude là-bas

  3. Il y a 2 choses a dire sur çà
    1 : un qui ne veut tuer sélectivement que les chrétiens comme d habitude les merdias de France vont nous bassiner que c est encore un « cazisolé-présumé- padamalgam-déséquilibré- ou encore un « norvégien » blond-aux yeux bleus qui bien entendu se nomme « IVAN » et dont on aura retrouvé le passeport par miracle?
    2 encore un attentat a exploiter pour se poser en entité seule armée contre le peuple ?
    cet attentat qui arrive a point nommé pour essayer une énième fois de prendre leurs armes aux américains (curieux non cette obsession des régimes antidémocratiques en place de vouloir a tout prix que les autochtones ne puissent surtout pas se défendre ? ! )

  4. Duport et Eusebe, vous devez être dans le vrai ! Car ces actes se répètent bien plus qu’avant ! Et très souvent les tireurs semblent avoir été comme hypnotisés ! On sait que les Américains sont arrivés à créer des tueurs artificiellement. D’ailleurs dénoncé dans plusieurs films !
    Rien n’arrive sans raison ! Et que le tueur cherche à tuer des chrétiens est un signe de plus ! Il y a véritablement un plan bien établi pour se débarrasser des chrétiens !

  5. Pour les attentats, il est aussi utilisé des personnes mises sous contrôle mental (MK-Ultra). Cela semble le cas par exemple avec l’auteur de 24 ans de la fusillade d’Aurora durant la nuit du 19 au 20 juillet 2012. James Eagan Holmes avait ouvert le feu dans un cinéma Aurora, durant la première du film “The Dark Night Rise” tuant une douzaine de personnes et en en blessant 58.
    https://www.youtube.com/watch?t=31v=txA9Ap_H-4Q
    Lors de son procès qui débuta le 27 avril 2015, une femme, Deborah Cave, se prétendit être la véritable mère biologique du condamné. On le lui aurait retiré pour cause de maladie mentale pour le donner à une mère adoptive. Elle accuse indirectement le FBI de l’avoir fait. Par ailleurs on sait que les enfants souffrant de troubles de la personnalité sont des proies idéales pour les programmes du genre MK-Ultra !
    Les yeux des victimes de ces programmes sont particulièrement troublants ! Il est intéressant de comparer ceux de James Eagan Holmes avec ceux d’Adam Lanza (l’auteur de la tuerie de l’école Sandy Hook) ! Stanley Kubrick n’en faisait-il pas allusion dans son film “Orange Mécanique” ? Et que penser de “Conspiracy theory” avec Mel Gibson ?
    https://www.youtube.com/watch?v=zry6Tse0LYA

  6. La cause de cette tuerie est bien liée au dénigrement et conditionnement anti-chrétien de certain.
    Le moyen (secondaire par essence) est ces armes à feu.
    Pour empêcher d’autres drame, c’est sur la cause profonde qu’il faut agir, non sur le moyen.
    Un agresseur décidé trouvera toujours un moyen de tuer.

  7. A remarquer que la Chine connait aussi une recrudescence d’attentats depuis qu’ils vendent leurs bons du trésor américain ! Toujours avoir en mémoire que les attentats sont essentiellement organisés par des états ! Comme ceux du 11 septembre en 2001 ou ceux de Charlie hebdo….
    Déjà 17 explosions dans le comté de Liucheng… Au moins sept personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées mercredi, quand plus d’une dizaine d’explosions se sont produites dans des édifices publics d’une petite ville du sud de la Chine. Selon la police, les explosions auraient été provoquées par des matières explosives dissimulées dans des colis de sociétés de messagerie.
    http://journalmetro.com/monde/849489/des-explosions-font-au-moins-sept-morts-en-chine/

  8. Encore un désquilibré ?
    Les descriptions inquiétantes de Chris Harper-Mercer sont contrebalancées par les témoignages des membres de sa famille. Sa demi-soeur, qui vit à Los Angeles, assure que c’était « un type bien ». « Il faisait toujours passer les gens avant lui. Tout cela sonne faux parce qu’il a toujours voulu que tout le monde soit heureux », s’étrangle-t-elle, interrogée par NBC. De son côté, le père a refusé de faire le moindre commentaire, se disant juste « choqué comme tout le monde ».
    Une autre se souvient auprès du NYT d’une vendetta menée par la mère contre les cafards de l’immeuble, que son fils ne supportait pas. « Elle a dit: ‘Mon fils a des problèmes mentaux et les bestioles l’irritent vraiment »
    Chris Harper-Mercer un homme de 26 ans atteint de « problèmes mentaux » sic

  9. D’un commentateur :
    -Dans cette affaire on nous parle surtout du danger des armes mais on évite de mettre l’accent sur le caractère Christianophobe du meurtre de masse.
    -De même, en Europe on évite soigneusement de parler des réfugiés Chrétiens assassinés par les musulmans sur les bateaux en Méditerranée, une véritable épuration avant même d’arriver en Europe.
    -Aussi on ne nous parle pas des sévices que subissent les Chrétiens dans les camps de réfugiés et dans toute la chaine d’invasion de l’Eurodictature.
    Après pour les chiffres officiels référencés et incontestables, voir le livre « L’Amérique assassinée » .
    -93% des crimes sont commis avec des armes acquises de façon illégale, au marché noir.
    -80% des meurtres de masse sont arrêtés par des citoyens armés avant l’arrivée de la police.

  10. Ce sont des martyrs, puisqu’ils ont été tués explicitement parce que chrétiens.
    Pour ce qui est des armes, c’est la grande obsession de la gauche : “désarmons les pères de famille, comme cela il n’y aura plus que les malfrats à être armés”…

  11. cet individu est à l’instant présenté par le journaliste de france-info comme “opposé aux religions constituées, mais fasciné par l’IRA, organisation catholique”
    Fermez le ban, tout est dit, c’est un catho…
    un candidat sérieux pour les futurs bobards d’or que ce journaleux.

  12. À chaque fois c’est un brave type et personne parmi ses connaissances ne comprend ce qu’il lui a pris. La police l’a refroidit ? Des frais en moins pour le juger, l’emprisonner et peut-être le refroidir.
    @ Irishman : ce ne sont pas les armes les responsables, mais ceux qui s’en servent !
    Ceux qui ont des armes chez eux apprennent à leurs enfants à s’en servir et leur font voir la dangerosité de mal s’en servir ! Je connais des couples qui ont des armes, chargées avec la seule sécurité de mise, qui n’ont jamais eu d’ennuis avec leurs enfants, ceux-ci ne se sont pas amusés avec comme avec des pistolets à eau ; pourtant ils étaient à leurs dispositions en cas de problèmes. (et savaient ce qu’il en coûterait s’ils tiraient là ou il ne fallait pas priorité aux jambes en 1er)

  13. irishman, vous dites des enormites. Vous meconnaissez le droit des armes aux USA. Chaque Etat a ses propres lois sur le port d’armes, et décide s’il est nécessaire d’avoir un permis pour en porter et en utiliser une. Bon à savoir aussi, chaque état est souverain pour reconnaître les permis d’autres états.
    Ainsi, la Floride reconnaît les permis des résidents de certains Etats – notamment ceux de la Géorgie, mais pas ceux de New York ou de Californie.
    La Géorgie, elle, reconnaît les permis des résidents et non résidents d’autres Etats, notamment la Floride.
    Les Etats « Shall Issue » : Floride et Géorgie
    Dans ce cas, un permis est nécessaire, délivré sous certaines conditions :
    Avoir un âge minimum (21 ans souvent)
    Etre résident de l’Etat
    Fournir ses empreintes digitales
    Se soumettre à une vérification de son casier judiciaire
    Payer une cotisation
    Participer à un cours de préparation au maniement des armes
    Les Etats « May Issue » : Californie et New York
    Un permis est nécessaire, mais il est délivré par l’autorité locale (shérif ou police), et à leur totale discrétion. Elle se fonde pour cela sur les critères vus précédemment, mais aussi sur le « motif valable» que fournirait le demandeur.
    Les différents comtés de Californie et NY ont des approches divergentes ; En Californie intérieure et dans le nord de NY, les permis peuvent être délivrés à des fins de protection personnelle, donc, un peu à tout le monde.
    A San Francisco et Los Angeles, les permis ne sont pas délivrés aux « citoyens ordinaires », mais uniquement aux membres de la police ou professions similaires.
    No issue : Illinois et District of Columbia
    Certains districts de Californie et de New York sont considérés « no issue », car très peu de permis y sont délivrés.
    NYC est peut être la ville la plus sévère puisqu’elle interdit à un citoyen normal d’avoir une arme, même pour sa défense personnelle. La délivrance d’un permis reste à la totale discrétion du NYPD et elle est très difficile à obtenir.
    Acheter, porter, utiliser ?
    Posséder ou devenir propriétaire
    La Floride est devenue en 1987 le premier état à délivrer des permis autorisant l’achat et le port d’armes, sous certaines conditions. Une « arme » est définie de façon plus large en Floride qu’en Géorgie : elle inclut l’arme à feu, le couteau, mais aussi un appareil électronique, une matraque…
    S’il faut avoir 21 ans, en Floride, pour acheter une arme, 18 ans suffisent pour en posséder une (la carabine de grand-père par exemple).
    Pour acheter une arme en Géorgie, il suffit de se présenter dans un magasin spécialisé avec une pièce d’identité délivrée par cet état, et après une enquête rapide sur son passé, on peut en ressortir armé.
    En Floride, une recherche sur le casier judiciaire d’un acheteur est obligatoire, et la loi impose ensuite un délai de 3 jours entre l’achat et la remise d’une arme.
    Il n’est ensuite pas nécessaire d’enregistrer son arme, ni de déclarer sa perte ou son vol.
    Porter une arme
    Un « concealed carry permit » signifie qu’une personne est autorisée à porter une arme (à feu ou non) sur soi dans un lieu public, à condition qu’elle soit dissimulée.
    En Floride, on doit cacher son arme, mais en Géorgie ce n’est même pas nécessaire, à condition qu’elle soit placée dans un étui.
    Le permis peut être refusé dans un des cas suivants :
    Etre inapte physiquement à manier correctement une arme à feu
    Avoir une condamnation pour felony (crime)
    Etre un fugitif recherché (!)
    Avoir un casier relatif à un abus d’alcool ou de drogue
    Etre en cours de jugement (différé ou suspendu) pour un crime ou un délit violent, ou pour avoir pointé son arme de façon illégale en Géorgie
    Avoir été condamné pour violation des lois sur les substances illicites, en Floride
    Etre placé en institution psychiatrique, ou être jugé incapable ou déficient mental
    Ne pas présenter d’agilité particulière avec les armes à feu en Floride, ou s’être vu retirer son permis en Géorgie
    Avoir reçu une injonction pour violence domestique
    Avoir 2 arrestations ou plus pour conduite sous influence en Floride
    Avoir renoncé à la nationalité américaine en Floride
    Avoir déserté l’armée en Floride
    Le permis est ensuite délivré par le « Florida Department of Agriculture and Consumer Services » en Floride, est valable 7 ans et coûte environ 120$. En Géorgie, il faut s’adresser à la County Probate Court de son District, et le permis est ensuite valable 5 ans pour un coût d’environ 80$.
    En voiture ? Il n’est pas nécessaire d’avoir un permis particulier afin de transporter une arme à feu dans son véhicule, ou autre arme, à condition qu’elle ne soit pas à portée de main et placée dans un endroit sécurisé (étui à fermeture éclair, boîte à gant fermée…) et difficile d’accès.
    Limites du port d’arme
    En Floride, montrer son arme en public sans raison légitime équivaut à une agression à main armée, passible d’une peine de 3 ans d’emprisonnement. De même, tirer en l’air ou au sol sans raison est passible d’une peine de 20 ans d’emprisonnement.
    En Géorgie, il n’est nul besoin de cacher son arme.
    Le droit de porter une arme sur soi est aussi restreint quant aux lieux ; pas d’arme dans les prisons, les cours de justice, les lieux de cultes, les bars et les établissements scolaires…
    Utiliser une arme
    Ce n’est pas parce que vous avez le droit de porter une arme que vous pouvez vous en servir (en principe).
    Les statuts et codes de Floride et Géorgie énumèrent les situations dans lesquelles l’utilisation d’une arme mortelle peut être justifiée :
    Légitime défense, ou défense d’une tierce personne
    Protection de son domicile, ou même d’un autre lieu en Géorgie (voiture, lieu de travail…)
    Ou spécifiquement pour la Floride :
    Crainte de mort ou d’un préjudice corporel sérieux
    Réponse à l’usage de la force d’un adversaire
    Usage de la force par les autorités policières lors d’une arrestation légale
    Usage de la force afin d’éviter la fuite
    Ces utilisations « justifiées » d’une arme doivent toutefois être motivées par la crainte d’un danger imminent, d’une violence infligée qui serait susceptible d’entraîner la mort ou de sérieux préjudices corporels. Si de telles conditions sont remplies, et après examen par la Cour de justice, les poursuites engagées contre le défendant peuvent être stoppées.
    Il ne faut donc pas dire n’importe quoi. Enfin, les fusillades de ces derniers mois ont eu lieu dans des etats a la legislation plus restritive.

  14. L’arme est un outil comme un autre.
    C’est l’usage qu’on en fait qui la rend dangereuse.
    Les islamos utilisent n’importe quel outil pour tuer et massacrer, ce n’est pas pour autant que l’on supprime les outils.
    Je suis favorable à l’armement des citoyens.
    Ainsi, le nombre des voleurs, violeurs et autres “déséquilibrés” diminuera et les victimes ne seront plus désemparés et livrées à leurs bourreaux.
    Je vous ferai remarquer que les forces de l’ordre en ce domaine comme dans d’autres sont étrangement absentes, parfois complices.
    Si l’état n’est pas capable d’assurer notre sécurité c’est à nous de le faire.
    Si vous comptez sur les Cazeneuve ou les Hortefeux, vous êtes morts avant d’avoir vécu.

  15. Sur la libre circulation des armes aux états unis arrêtons la politique de l’autruche …
    Koulibaly, les frères Kouachi, Merah étaient français (si si) et sur-armés avec des armes et munitions achetées en France .
    Nous n’avons aucune leçons à donner aux américains sur ce plan là ….

  16. Hypnotisé, manipulé, difficile de le savoir, mais si tel était le cas, cela pourrait cibler les chrétiens d’une autre façon : ils sont généralement républicains ou au Tea Party quand ils sont inscrits quelque part, et plutôt pour le droit au port d’arme… Un tel massacre pourrait les retourner. Désarmer le peuple est une obsession chez Obama, et vu son hypocrisie qui surpasse tout, je ne suis pas sûr que la sécurité publique soit son but…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services