Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Frigide Barjot au congrès-anniversaire de l’UOIF

Lu ici :


Fb musulmans"L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) se démarque des autres fédérations musulmanes dans son implication, toujours plus croissante, dans le débat sur le mariage pour tous qui ouvre le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels.

A l'occasion de la 30e Rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF), Frigide Barjot a été invitée tout spécialement pour s’exprimer devant un parterre d’invités, lors de la réception organisée samedi 30 mars, en plein week-end de Pâques. Une intervention non sans « émotion » pour cette catholique pratiquante.

« On va faire triompher la vérité : nous sommes tous nés d’un homme et d’une femme ! », lance la porte-voix des opposants au mariage pour tous. « On sera deux millions mais on ne le sera pas sans vous (musulmans) ! Vous êtes ceux qui feront basculer la loi », déclare-t-elle encore, annonçant au passage la tenue d’une nouvelle manifestation contre le mariage pour tous le 26 mai prochain (…)" 

Concernant la réalité de l'UOIF, on pourra se reporter à ce post de 2006 commentant la présence à l'époque de Christine Boutin à son congrès annuel ou à celui-ci de 2010 où la conférence d'un imam radical avait été interdite.

Dans un article récent (et ici) antérieur à cet évènement, Bernard Antony mettait en garde les organisateurs de la Manif pour Tous sur ces appels du pied qui pourraient s'avérer dangereux à l'avenir :

"Certains se félicitent de ce que non pas seulement des musulmans à titre individuel mais des organisations islamistes aient officiellement participé, quoique peu nombreux, à la Marche pour tous de dimanche, et notamment la puissante U.O.I.F. (Union des organisations islamiques de France).

L’U.O.I.F. est la section française des Frères Musulmans, aujourd’hui peu ou prou au pouvoir en Égypte, au Soudan, en Tunisie, en Libye et sur le point de l’être en Syrie. Les Frères Musulmans sont un des rameaux de l’islamisme salafiste ayant pour maître à penser le « théologien » de la fin du Moyen-Âge Ibn Taymiyya qui, selon l’expression consacrée, ferma les portes de l’ « ijtihad », c’est à dire d’une certaine possibilité d’examen critique du Coran et des Hadiths.(…)

Avec ces dollars, l’Arabie, le Qatar, le Koweit achètent, entre autres, nos clubs de sport, nos hommes politiques et financent aussi les armes du terrorisme salafiste un peu partout dans le monde (…) Ainsi avance l’Islam de La Mecque à Libreville et Djakarta, de l’Afrique aux steppes de l’Asie centrale, des mosquées de Rome, Paris, Dublin et Buenos Aires à celles d’Oslo et du Kosovo et de la Porte Maillot à l’Étoile via l’avenue de la Grande Armée.

Celui qui jubile c’est le si médiatisé Tariq Ramadan , le petit fils d’Hassan el Bana, le fondateur des Frères Musulmans, celui qui a refusé de se prononcer contre la lapidation des femmes adultères (…)"

Addendum : le communiqué de Frigide Barjot ici.

Message URGENT de Guillaume de Thieulloy

Cher ami lecteur
allons-nous manquer d’espérance ?
Vous et moi souhaitons de toutes nos forces que le mur de la culture de mort s’effondre.
Le Salon Beige participe à cette tâche selon ses capacités. Mais nous ne pouvons rien faire sans votre générosité.

S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

93 commentaires

  1. Pour ceux qui se faisaient encore des illusions sur Frigide Barjot, espérons que, cette fois-ci, ils comprendront!

  2. Merci à Bernard Antony de rappeler ces quelques vérités. Néanmoins, tout en sachant très bien où nous mettons les pieds, je crois que Madame Barjot a raison de leur demander un soutien actif dans les manifestations et les actions qui se préparent. Peu importe avec qui nous manifestons sous réserve qu’il n’y ait toujours qu’un seul mot d’ordre: le retrait du projet de loi

  3. Je suis atterrée par cette déclaration de FB.
    Qu’on la dégage par pitié !

  4. Au lieu/ ou à côté / de citer Bernard Antony que j’apprécie mais pas jusqu’à sa mentalité obsidionale vis à vis de l’Islam, je vous propose ce morceau du post d’Ivan Rioufol que je trouve assez merveilleux :
    “Et je trouve que l’Eglise catholique elle-même, sous l’impulsion du pape François, illustre ce renouveau qui mobilise et fédère au-delà des croyants. Il y a, chez cet homme, un dynamisme communicatif dans sa volonté d’aller vers les autres et de se débarrasser des inutiles lourdeurs des apparats. Sa main tendue aux musulmans, qui semblent effrayer ceux qui redoutent un pape prêt à toutes les soumissions unilatérales avec l’islam, me paraît être au contraire celle d’un chef sûr de ce qu’il représente.”
    Je suis Frigide dans son appel aux Musulmans. Ceux qui défilent pour défendre la famille et les enfants ne sont pas forcément à mettre sur le même plan que ceux qui tuent les Chrétiens d’Orient.
    C’est ce que m’a dit jadis une vieille Arménienne, qui, retournée dans l’Arménie de ses parents, a rencontré le Musulman qui avait été leur voisin. Il avait conservé, pour peut-être un jour le redonner, un beau plat qui leur avait appartenu “avant” et il le lui a remis tandis que tous les deux pleuraient.
    Je préfère ce souvenir en ce lundi de Pâques que penser à Tariq Ramadan.

  5. Cela ne me dérange pas que Frigide aille draguer les musulmans radicaux, mais le problème c’est que parallèlement elle écarte les cathos de la tribune du 24 mars. Cela ne me dérange pas qu’elle fasse venir des élus UMP à la tribune mais ce qui m’embête c’est de passer sous silence les élus FN présents. Le problème c’est de dénoncer comme fachos des jeunes et des personnes âges qui se font gazer à 200 mètres de sa tribune en utilisant le vocabulaire des trotskystes…
    Bref, antifachisme avec utilisation de la phraséologie trotskyste, volonté d’écarter les cathos et les FN au profit des UMP et des musulmans intégristes…appel à squatter les champs avant d’accepter l’interdiction du Préfet il est évident que Frigide a passé un accord avec le gouvernement socialiste pour mener cette révolte sur une voie de garage.
    La loi Taubira sera votée cet été et dans 5 ans tout le monde sera indifférent.
    Un combat perdu d’avance, comme tout les combats menés par la droite française depuis 50 ans…

  6. encore des réserves vis à vis de F. BArjot, mais qui peut rassembler autant de monde?
    On peut ne pas apprécier ses méthodes, malheureusement nous sommes trop divisé pour gagner, alors au moins silence, pas de médisance!
    [Pourquoi silence ? Cette information est-elle fausse ? A-t-elle demandé qu’elle soit tue ? Où est la médisance ?
    Chacun doit assumer ses prises de position. Et celle là est très dangereuse. Mais chacun est juge en conscience…
    PC]

  7. Le choc.
    Nous n’avons pas besoin du Diable mais de Saint Michel.
    Combien d’idiots utiles comme elle.
    Assez! Virginie TELLENE. Assez!
    Et à tous les idiots utiles qui servent la soupe au muzz, ASSEZ!
    C’est un poisson d’avril non?

  8. depassage
    Qu’il y ait parmi les croyants musulmans des gens bien, dans le peuple, soit, mais votre musulman n’était certainement pas un cadre des frères musulmans.
    FB commet là une grave erreur.
    Je vous engage à lire l’excellent ouvrage de AZnne-Marie Delcambre, très qualifiée sur le sujet :
    “Lislam des interdits”.
    Une vraie étude de cette secte montre que le dialogue doit être très prudent et distant, et ne surtout pas servir à leur donner une légitimité.

  9. A jouer avec le Feu, sans en maitriser l’allumage, l’ont va se faire Ego….
    Il y a en effet une grande différence avec les Papes qui appellent à la conversion les Musulmans, chacun d’une façon différente mais dans CE seul et même but, et cette arriviste prête à TOUT et n’importe quoi, voir au pire. A l’heure même ou le collectif se divise elle n’est même pas capable de rassembler. Ah dés que les “bonnes femmes” s’en mêlent ……

  10. Je me rappelle, après la manifestation du 17 janvier dernier, la remarque de nombreux observateurs. Ceux-ci avaient fait remarquer qu’en dehors des évêques catholiques et des protestants, la présence des musulmans n’était pas visible. Et la personne avait conclu que lorsque les lois ne concernent pas leur communauté, les musulmans ne bougent pas et ne réagissent donc pas comme partie intégrante de la communauté française.
    Entre le 17 janvier et le 24 mars, le mouvement a intégré dans les réunions publiques régionales (auxquelles participait notamment Béatrice Bourges), les représentants de « Fils de France ». Puis la M.P.T. s’est tournée vers l’U.O.I.F. qui avait été créée au départ pour être l’équivalent musulman du Consistoire israélite. Il est à remarquer également que les évêques étaient beaucoup moins visibles le 24 mars que le 17 janvier.
    Alors, que fallait-il faire ?
    1°) Laisser les musulmans à l’extérieur de la campagne contre le mariage gay et les critiquer de ne pas s’intéresser aux combats que mène le peuple français ?
    2°) Intégrer les représentants des musulmans mais là on crie au loup.
    C’est définitivement très compliqué de créer les conditions nécessaires d’unité pour faire reculer le gouvernement socialiste ? C’est demander l’impossible car quoiqu’elle fasse, F.B. est critiquée.
    Intégrer les musulmans dans ce combat là, ne signifie nullement cautionner leurs pratiques dans d’autres domaines (voile, viande hallal…).

  11. Je me rappelle, après la manifestation du 17 janvier dernier, la remarque de nombreux observateurs. Ceux-ci avaient fait remarquer qu’en dehors des évêques catholiques et des protestants, la présence des musulmans n’était pas visible. Et la personne avait conclu que lorsque les lois ne concernent pas leur communauté, les musulmans ne bougent pas et ne réagissent donc pas comme partie intégrante de la communauté française.
    Entre le 17 janvier et le 24 mars, le mouvement a intégré dans les réunions publiques régionales (auxquelles participait notamment Béatrice Bourges), les représentants de « Fils de France ». Puis la M.P.T. s’est tournée vers l’U.O.I.F. qui avait été créée au départ pour être l’équivalent musulman du Consistoire israélite. Il est à remarquer également que les évêques étaient beaucoup moins visibles le 24 mars que le 17 janvier.
    Alors, que fallait-il faire ?
    1°) Laisser les musulmans à l’extérieur de la campagne contre le mariage gay et les critiquer de ne pas s’intéresser aux combats que mène le peuple français ?
    2°) Intégrer les représentants des musulmans mais là on crie au loup.
    C’est définitivement très compliqué de créer les conditions nécessaires d’unité pour faire reculer le gouvernement socialiste ? C’est demander l’impossible car quoiqu’elle fasse, F.B. est critiquée.
    Intégrer les musulmans dans ce combat là, ne signifie nullement cautionner leurs pratiques dans d’autres domaines (voile, viande hallal…).

  12. Et dame Frigide de son égo surdimensionné de bobo qui sait tout (mais ne comprend rien) et marche surtout pour l’UMP, ne veut pas croire à la taqya. Ben voyons ce sont tous des méchants ce qui disent qu’il faut se méfier de l’islam, par contre les cathos intergroîdes, attention danger.
    C’est vrai qu’après la chute de Constantinople la noblesse grecque se rallia au conquérant ottoman pour maintenir l’ordre sur les manants chrétien de l’empire.
    Pauvres de nous!

  13. “Frigide Barjot a été invitée tout spécialement”
    Peut-on refuser une invitation ?
    Tout dépend ensuite de ce qu’on en fait.
    La manif pour tous est pour tous : toute personne.
    Elle n’est pas confessionnelle, ni communautariste, ni partisane.
    Les personnes sont appelées à manifester mais pas au nom d’une association (exemple “Civitas”. Sinon il faut créer autre chose, ou militer dans un groupe spécifique.
    Obtiendrait-on autant de monde avec des associations typées ?
    Sans doute pas.
    Ce qui compte c’est dabord l”avenir des enfants.
    Il faut rester prudents au demeurant.
    Comptons aussi sur l’Action de l’Esprit qui agit en tout homme de bonne volonté.
    De toute façon c’est toujours dangereux d’être chrétien.
    [L’islam, l’avenir des enfants ? Hum….
    PC]

  14. Et si le C.R.I.F. invitait F.B., elle irait aussi. Mais là, il n’y a pas de risque puisque le C.R.I.F. soutient Hollande malgré la position hostile au mariage homosexuel du Grand Rabbin de France Gilles Bernheim.

  15. D’accord avec Kantz.
    “Il faut une très longue cuillère pour souper avec le diable”
    A “dépassage”. Effectivement “pas forcément à mettre sur le même plan”, mais rien ne permet de dire que c’est a priori exclu.

  16. FB : “nos amis homos, UMP et UOIF”. Cela devrait commencer à “interpeller”, non ? Sont-ils vraiment les plus concernés et les plus impliqués dans la défense de la famille, au sens où on l’entend en France (les premiers en alibi, les deuxièmes en “récupérateurs” de suffrages, les troisièmes songeant à la légalisation à venir de la polygamie) ?

  17. Une telle initiative de cette femme ne m’étonne guère. Nouvelle boulette de sa part. Elle me fatigue trop elle !
    Si des musulmans se pointent à la manif et qu’ils se bagarrent avec les crs qui les gazent (quoique…ce sera peut-être pas sûr car c’est raciste et islamophobe, hein ? lol), osera-elle dire qu’ils sont des “fachos” ? Car elle est bien du genre à être ethno-masochiste, elle qui affirmait que la manif du 24 mars est une manif black/blanc/beur…ah ah ah ah quelle blague ! Quel mensonge !
    De toute façon, les manifestants Français qui seront présents le 26 mai devront totalement négliger les conneries qu’elle débitera au micro et ses consignes de moutons émasculés de cette femme qui veut se la jouer Sainte Jeanne d’Arc.

  18. Est-ce de la faute de Virginie Tellene, alias Frigide Barjot, si les musulmans se radicalisent et se retrouvent de plus en plus dans des discours tenus par les Frères musulmans?
    Est-ce que nous pouvons nous passer des musulmans pour rassembler le plus de monde possible voire organiser des accueils musclés partout ou des ministres socialistes passeront prochainement?
    Il me semble avec de plus en plus d’évidence que nous n’avons plus les moyens de certaines pudeurs et réserves. Et que rassembler dix mille personnes, au plus, qui pensent et croient comme nous relève du témoignage, pas d’un acte d’intelligence politique.
    Sans l’alliance objective du Vatican, à travers ses organismes internationaux, avec les pays musulmans les plus radicaux, la théorie du genre aurait été tranquillement imposée au monde entier lors de la conférence de Pékin.
    Désolé, mais les tradis purs et durs qui préfèrent la citadelle bien entre eux n’ont pas du assez prier puisqu’il aura fallu cette alliance pour contrebalancer les oeuvres du mal.
    La manif pour tous pratique l’intelligence politique même si ça nous défrise parfois et que nous pouvons nous sentir exclus.
    Et pardonnez-moi de le dire, mais les résultats sont là. Que leurs contempteurs fassent autant ou mieux et nous pourrons en reparler.

  19. La réalité consiste à admettre que nous avons des français musulmans et que la religion musulmane est incontournable, elle a raison dans le sens ou le SEUL mariage que l’état vise est la polygamie à moyen terme.
    Seul les états peuvent faire pression sur les états autoritaires qui achètent la France…

  20. Frigide Barjot est de train de nous donner un grand coup de couteau dans le dos!
    Il n’y en a assez de ces musulmans qui veulent nous voler notre pays?

  21. Comment peut elle solliciter l’appui de gens qui sont pour la polygamie, le mariage forcé de mineures, la lapidation des femmes adultères, la charia etc etc …
    C’est insensé !
    Elle qui était “impitoyable” avec les extrémistes du GUD …la voila prête à toutes les compromissions avec les ennemis jurés du catholicisme !
    c’est du sarkozysme dégénéré …

  22. Les accueillir à une manif, c’est une chose.
    Allez les chercher, une autre… pas prudente à mon avis.

  23. Évidement c’est pas une bonne idée car on prend un risque enorme mais de toute façon, les islamistes sont déjà dans la place depuis longtemps.
    Et on fait quoi? Bernard anthony a-t-il La solution? En s’opposant au pouvoir, on prenait le risque de declancher quelquechose de grand
    Nul ne peut prédire ce qui va se passer.
    Il y a encore a esperer que les manifs de civitas donnent le coup de grâce a la loi telles les trompettes de jerico.
    Entre les 2 grandes manifs, les harcèlements permanents, et les prochaines actions de civitas et autres, le pouvoir va peut-être lâcher.
    Soyons certains que Dieu veuille sur nous et guide nos actions même si le chemin nous semble tortueux.
    Que sa volonté soit faite!

  24. Certains chrétiens gagneraient à se souvenir que :
    > l’islam s’est construit contre le christianisme (et contre le judaïsme).
    > pour un bon musulman, un bon chrétien est un chrétien soumis ou, mieux, converti à l’islam.

  25. Prochaine manif le 26 mai ??? C est beaucoup trop loin…….les esprits se seront calmés d’ ici là. ……mais c est sûrement le but de FBarjot.
    Si nous restons de gentils petits panurge, rien ne changera, et nous aurons fait tout cela pour rien.

  26. FB : “nos amis homos, UMP et UOIF”.
    Justement, ce qu’elle cherche c’est l’union d’un maximum de composantes à priori inconciliables (homos et UOIF par exemple) mais trouver un point de rassemblement fédérateur : la lutte contre la dénaturation de la loi naturelle.
    De toutes les façons, F.B. n’est pas apparue voilée sur le podium d’après la photo. Elle a rappelé qu’elle était catholique, si j’en crois le texte accompagnant la photo.

  27. Frigide Barjot connait-elle seulement le sort des homosexuels dans les pays musulmans ? Elle qui interdit tout propos “homophobe”, et qui, encore, à la manif de jeudi dernier devant France télévision, faisait crier comme slogan : “nous aimons les homosexuels”, ne sait plus ce qu’elle fait. Elle est en plein grand écart. Gare à la rupture !!!
    Pourvu que le sénat rejette la loi, et que l’affaire se termine à temps !

  28. j’attendais cet article depuis ce matin….
    à ohlala : “alors au moins silence”…je rejoins Philippe Carhon, pourquoi faire? pour rallier 100 personnes en perdant son âme?
    à rectoverso : FB a été invitée parce qu’elle les avait précédemment invités sur le podium du 24 mars
    mais habilement à la toute fin, de telle sorte que peu de personnes s’en sont aperçues

  29. Je pense que face à ce gouvernement d’incompétents, tous les moyens sont bons pour faire échouer cette loi scélérate. Que tout le monde garde bien à l’esprit que l’union fait la force et que l’unique contrepartie de nos engagements collectifs et individuels ne doit être rien d’autre que le retrait pure et simple, sans aucune autre formalité, de cette loi ! Que les musulmans ne s’imaginent pas la moindre compensation en échange de leurs engagements et soutiens, que vient leur quémander FB.

  30. L’esprit laiciste de la MPT est insuportable car il vaut seulement pour les catholiques c’est à dire l’immense majorité.
    Le 24 on a essayé de nous enlever par QUATRE FOIS le drapeau du Vatican, mais on a laissé les musulmans et leur banderole mentionnant leur religion : deux poids deux mesures !
    Il t a de quoi comprendre Civitas !
    TRA-WALC’H ! (Assez ! Assez de ce complexe laicisant bien français, ce poison inoculé depuis si longtemps par l’école et les médias. Nous sommes chrétiens, et le cacher quand on manifeste c’est pour moi me couper un bras. D’ailleurs le principal argument contre le mariage dézingué c’est un argument religieux : Dieu l’a voulu ainsi (Gen. 1, 1))

  31. Le carême vient de s’achever voilà qu’on veut nous imposer le Ramadan…

  32. Si seuls les catholiques purs et durs (version B. Anthony) avaient manifesté contre le mariage homo, il y a longtemps que nous aurions été ridiculisés par les média et les politiques, et toute opposition enterrée pour de bon…
    Frigide Bardot a 100 fois, 1000 fois raison d’aller chercher les musulmans ! Nous sommes dans une alliance de circonstance. Je la suis totalement, sans pour autant être dupe. Sa stratégie a jusqu’ici fonctionné au delà de toute espérance !
    On n’est pas ici dans la défense de la chrétienté (qui d’ailleurs n’existe plus, du moins en Europe), mais pour le retrait d’un projet de loi, contre lequel ce sont les français en tant que citoyens qui se mobilisent. Alors soyons heureux qu’il y ait des organisations musulmanes qui se mobilisent ! Et peu importe ici qu’ils soient islamistes. Au moins ceux ci ne jouent pas contre nous en tablant sur la disparition en France de toute valeur pour occuper ensuite le vide spirituel provoqué…

  33. On pourrait ajouter aussi que la clique de Valls hésiterait à lancer ses gaz sur des femmes voilées et des hommes enturbannés.
    Il est sûr qu’elle ne le ferait pas !
    Tiens c’est à retenir ; la prochaine manifestation sortons les habits “orientaux”

  34. Mme BARJOt est comme la grenouille lâchée dans un pot de crème, et qui s’agite : la crème qui prend sera celle du beurre et du vote FN en 2014 et 2015.
    Ceci pour deux raisons :
    – l’UMP dont elle est proche au point d’ostraciser les 18 % du corps électoral que représente le FN (plutôt les homos, les admirateurs de Mme VEIL, et les musulmans fondamentalistes que le FN) n’a pas de dirigeant et ne propose rien d’autre que de dire : c’était mieux sous SARKO, ce qui est un peu court politiquement,
    – la contestation qui se lève n’est pas tant contre celle immédiate contre la loi TAUBIRA et F. HOLLANDE, que contre un système de fausse alternance et de démocratie bloquée que rejettent plus de 50 % des Français.
    Mme BARJOT le mentor de son amri Charles PASQUA fait partie de ces gens qui reprennent les paroles sans la chanson : et chacun sait bien qui est l’auteur et des paroles ET de la chanson. Elle légitime une révolte qui n’a pas d’expression électorale autre que celle du FN, malgré ses im)perfections : il st le seul parti de droite qui refuse la main juridique de l’Europe sur nos lois et nos moeurs, dont la fin du mariage et l’homofolie.

  35. FB : “nos amis homos, UMP et UOIF”… les troisièmes songeant à la légalisation à venir de la polygamie”.
    Justement, je note une belle contradiction dans vos propos car les musulmans auraient tout intérêt à ce que la loi Taubira passe puisqu’elle ouvrira une brèche en direction du “polyamour”.
    En outre F.B. révèle des qualités de stratège politique en essayant de rallier au mouvement le socle électoral qui a fait élire Hollande en mai dernier : homosexuels, représentants de l’outre-mer et maintenant Français d’origine musulmane (dont on sait que plus de 90 % d’entre eux avait voté pour le candidat socialiste ).

  36. A titre personnel, un musulman peut n’être pas si musulman que cela. Tarek Oubrou nous a fait la confidence ( involontaire ? ) un jour que quatre-vingt pour cent des musulmans ne connaissaient pas le coran. Si ceux-là veulent nous rejoindre, il est de notre devoir de les accueillir comme il se doit. Mais s’agissant des organisations musulmanes, le principe de précaution s’impose. Même le cardinal Tauran précise que le dialogue interreligieux s’adresse aux personnes, pas aux institutions ( même s’il fait souvent le contraire dans la pratique ).

  37. Je vois les choses comme nous le recommandait Saint Augustin je crois au sujet des hérésies: ” Combattez l’hérésie, mais aimez les hérétiques” N’est-ce pas cela que le Ressuscité nous a demandé de faire quand il a dit: “Aimez vos ennemis.” Notre pape François me semble-t-il est sur la même longueur d’ondes. Tout ça nous dérange beaucoup et nous n’y arriverions jamais sans l’aide du Saint Esprit et de la Miséricorde divine portée par l’amour infini du Ressuscité pour chacun de nous.
    Appliqués au cas FB devant l’UOIF, ces considérations m’amènent à penser que FB n’est là que pour exprimer devant les musulmans la communauté de vue des catholiques et des musulmans sur le sujet du mariage homo, afin que ceux-ci viennent manifester à nos côtés. Elle n’essaie pas de rapprocher l’islam et l’église catholique ni de devenir musulmane elle-même, mais de grossir les rangs de la prochaine manif.
    On peut critiquer sa méthode d’un point de vue pragmatique, mais on ne peut pas lui faire un procès d’intention en l’accusant implicitement de trouver la justification des moyens qu’elle emploie dans la fin recherchée car que reproche-t-on en définitive aux moyens qu’elle emploie? Ils ne m’emballent pas trop mais FB sait utiliser les medias, c’est son métier, et les musulmans sont bien là en France autour de nous!
    Je suis à fond contre l’islamisation de la France, fille aînée de l’Eglise. Ce que fait FB me paraît bien plus contraire à la promotion des Frères Musulmans que l’attitude de dhimmitude volontairement assumée par la plupart de nos concitoyens, gouvernants en tête!

  38. Péguy disait, à propos de l’impératif moral catégorique de Kant;
    “Ils ont les mains propres, mais ils n’ont pas de mains.”
    Voulons-nous être de ceux qui restent purs et sans concession ni accommodement avec ceux dont ils ne partagent pas les idées, mais qui de fait se retrouvent seuls et sans impact?
    La loi naturelle, le bien commun, devrait nous commander d’aller chercher tous les alliés possibles sans concession. Et FB n’en déplaise à certains n’en fait aucune.

  39. Préfère-t-on être dhimmis et avoir le droit d’éduquer ses propres enfants de manière chrétienne, ou bien être victimes du gender à l’école et voir ses propres enfants devenir homosexuels ?
    Je dis que l’islam balaiera l’athéisme de la France, et que si on a la foi, on n’a rien à craindre de l’islam. Il faut les convertir.

  40. C’est une question très complexe!! Comme l’avait dit BXVI, il faut que dans le dialogue voire la coopération (ds la vie civique ou la recherche de la vérité) entre chrétiens et musulmans, le Chrétien doit absolument être sûr de sa foi et le montrer. C’est ce qu’on aimerait sentir chez F.Barjot, plutôt qu’un “nous avons besoin de vous”. Non! La France a besoin d’un printemps catholique!
    En fait c’est toujours ce discours pas clair qui appelle les autres, surtout les plus différents, mais qui n’a pas dit au début, disons, la primauté du catholicisme. Les catholiques sont le ferment de cette terre, et le gvt est ouvertement anti-catholique, commençons donc par défendre ces catholiques-là, les Musulmans n’ont aucune raison d’y être hostile, c’est être faible que de le croire, et si nous sommes faibles certes ils seront réjouis de pouvoir nous “noyauter”!!
    Beaucoup de Musulmans attendent des Chrétiens qu’ils soient vraiment la Lumière du monde, en tant que Chrétiens.
    Oui, nous voudrions sentir chez Mme Barjot la volonté de convertir tous les homosexuels, trotskystes ou Musulmans qu’elle appelle du pied. Qch de plus qu’une amitié mondaine et politique. Alors nous ne craindrions pas ces flirts dangereux.

  41. Ouais elle nous énerve…. Faudrait pas qu’elle se croie en Tunisie ou en Egypte quand les salafistes ont récupéré le train en marche pour imposer leur terrorisme.

  42. Ses nouveaux amis de l’UOIF doivent bien ricaner sous la djellaba devant cette allégeance inespérée d’une kafira considérée par eux comme une prostituée puisque blanche, occidentale, non voilée, noctambule à la vie dissolue, évoluant dans des lieux interlopes et sataniques.
    L’UOIF se fiche comme d’une guigne du mariage pour tous puisque de toute façon, ses membres comptent instaurer la charia lorsqu’ils seront en nombre suffisant pour récupérer notre pays moribond. Puis, lorsque que cela sera fait ils s’empresseront d’abroger toutes nos lois, puisque pour eux seule la loi islamique est valable. Ils pourront alors pratiquer la polygamie comme il est d’usage en pays musulman.

  43. Veut-on oui ou non faire reculer le gouvernement ?
    Si oui, il faut rassembler toutes les bonnes volontés, au-delà des désaccord multiples sur d’autres points.

  44. C’est de la pure folie !

  45. Là, vraiment, je ne comprends plus ceux qui critiquent FB. Perso, je n’en suis pas fan, ce qui m’intéresse, c’est le retrait de la loi. J’ai fait toutes les manifs (pas que celles de la MPT) dans cet état d’esprit. On ne manifeste pas pour (ou contre) une personne mais bien contre un projet précis. Imaginons que suite à cette intervention de FB, des milliers de musulmans viennent grossir les rangs de la manif du 26 mai. Quel serait le problème ? En termes tactiques, ça passerait bcp moins bien de gazer des musulmans pour la gauche (ben oui, c’est triste à dire, mais pour nos media bien pensants, l’info passerait moins inaperçue). En termes de conséquences pour la France, je ne vois pas trop en quoi ça donnerait plus de poids aux revendications des musulmans ni en quoi ça apporterait une quelconque bénédiction à cette religion. Très souvent, dans le Salon Beige, suite à un problème survenu dans une église, on dit : si ça s’était passé dans une mosquée … On va maintenant avoir une réponse à cette question

  46. FB a raison. Souvenez vous du saint curé d’Ars qui disait : “si je devais tirer mon chapeau au démon pour sauver une âme, je le lui tirerais aussitôt.” Ceux qui refusent certains allies contre cette loi inique font le jeu de l’ennemi. Alors reprenez vous et pensez que tout soutien sera le bienvenu; nous n’avons qu’un seul but, LA VICTOIRE!

  47. Pour compléter mon commentaire précédent. FB devant l’UOIF, non seulement est plus contraire aux Frères Musulmans que la dhimmitude ambiante, mais encore plus que les imprudents qui se lancent dans le dialogue islamo-chrétien en possédant mal la doctrine chrétienne, la Bible et l’Evangile, et en n’ayant aucune connaissance de la réalité de l’islam. Ce que fait FB pourrait même attirer des musulmans vers le Christ simplement par les faits et non le “dialogue” qui, lui, me paraît voué à l’échec. Elle parle aux hommes, elle ne discutaille pas de doctrine. Retour à Saint Augustin si c’est bien lui qui a dit: “combattez l’hérésie mais aimez les hérétiques”.

  48. Cet appel officiel n’arrive pas par hasard. Il se produit au moment exact où Virginie Merle (Barjo) est totalement dépassée par la base du mouvement constitué de catholiques à 90 % au moins.
    On l’a vu le 24 mars où la contestation s’est faite sentir. Encore plus jeudi soir devant le siège France 2 quand Barjo demandait aux manifestants de crier “Nous on aime les homosexuels” (personne n’a repris) ou de cesser de scander “Hollande démission” (tout le monde a continué sans lui obéir). Elle a couru face aux caméras pour dire qu’elle ne voulait pas la démission du président socialiste…
    Barjo ne ferait-elle pas appel aux mahométans pour noyer la masse catholique qui lui est de plus en plus hostile et qui risque à terme de la mettre en minorité ?
    Sauf que cela ne marchera pas. Les mahométans ont une vision communautariste de la société contrairement à la vision objective, celle du bien commun politique, qui est celle des catholiques et des hommes de bonne volonté. Le problème du pseudo mariage gay indiffère totalement les mahométans qui, faut-il le rappeler, ont voté à 97 % pour le candidat socialiste qu’ils ont donc fait élire (combien de millions de voix ?).
    De plus en plus Barjo perd les pédales (si je peux dire) et doit être écartée de la direction de la manif pour tous que tôt ou tard elle va étouffer. Barjo roule pour le politiquement correct et travaille pour son autopromotion médiatique. Ce qui est en jeu est bien plus important que la personne de Barjo. Elle doit cesser. On doit la faire cesser. De toute urgence.

  49. Il semble que l’Islam provoque beaucoup d’allergie parmi vous. Faire de l’UOIF un allié de circonstances et alors ?… Qu’est ce qui vous gêne ? En cette affaire l’ennemi est il l’Islam ? Qui est responsable de l’éclatement de toutes les valeurs morales en occident l’Islam ? : Non. Qui est à l’origine de ce projet de loi ? L’Islam : Non. Qui est le principale ennemi de l’Eglise catholique, l’Islam dans nos sociétés modernes, l’islam ? : non plus. Qui a été responsable de l’immigration massive de ces 40 dernières années en France et aujourd’hui et ensuite déplore la présence de l’Islam en France ? Il n’y a qu’une seule réponse à toutes ces questions. Alors ne vous trompez d’ennemi et si l’Islam a des valeurs communes avec nous, n’en déplaisent à certains qui ne voient pas d’ailleurs de problèmes quand les politiques se rendent au diner du CRIF, tant mieux.

  50. Une mobilisation durable exige un but clairement défini: le retrait de la loi Taubira ne peut suffire sans définir au nom de quelle conception du mariage les manifestants accepteront de défiler une 4ème fois. Les foules du 24 mars sont-elles prêtes à soutenir la conception de FB apparemment compatible en matière juridique avec celle du mariage musulman (qui intègre comme le PACS la possibilité de répudiation unilatérale et ne requiert nullement le mariage civil préalable) et la situation de la femme selon l’UOIF? Qu’en pensent les courageux juristes qui ont témoigné à l’Etoile?

  51. Mais oui, elle a raison, il faut faire front commun !

  52. De toute évidence, certains confondent un but ponctuel et à court terme – certes légitime – avec le devenir à long terme de la France chrétienne…
    Malheureusement, les astuces tactiques ne peuvent servir de base à une pensée stratégique, et encore moins prendre le risque de la compromettre.

  53. Chers amis catholiques (ou qui se prétendent catholiques), Ne vous trompez pas d’ennemis ! Je ne suis pas naïf sur la profonde crise culturelle que vit l’islam. J’ai lu, comme vous, sans doute, le discours de Ratisbonne invitant les musulmans à distinguer davantage foi et raison, etc…Mais ouvrez les yeux, et vous vous rendrez compte que vous avez beaucoup plus de valeurs en commun avec les familles nombreuses musulmanes qui habitent nos régions plutôt qu’avec les bobos francs maçons qui nous gouvernent avec leur culture de mort (IVG, Embryon, euthanasie, etc…), leur détestation de toute forme de patriotisme, etc… Ouvrez les yeux, ne vous trompez pas d’ennemis.

  54. Le 26 mai ?? la prochaine manifestation ?!?
    La loi sera déjà devant le conseil constitutionnel voire validée si n’a pas été rejetée en l’état par le Sénat.
    Cela me paraît une erreur majeure d’attendre si longtemps…

  55. Pour avoir distribué des tracts en vue de la manifestation du 24 mars à Mantes-la-Jolie dans des quartiers à forte population musulmane, je peux témoigner qu’on nous y a réservé un accueil bien meilleur que dans les quartiers moins “typés”. Là, le bon sens et le respect de l’ordre de la nature s’expriment avec une spontanéité que les mentalités occidentales ont malheureusement perdue.
    Les oppositions au mariage et à l’adoption des homosexuels sont nombreuses et variées, elles dépassent de loin les clivages confessionnels ou politiques. Les musulmans, comme les chrétiens et comme toute sorte de gens, veulent le retrait de la loi Taubira. N’est-ce pas le sens du combat précis que nous menons ? Leur participation à ce combat est d’autant plus précieuse que nos gouvernants voient en eux une part de leur électorat et que les considérations politiciennes sont plus propres à les faire réfléchir que les principes moraux.

  56. Soyons réalistes : quelques musulmans bien visibles auront bien plus de poids que des milliers de bons catholiques. FH et sa clique savent bien que nous ne voterons jamais pour eux et qu’ils peuvent nous mépriser à bon compte. En revanche les musulmans sont LEUR électorat, sans leurs voix, FH n’aurait sans doute pas été élu.
    Gazer de beaux enfants blonds et catholiques, c’est écraser de la mauvaise graine. Ils hésiteront à en faire autant avec des petits bruns venus d’ailleurs…

  57. Hitler avait l’appui des musulmans et n’a pas gagné pour autant

  58. Bonsoir, pour ma part je ne suis pas surpris y a bien longtemps que j’ai compris que cette personne roulait pour l’U M P…IL NOUS FAUT UN CHEF un Vrai CHEF…. Mais pas ELLE… Peuple de France reveil toi Mon Dieu donnez nous un Chef un rassembleur.

  59. Redoutons davantage ceux qui peuvent tuer l’âme plutôt que ceux qui ne peuvent tuer que le corps…
    Certes, c’est embêtant de passer par des organisations, mais souvenons-nous qu’il n’y a pas de hiérarchie religieuse… du travail de fourmi pour les sensibiliser à ce qui les concerne aussi, puisque c’est bien le gender qui est derrière tout ça. Et pas que le polygamie, parce que côté polygamie, avec tous les divorces et les remariages, on n’a pas de leçon à donner.
    L’occasion aussi de leur faire remarque que la gôche a acheté le vote des mus’ avec les allocs’, le “droit de vote”, l’impunité dans les banlieues etc…

  60. Désolée pour tous ceux qui n’aiment pas l’islam (et on les comprend), mais FB a raison.
    La plupart des musulmans se désintéressent du mariage homosexuel pour deux raisons : ils se pensent protégés par leur “oumma” dans laquelle ces choses-là n’ont pas cours, d’une part. Ensuite, ils sont souvent illettrés, donc très mal informés.
    Si jamais la loi passe, ils auront droit à des cours “d’éducation sexuelle” pro-homosexualité ou à du “gender” adressés à leurs enfants dans les écoles publiques – eux n’ont pas les moyens financiers d’échapper à l’Education nationale – et, comme la farce va très rapidement cesser de les amuser, la situation risquera de devenir explosive. Nous risquons des agressions homophobes à répétition dont on ne manquera pas d’accuser la société dans son ensemble et qu’on ne manquera pas de tenter de juguler par un véritable terrorisme intellectuel, quitte à brider toute liberté d’expression.
    La seule solution, puisque les musulmans font partie de la société française et que nous n’y pouvons rien, est de les informer pour qu’ils se battent à nos côtés.

  61. En Russie , l’union sacré chrétiens juifs musulmans a permis de chasser l’homosexualisme de Russie en empêchant la gay pride , et en faisant entrer en vigueur une loi interdisant la propagande homosexuelle .
    Je suis à 100% d’accord avec bbldudo ,qui résume parfaitement la situation.
    Certes 93% des musulmans ont voté à gauche , mais à qui la faute ? A la droite qui a toujours été incapable de faire des musulmans des patriotes,surement que si à la base en France on aurait respecté et reconnu les harkis , les mentalités ne seraient pas les mêmes actuellement, on aurait en France des musulmans patriote français ,et non des musulmans qui font passer leurs origines avant leur appartenance à la France .

  62. Et puis souvenons-nous de la seconde guerre mondiale , les soviétiques et les américains ont combattu le nazisme , alors que les ricains et les soviétiques n’avaient guerre d’estime entre eux, mais étaient uni face a un ennemi commun .

  63. Pas de mère 1 et 2 pour les musulmans, ou de père 1 et 2, donc aucune adhésion à l’éventuelle loi Taubira en l’état. Pour les musulmans, c’est un père et x mères, c’est-à-dire la polygamie, qui assure les grandes familles. Rien que du “naturel”, pour la conception de la nichée. Si la loi Taubira n’arrivait pas à terme, l’idée de supprimer une des conditions du mariage (aspect sexué) pourrait en tout cas justifier de présenter une nouvelle version du mariage, qui en supprimerait une autre condition, l’unicité – le mariage français n’est plus intouchable serait l’idée retenue ; si la loi Taubira arrivait à terme, plus simple encore, car le mariage n’aurait plus de justification légale que “l’amour”, et on peut s’aimer à plusieurs (enfin version un mari et x épouses !). Les musulmans en France n’ont donc rien à perdre, mais pour l’instant à observer, et à aviser suivant la tournure des événements. Si l’homosexualisme est à la manoeuvre aujourd’hui (financiers de FH, loges maçonniques, lobbies remuants), n’oublions pas que plus de 90 % des musulmans en France ont voté Hollande. Voilà qui pourrait mériter récompense.

  64. Personnellement je suis pour le mariage homo mais pas pour ce projet dangereux pour les enfants.
    Je suis ulcérée, qu’après avoir insulté CIVITAS, qui a certes une opinion sur l’homosexualité contraire à la mienne, mais qui ne menace d’aucune violence les homosexuels, qu’apres avoir interdit les croix dans ses manifestations, alors qu’elles sont un beau symbole, Frigide Barjot aille s’applatir devant les partisans de la MISE A MORT des chrétiens et des homsexuels !!!!

  65. Double tranchant
    Hollande a été élu grâce aux votes musulmans , elle cherche peut être à les basculer dans le camp des opposants
    Mais après ….

  66. Bravo à FB et à l’UOIF : nous ne gagnerons pas ce combat sans élargir grandement la base sociologique de nos soutiens. D’ailleurs, une part importante des 700 000 pétitions ont été collectées dans les banlieues musulmanes.
    Il faut également multiplier les actions régionales, au plus proche des circonscriptions des sénateurs.
    On s’expliquera ensuite, après la victoire.
    [D’où tenez-vous que les banlieues musulamnes ont contribué de manière importante au 700 000 pétitions du CESE ???? Vous avez des chiffres, des statistiques ? Les musulmans seraient-ils devenus durant la semaine Sainte l’alpha et l’omega de notre société ? C’est bien méprisant pour les collecteurs de pétitions de province et des paroisses….
    On rêve.
    PC]

  67. C’est une chose d’accueillir avec bienveillance des musulmans lors des Manif, c’en est une autre d’apporter une reconnaissance à un organisme tel que l’UOIF, dont les liens avec les “Frères Musulmans” semblent avérés.
    “Frère Musulmans” qui prônent dans certains pays du Maghreb un statut inférieur pour la femme, les homos, et les non chrétiens.
    Par conséquent, même si FB a été invitée par l’UOIF (peut être pouvait elle d’ailleurs refuser cette invitation ?), je ne suis pas sûr que cette intervention soit au global, positive.
    Sauf à me démontrer que cette intervention fait partie d’une stratégie dont je n’ai pas connaissance et que je ne discerne pas.
    J’ai un doute sur cette stratégie éventuelle quand j’entends FB, questionnée hier sur BFMTV par Ruth Elkrief, assénant : “les femmes qui portent le voilent l’ont choisi !”.
    Naïveté ? Fausse candeur ?
    Je reste perpelexe. Et apprécierai que son intervention à l’UOIF soit communiqué intégralement aux sympathisants LMPT.
    Mais parfois, je me dis que sur les sujets que l’on ne maîtrise pas totalement et dont on connait certains risques à défaut de les connaître tous, mieux vaut se taire.
    Enfin, pourquoi avoir réservé à l’UOIF la date de la prochaine Manif, le 26 mai ? A noter que je n’ai pas trouvé cette date du 26 mai sur le site “la manif pour tous”.
    ça aussi, ça m’interpelle, comme on dit.

  68. J’y étais aussi. Les blancs non convertis se comptaient sur les doigts d’une main. Par contre, je n’ai perçu aucune haine manifeste.

  69. Si cette femme voulait torpiller la manifestation à venir (trop loin le 26 Mai) elle ne s’y prendrait pas autrement ; elle vient de perdre une partie de son crédit !

  70. Bravo à Bernard Antony qui ne manque décidément jamais une occasion… au lieu de se taire!
    Il est parfaitement scandaleux de voir des gens comme lui, s’affichant “fers de lance ” du catholicisme, œuvrer en sous main pour détruire et condamner les alliances de fait que la catholicité pourrait conclure au prétexte que cela ne conviendrait pas aux “amis” dudit Bernard Antony…Comme le soulignait le rabbin loubavitch converti Seatbon: “aucun réel dialogue religieux n’est envisageable avec eux!”
    Le seul avenir est, non pas à un dialogue, mais à une alliance de fait des catholiques avec les musulmans!
    D’ailleurs où sont les fameux “amis” de Bernard Antony dans le combat contre le mariage dit pour tous? Nulle part, et pour cause: à par quelques déclarations de principes fort discrètes, l’immense majorité de la communauté concernée est muette!
    Parce que c’est elle qui est le moteur idéologique et sociologique du mariage gay dit “pour tous”…Comme de la théorie du genre
    Soyons réalistes!

  71. Certains commentaires sont encore plus effrayants que la trahison de FB : on mesure le degré de soumission à l’islamisme dans notre pays, y compris chez ceux qui devraient former la future résistance, à savoir les catholiques.
    Car l’islamisme et l’islamisation de la France ne se combattent pas avec le laïcisme mais avec la Foi. Hommes de peu de Foi, Jésus-Christ a vaincu la mort et le péché, il est ressuscité. En pleine semaine de Pâques, vous vous tournez vers le Diable pour gagner ?
    Beaucoup l’ont dit : cela ne fonctionnera pas pour toutes les raisons indiquées plus haut. En revanche, cette mentalité de soumission va se répandre encore plus, contaminant les esprits, et laissant croire que sans les mahométans, nous ne pouvons pas gagner. Erreur terrible qui va nous coûter très cher. Aveu de faiblesse face à une idéologie conquérante et impitoyable, fondamentalement anti-catholique, qui nous coûtera très cher. Se rend-on compte de la signification de nos actes ?
    “SANS MOI VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE” (Jn XV, 5). Sans le Christ, nous ne pouvons rien faire. Contre le Christ, nous ne pouvons rien faire. Par pitié ! Renoncez à Satan et à ses pompes !

  72. “IL NOUS FAUT UN CHEF un Vrai CHEF…. Mais pas ELLE…”
    Qui pensez-vous être capable de réunir 1 à 2 millions de personnes contre le projet Taubira ? Proposez un nom !
    “La critique est aisée et l’art est difficile” (Destouches).
    Qu’on le veuille ou plutôt qu’on le déplore, la communauté musulmane est devenue une composante de la communauté française…
    Çà me rappelle tout-à-fait la position de Marine Le Pen qui n’a jamais voulu manifester contre le projet Taubira pour ne pas se compromettre avec des élus UMP.
    Quand on est hostile à un tel projet de loi, on ne va pas voir qui manifeste à côté de soi. Ça ne veut pas dire pour autant que l’on épouse la religion ou la position politique de son voisin manifestant.
    Il faut avoir une vision dynamique du combat et il faut faire confiance au chefs militaires.

  73. A un autre niveau bien sur, il me semble que George Bush a fait pareil avec un certain oussama ben laden et nous avons tous vu ce que cela a donné.

  74. On parle beaucoup du mariage homo aux États-Unis.
    Mark Steyn est un auteur à succès, son point de vue (critiquable, mais qui pourrait toucher certains libéraux). Il y parle aussi des musulmans.
    http://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2013/04/mark-steyn-sur-le-mariage-homo-et-la.html

  75. Cette loi est excellente pour les musulmans, elle leur permettra si elle passe de revendiquer aussitôt la légalisation de la polygamie. Ils sont contre le mariage homo, qu’à cela ne tienne : il sera bien temps, le moment venu, de mettre de l’ordre dans tout cela avec la charia. Nous y gagnerons que la Barjo et ses pareilles devront la fermer pour un moment…les autres aussi , malheureusement.
    En attendant les Frères musulmans de l’UOIF doivent donner quelques gages…
    La plupart des musulmans ne sont pas cinglés et sanguinaires, mais il y va de leur salut éternel, ne l’oublions pas : ils doivent faire triompher l’islam, ce que beaucoup d’imbéciles ignorent ou oublient. Roumis, nous risquons de payer cher notre amnésie et notre sottise!

  76. Ce qui est recherché aujourd’hui c’est la pression sur les élus de tous les bords, donc aussi les socialistes. Quand ces élus qui conçoivent le vote d’origine immigré comme acquis se retrouveront interpellés sur la question du mariage pour tous par des personnes assez éloignées du stéréotype rêvé par la gauche “serre tête et jupe plissée” la prise de conscience peut être brutale. Donc sans être naïf sur la nature de l’UOIF, au regard des enjeux en cours elle a complètement eu raison.

  77. @Philippe Carhon
    Je vous soutiens à 100 % dans les réponses que vous faites aux blogueurs.
    Pourquoi si elle n’est pas homophobe, FB va-t-elle chercher un soutien chez des homophobes notoires ?…
    Elle ne voit pas que l’UOIF va tirer la couverture ?
    elle ne voit pas qu’elle donne ainsi aux Frères musulmans une opportunité de se montrer encore plus et d’affermir leur pouvoir ?
    elle ne voit pas que nous n’avons pas du tout les mêmes valeurs que l’UOIF ?…
    Déjà Barjot n’est plus suivie par les manifestants (voir ce qui s’est passé jeudi).
    Honteux qu’elle ait traité les gazés de fachos le 24 mars.
    Honteux qu’elle ait laissé une femme voilée prendre le micro pour, c’est évident, nous faire par sa seule présence sa leçon de musulmane conquérante. La manif était laïque, cette voilée n’avait pas sa place sur le podium.
    Honteux qu’elle ait dit “nous sommes tous blacks blancs beurs”.
    Qu’elle continue dans les coulisses mais laisse sa place à d’autres, plus compétents.

  78. Quel dommage, mais quel dommage, ces commentaires, parfois tellement haineux, contre FB…..et contre des musulmans responsables (eh oui, il en existe !!!)
    Chacun veut tirer la couverture à lui !!! Il n’y a rien de pire pour un mouvement comme LMPT…..
    Évitons, par pitié, évitons les divisions qui enchantent nos adversaires (car ils s’agit d’adversaires).
    Faisons-lui confiance puisque, jusqu’à maintenant, il n’y a pas de leader charismatique qui se soit encore levé. Je suis certaine que, le moment venu, elle saura s’effacer et passer la main.
    Plutôt que de tirer à “hue et à dia”, tirons tous dans le même sens….
    Pour l’instant, c’est FB qui nous représente, avec ses qualités et ses défauts. Elle est courageuse, elle n’a rien à gagner dans ce combat, si ce n’est la satisfaction du devoir accompli. Essayons seulement de voir avec quelle Foi, elle a endossé cette responsabilité et avec quelle énergie elle a accompli et elle continue d’accomplir ce travail. Le reste n’est que suppositions de notre part…..
    Si on veut être objectif (ce n’est pas un gros mot), je pense que FB a beaucoup donné, bien plus que chacun d’entre nous, non pour sa gloriole, comme certains semblent le croire, mais pour crier sa vérité (qui est aussi la nôtre : non au mariage pour tous et ses conséquences, non au Gender, non à la PMA, non à la GPA, non etc).
    Rien de pire ne peut arriver à LMPT que la division. Ne nous perdons pas dans ces disputes, ces dissensions inutiles, stériles.
    C’est toujours par ce genre de méthodes que le Démon agit.
    Tirons tous dans le même sens et soyons prêts pour une nouvelle Manif dans l’unité, avec bien plus de 1.9 million de manifestants.

  79. Autant je suis le premier à alerter sur les dangers de l’islam et les délires d’un certain dialogue islamo chrétien, autant je trouve que de critiquer FB sur cette affaire c’est faire un mélange des genres.
    FB n’était pas là pour dire “l’Islam c’est bien”, elle était là pour appeler des musulmans à manifester. On ne voit pas en quoi cela sert l’islam. Au contraire, que des musulmans découvrent le pays français réel, de culture catholique, joyeux et respectueux de l’homme, est une réelle opportunité car en regardant les médias, ils doivent surtout croire que nous sommes des dépravés égoistes…
    Et ensuite, ne peut on pas nouer contact pour leur annoncer le Christ ?

  80. Je trouve que g a raison dans son commentaire, c’est d’ailleurs une idée reprise par beaucoup, et que je partage :
    “Quand on est hostile à un tel projet de loi, on ne va pas voir qui manifeste à côté de soi.”
    Mais je suis aussi d’accord avec la deuxième phrase : “ça ne veut pas dire pour autant que l’on épouse la religion ou la position politique de son voisin manifestant. ”
    Pour moi ça veux dire aussi que FB n’a pas à se compromettre dans de telle réunion (quand on connait l’UOIF !) et je dirais la même chose si elle allait à un meeting de l’ump, du ps, du front national, ou que sais je encore.
    Je pense qu’elle a besoin d’être un peu contrôlée ou d’avoir un peu de recul…
    Elle va à une réunion de l’UOIF, mais elle rejette farouchement “le printemps français” ou “civitas ” ou d’autre encore.
    Il faut être cohérent.
    Et là, elle devient clivant. Si on veut rassembler au delà de tout clivage, elle doit être discrète et modérée dans ses positions, ce qu’elle ne fait pas, dans un sens comme dans un autre. (elle aurait, autre exemple, mieux fait de se taire que de parler des débordements extrémistes durant la manif du 24, la discrétion est de mise surtout quand on sait pas de quoi on parle)
    Sinon, soit elle sera éjectée , soit elle torpillera, à terme, le mouvement.

  81. Même si on peut avoir quelques énervements avec FB, rapports aux fachos, aux muzzs, …, ce n’est pas une raison pour parler d’elle comme le font certains journalistes ou écrivassiers politiques qui n’auraient pas réussi le 1/4 de la mobilisation enclenchée surtout par elle! Ils sont méchants, vulgaires et bref, je commence à comprendre sa réaction par rapport aux “fachos”!
    seraient ils jaloux? voudraient ils lui prendre une place?

  82. si la “manif pour tous” est vraiment pour TOUS , elle ne peut acueillir d’un côté les musulmans de l’UOIF et exclure de l’autre ceux qu’elle stigmatise : “catho intégristes” et “fachos”… il faut être cohérent !

  83. @ Ludovic,
    Vous écrivez : “FB n’était pas là pour dire “l’Islam c’est bien”, elle était là pour appeler des musulmans à manifester. On ne voit pas en quoi cela sert l’islam”.
    Non, Barjo a dit aux islamistes : “VOUS ÊTES NOTRE ESPERANCE” (bfmtv relayé par fdesouche). Les mahométans : espérance des Français attachés aux valeurs et aux traditions chrétiennes et nationales ? Nous nageons en plein délire. Dire que l’islamisme est notre ESPERANCE, c’est un acte d’apostasie pure et simple, un acte de soumission et d’inféodation insupportable pour tout catholique ou tout homme de bonne volonté.
    Ce scandale va faire fuir de nombreux manifestants. N’est-ce pas le but recherché par FB : dynamiter un mouvement dont la base ultramajoritairement catholique lui échappe totalement ?

  84. Quel mal y a-t-il à ce qu’un musulman fasse du bien?

  85. Prête à tout cette passionaria, même à pactiser avec le diable pour arriver à ses fins !
    LAMENTABLE !

  86. @Solange
    Complètement d’accord avec ce que vous écrivez :
    “En revanche, cette mentalité de soumission va se répandre encore plus, contaminant les esprits, et laissant croire que sans les mahométans, nous ne pouvons pas gagner. Erreur terrible qui va nous coûter très cher. Aveu de faiblesse face à une idéologie conquérante et impitoyable, fondamentalement anti-catholique, qui nous coûtera très cher. Se rend-on compte de la signification de nos actes ?”
    On peut défiler à côté de musulmans assimilés, respectueux de la démocratie, et de nos lois, mais pas à côté de l’UOIF conquérante, misogyne, antisémite, anti-coptes et chrétiens de Qaradawi et Tariq Ramadan, qui accueille des prédicateurs délirants qui estiment qu’on doit battre sa femme et promouvoir le djihad violent.
    Si on a besoin de cette idéologie totalitaire pour gagner, ça veut dire qu’on leur a déjà donné les clés de la France et qu’on est fichus.

  87. Pourquoi avoir fait allégeance aux musulmans en leur disant “Vous êtes ceux qui feront basculer la loi.” ?
    Ce faisant FB avoue “sans vous nous ne pouvons rien faire”, vous êtes le “sel” de la manif car les cathos bien gentils n’ont finalement qu’un impact non déterminant sur le gouvernement. C’est de la pure dhimitude (inconsciente car “internalisée” diraient les psy.)
    C’est pour recevoir cette “investiture” (convenue d’avance car on ne saurait, devant les représentants de l’oumma, laisser une “roumi” improviser) que l’UOIF a accepter d’écouter une femme, cheveux au vent et en pantalon! (rappelons qu’en islam, une femme n’a pas le droit d’adresser la parole
    à des hommes, isolés ou, a fortiori, en réunion…)
    Souvenons nous de ce qui se passe, au regard de l’histoire, lorsqu’un parti de faibles en appelle à des “supplétifs” déterminés et forts. Dans un premier temps les “mercenaires” présentent la facture (toujours plus élevée qu’attendue); dans un deuxième temps, il leur arrive fréquemment de soumettre et de vassaliser le parti faible.
    Vint ainsi un temps, dans la Rome décadente, où le général commandant la cavalerie défendant la ville impériale était hunnique (un Hun)…
    C’était peu de temps avant un mémorable sac de la “ville éternelle”, laquelle mourut plusieurs fois du fait du peu de principe de réalité, et de la vision à court terme de ses citoyens (même des meilleurs).

  88. L’Islam a une position trop violente vis à vis des homosexuels, s’ils ne se prononce pas contre la lapidation des femmes adultères, cela signifie qu’ils sont pour la loi shariah: JETER LES HOMOSEXUELS DU HAUT D’UNE FALAISE! C’est tout simplement barbare et scandaleux! Extrêmement dangereux, extrêmement éloigné de la charité évangélique!
    Frigide Barjot leur a-t-elle fait la leçon sur ces points ????
    Si nous nous trouvons amalgamés à ces fous, on risque le pire!!!!!

  89. FB a raison de demander l’aide des musulmans dans ce combat !
    Qui devons nous réellement le plus craindre ? Les francs maçons qui ont décidé de détruire la famille. Leur impatience les rend de plus en plus virulents.
    Mariage gay , PMA , GPA , théorie du genre , pilule gratuite pour les 15 -18 ans , avortement remboursé à 100 % , allocations familiales … Ils ne vont pas s’arrêter là .
    Nous avons besoin des musulmans à nos côtés pour vaincre nos vrais ennemis les francs maçons !

  90. Je me fatigue depuis 1 mois à expliquer à mon entourage qu’on aura beau mettre des zomos, des musulmans, des socialos, des trotskistes, des pasteurs blacks, tout ce que vous voulez de “bien vu” dans notre société. Vous n’obtiendrez jamais l’approbation des media. La Manif pour tous reste la manif des anti mariage gay, des fachos, de la droite, des réacs, des homophobes, bref les super méchants. Nos journalistes s’arrêtent à une vision “bien-pas bien”.
    Le combat culturel ne se gagne pas ainsi à mon avis.
    Et puis il y a quelque chose qui me dérange dans tout cela, le but de toute cette mobilisation, c’est quoi ? On aura beau être 3 millions dans la rue, le gouvernement s’en f…
    C’est un rapport de force, rien d’autre. C’est pourquoi la vraie résistance sera pacifico-musclée, et catholique d’aucun parti politique existant.

  91. Du grand n’importe quoi!!!
    nous n’avons pas besoin des musulmans pour mener à bien notre combat. J’accuse la( mal) BARJOT de vouloir briser et casser ce que l’on peut appeler une vraie montée en ligne des catholiques de France.
    Depuis qu’elle nous traités de fachos pour avoir reçu du gaz en pleine figure, je demande sa démission.

  92. Je vois que pour beaucoup “la fin justifie les moyens” mais si les moyens sont iniques la fin sera amère, on n’asservit pas le diable, c’est lui qui rit et fera payer la naïveté et l’idiotie
    L’UOIF et ses comparses ne rèvent que d’une chose :islamiser la France et imposer leur charia…..
    Quelle erreur de les appeler à la rescousse!

  93. @ Solange,
    Que FB soit un peu naïve face aux musulmans, comme 95% des cadres de notre pays, je n’en doute pas.
    Cependant, en l’occurence, je ne vois pas de risque à ce que 200 000 (par exepmple) musulmans viennent manifester tant qu’ils se plient aux codes de la MPT.
    On n’a pris en effet aucun engagement envers eux !
    Et puis si c’est le cas, ils montreront leur volonté d’intégration à la nation français que la majorité de catholique représente.
    C’est pour moi le premier pas vers leur conversion, qui vous le conviendrez, est la seule et l’unique solution pour nous sortir de cette impasse dans laquelle l’immigration a mis notre pays !
    Or cette conversion ne viendra pas si on ignore les plus ouverts d’entre eux, capable de venir manifester avec des français non musulmans…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services