Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Nouveaux médias

Frédéric Lefebvre, incompétent

W Frédéric Lefebvre, pressenti pour succéder à Eric Besson au poste de secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, ne sait pas très bien ce qu'est le web 2.0… Prié, lors d'un entretien lundi sur BFM TV, de définir ce qu'est le web 2.0, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, après une hésitation plus qu'embarrassante, y apporte une réponse limpide : l'internet 2.0, c'est

"l'internet d'aujourd'hui". sic

Cette réponse éclatante serait sans doute passée inaperçue si Frédéric Lefebvre n'était pas pressenti pour succéder à Eric Besson dans les prochaines semaines au poste de secrétaire d'Etat à l'économie numérique.

Frédéric Lefebvre s'était déjà fait remarquer à l'Assemblée nationale en plaidant pour une plus grande régulation d'internet par le CSA.

"L'absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ?".

Michel Janva

Partager cet article

6 commentaires

  1. Ce type est pretendumment omniscient, factuellement incompetent, donc relleemnt dangereux…

  2. Et pour ceux qui auraient besoin d’un rappel, un schéma vaut mieux qu’un long discours…
    http://blog.aysoon.com/public/web1_0%20vs%20web2_0.jpg

  3. Ils ont bien mis Simone Veil à l’Académie française, Nadine Morano ministre de a famille, donc pourquoi pas ce monsieur à l’économie numérique et moi danseur étoile ?

  4. la qualite de la personne m’importe peu, mais il n’existe pas de definition du web 2.0. Ceci n’est qu’un concepte pour publicitaires en manque de touches sexy et high-tech pour vendre 3 w.
    je trouve sa definitions tres proche de ce que cette vaste fumisterie de web 2.0 est en realite.
    Vince, eleve ingenieur.

  5. vince a raison, J’ai beau être Ingénieur Informaticien J2EE, le concept de Web 2.0 c’est du flan, il n’existe pas de définition officielle, pas de contour précis, c’est un concept fourre-tout marketing… Il n’y a pas de saut ontologique ni réellement technique…
    Il s’agit d’une évolution progressive et linéaire, sa définition est assez juste in fine, quelque soit la nullité effective du gars.

  6. Ce député n’est pas incompétent, c’est un bon communiquant.
    Lefebvre est surtout quelqu’un de liberticide: c’est cela le danger

Publier une réponse