Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

François Bayrou sur les revendications du lobby gay

Dans une interview à Libération ce matin :

Etes-vous favorable au mariage homosexuel et à l’homoparentalité ?

Je suis pour réserver le mot mariage à une union hétérosexuelle, mais je suis pour une union civile qui fasse notamment que les homosexuels aient les mêmes droits en matière de transmission de patrimoine. Et lorsqu’un enfant est élevé par un couple homosexuel, sans autre lien de parentalité [?], je suis pour que l’on reconnaisse un lien de parenté avec le deuxième parent.

La première partie de la réponse réitère une position, déjà connue, de M. Bayrou. La seconde, sous sa formulation nébuleuse, veut revenir sur la jurisprudence récente de la Cour de Cassation.

Rappelons que la Life Parade, samedi prochain, donnera l’occasion de porter sur ces sujets un témoignage pro-famille (RDV 14h Place St-Sulpice).

Henri Védas

Partager cet article

1 commentaire

  1. Pourquoi ne pas mettre une bannière life parade en haut du Salon Beige comme pour la marche du 21 janvier? Soyons unitaires! IL reste deux jours pour se mobiliser!
    [Réponse de HV : 1) certes, nous n’affichons pas de bannière pour toutes les actions qui méritent le soutien des catholiques; 2) mais nous tentons depuis plusieurs jours de mettre celle de la Life Parade – seuls des difficultés techniques en retardent l’apparition !]

Publier une réponse