Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : politique / France : Politique en France

François-Xavier Bellamy est-il libre de développer ses propres idées pour les européennes ?

François-Xavier Bellamy est-il libre de développer ses propres idées pour les européennes ?

On pourrait en douter suite au rappel à l’ordre qu’il vient de recevoir de la part de Michel Barnier, commissaire européen et membre du PPE

Michel Barnier n’a pas apprécié que François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux européennes se dise favorable à une rénégociation du Brexit avec le Royaume Uni selon l’Obs. « Tu es bien membre du PPE [le Parti populaire européen, qui regroupe les mouvements de droite de l’Union, NDLR] ? » aurait demandé Barnier à Bellamy « Ben oui », aurait répondu Bellamy. « Eh bien, moi aussi, j’en suis membre, poursuit Barnier. Et c’est moi qui négocie le Brexit. La prochaine fois que tu as une idée pour changer la stratégie, le mieux est que tu m’appelle avant. »

François-Xavier Bellamy s’était en effet prononcé pour une renégociation du Brexit fin janvier :

François-Xavier Bellamy, tête de liste des Républicains (LR) pour les européennes, s’est déclaré mercredi favorable à une « renégociation » de l’accord de Brexit entre le Royaume-Uni et l’Union européenne (UE), ce que cette dernière refuse. L’adjoint au maire de Versailles a également affirmé son opposition à une « souveraineté européenne ». « Il n’y a rien à gagner à une stratégie de l’humiliation qui chercherait à créer la plus grande difficulté possible pour la Grande-Bretagne. Pour ma part, il me semble qu’il serait nécessaire d’ouvrir la porte à une renégociation », a déclaré à Europe 1 le philosophe : « La Grande-Bretagne sort de l’Union européenne, mais elle ne sort pas de l’Europe. »

Partager cet article

5 commentaires

  1. Mais qu’est-ce que FXB est donc allé faire dans cette galère ?

  2. Qu’il s’exprime comme il veut et laisse aboyer les chiens.
    De toute façon LR est une coquille vide sans avenir ni projet.

  3. comme si Bellamy était “membre du PPE”… jusqu’à preuve du contraire il est un simple élu LR. C’est le parti LR qui est membre d’un plus gros bloc PPE, pas ses élus….. enfin bref…. tout ça pour dire que Bellamy a droit de dire ce qu’il veut, et Barnier n’a aucun droit à lui interdire quoi que ce soit….

  4. Barnier est devenu un imbécile tout comme tous ces commissaires qui n’ont aucun mandat reçu du peuple et qui se conduisent comme des gauleigters , barbier tais-toi tu n’as pas la science infuse et tu écoutes les peuples ou sinon tu dégages. Si ton salaire était moins gros tu serais sans doute plus intelligent! Malheureusement pour la France et les anglais en ce moment, ces pachydermes qui siègent à la commission européenne ont un QI de mollusques et se comportent comme les pires voyous que la terre ait portés

  5. Je ne pense pas que Barnier ait un QI de mollusque. Par contre c’est un excellent Kamarade. A quand les prochaines purges?

Publier une réponse