François n'ira pas voir François

Le président de la République, François Hollande, ne devrait pas se rendre à la messe d’installation du nouveau pape François, mardi au Vatican, où sont attendus de nombreux chefs d’État et de gouvernement.

C’est le ministre de l’Intérieur, en charge des cultes, Manuel Valls, et le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui devraient le représenter en se rendant à Rome. Un choix qui semblerait plus guidé par une position personnelle que par des impératifs d’agenda.

30 réflexions au sujet de « François n'ira pas voir François »

  1. AML

    Qu’irait faire Hollande au Vatican ???? Sans doute a-t-il peur de se faire rattraper par la foi de son enfance….Mais Valérie veille ! donc, pas question !! Et puis, Hollande nous prêche assez la laïcité, donc, pas de religion dans la sphère publique.

  2. raphaël

    C’est la lumière qui se déplace jusqu’à luire dans les ténèbres, jamais les ténèbres qui se déplacent vers la lumière pour assombrir la lumière, Mr Hollande ne pourra pas allé vers notre Saint-Père, comme les ténèbres qui n’iront jamais à la lumière. Prions pour notre Saint-Père et prions pour le président de la république, que la lumière de l’un éblouit les ténèbres de l’autre, et que le président de la république soit convertis.
    fraternellement raphaël

  3. Mû de Jamir

    Petit, envers et contre tout. Petit jusqu’au bout…
    En même temps, on n’assiste pas au saint sacrifice de la messe, fut-elle “d’installation” comme on suit un défilé : peut-être, sait-on jamais, que si Hollande n’y va pas c’est qu’il s’en sent indigne, lui qui favorise la culture de mort et pousse le laïcisme, c’est à dire le rejet de Dieu, à l’excès ?

  4. Dominique

    De toute façon, françois Hollande est indigne de se présenter devant le Saint Père, vu qu’il est contre le mariage et qu’il a toujours vécu en concubinage (en langage religieux : qu’il a toujours pratiqué la fornication, interdite par l’Evangile, cf. saint Paul), et qu’il a abandonné la mère de ses enfants après avoir odieusement commis l’adultère, pèchés mortels qu’il n’a jamais expiés en confession avec la promesse de ne plus recommencer par l’acte de contrition.

  5. Yannh

    Je ne suis pas du tout surpris. C’est le contraire qui m’aurait étonné. Quant aux 2 autres ….. J’espère qu’on les installera au dernier rang pour qu’ils ne puissent rien voir et s’éclipser aussi rapidement qu’ils en auront envie.
    Tiens ! je viens de faire un rêve : S.A.R. Louis XX y participant au premier rang.

  6. G

    Des francs-maçons à la messe d’installation du nouveau pape… Cherchons l’erreur.
    Quant à Hollande, il est le pire de cette clique puisque le pape est aussi chef d’état. Mais sa haine de la foi catholique lui “interdit” de s’y rendre.

  7. Jef

    Manuel Valls ?
    Le super-faussaire du 13 janvier ?
    Celui qui encourage tacitement, depuis des mois, toutes les profanations antichrétiennes dans notre France ?
    Celui qui a clairement évoqué, il y a quelques mois, l’éventualité d’une reprise des persécutions anti-catholiques en France ?
    Eh ben dis donc ! Il y a en a qui ont tous les culots…
    J’espère qu’il sera copieusement hué par tous les pèlerins qui croiseront sa route…

  8. Guizmoet

    @ yannh,
    En 2055, pour l’enterrement de JPII, le Duc d’Anjou était installé à la place d’honneur (en tant qu’aîné des Bourbons) et le président de l’époque était quelques rangs derrière.
    On peut penser que son “altesse sérénissime Incapable 1er” n’a pas voulu essuyer cet affront…

  9. clarina

    Mais …. François Hollande est aussi chanoine du Latran, qu’il le veuille ou non. Ça fait partie de la fonction. C’est donc une attitude d’extrême défiance vis à vis de Rome. Il peut dans son for interne ne pas partager cette foi, mais il doit au for externe tenir son rang et ses obligations. Petit et mesquin, mais surtout d’une fatuité totale.

  10. nicolas

    c’est préférable que “notre” françois ne se rend pas à Rome pour l’inauguration du pontificat de notre Pape François : comme il a un petit peu de conscience (?) – et un reste de catéchisme… jésuite -, il sait qu’il a quelques soucis avec la morale chrétienne et l’Evangile (sur la régularisation de sa relation avec V. Rotweiller, sur ses options politiques et sociétales en complète opposition avec les points non négociables de l’Eglise…) et que sa présence n’est pas souhaitable au Vatican… en attendant, vive notre pape François, longue vie et long et fructueux pontificat pour la plus grande gloire de Dieu !

  11. Clovis

    J’ai honte pour la France. Marthe Robin a bien prédit que la France irait au fond. Si on n’y est pas on n’en est pas loin. Les minables c’est bien eux ! Mais après viendra le sursaut extraordinaire: le 24 Mars?

  12. Veilleur de l'Aube

    D’ailleurs François Hollande a ONTOLOGIQUEMENT PEUR du Pape, même s’il n’en a pas clairement conscience.
    Qui programme une soi-disant “loi” attaquant la famille, les Lois divines et les lois de la nature, programme une oeuvre de ténèbre. Et qui favorise les ténèbres fuit instictivement la proximité de la Lumière.
    Le Christ est la Lumière du monde et le Pape est son Vicaire.

  13. professeur Tournesol

    M Chirac a assisté aux funérailles du Bx JP II, mais était il à l’inauguration du pontifiant de Benoît XVI ? Je n en suis pas certain.
    À proposer de sedevacantisme, c’est le siège présidentiel qui est vacant vu l inconcistance de l’amant de Mme Trierweiler.

Laisser un commentaire