Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

François Macron succède à Emmanuel Hollande et réciproquement [Mis à jour]

CmV_6ErESelon de premières estimations, Emmanuel Macron serait élu avec 65,5% des voix, contre 34,5% pour Marine Le Pen. [Mis à jour]

En 2002, Jacques Chirac avait remporté le second tour face à Jean-Marie Le Pen avec 82,2% des suffrages. Marine Le Pen a donc, dans un climat médiatique hystérique, doublé le résultat de son père.

L'abstention -record- est évaluée à 25%, un chiffre plus élevé qu'au premier tour (22,23%). Elle avait atteint 19,65% au second tour de 2012. La légitimité du nouveau président est déjà sérieusement écornée et pourrait remettre en cause une vague macroniste aux législatives.

Plus de 8% des suffrages exprimés seraient blancs et nuls.

Estimation :

  • 21 millions de voix pour Macron
  • 11,4 millions pour Le Pen
  • 4 millions de blancs/nuls

Emmanuel Macron reste en dessous de la barre de 50% des inscrits.

Selon Marine Le Pen, ceux qui ont apporté leur soutien à Emmanuel Macron se sont décrédibilisée. Désormais, le FN constitue la seule force d'opposition au nouveau président et elle compte mener la bataille des législatives. C’est ce choix entre patriotes et mondialistes qui par circonscription sera soumis aux Français lors des législatives. Elle annonce la transformation du Front National en une nouvelle force politique. On parle de "Alliance patriote et républicaine".

Nicolas Dupont-Aignan assume son alliance avec Marine Le Pen mais ne fera pas partie du nouveau mouvement. Il présentera des candidats dans chaque circonscription pour les législatives.

François Baroin (LR) annonce qu'il s'opposera au nouveau président qu'il a soutenu…

Selon Laurent Wauquiez :

"Emmanuel Macron est un Président élu sans enthousiasme. Pour la droite l'heure n'est pas à la compromission."

Le renouvellement en marche s'exprime à la télévision :

C_Pl2bUW0AIWK-L

Selon des estimations, 48% des électeurs Fillon ont voté Macron, 32% se sont abstenus ou ont voté blanc/nul et 20% Le Pen.

La France de Macron :

C_PwnZJXkAEoB5P

Résultats définitifs ici.

Partager cet article

82 commentaires

  1. “Plus de 8% des suffrages exprimés seraient blancs et nuls.”
    Seulement 8%?
    Où sont donc passées les voix qui devaient massivement s’exprimer en ni-ni (ni Le Pen ni Macron)?

  2. J’espère que Marine va comprendre que 2017 est pour elle l’équivalent de 2002 pour son père et qu’elle n’atteindra jamais plus un score important.
    Sa nullité étalée lors du débat, son agressivité et son hystérie l’ont fait passer de 40/41 % à 35 % en 4 jours.
    Elle doit quitter la présidence du FN.

  3. Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”
    Winston Churchill

  4. On attend avec beaucoup d’intérêt l’invalidation de cette élection.
    Enfin… ce serait le cas dans une démocratie.

  5. Un peuple a les dirigeants qu’il mérite !
    J’en suis maintenant au point de souhaiter que Macron ne dissolve pas l’actuelle assemblée et qu’il nomme des ministres de la mouvance Mélenchon issus de la “Diversité” pour engager son programme sans délai, ça leur ferait les pieds aux … français !

  6. Marine a doublé le score de son père, c’est en soi un énorme succès ; cela doit servir de base pour le combat des législatives et de 2022 ! Il faut attaquer ce président et ce système abject, le dénoncer jour et nuit, et surtout détruire le mensonge de l’existence de l’extrême droite ; l’extrême droite est un fantasme et un faux concept inventé pour faire peur et empêcher les gens de penser ; il faut multiplier les médias libres et leur audience pour faire ouvrir les yeux sur cette imposture. Il faut dire aux Français qui sont les collabos : les héritiers de la collaborations, ce sont les partisans de l’invasion évidemment ! La résistance est du côté des forces nationales. D’ailleurs déjà en 1940, les collabos étaient massivement issus de la gauche. Il faut casser les mythes du système jusqu’à son écroulement !

  7. Allez, paris lancés pour un score final à 66.6 % ?

  8. Désolé, mais les Français ont ce qu’ils méritent !!! Quand on tombe dans un piège aussi gros que celui qu’a tendu Hollande et que plus c’est gros, plus ça passe, on n’a aucune excuse.
    Bien sûr, les Français aiment penser qu’ils sont un peuple d’une grande finesse intellectuelle, car ils aiment s’écouter causer le soir (je ne parle pas de ceux qui se lèvent tôt pour bosser, mais de ces bobos) : bouh ! le FN est pabi1, il est raciste…
    Et ensuite, on a le vote musulman qui est très déterminant pour faire gagner la gôche… Mais en amont de ce constat, ce sont les Français qui, élection après élection, ont permis d’en arriver à un puissant vote musulman, en refusant de voir la vérité en face, en reconduisant la clique à chaque fois. Au fur et à mesure des élections, le vote musulman grossissait…
    Quand des gens croient tout savoir, donnent des leçons de morale au reste du monde et ne voient pas ce qui se passe chez eux, ils n’ont pas à se plaindre de leur malheur. Ceux qui ont refusé cette clique, eux, sont fondés à s’en plaindre.

  9. Bravo Macron!
    Tellement fière de mon pays, qui ne se laisse pas atteindre par votre propagande !
    Marine va rester seule avec sa haine

  10. “François Baroin (LR) annonce qu’il s’opposera au nouveau président qu’il a soutenu…”
    Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent, disait Edgar Faure, un expert en l matière il me semble.
    Macron est élu par moins de 50% des inscrits (comme Hollande).

  11. Tristement prévisible!
    C’est étonnant de voir à quel point les gens peuvent se comporter comme des veaux.
    Et les choses vont pas s’améliorer dans l’immédiat.
    Cela étant, LR a perdu énormément de crédibilité en se jetant aux pieds de Macron dès la fin du premier tour. Je pense que le parti va exploser ou devenir marginal.
    Saints patrons de la France, Saint Michel Archange, Saint Martin, Sainte Jeanne d’Arc, Sainte Marie bien sûr depuis Louis XIII, priez pour notre pauvre pays. La France va en avoir besoin.

  12. L’UMPS existe enfin, s’appelle “En Marche” et a son Président.
    Les choses sont enfin claires, la fausse droite et la gauche ne font plus qu’un.
    Dorénavant ils ne pourront plus faire semblant de s’opposer et se passer le pouvoir par alternance.
    Les français ont enfin le choix entre “le système” et un parti qui les défend.
    Finit le blanc bonnet et bonnet blanc.
    C’est une belle avancée mais il n’est pas certain qu’on puisse en profiter car après un quinquennat Macron il sera bien tard, peut être trop tard…

  13. les deux dates qui auront contribué au malheur de notre pauvre France : 1789 et 7 mai 2017 .

  14. La dictature est en marche. Ainsi sur France 2, la télévision d’Etat soviétoïde vous ne trouverez AUCUN représentant de l’opposition sinon NDA qui a dit 3 mots puis qu’on a congédié dès 8h40 environ….
    Sur France 2 : que des Macronistes !
    Sur TFI, un seul représentant de l’Opposition Nationale : Florian Philippot qu’on n’invite pas à s’exprimer… On entend la folle “insoumise” qui s’exprime sur tout pour dire n’importe quoi !
    Sur les autres chaines, idem : PAS UN SEUL REPRESENTANT DE LA FRANCE sur les plateaux.
    Le Parti de l’estranger est au pouvoir !

  15. Merci au salon beige d’ouvrir une page de félicitations aux eveques qui ont sauvé la république , et tué la France . Ils doivent être heureux ce soir ….
    Macron voulant réduire le pouvoir d’achat de leurs paroissiens ( famille et retraités ) , ils ont du soucis à se faire ….

  16. Serge, la propagande vient des médias détenus par les copains de macron (drahi, le multimillionnaire, p.ex.) et qui nous servent la vérité officielle, le politiquement correct. Pour tester le pluralisme démocratique en France actuelle, dites en public que votre candidate favori fut MLP, histoire de voir comment se porte en France la liberté d’expression chérie à tous les charlies. Si peur soudaine vous envahit, ce que nous avons glissé dans une dictature stalinienne. A méditer. Heureusement qu’il existent des sources d’information pour les personnes qui pensent autrement.

  17. N’oublions pas que cette année 2017 est celle du centenaire de Fatima et que Notre-Dame a plus d’une carte dans son jeu, elle aura le dernier mot , comme en 1689 où Louis XIV ne fit pas ce que le Sacre-Coeur avait demandé et qui nous valu cent pile après la révolution de 1789 ; il se pourrait bien que maintenant ce soit le contraire qui se produise, la colère légitime ce soir, mais au final la Victoire de Notre-Dame encore plus éclatante.
    Prions et faisons prier les petits enfants afin que la France soit vite délivrée de la Peste et autres pourritures qui les assiègent de façon abominable.
    Marine Le Pen ne fait le poids, seul le Ciel nous sauvera comme toujours.

  18. Hugues, c’est pas 40/41% à 35%. 40/ 41 c’est un SONDAGE. On ne compare pas ce qui n’est pas à être comparé. Et on sait que le FN est à présent SURestimé dans les sondages
    De plus elle n’a pas été plus mauvaise que l’insipide et menteur Macron et on sait qu’un débat n’a pas ou très peu d’influence sur un vote

  19. à Serge : Marine seule ? VOUS DELIREZ, nous sommes 11 millions derrière elle et nous n’allons pas la lacher comme ont fait les électeurs de Félon Fillon après sa trahison.
    Quant à la haine, nous l’avons vue chez tous ceux qui ont appelé à voter macron, dont vous êtes ?

  20. A serge: quelle haine? Je n’ai vu de haine que dans les discours des gens de gauche…
    Vous êtes fier du parti unique. D’avoir voté pour un millionnaire qui possède par amis interposés tous les media.
    J’espère pour vous que vous n’êtes pas chrétien… le souci des pauvres ne vous étouffe visiblement pas. Laissons les pauvres familles françaises souffrir en silence pas vrai?

  21. @Oncle Donald
    Environ 7+4 soit 11 millions de personnes ont été empêchées de voter pour des raisons diverses.
    Les fraudes, les doubles cartes, la manipulation médiatique et les comptages finaux truqués représentent certainement plusieurs millions de voix.
    Le système a donc une marge de manœuvre sur pas loin de 15 millions de voix, ce qui est considérable, pour faire élire son candidat.
    Dans un pays ou journaux, télévisions et radios sont aux ordres vous n’imaginez tout de même pas que les élections ne le sont pas également…
    L’avènement de la machine à voter assurera, avec le vote virtuel, une capacité de fraude à 100%…
    Le vieux slogan « élections piège à cons » n’a pas pris une ride !

  22. Parler de la nullité du dernier débat de Marine face à son adversaire est parfaitement stupide.
    Est-ce qu’on juge la capacité d’une personne sur un dernier débat arrangé d’avance sans considérer tout le travail qu’à fait cette femme depuis des années ?
    Mme Le Pen ne démérite pas malgré ce score décevant certes mais qui doit quand même être analysé plus en détail.
    Combien de personnes indécises se sont basées sur ce débat pour déterminer leur choix ?
    Combien se sont fait rouler par la désinformation des médias, des hommes politiques, même des évêques…etc…sans compter tous les couacs que l’on va découvrir dans certains bureaux de vote.
    Plus triste sera le réveil de ceux qui n’ont pas compris l’urgence de voter pour notre pays.

  23. Qui va éteindre la lumière ? La France était déjà au dessous de tout, mais là, elle creuse encore. Tel Ponce Pilate, je m’en lave les mains, mais je ne ferai rien, absolument rien, pour que ce foutu pays ou plutôt pays foutu, se redresse. Les petites économies des français vont s’envoler, et vite… Vous votez comme des bœufs, vous êtes castrés et bien payez maintenant et sans râler car c’est votre inconséquence qui est la cause de votre malheur.

  24. Marine Le Pen a étalé en grand sa nullité du début à la fin de cette campagne, qu’elle dégage… Qu’elle aille chez Mélanchon !

  25. Macron présidant Hollande premier ministre ?

  26. J’espère que Marion pourra prendre la tête du FN, je crois vraiment qu’elle aurait été bien meilleure que Marine lors du débat.
    Ceci dit, je remercie Marine d’avoir mené le combat. Elle a fait des erreurs, mais elle a accepté de s’exposer, et face à la dictature des médias, de la bienpensance, ce n’est pas évident. Regardez ce qu’a subi NDA du jour au lendemain : de respecté, il est devenu un paria, on a même été jusqu’à rire de la mort de sa mère ! Et c’est ce que subit Marine Le Pen depuis des années… Donc, oui, j’ai des choses à reprocher à sa stratégie, mais, non, je refuse de la mordre. J’espère simplement que la ligne Philippot,c’est fini, que la ligne Marion va l’emporter.

  27. Hollande est un génie ; il a très bien compris que les français sont des veaux : faire élire son poulain avec plus de 60 % des voix alors que lui-même était crédité de moins de 8 % d’opinions favorables, voir tous les “Nuit debout” voter comme un seul homme pour son successeur désigné – l’homme du grand capital, de l’exploitation de la misère du monde par les 1% qui s’engraissent -, voir Fillon et toute sa bande de pleutres – toute honte bue – passer son quinquennat calamiteux par pertes et profits pour appeler à voter Macron, voir des pans entiers de l’électorat catholique qui manifestait hier contre la loi Taubira favoriser l’élection d’une marionnette lgbt, vraiment, chapeau l’Artiste !
    Mais non, ce n’est pas Hollande dont il faut saluer le génie ; c’est la franc-maçonnerie qui est à la manœuvre et qui, par sa main-mise sur tous les leviers du pays et son entrisme dans tous les partis, sert des intérêts supérieurs dont les français n’ont pas fini de découvrir le caractère meurtrier et satanique.
    Car ce n’est qu’un début : les mêmes ont programmé l’élimination de 96 % de la population mondiale et ont affiché leurs intentions sur un monument gigantesque sans être jamais inquiétés alors qu’ils devraient croupir en prison. Adolphe Hitler, en comparaison, fait figure d’enfant de chœur. Et dire que beaucoup d’Insoumis ont voté Macron pour faire échec à un fascisme fantasmé !
    Hollande, c’est le génie du mal. Son clone est désormais aux affaires.

  28. merci houelebec,soumission est en marche .
    dans 5 ans, le parti religieux prendra le relais

  29. En 2002 le contexte n’était pas le même ; Tous les éléments survenus depuis et l’état du pays, multiplient les électeurs s’opposants à la destruction de leur pays, mais apparemment moins que l’on aurait pu le supposer….
    Pourquoi ??
    L’hystérie médiatique anti FN ??
    Lassitude, dégout des politiques ??
    Un ensemble de partis politiques ayant la même idéologie destructrice de la France, soutenus par les mêmes sponsors anti-Français et des électeurs soumis au politiquement correct de leurs mentors ???
    L’abstention-vote blanc, remporte la majorité il me semble.
    Comment voter aux législatives pour LR « supposé parti de droite » alors qu’il a appelé à voter pour la gauche ??
    Doit-on s’attendre à une prédominance gauchiste puisque la droite adhère à la gauche, leur parti sert-t-il encore à quelque chose ??
    Ou aura-t-on droit à la mascarade des girouettes du gouvernement de « droite » courant après leur gamelle… et des électeurs qui iront se faire tondre comme des moutons ??

  30. S’il s’avère que seuls 37 à 38% des électeurs inscrits ont voté pour lui, MACRON serait mois bien élu que son gourou HOLLANDE (39 % des inscrits) !
    En effet, il faut retirer du nombre d’inscrits les abstentionnistes, ceux qui ont voté MLP et les blancs et nuls. Attendons demain matin.

  31. Sarko et ses prédécesseurs ont permis le quadrillage de la France par les mosquées et accéléré l’invasion.
    Hollande a livré des pans entiers du territoire à l’islam et accéléré l’invasion.
    Macron va donner le pouvoir à l’islam. Macron a été élu avec les voix des musulmans, des cathos-gauchistes (dont la plupart des évêques) et de toute la gauche bobo écolo.
    Tant mieux: la chute sera rapide et le réveil suivra (pour les survivants).
    L’avantage des ces élections: la mise à nu de la collusion capital/communisme/ socialisme/faux écolos sous la férule des mondialistes.

  32. Bravo à tous les veaux qui ont choisi Macron.

  33. J’espère que la droite va se recomposer et que le parti conservateur que j’espère va pouvoir se mettre en place.
    MLP a eu sa chance et j’ai fait ce qu’il fallait pour convaincre de voter pour elle. Je reprends ma liberté (du moins ce qu’il me reste …).
    Sursum corda … mais soyons désormais discrets pour mieux rebondir … la haine des macronistes ne va plus connaître de limites.

  34. Macron a été élu par environ 45% des inscrits
    DONC 55% des citoyens n’ont pas voté pour Macron et ne veulent pas ce fantôche au pouvoir
    55%….
    Et pourtant il s’en est emparé. Quand un homme s’empare du pouvoir démocratique avec l’aide d’une clique médiatique et qu’il est minoritaire dans le pays, vous appelez ça comment vous ?
    Quant à Marine : bravo ! Tu t’es bien battu ! Tous les patriotes Français derrière elle maintenant pour battre les TRATRES “Les Républicains” !
    Sus à la Racaille !

  35. Marine Le Pen devrait quitter le FN et on devrait mettre Asselineau à sa place. Rien qu’au débat contre Macron, il l’aurait eu à plat de couture ! Il ne se serait pas mélangé les pinceaux comme Marine avec l’euro. Marine n’a pas l’intelligence d’un président.

  36. Aujourd’hui les évangiles disaient ceci:
    Jean (10,01) celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit.
    Jean (10,10) Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr.
    Comprenne qui pourra.

  37. à la fin du débat entre Hollande junior et Marine Le Pen je trouvais que Marine avait dominé le débat…. Au bout de 2 jours de commentaires médiatiques j’ai failli avoir un doute.

  38. A quand la mutation de la “Conférence des évêques de France” en “Grande Loge des Evêques de France” ? Les Loges portant un nom, la “Loge Judas” leur irait à ravir.
    Qu’ils ne s’étonnent pas de ne pas récupérer suffisamment pour le denier du culte. Qu’ils aillent demander à Soros.

  39. La politique est l’art de rendre possible ce qui est bien.
    Marine Le Pen avait en main du possible, elle l’a gaché en ne proposant pas le Bien, c’est-à-dire en parlant du premier souci des Français : L’IMMIGRATION.
    Marion nous aurait parlé du Bien, elle n’avait pas la préséance et trop peu de Français la suivrait dans la France décadente.

  40. manifestations antimacron dans toutes les grandes villes ce soir, la casse et la violence continuent, le contribuable paie !

  41. J’ai été frappé par le discours d’après-victoire de Macron. Le pauvre était livide, décomposé, presque inaudible. Il alignait des banalités tendant à exprimer son amour de la France. Affligeant, et inquiétant pour la suite. Marine est meilleure quand elle est plus calme. L’exposé de sa stratégie pour les cinq ans à venir était assez convaincant

  42. Marthe ROBIN nous l’avait dit: dans le siècle prochain la France va beaucoup souffrir avant que la Sainte Vierge vienne a notre secours et fasse triompher la foi catholique. Nos centaines de milliers de coeurs qui prient sont plus forts que notre colère bien compréhensible ce soir. Ou que nous soyons,militaire,policier,chef d’entreprise,ouvrier, paysans nous résisterons,sentinelles, veilleurs,dissidents s’il le faut dans les combats a venir sans esprit de recul ou de résignation.
    Gardons nous dans la piété, Dieu nous gardera dans la Justice.

  43. @ Serge
    Si vous êtes fier d’avoir voté pour le factotum du pouvoir de l’oligarchie bancaire sur le monde, c’est votre droit.
    Je pourrai me regarder dans le miroir comme plus de 11 millions de Français et me dire que, le 7 mai 2017, je n’ai pas trahi mon pays…

  44. Que Dieu sauve la France!
    À vue humaine, la situation est quasi désespérée, on touche le fond avec cette élection!
    ND de France priez pour la France!

  45. D’accord avec @Oncle Donald, en ajoutant que les choses sont de toutes façon plus complexes. Il n’est que de voir les chiffres pour voir que nombre d’électeurs LR ont intériorisé l’anti-FN primaire et que la ligne Philippot acte de cette difficulté qui correspond aussi à une détresse sociale réelle.
    Donc la refondation de la droite dans son ensemblele me semble très compliquée avec des électorats qui ne coïncide pas sur leur priorité (y compris immigration).

  46. En résumé : 11 millions de français veulent le changement contre 21 millions qui ne le veulent pas ! Même les Melanchonistes ! Même Marine Le Pen après son suicide médiatique….. Mais ce qu’ils ignorent, c’est qu’ils vont payer cher le statu quo, avec plus d’impôt, plus de précarité, plus de travail, plus d’insécurité et moins de solidarité, de fraternité, moins de liberté. Et aux dires de nombreux spécialistes, dans très peu de temps !

  47. Les francs-maçons ont encore gagné. Dont acte. D’un autre côté, un point de réflexion: professeur mâle couche avec une élève de quinze ans,ô pédophilie, vite les menottes! Professeur femelle couche avec un élève de quinze ans, cela peut rapporter gros…jusqu’à l’Elysée. Attention aux prochaines cérémonies réservées aux jeunes dans l’ancien palais de la Pompadour! Si vous y envoyez votre fils de quinze ans, casse-cou! La première dame les préfère toujours à cet âge-là. Les pédophiles ont de la suite dans les idées, pour ne pas dire des idées fixes.

  48. Sur LCP ce soir (environ 22h30) : les économistes rejoignent enfin la position du FN en avouant…….. APRES LES ELECTIONS….. que – je cite – “l’euro n’est pas viable”
    Merci.
    Bien entendu, on apprend qu’il faut désormais un budget européen, un impôt européen, un parlement européen avec une politique européenne, etc… etc…. pour que ça marche
    Seul le FN démontre que les peuples ne sont pas d’accord et qu’il s’agit d’une construction utopique et qu’en réalité l’Europe est taillé pour le IV° Reich… Oh pardon : pour l’Allemagne.
    Comme ca ne marchera pas : vous savez maintenant qu’un krach financier va survenir A CAUSE DE MACRON dans les semestres qui arrivent.
    A bon entendeur salut !

  49. Guaino : E. Macron a raconté beaucoup de sottises pendant le débat que les journalistes n’ont pas relevées… Guaino en cite une explicitement sur le plan de l’économie et de l’Union européenne :
    https://www.dailymotion.com/video/x5lccy4

  50. A serge !
    Vous n’avez semble t-il pas écouté les discours de macron !

    Parce que la haine, elle était du côté de cet insignifiant, et malade mental, ce que j’avais détecté depuis longtemps, notamment à son regard totalement vide, qui n’exprime rien !
    Comment pourrions-nous accepter ce type comme président, celui qui a prononcé ce discours, non seulement de haine, mais d’attaques dignes “des heures les plus sombres de notre histoire” à Arras
    Après avoir parlé des guerres de 1870 et de 14-18 “les deux grandes guerres qui ont fait notre siècle et qui ont à un moment failli le défaire” il sort une médaille et hurle, non plutôt vocifère
    “Mais au nom de quoi toutes ces femmes et ces hommes sont tombés, des discours de haine, de la bêtise humaine, d’un choix fait à un moment par des dirigeants de manière folle de dire que nous valons mieux que le voisin, alors allons le détruire mais allons le détruire avec la chair des autres. Madame Le Pen et ses amis y s’ront réfugiés au château de Montretout mais
    ce sont vous ou vos enfants qui iront la faire la même guerre qui en a fait tomber tant et tant alors ne cédons pas à cela alors ils ne passeront pas alors moi je n’en veux pas alors que toutes celles et ceux qui aujourd’hui ont décidé d’être les somnambules du 21ème siècle, honte à eux, nous nous sommes debout nous sommes en marche et nous irons au bout avec responsabilité mais je veux autre chose avec vous pour mon pays mais pas ça, pas ça pas ça”
    Alors que pensez-vous de ce discours de haine, criminellement accusatoire, le FN n’étant pas responsable de ces deux guerres, et partisan, rejetant et insultant ceux qui ne voteront pas pour lui ?

  51. @ Cosaque,
    Bravo, Macron 66,06 % des voix!!!

  52. A Valere
    Les Français ont voté clairement pour l’immigration imposée par Bruxelles. Les Protocoles de Toronto qui semblent être suivis à la lettre vont trouver avec Macron un nouvel essor.
    https://lacorneilleblog.wordpress.com/2015/02/12/les-protocoles-de-toronto-1967-et-1985-a-lire-en-pdf/
    D’autre part, Macron est synonyme d’Union Européenne et d’Otan. Le plan donné par son ancien chef, le général Wesley Clark, va pouvoir continuer.
    https://www.youtube.com/watch?v=B3B5xzApMZg
    Au programme l’Iran. C’est à dire une troisième guerre mondiale. Mais il était temps que les Français se mettent à connaître à nouveau les affres de la guerre. Par leurs précédents votes (Sarkozy, Hollande) ne sont-ils pas complices des déstabilisations et massacres en Libye et en Syrie ? S’il y a une justice sur terre, il serait normal que la même chose arrive en France.
    En attendant, comme le grand rabbin de Paris Zadoc Kahn en 1889 l’avait préconisé, un service d’actions de grâces devrait se mettre en place avec l’aide de l’épiscopat de l’hexagone qui fut pro-Macron : “« En France, les Juifs ne sont-ils pas chez eux ? Ils n’y sont que depuis cent ans, et déjà ils l’ont à moitié conquise. Bientôt elle sera à eux tout entière. Ne possèdent-ils pas aujourd’hui la terre, l’argent, l’influence ? Ne disposent-ils pas du gouvernement et de la presse ? A l’heure actuelle, M. de Rothschild et ses coreligionnaires sont plus maîtres en France que le Président de la République et ses ministres. Ils règnent à la Bourse, et ce palais là, c’est le vrai centre du pouvoir et de l’action. »

  53. Eurydice, oui bien sûr mais qu’on n’aille pas nous dire que les français n’en redemandent pas, il y a des villes “bourgeoises” bien nanties où les scores de Macron sont autour de 80%, les grandes villes de l’Ouest bien “catho” aussi…comme à St Denis ou à Bobigny !
    C’est humainement très compromis …

  54. En élisant MACRON, les dégénérés et décérébrés des villes ont eu raison des ruraux et de nos campagnes.

  55. Les quelques évêques apostats qui ont appelé publiquement à voter MACRON portent une lourde responsabilité.

  56. Euridyce, s’il vous plait employez le mot juste “pédéraste” et non pas “pédophile”.

  57. DUPORT :
    J’évoquais ci-dessus l’opposition Ville campagne,
    Mais n’y aurait il pas aussi, comme vous le suggérez, une opposition :
    MACHINES A VOTER
    et VOTE PAPIER ?
    Epoustouflant notamment ces résultats de Paris 90 contre 10 quelque soit l’arrondissement !!

  58. Les Français devraient grandement remercier la communauté des propriétaires milliardaires des médias ainsi que celle apparentée de la haute finance. Particulièrement :
    George Soros : 2.365.910,16 €
    David Rothschild : 976.126,87 €
    Goldman Sachs : 2.145.100 €
    pour leurs aides extrêmement efficaces à l’élection de Macron.
    Sans cette aide, la France n’aurait pas pu continuer son sabordage. Avec la vente d’Alstom par exemple, elle doit demander la permission à General Electric (USA) pour changer les turbines de ses sous-marins nucléaires ou celles de ses Centrales atomiques. Pour qu’un pays ne puisse plus redevenir indépendant, il fallait le faire. Mais les Français n’ont-ils pas voté pour ? C’est assez rare de voir un peuple se saborder, profitons-en ! Car la suite on la connait : suppression des acquis sociaux, légébetisation de l’Education, islamisation culturelle et autres formes de destructuration de la societé.
    On va vite se retrouver à l’entre deux guerres allemand si bien décrit par Elie Wiesel :
    “Berlin semblait dominée par les Juifs… Journaux et maisons d’édition, théâtres et banques, grands magasins et salons littéraires. Les antisémites français qui voyaient le Juif partout avaient raison… pour ce qui était de l’Allemagne. Les sciences, la médecine, les arts : c’était le Juif qui donnait le ton, qui l’imposait. ” (Le Testament d’un poète juif assassiné, 1980, Points Seuil, 1995 p. 100, 124, 126).
    Bref, tous les signes sont au vert pour qu’un autre choc de civilisation arrive durant le quinquennat de Macron, avec l’assentiment de plus de 43% des Français inscrits. Après tout, quand un peuple désire s’euthanasier, doit-on le laisser faire ? Sans doute, n’est-ce pas çà la démocratie ?

  59. Autre passage d’ Elie Wiesel de son livre “Le Testament d’un poète juif assassiné” qui explique bien dans quel état était la societé allemande dans les grandes villes avant la 2nde guerre mondiale :
    “L’Allemagne vaincue donnait l’impression que sur son territoire on pouvait tout se permettre sauf de se prendre au sérieux, écrit-il. On brisait les idoles, on déboulonnait les statues, on défroquait les professionnels de la foi, on se riait du sacré et, pour rire, on sacralisait le rire… La capitale, en effervescence permanente, rappelait les cités pécheresses de la Bible. Le talmudiste en moi rougissait et détournait le regard. Prostitution, pornographie, dérèglement des sens et de l’esprit, perversion sexuelle et autres ; la ville se déshabillait, se fardait, s’humiliait sans gêne, arborant sa dégénérescence comme une idéologie. A quelques pas de Chez Blum, dans un club privé, des hommes et des femmes, ou des femmes entre elles, dansaient nus. Ailleurs, on se droguait, on se fouettait, on rampait dans la boue, on faisait reculer toutes les limites ; cela me rappelait les moeurs des sabbatéens [voir “Psychanalyse du judaïsme” d’Hervé Ryssen]. On renversait les valeurs, on levait les tabous. Les gens sentaient-ils l’approche de l’orage ? ”
    Avec Macron on va connaître cet orage. Mais on l’aura comme les Allemands voulu !

  60. 66*0.66 = 43.6 %
    66% de suffrages exprimés et 66 % qui lui sont favorables = 43 % de français favorables à Macron : on croit rêver. Combien de temps peut-il s’imposer à ce tarif ?

  61. Cette « élection » est un piège pour le peuple esclave , aveugle et en voie d’etre dégénéré , c’est un coup d’état de la haute finance
    LISTE (provisoire et non close) DE RAISONS QUI LE PROUVENT
    1 Le système UMPS a fait envahir le pays par des hordes islamiques depuis 40 ans
    2 le sortant HOLLANDE est haï par le peuple français avec une cote proche de zéro
    3 HOLLANDE nous met dans les pattes son poulain un banquier inconnu JAMAIS élu nulle part et faisant partie de la caste haïe des banquiers spoliateurs du peuple et qui est un clone de lui même (certains disent sur les reseaux sociaux qu’il est BIIIIP et « homo » cependant les hordes haïssent les Biiiip et « homo » de surcroît il est donc impensable que les hordes aient voté pour le banquier )
    4 ce clone banquier passe son temps durant toute la campagne a faire avec arrogance tout ce qu’il peut pour se faire détecter , a insulter la France son art ses ouvriers et les français en general , il est hué par le peuple qui travaille partout ou il va
    5 il passe également son temps a insulter les français qui ne voteront pas pour lui et les menace publiquement lors de meetings hystériques (qui font douter serieusement de son équilibre) de les « détruire » et de les « éradiquer » et a les chasser (les déporter ?) , de faire une guerre civile !
    6 l’ensemble des médias sociaux sont au rouge clignotant et indiquent une énorme mobilisation contre le système que représente MACRON et en faveur de LE PEN
    7 les médias aux ordres ne respectent aucune règle de déontologie , a comme aux USA un comportement outrageusement militant en faveur du banquier durant toute la campagne et sont vomis par le peuple de France
    8 en violation de toutes les règles un président (EX PRESIDENT OBAMA) et de nombreux financiers étrangers viennent s’ingérer publiquement et font campagne pour le banquier
    9 de très nombreuses irrégularités sont relevées lors du scrutin dans les bureaux de vote et lors de la campagne électorale en général mais les plaintes restent sans réponse
    10 la réserve n’est pas respectée par la presse qui va le jour même du vote proférer des injures et des assertions orientées en faveur du banquier
    11 les « sondages » des « médias » pleuvent en faveur du banquier dont on sait (notamment avec les USA et l’élection TRUMP )qu’ils sont mensongers , aux ordres de la finance et ne servent d’une part qu’à préparer le populo a un résultat diamétralement contraire a ce qu il vote et accessoirement a le décourager par avance de se déplacer jusqu’au bureau de vote (non pas que le quota de votants ait une importance si le vote est truqué mais fabriquant ainsi de l’abstention , cela justifie le résultat truqué aux yeux de la populace ignare )
    12 des révélations scandaleuses sur le banquier sont mises au jour qui devraient pourtant disqualifier le candidat et les « médias » reçoivent pour ordres par la commission électorale de faire silence dessus ce qui est un scandale de plus prouvant que nous sommes bien dans une dictature et non plus dans un état de droit
    13 des recours sont introduits contre les irrégularités mais la commission répond que la réponse ne sera donnée qu’après l élection
    14 de nombreuses personnes accusent vidéo a l appui le banquier d’avoir eu dans l ‘oreille une oreillette durant son débat avec son adversaire ce qui est une irrégularité et une déloyauté qui le disqualifient
    15 on commence dans les « médias » aux ordres a annoncer narquois et arrogants la tendance du vote en faveur du banquier en violation de la réglementation alors que les bureaux de vote ne sont même pas encore fermés (comment peuvent ils le savoir par avance si ils ne connaissent pas les résultats a l avance justement parce qu ils sont truqués )
    (liste non close d’invraisemblances)
    16 c’est une MARINE LE PEN souriante et « optimiste » qui commente comme si de rien n’était la désignation de son adversaire dans ces conditions invraisemblables et qui ….. le félicite ! ! ! ! ! ! alors qu’il va continuer la destruction du pays ! ! !
    POSEZ VOUS DES QUESTIONS ! de sérieuses questions ! les candidats ne sont après tout peut être « opposés » que pour la galerie , cette « république » est devenu bananière et ce score est digne de la Corée du nord et autres pays a dictateurs
    LE BUREAUX DE VOTE DEVRAIENT ETRE SURVEILLES PAR DES CAMERAS ET DES ENREGISTREMENTS VIDEO POUR EN CONTROLER LA REGULARITE POURQUOI N EST CE PAS LE CAS ?
    Les milliardaires peuvent se payer des pays entiers ! la preuve est là !
    Les réseaux comme twitter parlent a présent sérieusement de faire sécession , le pays va probablement se libaniser et nous allons au devant de très sérieux troubles et sans doute d’une guerre civile puisque c’est ce que le banquier veut ! « diviser pour régner » l’ « ordre » a partir du chaos !

  62. Pour la premiere fois en France nous avons maintenant un chef de l’Etat qui est un Illuminati.
    Ce qui m’a frappe hier soir lors de son discours au louvre fut la soigneuse mise en scene a la Tribune;
    Decor:
    Tout l’eclairage des batiments du Louvre este eteint quand il prend la parole.
    La pyramide est aussi éteinte derrière lui et par le jeu des reflets emet une lumiere faible qui la rend ténébreuse.
    2 lumieres roues au sommet (les sans doute lumieres de sécurité mais qui dans cette mise en scene paraissent deux yeux de braise inclines vers l’orateur (j’ai pense à Sauron dans le Seigneur des anneaux) sont les seules lumieres derriere et au-dessus de lui qui se trouve exactement au milieu de l’ensemble visuel a la base de la droite mediatrice de la pyramide.
    Cet homme seul vient de lancer au monde entier de la Franc Maçonnerie internationale dont les Illuminati sont a la tête un signe esoterique parfait de la prise de pouvoir de la France.
    Tous les chretiens de Bonne Volonté qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre doivent se preparer a des années terribles ou garder la Foi chevillée au corps sera terrible car les pressions et deviances morales iront crescendo et “Si Dieu n’intervient pas, même “les justes” flancheront …….
    Seigneur Ayez pitié de nous, ayez pitié de la France, ayez pitié du Monde.

  63. Hollande n’a rien fait de plus que J.cesar apres sa cuisante defaite de Gergovie: il a pris le temps d’etudier les gaulois et d’observer qu’ils etaient incapables de s’unir face à l’envahisseur; J.Cesar a conquis la Gaule apres un genocide d’un million d’hommes, femmes et enfants qui a revolté le Senat.

  64. ” Professeur femelle couche avec un élève de quinze ans, cela peut rapporter gros…jusqu’à l’Elysée.”
    Eh oui, Eurydice, on a même eu tous ces magazines qui nous encensaient ce couple, narraient leur histoire d’amour. Pour un peu, on critiquerait les parents de Macron qui l’ont envoyé à Paris pour l’éloigner de la prof, choqués qu’ils étaient de découvrir cette liaison… Ah, si ça avait été Marine avec un gamin, toute la bienpensance serait choquée.
    Mais on a un Luc Besson (marié à une fille paumée de 16 ans) qui se permet aussi de donner des leçons de morale à Marine Le Pen. On a toute une clique qui dénonce la prétendue inhumanité de Marine et qui a soutenu le pédophile Polanski. Selon que vous serez de gauche ou de droite nationale…

  65. Intéressant mais étonnant de trouver ça sur France Info … Qu’est-ce que ça cache ?
    http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/quatre-chiffres-qui-montrent-que-l-election-d-emmanuel-macron-n-est-pas-si-ecrasante_2180067.html
    ——————-
    À noter qu’il n’a pas fait 66,6 % des exprimés comme annoncé un instant hier soir mais 66,06 % qui est toujours un score diabolique de la secte “En Marche”
    hi, hi, hi…

  66. @) Jejomau
    UN COUP D’ETAT

  67. C’est surtout inquiétant que face à un tel candidat autant haï, MLP n’ait fait que 34 % avec un fort taux d’abstention. Cela veut dire qu’en temps normal, avec une abstention moyenne, un adversaire moins haï, MLP aurait probablement eu un moins bon score.
    Les électeurs n’arrivent pas à passer au vote FN, ils ont carrément intériorisé que c’est le mal absolu. Ils sauront pas vraiment pourquoi, ils vont sortir des banalités de bobos (fascisme, racisme, etc.) et ils continueront comme ça. Et LR fera toujours tout pour empêcher l’alliance, peu importe que la France disparaisse !

  68. Avez-vous vu des scènes de liesse ?
    Entendu des klaxons jusqu’à pas d’heure ?
    Non franchement je ne peux pas croire qu’il ait été élu avec 66 %
    J’ai des soupçons sur la régularité des votes depuis très longtemps mais jamais au point d’aujourd’hui…
    Le nombre des votes blancs me parait excessivement faible.
    Il n’y avait guère d’affluence dans ses meetings et pas tant de monde que ça non plus au Louvre.

  69. La pyramide derrière Macron ! On la retrouve dans toutes les loges !
    https://www.revistamira.com.mx/wp-content/uploads/2017/03/a-masoner%C3%ADa-351×185.jpg
    Professeur d’histoire à l’université CEU San Pablo de Madrid, Alberto Bárcena qui est un spécialiste de la franc-maçonnerie, vient de sortir un livre “Iglesia y masonería, las dos ciudades”. Il base sa critique sur des faits.
    “Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.” nous dit l’Evangile de Matthieu (7).
    A partir donc des faits, Alberto Bárcena affirme que l’ONU, ainsi que d’autres organisations moins transparentes comme les Bilderberg sont utilisées pour atteindre les objectifs de la maçonnerie qui, passant par l’ingénierie sociale, visent à la destruction de la famille. Et ce au mépris des souverainetés nationales. Pour lui, les rites maçonniques ont un caractère luciférien.
    «En observant leurs rites, on finit par comprendre qu’à l’intérieur de la maçonnerie, on adore Lucifer, même si jamais on le dénomme ouvertement ainsi. L’objet de la maçonnerie est de faire connaître à l’initié, Lucifer, par le biais d’un voyage initiatique, qui lui donnera comme une impression de supériorité. Bien entendu, son nom est camouflé derrière des rites, comme celui de piétiner un crucifix.»
    Lucifer n’est-il pas celui qui pousse l’homme à connaître l’arbre de la connaissance ? Alors que Dieu est celui qui l’expulse du paradis ?
    Dans un des rituels il est clamé : “Cette croix, symbole de mort et de destruction, qu’elle sorte du monde !” D’où cette persécution par les francs-maçons de l’Eglise catholique. S’ils cherchent à imposer une morale complètement contraire à la doctrine sociale de l’Eglise, c’est tout simplement parce qu’ils travaillent pour l’adversaire du Christ.
    Pourtant on constate leurs infiltration dans l’Eglise. N’est-il pas plus facile de démolir l’Eglise de l’intérieur que du dehors ? Pensent-ils ?
    En Espagne, les actes politiques du président José Luis Rodríguez Zapatero (de 2004 à 2011) semblent grandement inspirés par la même politique laïciste dictée par la loge du Grand Orient de France. Zapatero reconnaît d’ailleurs dans sa biographie autorisée, que la seule chose qui soit digne d’adoration est l’homme. N’est-ce pas révélateur d’une gnose anthropocentrique, celle maçonnique ? Les nouveaux programmes scolaires en Espagne rejettent l’enseignement catholique. Et son successeur, Mariano Rajoy s’est mis peu à peu à écarter les membres pro-vie de son gouvernement et de son parti.
    Cette vision du monde, on la retrouve à l’ONU. Les experts des Nations unies l’imposent sans se préoccuper de l’avis des citoyens. Ils savent très bien comment camoufler leurs intentions, par le biais de mots choisis, faisant référence à la tolérance, la liberté, la reconnaissance de droits… Malgré que ces lois soient antidémocratiques, elles peuvent entraîner des sanctions lourdes à tous ceux qui osent y résister.
    Dans cet environnement espagnol, Franco, le créateur entre 1940 et 1963, d’un tribunal opposé à la franc-maçonnerie et au communisme, empêchant leurs membres d’exercer une fonction publique, ne pouvait qu’être porté à la vindicte générale.
    Le projet mondialiste fait donc partie de la maçonnerie. Celle-ci tient non seulement à supprimer les états mais aussi à changer tout le système de valeurs des occidentaux. A cette fin sont utilisés les grands sommets de l’ONU sur la population, la femme… Celui du Caire et celui de Pékin ont montré le chemin de ce qu’il faut faire pour en finir avec par exemple le concept de famille. D’autres organisations telles que le groupe Bilderberg, le CFR, cherchent elles-aussi à développer, en marge des intérêts nationaux et des parlements, des politiques pro-maçonniques.
    Celui qui connaît ces faits, ne peut que rejeter cette influence néfaste de la maçonnerie. Qui peut aimer être manipulé comme une marionnette, en sachant ne plus pouvoir avoir aucune maîtrise sur son avenir ? On aurait tendance à réponde personne. Pourtant les gens continuent en occident à voter pour ces francs-maçons.
    http://infocatolica.com/blog/scriptorium.php/1701131227-iglesia-y-masoneria

  70. @Chantal de Thoury : je suis d’accord avec vous. La mise en scène du discours de Macron était particulièrement ténébreuse. Digne de cet ange déchu victime d’un acte pédophile à l’âge de quinze ans et entré dans la milice luciférienne. Ce personnage, totalement inconnu du public avant d’être présenté par Attali à Hollande, semble craindre “la lumière qui luit dans les ténèbres” (prologue de St Jean). Plus que jamais “la Vérité nous rendra libres”.

  71. @ Estienne
    Macron ne va pas dissoudre l’Assemblée pour la bonne raison que le mandat de celle-ci arrive à son terme. Il y aura donc forcément des élections en juin.
    Certes MLP a été nullissime lors du dernier débat, mais cela n’efface pas son talent montré depuis des années. Par ailleurs, si elle avait brillé davantage face à Macron, elle aurait pu avoir quelques % de plus, elle aurait peut-être eu 40%, mais elle n’aurait pas été élue de toute façon.

  72. Drapeau algérien, mais aussi des islamistes syriens qui tiennent à féliciter Macron : https://pbs.twimg.com/media/C_PxakAXoAA31mF.jpg

  73. Macron élu a 66,06% et qui fête ça devant une Pyramide du Louvre à 666 carreaux !
    Dans l’Ancien Testament, c’est le roi Salomon qui reçoit de ses pays vassaux, 666 talents d’or chaque année. Il est amusant de constater qu’aujourd’hui, tous les impôts sur le revenu, au lieu de servir à l’amélioration du quotidien, sont versés aux banques privées.
    Les banques privées ont pris la place du roi Salomon. Et fait remarquable, l’Apocalypse nous l’annonçait déjà à la fin du 1er siècle. Il n’y a plus qu’à attendre le marquage des êtres humains demandé par ces banques après la suppression qu’elles imposeront de toutes les espèces.
    Apocalypse 13.17…: “Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.”
    Tout le monde aura compris que cette bête représente cette haute finance amorale et apatride dont Macron est le digne représentant.

  74. @ Otho bien vu!
    ZP était maçon mais Ruiz Gallardon n’était pas si pro vie que ça, il est aussi maçon!
    je vous conseille un livre : “el secreto mejor guardado de fatima” de José Maria ZAVALA GASSET. Prions tous la Vierge. car les temps qui courent depuis des décennies sont mauvais et ne vont pas s’améliorer.
    Ah, en écoutant Macron (Monarc) hier, j’ai cru reconnaître les voleurs ou les mercenaires qui sont prêts à détourner le troupeau de brebis de notre Berger qu’est Jésus Christ!

  75. @ Otho bien vu!
    ZP était maçon mais Ruiz Gallardon n’était pas si pro vie que ça, il est aussi maçon!
    je vous conseille un livre : “el secreto mejor guardado de fatima” de José Maria ZAVALA GASSET. Prions tous la Vierge. car les temps qui courent depuis des décennies sont mauvais et ne vont pas s’améliorer.
    Ah, en écoutant Macron (Monarc) hier, j’ai cru reconnaître les voleurs ou les mercenaires qui sont prêts à détourner le troupeau de brebis de notre Berger qu’est Jésus Christ!

  76. Macron élu avec 66,06% des voix de manière officiel !!
    Je ne voudrait pas me faire appelé complotiste, mais je vois dans ce nombre le chiffre : 666 !!
    De plus, les 66,06% de voix qu’il a obtenus fait que sur l’ensemble des francais, seulement environ 40% ont voté macron… Dont au moins la moitié a voté contre marine, DONC : SEULEMENT 20% DES FRANCAIS ONT VOTÉ POUR MACRON !!!!

  77. A yoo
    Que penser du livre de José Maria Zavala Gasset sinon qu’il se base sur une lettre manuscrite peu convaincante et datée d’un 1er avril ? Qu’il nous explique comment pouvait-on deviner en 1944 qu’un pape allait plus tard s’appeler Jean Paul II ?
    Pour voir la lettre et sa traduction, aller au commentaire de Lino ici :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/07/01/les-incroyables-apparitions-de-fatima-en-1917/#comment-9603

  78. A Sophie
    Et que dit devant la pyramide maçonne notre Macron hier soir ? “qu’il défendra l’esprit des Lumières”.
    https://www.youtube.com/watch?v=J81TidthZ90
    Nous sommes effectivement devant un adepte des Protocoles de Toronto. Son règne ne pourra être que luciférien. Pauvre France !

  79. Le 7/05/2017… En numérologie… 22, maître nombre, non réductible.
    Nombre pur, il avertit de la possibilité de faux jugement ou d’erreur.
    L’Apocalypse de Saint Jean contient 22 chapitres.
    Il semble que nous soyons passés dans une autre dimension… La lecture de cet évènement à la lumière de l’ésotérisme peut se révéler intéressante au vu de tous les symboles mis en scène par le nouveau président…

  80. “choix entre patriotes et mondialistes” : tic de langage sans vrai réalité, comme si être pour le commerce international faisait de vous un traître, tout comme “libéral-libertaire”, alors que dans le monde occidental, les libéraux sont souvent les moins libertaires (tea party, conservateurs britanniques etc).
    Ce sont ces éléments de langage déconnectés des réalités qui font également perdre le FN.

  81. @Otho
    j’ai lu le livre en entier, on ne parle pas que de cette lettre!
    l’auteur dit que cela peut être faux, mais son livre va bien au-delà que la lettre.
    le message de fatima est aussi en lien avec Saint Padre Pio et raconte avec précision la réaction de l’ensemble des papes depuis Pie XI jusqu’à François sur ce message, explique la non consécration de la Russie notamment par Jean-Paul II, et cite de nombreux entretiens accordés par Gabrielle Amorth.
    Il est surtout question de la foi, de se plier aux supplications de la Vierge Marie qui depuis des siècles nous avertit et nous ne l’écoutons pas.
    Qui parmi nous prions tous les soirs le chapelet, allons nous confesser le premier samedi de chaque mois durant cinq mois, méditons les mystères du rosaire et communions en état de grâce.
    on peut se parler en privé si vous voulez!

  82. A Yoo
    “Qui parmi nous prions tous les soirs le chapelet, allons nous confesser le premier samedi de chaque mois durant cinq mois, méditons les mystères du rosaire et communions en état de grâce.”
    Pas moi. Tout simplement parce que cela me donne un sentiment d’humiliation. Mon orgueil ou égo en prend un coup. Cela m’est désagréable.
    Pourtant la fin de l’année 2017 sera marquée par Fatima : car est-ce vraiment du au hasard si la description d’Apocalypse 12 se trouve précisément à cette date ? (voir commentaire de Florian ici)
    https://effondrements.wordpress.com/2012/06/02/les-trompettes-de-lapocalypse-ne-resonnent-elles-pas-deja/#comment-18397
    Une chose est certaine. L’homme est incapable de se diriger par lui-même. Il subit des influences. S’il a la foi, c’est Dieu qui le dirige. Reste à se demander s’il est nécessaire de connaître l’avenir, si on ne dispose d’aucun moyen de le changer ? En fait Yoo, ce que vous préconisé en haut, peut changer un châtiment en bénédiction. Mais voilà, mon orgueil m’en empêche.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services