Partager cet article

France : Politique en France / Pays : International

François Hollande refuse encore de traiter avec Assad

Devant les parlementaires réunis en Congrès à Versailles, François Hollande a refusé de changer un iota de sa désastreuse politique étrangère :

"Hier soir j'ai donné l'ordre à 10 chasseur bombardiers Français de frapper durement les installations de Daech. J'adresse toutes mes félicitations à nos soldats. Je remercie nos amis américains pour leur soutien. 

Je l'annonce ici nous poursuivrons ces frappes. Le Porte-avion Charles de Gaulle appareillera jeudi pour se rendre en méditerranée orientale pour tripler nos capacités d'actions.

Aucun répits aucune trêve ne leur sera accordée.

Les commanditaires doivent savoir que les crimes de vendredi ne font que renforcer notre détermination.

Sur le terrain en Syrie, nous cherchons toujours une résolution politique dans lequel Bachar Al Assad ne peut constituer une issue".

Perseverare diabolicum.

Lina Murr Nehmé répond à Présent :

"[…]Toutes les minorités soutiennent donc le régime de Bachar Assad. En combattant ce dernier, l’Occident combat les minorités, quoi qu’il en dise. Il prétend combattre Bachar Assad au nom des droits de l’homme. Mais la vérité est que le pétrole et le gaz sont entre les mains de despotes qui veulent débarrasser l’Orient des minorités, tant musulmanes que non musulmanes. […]"

Partager cet article

24 commentaires

  1. Décidément, notre président “présumé” ne comprend pas ou ne veut pas comprendre quels sont les enjeux de paix dans le monde.
    Il est prêt à se battre jusqu’à notre dernière goutte de sang.
    Merci, grand merci, à ceux qui ont voté pour lui…

  2. cette analyse des propos de FH est tout à fait inexacte. il revient en fait vers la Russie et fait le pari que, la communauté internationale unie, il n’a pas fondamenetalement besoin de Assad, dont en effet on ne pourra que se réjouir du départ le moment venu. Si on a le conseil de sécurité, Assad n’est pas un problème.

  3. Le pire avec Hollande c’est que l’on va continuer à accueillir des centaines de milliers de nouveaux arrivants au fil de l’année avec toujours cette naïveté antiraciste coupable en raison de l’histoire passée…

  4. Si vous avez bien écouté le discours de Mouglande, les français de souche vont être traqués s’ils s’opposent au national socialisme ambiant.
    Soyez prudent, le feldgrau est à Paris.
    Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est musulman.
    Il va falloir entonner le chant de la résistance : Ami entends tu …
    Je hais autant que mes grands parents pendant les HLPSDNH le nazisme ambiant d’aujourd’hui.

  5. Je regrette vraiment de ne pas avoir une double nationalité car je quitterai la France national socialiste avec joie.

  6. “Sur le terrain en Syrie, nous cherchons toujours une résolution politique dans lequel Bachar Al Assad ne peut constituer une issue”
    Mais de quoi je me mêle?
    Que dirait-on dans la sphère médiatico-gouvernementale si un chef d’état étranger s’avisait de clamer “Sur le terrain en France, nous cherchons toujours une résolution politique dans laquelle le Parti Socialiste et François Hollande ne peuvent constituer une issue”!

  7. Il mène un double-jeu diabolique.
    Le problème de ce type est qu’il mène toujours un double-jeu (même dans sa vie privée !), et qu’il a toujours raison, même quand ses torts sont évidents.
    Il ne se déjugera donc jamais ni ne se repentira jamais.
    Il est impossible de placer la moindre confiance en un tel bonhomme, toujours dans le mensonge et la duplicité, la fatuité et l’entêtement.

  8. Notre “Chef de guerre “conseiller par le Fabius (politique étrangère)
    28/07/2015
    Attendu à Téhéran mercredi, Laurent Fabius est critiqué par les ultraconservateurs pour son rôle dans l’affaire du sang contaminé. En Iran, dans les années 1980, près de 300 patients ont reçu des lots contaminés vendus par un laboratoire français.
    Après avoir fait l’objet d’attaques pour sa ligne dure pendant les négociations sur le nucléaire, le ministre français des Affaires étrangères se retrouve une nouvelle fois dans le collimateur des ultraconservateurs iraniens. Sa visite prévue mercredi 29 juillet à Téhéran fait des remous en Iran, où des médias conservateurs ont rappelé son implication dans l’affaire du sang contaminé.
    D’après le ministère iranien de la Santé, dans les années 1980, quelque 300 hémophiles iraniens ont inoculé le virus du Sida après des transfusions de produits sanguins importés par une société française en Iran.

  9. Tout est tellement manipulé déformé et filtré militairement et politiquement (atlantisme et géopolitique de l empire) en matière d information en provenance de Syrie
    on nous parle incessamment de « régime » syrien mais le « régime » UMPS c est ici qu’on le subit et il est bien reel et il pique une crise d hystérie a chaque fois qu un parlementaire français part en Syrie discuter avec Assad sans en referer a la doxa apatride au pouvoir en France et Europe
    En tous cas le peu qui filtre et qu on en voit par des videos doublées en français , on ne voit pas Hitler ou Staline mais apparemment un homme posé comparable a Vladimir Poutine et qui regrette la propagande de guerre menée par l occident a son encontre , il faut faire l effort d aller voir ces videos
    sincèrement qui peut vraiment se vanter de savoir ce qui se passe en Syrie et si Bachar el Assad est un tyran comme on nous le bassine tous les jours ou non ?

  10. Hollande a annoncé que le porte-avion serait positionné en Méditerranée orientale, et non en Mer Rouge comme c’était le cas auparavant. Cela signifie a priori que des règles de partage du ciel et d’autorisation de survol ont été négociées avec Bachar très récemment, lui qui occupe encore quasiment l’ensemble de la façade maritime, survolée bientôt par les avions français.

  11. 0 recrutement dans l’armée.
    Pas de négo avec Assad. Où est l’avancée ?

  12. A demandé également une (énième) réforme de la Constitution… pour quoi faire ?
    Renforcer les pouvoirs du Président, son statut actuel n’étant pas adapté à la situation présente… qu’il a dit.
    Quelle perte de temps ! Proposition, discussion, re-congrès, re-assemblée, conseil constitutionnel…
    Qu’est-ce qu’il prépare encore ? Un coup d’état ?! Il est vrai que la gauche, c’est “le coup d’état permanent”…
    Quelle misère ! Voilà que je commence à rêver d’un putsch des militaires !
    Au secours ! Jésus, Marie, St Michel Archange, Ste Jeanne d’Arc, etc, etc…
    Mais qu’est-ce qu’ils ont de le crâne ? Ils veulent notre mort à tous ?
    Et tous ces Français qui n’ont pas encore compris que la seule manière de se débarrasser d’eux, c’est de voter FN, quoiqu’on en pense et quoi qu’il puisse faire… Au moins, ferions nous le ménage.

  13. Le drame de la France est d’avoir permis qu’un homme médiocre, sans allure tant physique, morale qu’intellectuelle, aussi indécis, cynique, ait été chef de l’Etat, qui plus est dans des heures aussi cruciales.
    La France n’a pas mérité cela.
    Il nous faut garder sang froid et dignité. Viendra le moment de chercher les responsabilités. Celles de François Hollande. Je remarque que plusieurs responsables de l’opposition patriote ont gardé leur sang-froid et c’est très bien. Les faits parlent.

  14. Est-ce que l’état d’urgence permet de truquer des résultats d’élections démocratiques ?

  15. Damien,
    il permet tout ce que l’Etat et son représentant juge utile.
    Si par exemple vous empêchez un bourrage d’urne ou le dénoncez vous pouvez être poursuivi sur x ou y chef créé de toute pièces.

  16. @ Damien
    NON. Mais peut-être étiez-vous seulement narquois. Sinon, NON.
    Mais ne pas perdre de vue la technique communiste du bourrage des urnes.
    VIGILENCE

  17. Le problème ce n’est pas Bachar El Assad
    Le vrai problème c’est François Hollande !
    ON NE PEUT PAS RÉGLER DES PROBLÈMES COMME LA SYRIE
    AVEC UN PANTIN AU GOUVERNEMENT.
    La scène internationale n’est pas le théâtre de Guignol…

  18. “Frapper durement”…on attend les photos!

  19. A esprit libre,
    Vous n’êtes pas le seul à penser ainsi. La France s’est prostituée depuis quelques siècles avec la république. Nos ennuis ont commencé bien avant 1789.Le pauvre Roi s’est fait dépossédé de son pouvoir par un peuple impie qui complotait depuis longtemps.
    Les politiques se croient maîtres du pouvoir qu’il leur est confié et agissent à leur aise considérant que le peuple, même sous régime démocratique, doit obéir. Nous n’avons pas su nous unir et trouver des gens compétents, maintenant il faut subir.
    Même des ministres bi-nationaux occupent des ministères importants dans le gouvernement de la France, c’est scandaleux. Dans des périodes de crises intérieures ou de dangers extérieurs, nous ne pouvons être certains que les décisions prises seront favorables à notre peuple et dans l’intérêt de notre Pays.

  20. l’oeuf devient poule, Jean Sébastien Bach. Seul le crétin demeure inébranlable.

  21. Même avec des milliers de morts en France, ce type ne comprendra rien !
    N’y aurait-il pas d’intérêts financiers pour ceux qui défendent cette position anti Assad ? Cette question mérite d’être posée, mais je n’ai pas la réponse.

  22. Les russes contrôlant très rigoureusement l’espace aérien syrien, il est évident qu’ils n’autorisent les frappes des rafales que si c’est conforme à leur stratégie.
    Si un avion ne correspond pas aux plans de vols ou s’en écarte trop, c’est le missile dans le fondement assuré.
    Les rodomontades de Mouglande ne motivent que lui même.

  23. Les Saoudiens, les Qataris, les Koweitis et les autres micro-puissances du Golfe Persique préfèrent soutenir Daech que la coalition internationale chargée de combattre l’Etat islamique.
    Il vaut mieux être du côté du bon manche que du mauvais. Ma préférence, ce n’est pas Hollande mais Poutine. Lui, au moins a des couilles et sait ce qu’il veut.
    Aujourd’hui, dans une déclaration au peuple russe, il a dit qu’il ferait tout pour les retrouver et les châtier durement. Il veut leur faire subir ce qu’ils méritent… De plus, Poutine lui fera la guerre sérieusement à l’Etat islamique et à ses complices (saoudiens compris).

  24. Hollande s’est tellement engagé à faire partir Assad, il n’ose pas admettre son erreur, même si cela doit coûter la vie à d’autres centaines de Français : tout le monde constatera sinon que, encore une fois, il aura reculé…
    Son seul but est sa réélection, alors il s’en tape, mais d’une force, qu’Assad puisse être un allié face à l’État islamique (nom qu’il refuse de prononcer), et cela passe par le maintien d’une posture constante.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services