Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

François Hollande paye le prix fort de sa posture fondée sur l’arrogance

Ludovine de La Rochère réagit à l'annonce de François Hollande :

"Le retour au réel aura été finalement brutal : le Président de la République le plus impopulaire de la VèmeRépublique ne se représentera pas à l’élection présidentielle pour un deuxième mandat.

François Hollande paye le prix fort de sa posture fondée sur l’arrogance, la mystification et l’inaptitude. Conséquence : le lien entre le Président et le peuple français s’est rompu dès les premiers mois de son quinquennat.

Le futur ex-Président de la République a été arrogant vis-à-vis de toutes les catégories de la population, à commencer par les familles. Dix-huit millions de foyers ont été touchés par ses réformes fiscales et sociales. Il a réussi à tous les appauvrir et, pour la première fois depuis vingt ans, à faire baisser la natalité au point d’être loin du seuil de renouvellement des générations.

Les Français ont la mémoire plus longue que ne le pensent les responsables politiques. Bien au-delà du clivage gauche-droite, François Hollande a été perçu comme un président diviseur. Sa méthode alliant mépris et silence face à ses opposants a choqué les consciences. Son passage en force lors des débats sur la loi Taubira, tandis que des millions de Français demandaient des états généraux de la famille pour évaluer le sens et les conséquences de ce projet, débattre et approuver, ou non, « une réforme de civilisation », a largement contribué à son impopularité profonde et durable. [Lire la suite]"

Partager cet article

28 commentaires

  1. Très bon résumé du bilan de la présidence de Hollande.

  2. réformes fiscales, réformes du travail, etc… Ca se discute toujours dans un bilan en fin de quinquennat
    Ce qui n’a pas pardonné, c’est les lois sociétales où il a fait croire au monde entier que les Français cautionnaient la pornographie (pseudo-mariage) . En plus il a fini avec le bonus IVG !
    Les Français l’ont VOMI. De la même manière qu’ils l’ont considéré ILLEGITIME des le début. Ils ont refusé d’être vu comme des « sales ». Il a pété une durite avant la fin.
    Comme Juppé désavoué par son électorat parce qu’il soutenait les LGBT.
    Ils y passeront tous TANT QU’ILS SUIVRONT CETTE VOIE !
    ABROGATION DE LA LOI TAUBIRA !!!!!

  3. Ce triste sire élu par le rejet de son concurrent et par les musulmans qui votent à 95% systématiquement pour les fondamentalistes athées, aura sali sa fonction sans ternir la France avec laquelle il n’a pas plus de lien qu’avec le Zimbabwe.
    Dans les poubelles de l’histoire, vite.

  4. Lors de la sortie de son livre j’ai tout de suite pensé qu’il reglait ses comptes et qu’il avait pris la decision de ne pas être candidat; ces petits messieurs vivent à leur niveau…

  5. Un nuisible s’en va (mais où? continuer sa malfaisance, au Conseil Constitutionnel ? au CSA? au Conseil d’Etat, au CESE? à la BERD?, ambassadeur en Syrie?
    Un autre arrive. Le relève est inépuisable!

  6. Tout comme Juppé, mais Hollande n’a même pas fait un tour… de primaire : disqualifié pour résultats insuffisants !

  7. F. Hollande ne paie pas le prix fort du tout. Il part avec une grosse retraite plus divers avantages très coûteux pour nous, sans compter le respect des imbéciles !

  8. Bon débarras, mais il ne faut pas être dupe qu’est-ce qu’on va avoir? Un fillon qui ne fera rien contre l’avortement et la GPA et le mariage des homos? Un autre socialo qui enfoncera le clou? ou une Marine si elle réussit qui fera quoi ? à moins qu’un nouveau Trump bien français sorte de derrière les fagots, qui sait ?

  9. Oui, bien vu. On peut ajouter que ce pauvre Hollande n’a jamais été qu’un président par défaut, doublure du débauché Strauss-Kahn. Choisi à la va vite, il n’avait pas de compétences en économie politique et s’est réfugié dans le sociétal au grand écoeurement de millions de français. Son manque d’éducation était flagrant, surtout quand il s’asseyait avant le pape au Vatican. En politique étrangère c’était le zéro absolu, ligoté par des amitiés syriennes germanopratines qui n’allaient pas dans l’intérêt de la France. Bref, un plouc incompétent.

  10. Je suis persuadé depuis le vote de la loi scélérate que François Hollande a commis à cette occasion non seulement un crime contre la famille, bien sûr, mais une faute politique irrémédiable.
    En effet, il y a des victoires qui sont plus terribles que des défaites.
    François Hollande est l’homme le plus détestable qui soit par son passage en force, sa prostitution de la Police Nationale et de la Gendarmerie pour imposer sans scrupules déontologiques son mariage homosexuel, son mépris surtout des millions de manifestants. Il a divisé les Français, fracturé la société.
    François Hollande a fait le mal pour le mal.
    Il porte la responsabilité de ce coup de poignard au mariage, à la famille, à la civilisation.

  11. Sur les familles, le passé de Fillon et son programme actuel ne sont pas réjouissants : aucune revalorisation des allocations familiales, pas de rétablissement de la demi-part fiscale accordée aux parents veufs et veuves (que son gouvernement avait supprimée !), et pas d’abrogation de la loi Taubira.
    Concernant la santé la restriction de la prise en charge par la sécu, des seules maladies graves ou longues.
    Les « petites maladies » (grippes, rougeole, et autres varicelles, …) n’étant pas des « maladies graves ou longues ») vont causer un surcoût considérable tant pour les familles en particulier celles avec des enfants en bas âge
    L’augmentation de la TVA va impacter les familles populaires ou les classes moyennes.
    Ce n’est pas parce que son programme est moins pire que celui de hollande ou Juppé, qu’il est pas pro-famille, contrairement à ce qui se dit dans les milieux pro familles.

  12. Il nous aura coûté cher en coiffeur.
    Mais c’est pas fini avec toutes ses retraites !
    https://youtu.be/LCfzTtRwI_s

  13. Hollande a malgré tout fait du bon boulot de démolition de la France, conformément aux ordres de ses maîtres. Fillon fera la même chose en plus habile.

  14. Dommage! En fait, il s’en tire bien, le cuistre! Partir sans jugement et avec une retraite mirobolante en plus pour avoir été aussi nuisible. J’aurais préféré qu’il se présente pour ne recueillir que 4% (ce qui ne permettait pas au PS d’être remboursé de ses frais de campagne) et avoir une Bérésina aux législatives pour ce parti de collabos.

  15. Dans quelques mois tous ces beaux messieurs, n’ayant plus la possibilité de se déplacer dans le pays avec des cohortes de gendarmes et de CRS pour les protéger, comptent faire comment ?
    Ils partent tous à l’étranger ??

  16. L’échec de François HOLLANDE, c’est surtout l’échec de l’Européisme.

  17. Si par malheur, François FILLON devient président de la république, il faut s’attendre à ce qu’il poursuive l’oeuvre de François HOLLANDE.
    Pour la petite histoire, en 2ème page du quotidien de la Sarthe « Le Maine libre » du mardi 29 Novembre, étaient présentés, photos à l’appui les « relais » dans la Sarthe de François FILLON.
    Parmi ces relais Jean-Claude BOULARD (mais oui!) Maire socialiste du Mans (Ville placée sous le patronage de la société gay).
    Il est vrai que BOULARD peut remercier FILLON de l’avoir toujours laissé tranquille au MANS;
    Et puis, entre frères…

  18. @ Lucien
    Il y a plus grave :
    La privatisation de l’assurance maladie ouvre la voie à une forme d’euthanasie soft.
    En effet, logiquement, les primes d’assurances maladies seront d’autant plus chères que le risque sera important.
    Autrement dit, le prix de l’assurance augmentera avec l’âge.
    Alors…

  19. Qui sait, peut-être qu’il ne fait qu’obéir aux ordres de ceux qui vivent dans le secret.

  20. Hitler n’est pas mort …

  21. @Ludovine de La Rochère :
    « Les français ont la mémoire plus longue que ne le pense les hommes politiques »
    Si c’est vrai, FILLON, l’homme de tous les reniements, sur le circuit politique depuis quatre décennies est mal barré.

  22. En matière de politiques économique, sociale ou étrangère, un autre n’aurait pas nécessairement fait de miracles ;
    mais dans le domaine sociètal et en matière de libertés publiques et individuelles, il y a eu, notamment, chacun complètera les nombreux oublis :
    – le gazage des poussettes ;
    – les gardes à vue liberticides de manifestants pacifiques de la MPT ;
    – la soumission servile aux desiderata du lobby LGBT ;
    – la suppression du délai de réflexion pour les femmes en matière d’avortement ;
    – la suppression de la notion de détresse, autrement dit le glissement vers l’avortement de confort ;
    – l’avortement et ses frais annexes remboursés à 100 %, mieux que les frais liés à la maternité ;
    – la dénaturation historique du mariage par une loi profanatrice ;
    – la répudiation publique et monarchique d’une favorite ;
    – l’épisode des croissants ;
    – le projet du délit d’opinion de soit-disant entrave à l’avortement ;
    – la protection du commerce capitaliste PMA et GPA ;
    – la remise en cause de la filiation biologique ;
    – etc.
    Ce bilan sociétal effroyable, ce mépris des femmes et des libertés publiques, cet acharnement contre la famille, donnent la nausée. Le parti socialiste, ses alliés écologiques et F. Hollande, dont il faut néanmoins respecter la personne, ont ainsi désespéré Billancourt pour des décennies par cette politique sociétale d’extrême droite ; ils ne s’en remettront pas politiquement et ont perdu à vie des milliers d’électeurs de gauche qui n’oublieront jamais.
    Au sein de cette obscurité totalitaire, la vraie gauche a survécu grâce entre autres à la Manif pour tous, à Joseph Thouvenel, à Bruno Nestor Azérot, aux Veilleurs, aux Sentinelles, etc.

  23. Au Japon autrefois, quand on était déshonoré, on se faisait sepuku (hara-kiri).

  24. « François Hollande paye le prix fort de sa posture fondée sur l’arrogance, la mystification et l’inaptitude. »
    Autrement dit : Sarkozy bis.

  25. jusqu’en mai 2017 il va continuer ses agissements nocifs.
    comme ce gouvernement,qui ne représente pourtant plus rien

  26. Il faut procéder par étape: après les coups de balais à trois cosmopolites obsessionnels, il faut virer le PS de l’Assemblée pour lui rendre son statut national. Les législatives devront débarrasser notre pays de ces nuisances parasites de la poule aux œufs d’or qu’ils sont en train de tuer eux-mêmes: ils sont également d’une bêtise insigne en plus de haïr l’histoire et la civilisation française, européenne et occidentale. Leur place est au Qatar ou en Arabie Saoudite où ils pourront légiférer sur l’homosexualisme et autre pansexualisme avec courage et détermination. Etape suivante: dégager la fausse droite en encourageant des DISSIDENTS partout où elle se présente.
    En attendant il faudrait un candidat crédible pro-France pour les présidentielles: qui va se dévouer?

  27. Quant au programme Fillon sur la SS, c’est proprement stupide: cela réaliserait le rêve des assureurs de se faire une rente avec les petits risques facturés en primes maximales pendant que la sécu se ruine de plus en plus avec les plus gros risques de santé.
    C’est également négliger les révolutions en optique et en dentaire grâce aux imprimantes 3D qui combinées au numérique vont abolir les rentes des métiers correspondants.
    La TVA : sujet qui se discute…

Publier une réponse