Partager cet article

France : Politique en France

François Hollande ira-t-il au bout de son mandat ?

IValeurs Actuelles a interrogé Henri Guaino :

Appelez-vous, alors, à la démission du président de la République ?

J’ai dit, il y a quelques mois : « Changez ou partez avant que les fractures ne soient trop profondes. » C’était une façon de l’appeler à faire un examen de conscience. Je n’ai pas le sentiment qu’il m’ait entendu…

Partager cet article

34 commentaires

  1. La chose la moins catastrophique pour lui, c’est qu’il dissolve l’assemblée pour refaire des élections. Comme çà, on changera de gouvernement, de politique et lui, il restera tranquille dans son placard avec les kékettes des LGBT à tripoter pour ne pas trop s’ennuyer dans la journée…
    http://fr.gloria.tv/?media=449433
    Et vive la France !

  2. Un titre clair et net qui met un peu de baume au coeur !
    J’aurais ajouté et “la honte de notre pays”

  3. il parait qu’il sera à Dunkerque dimanche prochain. vous confirmez?

  4. Non, je suis habité par la conviction profonde que François Hollande va devoir partir car la crise de confiance est terrible, le pays dépressif et enfin parce qu’une France, certes sage, a été trop humiliée pour ne pas le haïr.
    Je sais que l’immense majorité des Français est devenue légaliste et respectueuse des institutions jusqu’à l’absurde mais le recul de l’Histoire apprend que l’imprévisible et la versatilité sont de tous temps. Il faut savoir que François Hollande n’a ni culture historique ni connaissance charnelle de la France : il l’a montré depuis quatorze mois jusqu’à déchirer la paix civile, humilier des millions de Français manifestants et attenter aux libertés civiles.
    Il suffit souvent de pas grand’chose, d’un incident et de hasards pour que tout un mécanisme s’enraye, surtout dans un pays qui perd confiance.

  5. L’image du jour :
    Roumanie fin régime Ceausescu
    (vidéo)
    http://www.youtube.com/watch?v=w_GPTF5AAbc

  6. Hollande, avoir une conscience ????? Ca se saurait !!! Non, il restera à moins d’un bon coup de pied au c…

  7. Il restera sans doute, sauf s’il est chassé de vive force : les institutions sont trop solides pour qu’il lâche.

  8. D’après ce que j’ai entendu ce matin à la radio, il a dit que Mitterand a eu besoin de 2 mandats pour être bon….. et que la gauche était au pouvoir pour longtemps….
    Aurait il besoin d’un appareil auditif??????
    et d’une seconde paire de lunettes??????
    Je ne suis même pas sûre qu’après les municipales, il comprenne….

  9. Il (Hollande)restera car jusqu’ici il ne fait même pas respecter le drapeau français sur les mairies, les timbres etc…Bientôt on aura un nouvel hymne national, genre Jeanneton ou la Madelon revue par LGBT….un truc bien paillard aussi lourd que son soi-disant humour totalitaire!
    La seule chose dont il ne manque pas c’est de ridicule et après il en appelle au respect…Comme on dit chez moi : “Le respect cela se mérite!”
    Même et surtout en démocratie…

  10. Il ne restera pas un an de plus au pouvoir car il sera confronté à de très fortes oppositions du peuple :
    – François Hollande a méprisé les millions de manifestants des 13 janvier, 24 mars et 26 mai 2013
    – Il a provoqué la colère de beaucoup de gens de son propre camp (écologistes avec Notre-Dame-des-Landes)
    – Le divorce est profond dans la société.
    – La contestation va s’amplifier et prendre d’avantage d’ampleur à la rentrée.
    – Il ne s’occupe pas du tout de la dégradation de la situation sociale (chômage qui explose, pauvreté qui augmente, délinquance en augmentation) et des lanternes rouges des économistes français et européens.
    – La marmite bouillonne et il sera balayé comme l’ont été les Allende et les Morsi.
    – Le peuple va lui demander des comptes…

  11. FH va rester et très certainement s’accrocher quand bien même gronderait une tempête. Les sbires qui sont derrière lui le gavent pour tenir. Et puis, il est malin.
    On me rapporte aussi qu’il verrait bien un parti islamique prendre sa place démocratiquement.
    Bientôt ici ce sera l’Egypte, ou ce qui en reste…

  12. Hollande se moque totalement de la France et méprise absolument les chrétiens francais de souche européenne !
    Il veut troner vaniteusement à l’Elysée un max de temps et tant pis pour les vrais Francais car lui c’est évident preferre les faux francais de papier qui votent pour lui pour parasiter toujours plus vos impots …

  13. Ne rêvons pas : il restera et se fera réélire.
    Pour une raison simple : la droite UMP est divisée, sans leader et sans programme, elle n’a pas encore fait le bilan de l’ère SARKOZY et de ses raisons de sa lente descente aux enfers de 2002 à 2012, de Chirac à Sarkozy.
    Le FN seul ne peut gouverner, et de plus il a adopté un discours qui le coupe de plus en plus du centre droit.
    Donc, volens nolens, Hollande sera reéélu : c’est la règle sous la 5 ème république, à part Giscard et Sarkozy, du fait de leur ouverture à gauche et de leur arrogance, chacun dans son genre, qui les a déconsidérés durablement : De Gaulle, Mitterrand et Chirac ont été réélus. Pompidou lui est décédé, mais nul doute qu’il eut été réélu. Hollande qui gouverne à gauche, mais de manière qui apparaîtra de plus en plus centriste au fil du quinquennant, sera donc réélu par la faute des droites désunies et sans cohérence.

  14. Il ne changera donc pas et n’a aucune intention, jamais de déguerpir ! ce qui veut dire que si les francais veulent rellement ne plus endurer cet imposteur dictateur , il faudra tout faire pour aboutir à son expulsion .
    concrètement ca veut dire ne plus se laisser berner par les fausses droites baratineuses et sélectionner les seules droites qui s’engage à rémèdier aux vrais problèmes urgents :
    -pour abolir le mariage homodans vos mairies , abolir la propagande du gender à l’école de vos enfants, reprendre controle de notre nation pour y assumer sécurité et prospérité avec toujours plus de classes moyennes garantes de démocratie , il faut en finir avec l’invasion migratoire des mosquées et sortir du carcan UE anti-nations/anti-Peuples/anti-Chrétiens …..
    Ca veut dire avoir le courage intellecttuel de préferrer la liberté de penser et le courage de vouloir la liberté de parole et d’opinion
    plutot que le conformisme proné par la télé et participer à la politique de la nation au lieu de laisser des margoulins se remplissent les poches avec nos impots en nuisant à nos interets familiaux, raciaux, religieux, nationaux, jusq’à la st glinglin …

  15. comme la révolution dite française et l’URSS, c’est par la finance qu’il tombera.
    les retraités spoliés dans la rue,les banlieues allogènes armées en émeutes frumentaires, le vrai peuple écœuré des forces de l’ordre, c’est le pire pour ce malthusianiste keynésien.
    Qui le défendra? Les évêques récipiendaires d e la Légion d’honneur?

  16. Sauf cataclysme, Flamby ira jusqu’au terme de son mandat. Il n’a strictement rien à faire de l’opinion du “peuple” ni de celui de son opposition. Combien de preuves vous faut-i?
    Et tout comme Tonton, grâce à la division de la pseudo-droite, il se pourrait bien qu’il soit réélu. Tout comme tonton le fut.
    Voyons, MLP n’a aucune chance de gagner seule les élections. Et si la “droite” va en ordre dispersé, avec des programmes aseptisés à fin de ne pas choquer, Flamby gagnera en 2017.
    Non, mais, qui peut avoir confiance en Sarko, Copé ou Fillion? Ils ont déjà montré ce dont ils étaient capables.

  17. On est en plein délire… Pourquoi partirait-il ? Les idéologues n’ont jamais tenu compte du peuple !! Et la FM encore moins! Il reste bel et bien au moins 4 ans de galère…qu’on le veuille ou non. Et VA qui voudrait bien voir revenir Sarko … Je rêve !
    Un espoir ? La prophétie de Marthe Robin sur le renouveau de la France…à la grâce de Dieu !

  18. Texte de Benoît Rayski sur Hollande ( Atlantico) :
    “Donc, François Hollande voit la reprise. Il la sent. Il la palpe. Il la touche. Est-ce que c’est grave, docteur ? Tous les économistes, le FMI, la commission de Bruxelles, l’OCDE, etc., voient le contraire. Qu’à cela ne tienne. François Hollande tient à sa reprise. C’est son alcool, son opium, sa dope, son aphrodisiaque qui lui promet de folles étreintes. Le président de la République n’est pourtant pas – loin s’en faut – un imbécile. Il sait ce qu’il sait, ce que tout le monde sait. Mais il est prisonnier d’une étrange addiction. Il ne peut se passer de la reprise, sinon son règne serait trop désespérant. Il n’est pas certain en revanche que François Hollande connaisse toutes les subtilités sémantiques du mot “reprise”. De là vient le verbe “repriser”, qui veut dire raccommoder. Les Français ont le moral dans les chaussettes qui, de surcroît, sont gravement trouées. Le chef de l’État les reprise faute de pouvoir leur en offrir des neuves. Le mot “reprise” a aussi le sens de reprendre. Ainsi, François Hollande a repris pour cinq ans le bail dont bénéficiait avant lui Nicolas Sarkozy. Or ce contrat de location n’est pas, contrairement à d’autres, tacitement reconductible. Il se trouve que François Hollande se sent bien là où il est. La maison est agréable. Le personnel, nombreux et dévoué. Et – ce qui ne gâche rien – les jardins sont superbes. Donc il en reprendrait bien encore pour cinq ans. Car le bail stipule qu’il doit, si par malheur il fallait laisser la place à un nouveau locataire, rendre les lieux dans l’état dans lequel il les a trouvés. Et ça, ce n’est pas sûr du tout… Pour continuer dans la même veine sémantique, la France étant en faillite, c’est d’un repreneur qu’elle a besoin. Le chef de l’État pourrait demander à Arnaud Montebourg, orfèvre en la matière, de s’en occuper. Pas sûr non plus qu’il en ait envie. La presse, estomaquée par la “reprise” de François Hollande, lui a concédé des talents d’équilibriste. À ce propos, une charmante histoire juive colle assez bien avec les supposées prouesses de François Hollande. Au siècle dernier, dans une bourgade juive de Pologne, des affiches annoncent que Moïshe Blumstein, célèbre équilibriste, va traverser la grand-place sur un fil tendu entre le dos de la synagogue et le toit de la mairie. “200 mètres de parcours, 50 mètres au-dessus du sol !” La foule alléchée se précipite chez le rabbin pour acheter les billets. Le jour dit, à l’heure dite, des centaines de Juifs sont massés sur la place. Moïshe Blumstein apparaît. Il est chétif, malingre et arbore une tête d’enterrement. Il s’adresse à la foule : “Est-ce que vous savez que ce que je vais faire est très dangereux, je risque la mort ? ” “Oui !” crie la foule. Et Moïshe Blumstein reprend : “Mais vous ne savez pas que j’ai une femme et six enfants à nourrir. Voulez-vous qu’elle devienne veuve et qu’ils soient orphelins ?” Les Juifs bouleversés sanglotent : “Non, non, non !” Content de lui, l’équilibriste tourne le dos à la place et fait semblant de partir. Puis il se ravise et revient : “Le prochain spectacle aura lieu demain à la même heure !” Le prochain spectacle de François Hollande aura lieu en mai 2017.
    http://www.atlantico.fr/decryptage/oui-francois-hollande-se-drogue-came-appelle-reprise-benoit-rayski-788998.html#yAIQIJX9chmxQuT6.99

  19. Pour l’été l’excellent autocollant “Hollande dégage” couplé à l’autocollant “Hollande n’est pas mon président” va fortement égayer mon lieu de vacances :
    http://www.bloc-identitaire.com/produit/29/hollande-n-est-pas-mon-president-campagne-2013-autocollants

  20. Beaucoup sur ce fil surestiment Hollande et les institutions…
    Le 24 mars que se serait-il passé si les porte-parole avaient laissé la foule envahir les Champs ? 1 million de personnes, c’est impossible à contenir sauf dans des films ! Hollande serait parti de l’Elysée, le symbole étant trop fort…
    Et puis, attendez la rentrée, la jonction des mouvements sociaux, l’affaire Cahuzac…

  21. “D’après ce que j’ai entendu ce matin à la radio, il a dit que Mitterrand a eu besoin de 2 mandats pour être bon…”
    Question dramatique du jour :
    Il a l’air parfaitement demeuré.
    L’est-il vraiment ?

  22. @Goupille
    Si Hollande raisonne comme ça, il suffit d’une petite démonstration pour s’inquiéter de sa supposée compétence.
    Les 2 mandats de Mitterand on duré 14 ans !
    S’il n’a été bon que dans son 2ème mandat, est-ce les 7è et 8è années (gouvernement Rocard), 9è (gouvernement Cresson), 10è et 11è (gouvernement Beregovoy) ou les 2 dernières (gouvernement… Balladur donc de droite) ?
    Comme il n’aimait pas Rocard, et que Cresson n’a pas laissé un souvenir impérissable, je penche pour les années Beregovoy, c-à-d au bout de 10 ans !
    S’il faut 10 ans à Hollande pour être bon comme Mitterrand, il ne le sera donc jamais.

  23. “Il parait qu’il sera à Dunkerque dimanche prochain”.
    Pourquoi ? La Royal Navy lui envoie un bâtiment pour l’évacuer, comme en 1940 ?

  24. F.H. s’accrochera au pouvoir et il a toute une armée de barbouzes avec lui plus tous ceux qui lui doivent leur poste.
    Cela fait de lui un vrai dictateur et on n’en connait pas qui ait quitté facilement la gamelle, les cris du peuple leur étant complètement indifférent.

  25. sauf que l’année prochaine, il y aura cent ans qu’a commencé la guerre de 1914, il se pourrait que…….

  26. A voir le nombre de ceux qui sont persuadés que François Hollande sera toujours là je finis par douter qu’ils aient vraiment envie de le voir partir ou qu’ils veuillent vraiment l’empêcher de nuire !
    … Et je suppose qu’ils auraient assuré il y a un mois que Morsi ne partirait jamais, il y a un an que Ben Ali ne partirait jamais, il y a deux ans que Monti ne partirait pas, il y a vingt-cinq ans que Jaruzelski ne partirait pas, il y a quarante-cinq ans que De Gaulle ne partirait pas et sont sûrs que les Reich peuvent durer mille ans !
    L’Histoire ne leur apprend rien !

  27. Et des élections truquées, vous y avez pensé ? qui sait au point où l’on en est !
    De toute façon la droite est divisée, le FN ne passera jamais (parti de nazillons fascistes, ç’est bien connu) et les partis sangsues qui végètent ne servent à rien…Nicolas Dupont Aignan m’a l’air pas mal, mais ses discours sont peut être trop “intellectuels” pour une majorité de Français et de plus n’ayant pas d’appareil politique solide derrière lui, pfft…on va donc se retrouver avec un bon vieil affrontement UMPS comme d’hab dans notre cher pays de neuneus…et la Manif pour Tous n’est pas un parti politique (même si les gens qu’elle rassemble sont un peu plus réfléchis que la moyenne me semble t il !)
    Donc Hollande, partir, ne rêvons pas, de toute manière, on a pas encore touché le fond, mais l’on s’en rapproche tout doucement…alors prions et attendons la rentrée…

  28. Le-Message : pour comprendre vite pourquoi et comment instituer une vraie démocratie par une constitution d’origine citoyenne
    6/6 – Conclusion [..]
    – Comment imposer l’écriture d’une nouvelle constitution ?
    1.Dans le cadre des institutions : par l’élection d’un candidat à la présidence dont le seul programme serait d’initier le changement de constitution, en respectant les grands principes démocratique (ceux qui protègent les citoyens), et de partir ensuite.
    2.Hors du cadre des institutions : par la pression populaire, la mobilisation du nombre autour de cette demande.
    Dans les deux cas, une première étape pédagogique est indispensable. Le problème de l’élection et la centralité du tirage au sort en démocratie doivent être enseignés (ne comptez ni sur les élus, ni sur les médias pour le faire !). Chacun peut et doit comprendre la cause du problème, c’est pourquoi vous devez à votre tour faire passer Le Message, le faire comprendre, débattre, et surtout convaincre autour de vous d’en faire autant pour que le virus de la démocratie se propage.
    Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir
    – Ce message s’il rassemble des millions de personnes derrière lui peut tout changer.
    1.Parce qu’il peut être compris par tous (si vous leur expliquez)
    2.Parce qu’il s’attaque à la cause de tous les problèmes
    3.Parce qu’il ne défend les intérêts de personne en particulier, donc de tous
    En se rassemblant tous derrière cette revendication unique, chacun dit je veux pouvoir faire entendre ma voix, je veux qu’enfin l’intérêt général soit défendu et plus les intérêts de quelques-uns. En défendant cette proposition politique hors parti, vous vous réappropriez le débat politique qui a été laissé à un petit nombre.
    Et surtout, vous l’avez maintenant compris, la seule possibilité de changement c’est de sortir d’un cadre institutionnel qui organise l’impuissance du peuple.
    La plus grande qualité de ce message est peut être aussi son défaut : il est original.
    Il contredit des évidences ancrées en nous par toute notre éducation (mythe de l’élection, oubli du tirage au sort, sens du mot démocratie) et sera donc refusé par certains par simple réflexe. Mais ce message fait appel à l’intelligence de chacun pour comprendre sa logique. Vous êtes désormais responsable de sa diffusion. Le-Message org et Le Plan C. Conférences d’Etienne Chouard pour plus d’explications.

  29. Avec F.Hollande (réformons) régalons la Finance
    http://www.youtube.com/watch?v=tf1UXLoaR2g

  30. j’ai lu quelque part que le Front ne pourrait gouverner seul. Dans une vidéo récente trouvée sur le site du Front, j’ai pu voir Marion Le Pen affirmer qu’un certain nombre de personnes haut placées dans les ministères aidaient le Front en sous-main, mais avaient peur de se démasquer. Si les victoires s’enchaînent, ils seront moins timorés. De toute façon, en 2017, le Front est au 2e tour, c’est sûr. Reste à savoir contre qui.

  31. Je partage l’opinion d’esprit libre; c’est ce qui devrait arriver
    j’ai étrangement confiance à nouveau en mon pays , il se relève du tombeau ou on l’avait enfermé

  32. L’hebdo Valeurs actuelles devrait faire attention à ne pas tomber dans la caricature : d’un côté, présenter à juste titre un Hollande “incapable”, mais d’un autre côté continuer à chanter les louanges d’un Sarkozy qui pourtant a objectivement tout raté ou presque.

  33. Bonjour. Un dirigent du FRONT National a dit tant que les frigidaires des Français seront pleins ils ne bougerons pas. Alors Hollande ne bougera pas d’un pouce.

  34. Je regardais Mr Hollande dernièrement, qui prononcait un discours, et il m’a fait de la peine, ce pauvre homme. Ses yeux inexpressifs de marionnette, il n’est déjà plus avec nous. Mais qui s’est glissé à l’intérieur de lui?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services