Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

François Hollande ignore Benoît XVI

Lu dans le Figaro (papier) :

"Le Pape a reçu mercredi Carlos Ghosn en sa résidence estivale de Castel
Gandolfo. Le PDG de Renault venait lui remettre les clés des deux
voitures électriques que le constructeur français a offertes au
Saint-Père. C'était le premier visiteur français de marque à rencontrer
Benoît XVI depuis l'élection de François Hollande
. Le chef de l'État en
aurait lui-même eu l'occasion lors de ses trois visites en Italie, les
14 et 22 juin, puis mardi dernier. Visites brèves, il est vrai, dominées
par la crise européenne. L'audience au Vatican est pourtant une
tradition pour tout nouveau président de la République, qui est aussi
recteur de la basilique Saint-Jean de Latran."

Partager cet article

15 commentaires

  1. Mais il n’y a rien à attendre d’un président reniant toutes ses origines chrétiennes ! d’ailleurs sa manière de vivre en dit long sur sa morale et ses valeurs ! Et il voudrait nous imposer une « morale laïque » !!!!!

  2. Sarkozy était déjà bizarre dans ce rôle de chanoine, accompagné par l’humoriste en-dessous de la ceinture Bigard, alors Hollande…
    Il y a des cas où il vaut mieux s’abstenir.

  3. pourtant monsieur hollande a le temps d’inogurer une salle au louvre pour la culture de l’islam!
    Il montre juste son evident mépris pour les catholique et leurs valeurs.Il ne comprend pas le sense du mot tradition

  4. Le journaliste est en fait mal informé : il est de tradition que lorsqu’un chef d’Etat rend visite au Saint-Père, ce ne soit PAS à l’occasion d’une visite à l’Etat italien… ceci par révérence pour le Souverain Pontife, qui ne doit pas être traité comme un simple résident italien…

  5. de l’ignorance de hollande, le vatican et le pape ne peuvent qu’en sortir grandis. il n’y a rien à attendre d’un individu qui renie l’Eglise et ses principes moraux (le décalogue).

  6. Et pourvu qu’il ne soit jamais reçu par B16 ! Comme le dit Jean Theis, déjà qu’avec Naboléon c’était plus que limite, alors avec normalito 1er …..

  7. François Hollande n’est pas un visiteur français de marque, mais apparemment le porteur de messages de Goldman Sachs a la Commission Europeenne et vice-versa.
    Son eventuelle visite n’aurait donc aucune importance.

  8. Sur la distinction visite d’État / audience papale, évidemment. Mais rien n’empêchait Hollande d’en demander un au Souverain Pontife, humblement… Mais il y a mieux, apparemment, du type islam au Louvre ou signes de main à une aveugle aux jeunes paralympiques.

  9. Encore une preuve qu’il n’y a pas de pétrole au Vatican.

  10. très bons commentaires. Notre président normal ne mérite pas mieux.
    Dans l’article du figaro, il est écrit que le chef de l’Etat français est « recteur » de St Jean du Latran, il me semble qu’il est « chanoine » de la cathédrale de Rome.
    Sarkosy n’avait pu recevoir son titre pendant une Eucharistie à cause de sa situation « civile ». qu’en sera-t-il de Normal 1er?

  11. Hollande recteur(!)de la basilique
    quand dira t il la messe d’intronisation?

  12. Hollande recteur(!!)de la basilique
    quand dira t-il la messe d’intronisation?

  13. Si mes souvenirs sont bons, évidemment pas recteur, ni même chanoine, mais chanoine honoraire. Aucun de ces titres, naturellement, ne saurait convenir à aucun de nos présidents, si peu héritiers de nos rois qui, eux, méritaient sans doute cette dignité.

  14. Le titre de Chanoine ou chanoine honoraire remonte au temps de nos rois. Mais lequel? je ne m’en souviens plus; J’ai bien un nom mais je n’ose l’avancer de peur de dire une erreur.

  15. Sauf a encourir les censures d’un honorariste canonial, je dirai que le premier de nos rois à porter ce beau titre fut Henri IV. Le Saint-Siège le dédommageait ainsi, accessoirement, de quelques traverses qu’on avait mises, dans une époque troublée, à son accession au trône.

Publier une réponse