François Hollande : Figure malgré lui de la décadence ?

C'est Jean-Marie Le Pen qui le pense :

"Il y a quelque chose d’assez vicieux dans le fait que le président, qui incarne la loi suprême de la nation, soit un homme qui n’a pas respecté dans sa vie les règles couramment admises par son peuple, la considération donnée au lien conjugal : il ne s’est jamais marié.

Et aussi le lien familial, il a eu des enfants sans être marié, ce qui est un très mauvais exemple, me semble-t-il.

Il est une figure malgré lui de la décadence."

17 réflexions au sujet de « François Hollande : Figure malgré lui de la décadence ? »

  1. lève-toi

    L’expression ‘- par son peuple -‘ est idiote, les Français ne considèrent pas ce pèlerin comme un personnage important, mais comme un imposteur, un usurpateur, un profiteur, un démolisseur, que lui et toute sa clique soit rejetée au plus vite pour le bien de notre patrie.

  2. Benoît

    Malgré lui ?
    Pour moi, pas du tout. Ce type sait parfaitement ce qu’il fait. Il méprise l’institution du mariage et veut sa perte.
    Et bien nous ne lâcherons rien ! C’est lui qui devra se plier. Le printemps arrive… le printemps de la famille !
    Après la manifestation du 13/01 et le score sans appel de la pétition citoyenne, nul doute qu’une lame de fond, un véritable raz de marée va déferler sur la France et plus particulièrement Paris le 24 mars prochain.

  3. Clovis

    Mais cela ne l’empêche nullement de promouvoir le mariage homo. La décadence c’est de laisser faire cette équipe ultra-sectaire sans réagir. Mais heureusement le “peuple” réagit avec ce qui lui reste de liberté!

  4. Dominique

    Effectivement, il n’y a que les Rois qui bénéficient de cette expression “son peuple”, car les Rois sont les Pères de la Nation, les pères identificateurs de la Nation, pas un président de la république qui n’est qu’un chef de clan minable issu d’une élection et n’ayant qu’un mandat de 5 ans, et qui ne représente rien pour le peuple.

  5. Olivier

    Poincarré n’était pas marié religieusement, il était athée. Une fois élu, il avait demandé sa femme à l’Eglise, jugeant qu’un chef d’Etat devait être à l’image de son peuple, comme un peu Henri IV.
    Maintenant, nos hommes politiques veulent faire le peuple à leur image.

  6. baillousque

    je ne suis pas d’accord :il est plus décadent de bafouer la dignité du mariage en divorçant ou en étant infidèle ,qu’en ne se mariant pas…
    Il y a longtemps que nos “présidents” ne sont plus des modèles .
    Au fait… Jean Marie Le pen est il un modèle ?
    .

  7. Montmirail

    Bof !
    Hollande est l’image du peuple français : décadent !
    La “fausse” démocratie (la nôtre, celle qui empêche le peuple de s’exprimer)génère la décadence et porte à sa tête l’image de ce qu’elle est réellement !

Laisser un commentaire