Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

François Hollande a parlé aux bobos. Qu’il parle au reste des Français maintenant

Analyse de Philippe Moreau-Chevrolet, président et fondateur de l'agence de communication MCBG, sur l'intervention télévisée de François Hollande sur Canal + :

"L'émission de ce dimanche a été à l'image de la communication de François Hollande: décalée. Il n'a pas commis trop d'erreurs, il apparaît sympathique mais l'exercice met en lumière un décalage entre le président et la réalité des Français. Surtout lorsqu'on le voit travailler au soleil sur une terrasse puis grimper dans un luxueux jet privé (…) On en retiendra ce qu'on retient habituellement des conférences de presse de François Hollande, à savoir pas grand-chose. Il a parlé aux bobos, à un tout petit segment de la population. Qu'il parle au reste des Français maintenant."

Partager cet article

7 commentaires

  1. Je n’ai pas perdu mon temps à écouter ce monsieur, j’ai préféré déjeuner en toute tranquillité avec mes deux petites filles et discuter avec elles.
    On aura été abreuvé de mensonges encore comme l’apprentissage qu’il a voulu détruire en arrivant au pouvoir en diminuant les primes aux employeurs qui avaient des apprentis et en voulant remplacer l’apprentissage par les emplois aidés, maintenant il veut revenir sur ce qu’il a supprimé et cela sans jamais dire qu’il a fait une erreur et en faisant croire qu’il innove. Et ce n’est qu’un exemple des mensonges de Hollande, alors j’attends 2017 que ce monsieur parte et qu’on puisse enfin nous réformer et arrêter la descente aux enfers de la France.

  2. La pseudo “primes” pour les jeunes … cela s’appelle ACHETER DES VOIX !
    Soyons sérieux, les “jeunes” ne courent pas après une prime de 100 et quelques euros par mois. Ils veulent seulement … un vrai travail correctement payé.
    Oui mais pour cela, il faut réellement relancer la croissance ET améliorer la formation… ce qui est plus difficile que de décréter le versement d’une dépense supplémentaire avec l’argent des autres.

  3. que penser d un homme qui emploie des methodes “gestapistes” pour surveiller tout ce qui n est pas “charlie” ?:
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/04/13/france-terribles-revelations-sur-la-surveillance-massive/
    et utilise des merdias propagandistes avec nos impots pour endormir l opinion publique :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/04/18/guerre-de-linformation-la-frequentation-des-sites-internet-des-medias-subventionnes-seffondre/
    ce que disent les français sur la plupart des blogs c est ” dégage” et “on préfère voir son C.L que sa tete” alors de là a l écouter lui et ses 0,000019% …
    MAIS pas d inquiétude au fond du trou ! il y a “pov’con” qui s acharne a vouloir revenir après voir juré se retirer de la politique
    comme a droite on assassine le pere “menhir” , mis a part un débarquement d extraterrestres on ne voit pas qui peut nous jeter une échelle pour nous sortir de là !

  4. Laissez-le tranquille ! Aucune importance. Moins on le voit mieux on se porte.

  5. …” Il n’a pas commis trop d’erreurs “…
    Si,si, plein, dont celle-ci qui parait plus relever du mensonge éhonté (c’est un spécialiste en la matière):
    Dire que les communistes n’ont jamais dénoncé ni fustigé l’immigration sauvage et pléthorique.
    Voici ce que déclarait Georges Marchais :
    « Les charges d’aide sociale nécessaire pour les familles immigrées plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes peuplées d’ouvriers et d’employés ». Il dénonce aussi une pression sur les salariés les plus précaires : « Quant aux patrons et au gouvernement français, ils recourent à l’immigration massive, comme on pratiquait autrefois la traite des Noirs, pour se procurer une main-d’œuvre d’esclaves modernes, surexploitée et sous-payée ». Et il conclut : « C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage »
    Tiré de cet article de “Causeur” :
    http://www.causeur.fr/quand-le-pcf-voulait-%C2%AB-arreter-limmigration-%C2%BB-18593.html#

  6. Je ne l’ai pas écouté et je ne veux surtout pas l’entendre.
    Il représente tout ce que j’exècre.
    Je le vomis et voterai systématiquement contre lui et son parti.

  7. Flanby a parlé à ses électeurs, le reste du peuple attendra…comme toujours.

Publier une réponse